Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 15 Déc 2017, 12:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 745i Executive 1985
MessagePosté: 01 Avr 2010, 22:19 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Prénom: Jo
Type de Old: e6 e28 e23
Type de Old:: eeee
Moderne: a plus !
Métier: chauffeur
Voici ma 3ème e23 rentrée en ma possession grâce au repérage de Dagobe que je remercie ;)

Ma première était une 728i boite5 en phase2 puis la deuxième une 728ia phase2 avec sellerie cuir.
Actuellement c'est une 745i Executive que je viens d'accueillir et aussi une fois de plus c'est une BMW sauvée de la destruction.

Le véhicule se trouvait au garage ou je fais mes mises au points moteurs. Cette auto n'a fait que tourner de garage en garage depuis 10ans.
Au début il fallait réparer un choc avant, ne nécessitant que le remplacement du nez, de la calandre, du pare-choc voir du condenseur de clim. Tout ceci étant bien bête car la face avant semblait avoir été refaite à neuve (ayant les vieilles pièces)
Mais l'histoire voulue que le carrossier de départ tombe gravement malade puis le propriétaire de l'auto finit par perdre sa situation et enfin une panne l'empêchant de démarrer [...]
Enfin le garage commençait à perdre patience de tout ça, son départ à la broyeuse était imminent.

Le modèle: elle est de 1985, c'est donc le 3.5 turbo à boite auto sport.
Elle dispose des options qu'affectionnent cette finition, cuir Buffalo, nombreux réglage électrique, sièges même appui-tête, son post est d'origine avec amplification/tweeter dans cache rétro, commande autoradio et siège reportées dans l'accoudoir arrière, odb avec commande reportée au commodo, régulateur vitesse .......... j'en passe :grin:

L'historique: elle provient du 28 acquérit par une société française puis changea de patrie pour le Luxembourg. Ce dernier propriétaire voyageant beaucoup finit par ne plus en avoir vraiment utilité, il la céda à son ami en la laissant sous sa tutelle. C'est ce dernier qui me la vendu. Seulement la cg luxembourgeoise serait égaré par un des carrossiers, qui dément... Donc à moins d'un miracle, j'espère pouvoir la passer en cg collect' car ca me ferait mal de la démonter. Les swappeurs ne demandent que ça ! :mrgreen:

On rapatria celle-ci une fois de plus avec la pauvre 320i mais habitant vraiment pas loing du garage, on a pu s'accorder cette excès en évitant les côtes donc quelques détours. En tout cas ca pèse :shock:

La voici tel qu'elle dormait au garage, les seuls signes distinctifs étant le gros radiateur d'huile, l'échangeur d'air, bravo Dagobe !

Une fois de plus ne prenez pas peur ...

Fichier(s) joint(s):
image1.jpg
image1.jpg [ 77.34 Kio | Vu 2679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image2.jpg
image2.jpg [ 64.69 Kio | Vu 2679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image3.jpg
image3.jpg [ 68.2 Kio | Vu 2679 fois ]

On fait un peu de place, on galère à accrocher la barre faite maison comme je lui ai rajouté des silent-blocs, et c'est parti !
Ce qui allait nous attendre une fois rentré, de belles manoeuvres de cascadeur pour la rentré et la garé; vider l'auto qui est remplit de pièces pour la remonter en partie mais aussi des pièces HS qui allaient un peu plus abîmé l'intérieur ! Les gens ne voyent pas ce qu'ils ont !!

Fichier(s) joint(s):
image4.jpg
image4.jpg [ 80.03 Kio | Vu 2679 fois ]

en plus probant

Fichier(s) joint(s):
image5.jpg
image5.jpg [ 67.3 Kio | Vu 2679 fois ]

Côté moteur,

Fichier(s) joint(s):
image6.jpg
image6.jpg [ 77.29 Kio | Vu 2679 fois ]

la rampe d'injection a été démonté par le proprio et les injecteurs nettoyés parait-il à l'ultra son. Il semble qu'il chercha la panne de ce côté là puisqu'elle refusait de démarrer.
.Premier essaye dès son arrivée étant de faire tourner le moteur au démarreur, ok ca c'est bon.
.Deuxième essaye sur les jours d'après, je n'entends pas la pompe mais celle-ci est neuve, en pontant à la place du relais rien ne s'actionne..
.Troisième passe, je décide d'alimenter la pompe en direct, sachant que bien qu'elle soit neuve, le temps à être inerte suffit à les bloquer facilement. Résultat celle-ci est bien bien bloquée ! Après dépose et badigeonnage de mon corps à la vieille essence, je lui inflige de bon coups dans la gueule à l'établie en inversant les pôles + et - celle-ci reparle ! Tant mieux j'avais la flemme d'aller en chercher une dans mon stock !
.Quatrième (ca va je sais compter !) je vais pour reposer la rampe quand je me rends compte qu'il manque une douille plastique sur un injecteur et que certains joints sont de travers sur la rampe...j'empreinte le nécessaire sur des injecteurs de 2.3. Repose de l'ensemble, de toutes les durites...

Désolé je n'ai pas de photos de la remonte et de l'aspect final. Je n'y ai pas pensé car j'étais trop heureux... de l'entendre tourner à merveille !!!!
Pas de cliquetis, elle ne chauffe même pas !
Un pitit tour discretos :roll: me confirmera que la boite auto est en bonne santé comme l'ensemble de l'auto :grin:

Vous aurez compris d'ou viennent les roues de ma e34 ! Normalement elle est équipé avec les mêmes roues que l'e23 qui fait l'entête de la section.

La caisse est très saine, j'ai d'autres images que je vous ferais partager plus tard et aussi produire.

Ca s'annonce bien pour rouler, il y a juste ce problème de carton luxembourgeois à régler ...

Dernière édition par jojo06 le 02 Jan 2011, 18:24, édité 1 fois.

Profil  Voir la position géographique du membre 

Sujet du message: Re: 745i Executive 1985
MessagePosté: 01 Avr 2010, 22:37 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Prénom: jipe
Type de Old: e28 1982
Moderne: nan retro!!!
Métier: graphiste de génie
salut jo!
magnifique acquisition! :grin2:
j'ai eu grand plaisir a lire l'histoire de l'acquisition ; c'est claire encore une sauvée du ferailleur/depouilleur! :grin13:
l'intérieur malgré e bazar a l'air ultra propre, c'est une sellerie cuir, non?
hate de voir l'avancé de la remise en fonction, on courage a toi! :grin10:

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 02 Avr 2010, 06:21 
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 24
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Métier: Auto entrepreneur .
Salut Jojo , magnifique trouvaille que cette Executive fort rare qui plus est ...tu dois absolument la sauver , a la limite même si tu ne peux avoir les papiers , garde la en exposition , un jour viendra certainement ou sa le fera ..je vais suivre son évolution de prêt et merci aussi a Dagobe , il est ici je crois ou sur 6 en ligne ?

http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/

MessagePosté: 02 Avr 2010, 08:30 

Prénom: thierry
Type de Old: e3 et e23
Moderne: m5 e39 et 535 e34
Métier: electricien
c est vrai qu elles sont rares celles là!!
ou on les trouve pour rien coup de bol ou elles sont proposées à des prix de fou dans un etat lamentable

mais garde la bien au chaud!!!

MessagePosté: 02 Avr 2010, 10:50 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Prénom: Greg
Type de Old: e30 ph1
Moderne: e34 tds
Métier: fonction publique
:grin6: sauve là
elle le mérite

MessagePosté: 02 Avr 2010, 16:17 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Prénom: François
Type de Old: ex 323iE30
Type de Old:: -
Moderne: Mazda RX8
Métier: Resp. R&D
franchement, chapeau !!!!

MessagePosté: 07 Avr 2010, 00:13 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Merci à tous, une fois n'est pas coutume !

Dagobe est inscrit ici mais reste trop discret :x sinon il est sur bmwmediterranne, 6 en ligne je ne sais pas.

La voiture a bien un cuir d'appellation "buffalo castor" d'après ce que l'on m'a dit.

Pour la cg, je pense que ce sera en collection. J'imagine que la FFVE est un organisme de passionné et comprendra ma démarche. Pour le moment elle fait dodo avant que je ne puisse d'avantage avancer.

Toutefois, il y a quelques jours, j'ai rencontré le dernier possesseur de la 7'.
Il m'a ramené le tiroir du chargeur cd (pas d'origine).

Il est arrivé à bord d'une r5 (pas super5) dans un triste état avec un côté à moitié cramé... En discutant plus avec lui, je me suis rendu compte que mes impressions par téléphone sont confirmées... Un homme qui a eu sa vie brisée, qui n'a plus grand chose et une maladie évolutive à un âge approximatif de 45ans.

En revoyant presque pour la première fois l'auto chez moi, il m'explique qu'il ne l'a jamais connu sous ce triste état (sauf le choc) que tout les ptits coups proviennent du stockage dans les garages. Il travaillait dans les bateaux et avait souvent recours a des soins de beautés sur sa 7', l'auto dans laquelle dit-il qu'il ne s'est jamais aussi bien senti...

De suite il m'explique tout ce qui a pu être fait ou ce qu'à pu connaître l'auto dans sa vie, une personne commune n'aurait pas perdu autant de temps là dessus.
Je lui ai démarré, je l'ai senti entre joie et amertume mais aussi avec une conviction évidente que cette mécanique ne pouvait que tourner.

Entre temps je lui parle des jantes TRX, si il est possible de passer voir le garage ou elles étaient stockés depuis des années, au delà du choc.
Alors, il repartit voir le garage en question sans que ni moi, ni lui y croyons.

Quand quelques minutes après son départ, il me rappel " c'est bon je les ai ! " "je peux vous les amener" je lui réponds oui heureux mais très gêné avec un sentiment d'abus et de honte si vous voyez ce que je veux dire :32:
Heureusement il n'a même pas eu de consigne à payer mais il a du sortir tout un tas de roue qui était dessus.
Une fois à la maison je lui ai spontanément remis un ptit billet; j'en ai eu sur le coeur avec cette histoire...

M'enfin quelque part il y a un ptit bout de sauver dans tout ça, alors voici les 4 roulettes en super état mais poussiéreuse. Il leur manque juste 3 logos.

Fichier(s) joint(s):
image7.jpg
image7.jpg [ 106.07 Kio | Vu 2679 fois ]

2 pneus sont usés sur les bords, en tout cas je n'aurais pas cru qu'ils étaient autant en taille basse (55)

Fichier(s) joint(s):
image8.jpg
image8.jpg [ 90.01 Kio | Vu 2679 fois ]

Je n'ai pu résister, je les ai posé sur l'auto mais je n'ai toujours pas eu le temps de reprendre d'autres photos mais j'y pense !!

Voilà pour les nouvelles !

Dernière édition par jojo06 le 02 Jan 2011, 18:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Avr 2010, 00:41 

si tu veux des jantes trx j en ai 5,celles de ma 728 que j ai remplacés
gratis!

MessagePosté: 07 Avr 2010, 08:03 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut Jo , en plus d'avoir trouvé cette perle , tu rencontre son ancien proprio qui t'as certainement raconté le parcourt de dette 745 , garde le contact avec cette personne pour lui permettre aussi profiter de la restauration ce qui ne devrai que lui faire plaisir , comme moi je m'y suis engagé avec la Nk ...

je pense que l'on peut dédicacer ce poste a ce Monsieur .....si tu le revois souhaite lui bon courage dans son épreuve..

MessagePosté: 07 Avr 2010, 11:44 

c est vrai que moi par exemple j aimerais bien avoir des news de ma m5 e34 savoir que son proprio lui accorde les memes soins que moi
mais des fois vaut mieux pas savoir et juste l imaginer car la realité.........

MessagePosté: 07 Avr 2010, 12:51 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Oui je garde ses coordonnées, d'ailleurs j'ai encore en mémoire des numeros de téléphones de voitures que j'ai vu il y a plusieurs années :mrgreen:
Je le recontacterais sans hésitations. Je lui ai proposé de lui réparer les 2 ou 3 trucs de sa r5 qui est en contre visite, il m'a remercié très gentiment mais a refusé dans le style "ah quoi bon" :-| Ma fois, il est encore capable de bosser donc c'est toujours ça de positif pour lui.

Merci pour la proposition des TRX, mais ce sera surtout des pneus qu'il me faudra ( 220 55 VR 390 ) De toute façon rien ne presse.

Il est vrai que parfois on aimerait avoir des nouvelles de son ancienne auto vendu mais pour ma part à chaque fois, j'ai été déçu :evil: donc faut mieux rien savoir surtout que parfois on vous "casse" par derrière...

MessagePosté: 07 Avr 2010, 18:53 

bien belle histoire que tu nous raconte là jojo06 encore un e23 de sauve dernièrement en casse j'en est vu une en 728i et devinez ce qu'il y avait comme étiquette sur le pare brise et bien une étiquette renault avec écrit dessus pac pour prime a la casse et franchement une peinture nickel meme pas 200 000kms au compteur juste la trace des fourche du casseur sur le toit franchement de voir ce requin echoué avec juste le bout du nez qui depasse cela m'a fait mal au coeur :roll:

MessagePosté: 08 Avr 2010, 10:14 

jojo06 a écrit:
Oui je garde ses coordonnées, d'ailleurs j'ai encore en mémoire des numeros de téléphones de voitures que j'ai vu il y a plusieurs années :mrgreen:
Je le recontacterais sans hésitations. Je lui ai proposé de lui réparer les 2 ou 3 trucs de sa r5 qui est en contre visite, il m'a remercié très gentiment mais a refusé dans le style "ah quoi bon" :-| Ma fois, il est encore capable de bosser donc c'est toujours ça de positif pour lui.

Merci pour la proposition des TRX, mais ce sera surtout des pneus qu'il me faudra ( 220 55 VR 390 ) De toute façon rien ne presse.

Il est vrai que parfois on aimerait avoir des nouvelles de son ancienne auto vendu mais pour ma part à chaque fois, j'ai été déçu :evil: donc faut mieux rien savoir surtout que parfois on vous "casse" par derrière...

tiens des trx
http://www.leboncoin.fr/vi/101770937.htm?ca=12_s

MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:03 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Les derniers dénouements actuels du 745i sont plus associés à la fin d'une 735ia.

Car même si elle semble n'avoir guère avancée la mémère, (ce qui ne saurait tarder) elle a trouvé toute sa garde robe sur la fin d'une autre.

Avec quelques partenaires financier du moment, mais avec mes efforts, j'ai récupéré et mis fin à la vie d'une 735ia de 1984.
Il s'agissait d'une auto qui pour ses dernières années, a trainé longtemps sur des trottoirs urbains, affichant un prix de vente peu intéressant, s'octroyant d rayures et de coups...
Au bout de tout ce cumul, la vente fût plus intéressante.

J'étais presque à deux doigts de la conserver, mais... boîte auto HS, échappement un peu en vrille, option très classique (dommage que le téléphone a été retiré), alarme à la co... j'oserais presque dire dénué de charme bien que j'aime beaucoup cette couleur, identique à ma première 728i.
Aussi je me suis rendu compte que l'auto était suisse, hors un 735i là-bas est monté en 3.2 avec un gros système de dépollution, genre cata' avant l'heure. Dans les deux sens du terme :lol:

Quelques images de piètres qualités aujourd'hui vestiges...

Fichier(s) joint(s):
image15.jpg
image15.jpg [ 102.3 Kio | Vu 2605 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image16.jpg
image16.jpg [ 65.76 Kio | Vu 2605 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image17.jpg
image17.jpg [ 46.14 Kio | Vu 2605 fois ]

Parmi aussi les choses qui me retenaient à la démonter, c'est que le véhicule aurait appartenu dans son parcours à une personnalité importante, dont je ne préfère pas divulguer l'identité.

Pour la ptite histoire,
cette personne aurait vu à l'époque un film d'action type James Bond avec un véhicule semblable, suite à ça, il demanda à un de ses serviteurs de se rendre au concessionnaire BMW le plus proche.
Ce dernier acheta au nom de son maître, cette auto, sans attendre, il n'y avait alors que ce modèle qui était un modèle d'exposition.
L'auto rapporté devant son maître, celui-ci monta dedans, partit faire un tour...
De retour de ballade, il donna la 735ia à son second, car paraît-il, il n'avait pas le droit par rapport à ses fonctions, de garder le véhicule.

Fichier(s) joint(s):
image18.jpg
image18.jpg [ 102.72 Kio | Vu 2605 fois ]

D'après ce que j'ai compris, le dernier propriétaire connaissait ce dernier.
Vous allez me dire que c'est encore plus un crime de mettre à mort ce genre d'auto mais elle aurait appartenu à extra-terrestre maître de l'univers cela n'aurait rien changé compte tenu de tout ce que j'ai cité.
Le fait d'avoir besoin d'une donneuse pour ma 745i y a forcément joué.

Voilà ce qui a été stockée pour ma 7:
. face avant complète
. radiateur de clim
. tableau de bord (mais à reteinter pour conserver ma coloris)
. amortisseur arrière (mon système hydraulique semble retiré)
puis pleins de ptits accessoires, peut-être le carton suivant la FFVE :mrgreen:

Donc dès que ma e34 sera terminé, je m'occupe de lui remettre son nez :)

MessagePosté: 02 Jan 2011, 19:32 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Toutes les photos ont été remise à jour :grin:

MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:41 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Bonjour la foule :mrgreen:

parmi les derniers achats, cette jupe avec son pare-choc.

J'ai présenté l'ensemble comme vous pouvez le voir; elle est depuis entièrement démontée et provenait d'une 735i phase1 swappé 745i appartenant à une bonne connaissance.

Un peu de travail reste à faire dessus pour obtenir une meilleure finition d'assemblage car si vous y regardez de plus près vous reconnaîtrez un air de jupe de e24.
En effet celle-ci a été agrandie sur sa partie centrale pour s'adapter aux gabarits de l'auto.

Je pense supprimer ou mettre d'autres anti-brouillard par rapport à son design.

Si tout ce goupille bien, j'espère entâmer un peu la carrosserie le mois prochain.

Tant que j'y suis je recherche la pièce 1 de ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=50

C'est l'élément qui permet de refroidir le compartiment du turbo une fois le moteur coupé.
Sur la mienne "l'escargot" est cassé, il se sépare du ventilateur mais ne se détail pas.

Fichiers joints:
image9.jpg
image9.jpg [ 46.33 Kio | Vu 2592 fois ]

MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:42 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Bonjour la foule :mrgreen:

parmi les derniers achats, cette jupe avec son pare-choc.

J'ai présenté l'ensemble comme vous pouvez le voir; elle est depuis entièrement démontée et provenait d'une 735i phase1 swappé 745i appartenant à une bonne connaissance.

Un peu de travail reste à faire dessus pour obtenir une meilleure finition d'assemblage car si vous y regardez de plus près vous reconnaîtrez un air de jupe de e24.
En effet celle-ci a été agrandie sur sa partie centrale pour s'adapter aux gabarits de l'auto.

Je pense supprimer ou mettre d'autres anti-brouillard par rapport à son design.

Fichier(s) joint(s):
image9.jpg
image9.jpg [ 46.33 Kio | Vu 2592 fois ]

Si tout ce goupille bien, j'espère entâmer un peu la carrosserie le mois prochain.

Tant que j'y suis je recherche la pièce 1 de ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=50

C'est l'élément qui permet de refroidir le compartiment du turbo une fois le moteur coupé.
Sur la mienne "l'escargot" est cassé, il se sépare du ventilateur mais ne se détail pas.

MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:49 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut Jojo je dois passer en casse voir une 7 , si je vois sa je te le prend .

MessagePosté: 24 Jan 2011, 20:10 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Photos: 7
Prénom: Guillaume
Type de Old: 2000CS
Moderne: -
Métier: Administrateur système
sans les optiques et la calandre, la forme générale de l'avant me fait penser à ce qu'on peut trouver sur les vieilles rolls ou bentley

MessagePosté: 24 Jan 2011, 20:47 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Pour l'allure de Rolls, ma 745i est en ce moment dans le "spirit" et dans le "phantom" :grin:
Sinon j'ai une Daimler à la maison mais j'ai pas trop envie de la démonter :mrgreen:

BM77 a écrit:
Salut Jojo je dois passer en casse voir une 7 , si je vois sa je te le prend .

Merci beaucoup en cas, il parait que c'est pas un détail à négliger pour éviter les risques d'incendie.
Je ne comprends pas comment celà a pu se briser, certainement à cause des emmanchements.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]