Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 22 Oct 2019, 15:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2010, 15:22 

Prénom: x
Type de Old: privé
Moderne: jamais
Métier: je ne sais pas
Les premières pages sont ici .

http://bmw-old-school.forumpro.fr/t2752 ... e-des-bois.

Voilà une semaine par le biais d'un ami et d'un ami qu'un très gentil monsieur nous céde gratuitement une série5...

Au début le premier ami nous la proposé pensant que c'était une e28 avec un intérieur cuir donc idéal pour mon pote qui a un 528i au look sympa (je trouve) mais pas d'origine.
Arrivé sur place dans un terrain tout en dévers ou au plus bas un petit ruisseau coule, en amont une marre, un chemin ou la nature a repris ses droits, la pluie et au fond un garage sombre et étroit...
Au début les freins étaient bloqués et à l'arrière un peujeot j7 de 76 qui doit être là depuis plus longtemps.
C'est un modèle 73 en premier main qui appartenait à la femme du proprio décédée il y a quelques années. La voiture roulait encore en 2004 et démarrait de temps à autre. Elle a 129000km réel le dernier entretien a était fait 2000km en arrière mais car il y a un mais, le moteur semble bloqué...
Dépose des bougies, un peu de dégrippant, rien à y faire...et juste avant de quitter les lieux, un ptit coup de démarreur dans une prière et la le moteur tourna un peu, un ptit coup clé sur le moteur, ca tournera à nouveau un ptit peu, c'est positif !
on a passé un peu de temps à l'intérieur et on a vraiment était agréablement surpris sur les ptits détails/ finitions de l'intérieur, une 520 e28 n'en dirait pas tant...
Le tableau de bord est impecc' , il y a même un autoradio à bande le proprio va pt-être même nous en passer ! Le pommeau bois original est dans la boîte à gant mais nécessite une remise en forme (sur la photo l'aspect de l'ensemble rend moins bien)
A bord il y a la notice française et même le carnet d'entretien jusque dans les 90milles km.
Sans le vouloirs j'ai un lien avec cette caisse car j'ai vu qu'elle a parfois était entretenu dans un garage BMW (devenu VAG par la suite) et moi j'ai travaillé dans ce même garage il y a quelques années avec certains anciens employés BMW. (sous enseigne VAG) .
Voilà, il faisait très mauvais et sombre donc pas plus de photos mais la voiture est toujours là bas car pour la sortir du terrain il faudra malheureusement qu'elle le fasse par ses propres moyens à la vue du chemin inexploitable par une dépanneuse ou un plateau.

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 24 Fév 2010, 20:20 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Prénom: Jo
Type de Old: e6 e28 e23
Type de Old:: eeee
Moderne: a plus !
Métier: chauffeur
* Quelques photos du message précédent:

Fichier(s) joint(s):
image50.jpg
image50.jpg [ 136.1 Kio | Vu 2873 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image51.jpg
image51.jpg [ 100.56 Kio | Vu 2873 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image48.jpg
image48.jpg [ 53.75 Kio | Vu 2873 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image49.jpg
image49.jpg [ 62.41 Kio | Vu 2873 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image52.jpg
image52.jpg [ 89.95 Kio | Vu 2873 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image53.jpg
image53.jpg [ 90.21 Kio | Vu 2873 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image54.jpg
image54.jpg [ 52.97 Kio | Vu 2873 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image55.jpg
image55.jpg [ 57.79 Kio | Vu 2873 fois ]

* Pour ceux qui découvrent le post,

L'idéal est tout d'abord de lire ce lien http://bmw-old-school.forumpro.fr/t2752 ... e-des-bois afin d’avoir photos et texte dans l’ordre.

Puis de suivre le post à partir de là.

L'hiver est pour l'année bien présent, la pluie, le froid ... pour dire on a eu droit à de la neige début Février ce qui est bien bien rare sur la côte.

La veille, j'avais mangé dehors, le lendemain matin je n'avais pas prévu le coup :37:

Fichier(s) joint(s):
image2.jpg
image2.jpg [ 62.27 Kio | Vu 2873 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image3.jpg
image3.jpg [ 46.91 Kio | Vu 2873 fois ]

Donc ca avance tout doucement, comme d'hab'

Quand il faisait meilleur, j'en ai profité pour nettoyer mon intérieur, les chromes, boiseries, sellerie, c'est du boulot !

Les tapis de sol ont laissé des petits résidus de colles, qui partent. J'ai retiré la protection volant maison, celui-ci est bon mais commence à se fendiller au niveau des branches

Fichier(s) joint(s):
image4.jpg
image4.jpg [ 98.73 Kio | Vu 2873 fois ]

Un de mes amis m'a confirmé que normalement les aréateurs sont noirs.

Fichier(s) joint(s):
image5.jpg
image5.jpg [ 74.86 Kio | Vu 2873 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image6.jpg
image6.jpg [ 73.87 Kio | Vu 2873 fois ]

Et pour le plaisir

Fichier(s) joint(s):
image7.jpg
image7.jpg [ 92.48 Kio | Vu 2873 fois ]

Enfin, samedi dernier je l'ai présenté au contrôle dans l'idée avant tout de voir si je peux faire ma cg. Mon contrôle technique habituel ne peut me prendre et en plus ce n'est pas mon collègue. Tanpis je vais à un autre pour finalement me rendre compte que le contrôleur et moi nous nous connaissons pour avoir travaillé ensemble :grin13:

Mécaniquement je n'ai guère avancé car je me souciais avant tout de la cg. Donc la route vers le ct a été effectué tout au frein à main :mrgreen: pas comme quand on est bourré mais j'ai les étriers qui grippent facilement, surtout le droit, malgré déjà un démontage (sans sortir les pistons).

Une fois le contrôleur au volant, celui-ci ne sait plus comment sortir de la voiture ! Dommage que ce n'était pas une demoiselle !
Enseignement au m'sieur des commodos et c'est parti !

Fichier(s) joint(s):
image8.jpg
image8.jpg [ 62.3 Kio | Vu 2873 fois ]

Sur les quelques photos du dessous, j'en ai une exploitable, ben oui car la veille je m'étais fais opérer d'une paupière !

Fichier(s) joint(s):
image9.jpg
image9.jpg [ 79.14 Kio | Vu 2873 fois ]

Elle n'a pu être acceptée en raison de la fuite d'échappement et d'un déséquilibre de frein arrière donc contre visite s'imposera.
C'est la distance la plus longue que j'ai parcouru à son volant, le moteur est bien vivant surtout quand la voiture est lancé, le train arrière me parait léger (faut dire vu l'année des pneus) et on a la sensation sur la grille de vitesse, de mettre une 5ème vitesse quand on mets la 3ème. L'étagement de la boîte est bien réalisé je trouve.
Bon tout ceci a besoin de réglage, de mise au point et de réfection...

Lundi, direction la préfecture, verdict, dossier approuvé, j'ai droit au nouveau numéro d'immat' ! Donc biensûr en carte grise normal, d'ailleurs j'ai loupé le facteur ce matin !
Ca fait ma 2eme voiture de mort immatriculé :grin14:

PS: elle est super la photo de la e12 qui présente la section ! On dirait la mienne :mrgreen:

Dernière édition par jojo06 le 07 Juin 2011, 23:02, édité 2 fois.

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 24 Fév 2010, 20:24 

comment tu as eu la carte grise puisque le ct est refuse????????? :grin2:

MessagePosté: 24 Fév 2010, 20:28 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Prénom: stephane
Type de Old: bmw m535i
Moderne: MERCEDES E 250 TD 94
Métier: druide
le ct est obligatoire pour la cg qu'il soit bon ou non :36:

MessagePosté: 24 Fév 2010, 20:30 
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 24
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Métier: Auto entrepreneur .
oui, je confirme , s'est l'étape obligatoire pour être en règle pendant 60 Jours ..

http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/

MessagePosté: 24 Fév 2010, 20:31 

Il doit etre bon sinon je ne vois pas l'interet de le faire :grin3:
je viens de verifier sur le site de la pref effectivement c'est precisé

depuis quand ca existe parceque la moi je vais poser reclamation l'anne derniere j'ai fai une demande avec une contrevisite et ca ma ete refuse :( :( :(

MessagePosté: 24 Fév 2010, 20:42 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

En fait j'ai fais le CT dans le but premier de faire la cg, car le véhicule appartenait à l'épouse défunte du monsieur.
Il y avait donc un risque que je ne puisse pas faire de cg normal.

Du fait de ce risque, je n'ai pas préféré trop investir dessus jusque là.
Ce qui explique que la voiture a été accepté au ct mais est en contre-visite. J'ai deux mois pour la représenter avec les réparations demandés.

MessagePosté: 29 Avr 2010, 21:23 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Je repasserais pour mieux vous dire ou elle en est, je ne veux pas faire un compte rendu baclé...
mais ce que je peux déjà dire c'est que ca avance car elle sera peut-être de sortie le 9 sur un rasso.
Qu'aussi elle a réussit sa contre-visite CT 8-)

MessagePosté: 07 Mai 2010, 23:56 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Salut à tous,
pour reprendre,
afin de réussir ma contre-visite, je devais remplacer ma ligne d'échappement et revoir le déséquilibre aux freins arrières.

Je téléphone alors à Web deal auto pour confirmer la présence des pièces qui m'intéressent.
Ce qui donne ligne central, silencieux, joints d'étriers avant (les miens grippaient) et aussi l'embrayage pour la Golf3 de ma copine.
Quand en me rendant sur le "compte client", je constate que le silencieux est annulé :x il ne l'avait pas, alors qu'il m'avait assuré le contraire.
Enfin attente d'une bonne longue semaine, même plus, pour recevoir un carton amoché dans lequel tout est éparpillé, sans aucune protection interne (pas de papier bulle, rien) la ligne à part, quasiment pas emballée avec des coups, une impression qu'elle a été peinte à la bombe pour les jantes :evil:

Voyez l'emmanchement (que j'ai pu redresser)

Fichier(s) joint(s):
image10.jpg
image10.jpg [ 69.12 Kio | Vu 2833 fois ]

D'autant qu'une fois en place, il faisait un bruit "percé" (aujourd'hui ça va)
Bref gros coup de gueule à Web Deal Auto :evil: qui n'a jamais répondu à ça depuis.
(j'espère ne pas faire entorse aux règles en le citant)

Bref, ceci étant, j'appela tout les fournisseurs du net, je n'ai rien vu non plus sur ceux d'enchères, même en 518e28 c'est introuvable. Donc je me suis rabattu sur BMW et malgré un prix onéreux, ce fût rapide, super bien emballé et la sonorité camouffle bien la ligne de web deal :)

Voilà quelques une des pièces, le carton c'est BMW comme la calandre. Il y a aussi les nouvelles plaques que j'ai failli oublié de mettre tellement on les aime ....

Fichier(s) joint(s):
image11.jpg
image11.jpg [ 83.45 Kio | Vu 2833 fois ]

Voici l'ancienne ligne qui se suicidait !

Fichier(s) joint(s):
image12.jpg
image12.jpg [ 88.75 Kio | Vu 2833 fois ]

La ligne en place sur le véhicule, grosse grosse galère pour la régler au niveau de l'arbre de transmission (il n'y a pas de tôle pare-chaleur comparé à d'autres autos) et au niveau du pont, ca passe très près
J'ai également dû rajouter un adaptateur entre le silencieux et la ligne (une fois tout terminé j'ai vu une personne sur leboncoin qui un vends un silencieux comme le mien avec le même adaptateur donc je suis devin :grin14: )

Fichier(s) joint(s):
image13.jpg
image13.jpg [ 56.1 Kio | Vu 2833 fois ]

lors du réglage, même finalisé, ca passe pas loing du support de pont (le support est sur le pont)

Fichier(s) joint(s):
image14.jpg
image14.jpg [ 32.43 Kio | Vu 2833 fois ]

L'embout qui m'a été nécessaire (heureusement que je l'avais déjà, sans lui je n'aurais pu ajuster correctement, merci aux vendeurs de rien m'avoir dit ...

Fichier(s) joint(s):
image15.jpg
image15.jpg [ 45.83 Kio | Vu 2833 fois ]

Je vais peut-être essayer de mettre un embout de pot à l'occasion.

Côté freinage je tombe les étriers, je les suspends et pompe sur la pédale pour faire sortir les pistons, enfin ceux qui ont voulus

Fichier(s) joint(s):
image16.jpg
image16.jpg [ 67.74 Kio | Vu 2833 fois ]

Une fois tout les pistons sorties, certains n'ont pas aimé ma façon de faire ...... dans l'urgence et aussi dans l'immédiat j'ai remplacé 2 pistons par étrier, soit les 2 intérieurs pour équilibrer.

Les pistons remplaçant proviendraient de m5e28 (mais rien de sûr) , sur la photo c'est celui de gauche.
De ce fait j'ai rendu mes plaquettes intérieurs moins épaisses.

Fichier(s) joint(s):
image17.jpg
image17.jpg [ 37.53 Kio | Vu 2833 fois ]

Prêt au remontage, après un bon nettoyage/soufflage de l'ensemble, des cylindres...

Fichier(s) joint(s):
image18.jpg
image18.jpg [ 78.6 Kio | Vu 2833 fois ]

Ce que ça donne une fois en place.

Fichier(s) joint(s):
image19.jpg
image19.jpg [ 49.2 Kio | Vu 2833 fois ]

Lorsque tout fût reposé j'ai purgé l'avant et l'arrière.
Aussi pour l'arrière j'ai régler les mâchoires (freins à tambour) il n'y a pas de rattrapage automatique, il y a 2 écrous de 17 côté extérieurs de chaque flasque de roues. On règle une mâchoire à la fois, système bien simple et facile d'intervention. (pas de photos)

Je me rends à mon CT habituel, donc pas à celui ou elle a été vu la première fois car le prix étant le même...
J'arrive à mon CT et qui je vois... ben pas mon pote mais le gros c... qui avait passé la Ford de ma mère. J'hésite un peu puis j'y vais quand même.
Résultat : c'est toujours un gros c... et plus encore !! Qui regarde en méprisant la vieille voiture (c'est bien la PACA ça) qui passe 2 secondes la voitures sur le banc freinage, qui envoie balader en tutoyant, en faisant le beau..... j'en passe et ne relate pas vraiment l'histoire.

Je rentre chez moi énervé, moi qui était content de sortir avec, j'en oublie toute mes chose à faire et me rejette sur les freins de la voiture.
Je retire les tambours et là bonne surprise le kit est neuf, les cylindres de roues ne fuit pas mais après essaye ceux-ci sont grippés. Le problème est là ! Etant donné qu'il fait nuit à ce moment là et que ma date butoir est le lendemain, je démonte les piston des cylindres, nettoye le tout. Les joints sont impecc'. Je remonte ca marche d'enfer.

Avec tout ces freins qui bloquaient je retrouve une auto vive !!

Retour au CT, là c'est mon pote qui me reçoit :) On discute de l'autre Zigoto, il m'explique que depuis que ce gars fait les "lundis" personne ne prends plus rendez-vous, il y en a même un qui voulait lui péter la gueule!! MDR !!
La e12 quand à elle réussit cette fois son CT, la pollution est passé juste, après un léger réajustement du régime (le monter).

La tension retombe un peu après tout ça.
Mais le 9 (ce dimanche) je la prépare pour une sortie BMW donc je mettrais peut-être pas tout son avancement ce soir.
Et donc je me remet aux labeurs.

Remplacement de: l'huile moteur + filtre + réglage culbu'
l'huile de boîte (elle commençait à être bruyante en 1er)
l'huile de pont
rajout de l'huile du boîtier de direction (il restait plus grand chose !)
contacteur de marche arrière (par 1 de e30)
moteur lave glace (par un de 2002)
contacteur d'éclairage capot moteur
[..........]

Un niveau pas courant, celui d'ATF dans les carbus, une fois les couvercles enlevés.

Fichier(s) joint(s):
image20.jpg
image20.jpg [ 90.69 Kio | Vu 2833 fois ]

J'ai également fait ensuite : filtre à essence + les durites
courroie de pompe à eau

[.......]

Dernière édition par jojo06 le 02 Jan 2011, 17:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Mai 2010, 01:02 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Côté look j'ai remédié au problème de mon pare-choc qui ne ressemblait plus à rien !
Je n'en ai trouvé aucun sur le net ni ailleurs à moins de voir chez BMW...

Alors je me suis dit qu'il était possible d'adapter un pare-choc de e28 sur e12 après modifs.
2 potes m'ont dit que non, que c'est impossible !

A savoir que je remets les cross (angle de p-c) de e12 ainsi que tout les accessoires.
Ayant un pare-choc de e28 sous la main, j'ai relevé le défi et sans me vanter je trouve ça réussit !!!
Explication en image:

celui de e12 est celui nue, le e28 est plus long

Fichier(s) joint(s):
image21.jpg
image21.jpg [ 65.01 Kio | Vu 2833 fois ]

mais leurs largeurs sont identiques

Fichier(s) joint(s):
image22.jpg
image22.jpg [ 56.72 Kio | Vu 2833 fois ]

une fois celui de e28 mis à nue et découpé "à hauteur" (désolé pour les e28teurs...)

Fichier(s) joint(s):
image23.jpg
image23.jpg [ 48.96 Kio | Vu 2833 fois ]

la cross' présentée au p-c

Fichier(s) joint(s):
image27.jpg
image27.jpg [ 56.12 Kio | Vu 2833 fois ]

Le pare-choc e28 a un retour que n'a pas celui de e12, il faut donc rogner (d'avantage que sur photo) une partie pour laisser place au "cache jointure"

Fichier(s) joint(s):
image24.jpg
image24.jpg [ 82.84 Kio | Vu 2833 fois ]

Après pas mal de boulots d'ajustements, de limages entre autres ...

Fichier(s) joint(s):
image25.jpg
image25.jpg [ 45.29 Kio | Vu 2833 fois ]

! Je vous passe les photos de perçages "logiques" que ce soit pour les supports ou les clips de la bande caoutchouc !

Petit à petit ca commence à ressembler à quelque chose.

Fichier(s) joint(s):
image26.jpg
image26.jpg [ 57.14 Kio | Vu 2833 fois ]

Ca peut paraître simple mais c'est pas mal de temps dessus, je suis pas ferronié aussi !

Fichier(s) joint(s):
image28.jpg
image28.jpg [ 65.01 Kio | Vu 2833 fois ]

Essaie à blanc sur la voiture, ouf ca va, car j'ai utiliser le pifomètre comme unité de mesure, à l'ancienne non ?! :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
image29.jpg
image29.jpg [ 83.62 Kio | Vu 2833 fois ]

Dans les derniers ajustements notable, prévoir un peu de place pour les supports. Ils sont embêtant à placer à cause des clips qui dépassent.

Fichier(s) joint(s):
image30.jpg
image30.jpg [ 80.49 Kio | Vu 2833 fois ]

Avant de le remonter, j'ai remplacer ma calandre, un ptit avant/après.
Si j'avais vu le même en occasion, je ne me serais jamais dit que ce sont les mêmes vu l'état !

Fichier(s) joint(s):
image31.jpg
image31.jpg [ 65.94 Kio | Vu 2833 fois ]

Le vlà en place :) sans le pare-choc c'est sympa aussi dans le style compet'
Le petit rond sur la jupe, c'était le contacteur de la très vieille alarme, que j'ai d'ailleur retiré.

Fichier(s) joint(s):
image32.jpg
image32.jpg [ 104.96 Kio | Vu 2833 fois ]

elle est pas très propre... le pare-choc prend quand même place et se regle assez bien.

Fichier(s) joint(s):
image33.jpg
image33.jpg [ 108.03 Kio | Vu 2833 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image34.jpg
image34.jpg [ 135.52 Kio | Vu 2833 fois ]

Demain je vais tenter de lui faire une petite beauté, d'autant que je pense être la seule vrai old dimanche. Je sais pas si j'aurais le temps de tout faire, tout prend plus de temps que prévu à chaque fois !

A bientôt, Jo.
Je mettrais le reste après la sortie !

Dernière édition par jojo06 le 02 Jan 2011, 18:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Mai 2010, 06:15 

malgre tes mesaventure :32:
toujour autant de passion bonne continuation :grin10: :grin10: :grin2: :grin2:

MessagePosté: 08 Mai 2010, 09:58 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Prénom: Greg
Type de Old: e30 ph1
Moderne: e34 tds
Métier: fonction publique
super taf
bonne continuation

MessagePosté: 13 Mai 2010, 13:19 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Merci à tous :grin6:

de retour du rasso de dimanche dernier dans les Gorges du Verdon,
au moins 300km de parcouru à un rythme soutenu, à défaut d'avoir vraiment profité du paysage :-|
J'étais la plus ancienne du groupe, je pense que certains ont du se dire qu'elle ne suivra pas jusqu'au bout mais bien au contraire !

J'ai passé pas mal de temps à la préparer/fiabiliser tel le remplacement de toutes les durites d'essence, filtres, le niveau du boitier de direction quasiment vide, repeindre les grilles de ventilation ...ect un peu de malchance avec des bougies neuves qui ne se montaient pas :x ...

Un grand merci à Erwan, un leboncoïste qui m'a livré rapidement à moindre prix des enjoliveur (je lui ai parlé du site) et aussi pour Jeremy, mon voisin ébéniste de métier qui m'a refait mon pommeau d'origine.

Tel que trouvé dans la boîte à gants avec son plaquage arraché.

Fichier(s) joint(s):
image35.jpg
image35.jpg [ 77.37 Kio | Vu 2833 fois ]

Il n'a pas trouvé exactement la même essence de bois, de même pour le vernissage mais pour ma part le travail est super et rejoint les teintes de la boiserie de tableau de bord.
Le plaquage fut le plus difficile vu la forme bombée.
Le résultat:

Fichier(s) joint(s):
image36.jpg
image36.jpg [ 73.95 Kio | Vu 2833 fois ]

Le compartiment moteur a eu droit a un nettoyage, des ecrous borgnes sur le cache culbuteur/bocal de frein et aussi quelques élements repeints.
La photo est prise avec le flash, ca ne rend pas trop, j'en referais une.

Fichier(s) joint(s):
image37.jpg
image37.jpg [ 96.43 Kio | Vu 2833 fois ]

Entre autre il me restera la boite à air à repeindre.

Fichier(s) joint(s):
image38.jpg
image38.jpg [ 86.16 Kio | Vu 2833 fois ]

Quelques clichés avant le départ pour affronter un temps mitigé avec des averses dont même un embourbage sur le parking du restaurant !

Fichier(s) joint(s):
image39.jpg
image39.jpg [ 66.98 Kio | Vu 2833 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image40.jpg
image40.jpg [ 65.13 Kio | Vu 2833 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image41.jpg
image41.jpg [ 59.67 Kio | Vu 2833 fois ]

c'était sa première sortie
de la 1ère entrée d'autoroute à la 1ère sortie de péage le moteur a fonctionnait chaotiquement (à cause en partie des bougies), j'ai cru faire demi-tour, j'ai consommé double !!
Mais ce fût un mal pour un bien car après ça et tout ce que l'on a roulé j'ai retrouvé un moteur qui a une santé d'enfer et la consommation est revenu à la normal.

Fichier(s) joint(s):
image42.jpg
image42.jpg [ 52.57 Kio | Vu 2833 fois ]

Le rythme imposé par ceux en tête,
m'a obligé de me prendre au jeu malgré mes pneumatiques qui datent...presque autant que l'auto, ils ont changé de couleur et même perdu des crampons sur l'arrière (j'ai un peu abusé de partir avec) de plus le mouvement de caisse est assez impressionnant, sans compter que la direction est assez lourde même en virage, j'étais assez étonné. Je comprends mieux les deux mains sur le volant dans les vieux films :grin14:
Le moteur ayant retrouvé sa pêche, ce fut un plaisir notamment en 3ème et 4ème, le pont qui doit être de rapport 4.00 environ donne une auto vive sur ces rapports.

Je n'étais pas le dernier, j'ai du plusieurs fois en attendre quelques un !

Fichier(s) joint(s):
dsc02253ya.jpg
dsc02253ya.jpg [ 65.63 Kio | Vu 2833 fois ]

Mon moment préféré, a été celui ou nous sommes arrivés à un somment culminant ou du "soleil" on passait à un brouillard épais pour redescendre à nouveau au temps global de notre journée. C'est pt-être bête mais c'était un peu comme arriver au sommet du monde avec ma e12 qui revient finalement de loing après pas mal d'heures dessus, j'ai eu pas mal de pensées à ce moment là ...

Le dernier arrêt parking, je ne vous montre que la mienne car mis à part de belles e30 et 2 e28 (dont celles de Dagobe) il n'y avait que des e92 , e90, e46, e36 je doute que ca interesse ici et c'est tant mieux :grin:

Fichier(s) joint(s):
dsc02258z.jpg
dsc02258z.jpg [ 74.4 Kio | Vu 2833 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5814.jpg
IMG_5814.jpg [ 160.39 Kio | Vu 2833 fois ]

Hier j'ai pu avoir les bougies qui lui correspondent, ca change pas mal. Donc côté allumage j'avais déjà la tête/doigt et rupteur neuf.

Je me suis rendu chez l'ancien propriétaire, le vieux monsieur a été content de revoir la voiture de sa femme défunte, il m'a donné les "housses confort" qui sont des accessoires BMW pour la e12. Elles ressemblent à du tissus de Peugeot 305, je vous montrerais.
J'ai revu aussi l'endroit ou elle était placé avant. La végétation est encore plus dense avec des arbres couchés ... :shock:

Prochainement Dagobe va me passer un pare-choc arrière ainsi qu'une antenne. Il m'a prêté aussi de la documentation publicitaire du modèle, précisemment celui-ci et je me rends compte qu'aucune n'a ma sellerie ou les ceintures sans enrouleurs, ce qui fait je pense de la mienne un des tout premiers modèles.

Voilouxe !!

Dernière édition par jojo06 le 02 Jan 2011, 18:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Mai 2010, 13:20 

Prénom: thierry
Type de Old: e3 et e23
Moderne: m5 e39 et 535 e34
Métier: electricien
bravo elle commence à avoir fiere allure!!

MessagePosté: 13 Mai 2010, 14:00 
Administrateur du site
Administrateur du site

C'est toujours avec Grand plaisir que je te lis , bien vus pour le pare choc , sa c'est une bonne info a garder .

Encore un grand moment de lecture pour moi , merci de cette passion qui te caractérise pour ce modèle..

Jean-Luc

MessagePosté: 20 Mai 2010, 23:07 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Merci thierry, J-L ca me touche, si ca peut promouvoir le fofo.

Pour le pare-choc c'est en effet pas trop mal je crois, d'ailleurs j'ai pt-être Dagobe qui va répéter l'operation sur un e12 525carbu .
Aussi aujourd'hui il m'a apporter une antenne et un pare-choc arrière pour ma e12 ... puis juste après ça il a acheté la 525 avec p-c avant/arrière mort :lol:

Je ne saurais tarder à le monter mais en revanche le chrome s'en va par endroit donc à part rechromer les pièces, y a-t-il une astuce ? Peut-être polir la partie usée ?

MessagePosté: 21 Mai 2010, 07:06 
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut Jo , oui tu peux polir , mais bon sa ne sera jamais aussi brillant , j'ai le même soucis sur la 2000.

MessagePosté: 28 Mai 2010, 21:55 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Bonsoir à tous,
j'ai en effet juste polie aux produits et chiffons la partie terne du pare-choc, c'est sans plus mais dans l'ensemble elle change de gueule.

Voilà le boulot, les photos de l'ancien pare-choc parlent d'elles-mêmes sur la page plus haut alors en voici une de la dépose, travail assez simple sans aucunes vis grippées.

Fichier(s) joint(s):
image43.jpg
image43.jpg [ 89.72 Kio | Vu 2369 fois ]

La repose se fait sans problème et l'ensemble de la voiture change quand même de dimension :)

Fichier(s) joint(s):
image44.jpg
image44.jpg [ 79.33 Kio | Vu 2369 fois ]

L'angle du côté droit est celui plus terne, au niveau de la jonction crosse/pare-choc, certainement qu'il connait sa troisième e12 car celle d'avant n'avait pas de trappe à essence à l'arrière mais l'usure correspond bien à cet emplacement.

Fichier(s) joint(s):
image45.jpg
image45.jpg [ 98.8 Kio | Vu 2369 fois ]

C'est déjà mieux !

Je vous avez parlé des "housses confort BMW" , les voici donc, c'est...chaleureux mais toujours en état et l'hiver comme disait le mônsieur, ca évite de se geler les fesses sur le skaï.

Fichier(s) joint(s):
image46.jpg
image46.jpg [ 105.33 Kio | Vu 2369 fois ]

Dimanche dernier avec madame nous avons monté les routes menant au village de Tanneron, routes sur lesquels se déroulent souvent des courses de côtes.
Ambiance rythmé à la montée, détente sur la descente, c'était bien agréable de voguer vitre et toit ouvrant ouvert.

Dernier "haut fait" le changement de l'antenne, j'ai découvert que les gardes boues sont en tôle :shock: on faisait du solide dis don' ! J'ai du récupérer mon ancienne prise mâle en sortie d'autoradio car cette antenne est aussi de l'occas.
Après réglage entre la portière et le capot, la voici fièrement sortie sur toute sa longueur !

Fichier(s) joint(s):
image47.jpg
image47.jpg [ 104.49 Kio | Vu 2369 fois ]

Du fait c'est bon je capte quelques radios, bon pas grand chose quoique j'ai capté une ou deux radio italiennes !! Le poste aurait aussi besoin d'une révision mais en BMW ce n'est pas ce que l'on écoute...

Dernière édition par jojo06 le 02 Jan 2011, 18:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Mai 2010, 12:52 
Apprentis.
Apprentis.

Prénom: Jérôme
Type de Old: E21 323i
Moderne: Megane 2 coupé
Métier: Planificateur-Hyperviseur
Bravo Jojo, joli projet !

MessagePosté: 06 Juin 2010, 22:34 
Apprentis.
Apprentis.

Prénom: patrice
Type de Old: 525i e34
Moderne: 525i e34
Métier: maitre chien
super tout ca!!! j adore ce topic !! perso j adore egalement les e12 , ca fait plaisir de voir des passionné qui restaure ces anciens modeles, qui le merites bien d ailleur !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]