Forum BMW anciennes et de collections.

Nous sommes le 23 Mai 2013, 20:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

News News de BMW Neue Klasse 1500, 1600, 1800, 2000

Plan de BMW Neue Klasse 1500, 1600, 1800, 2000 » Forums : BMW Neue Klasse 1500, 1600, 1800, 2000

BMW code 115 - 1500 Neue Klasse

Production 1962-1964

BMW code 116 - 1600 Neue Klasse

Production 1964-1966

BMW code 118 - 1800 Neue Klasse

Production 1963-1972

BMW code 121 - 2000 Neue Klasse

Production 1966-1972

Sujet du message: Mon aquisition..Bmw Phénix NK 2000 de 1967
MessagePosté: 20 Déc 2009, 13:46 
S'est fait je viens de me l'offrir...1500 E
quelques photos du mois de mai 2008 ,quand je suis passé la voir..

Bmw "Phénix" NK 2000 de 1967..

Image

Image

Image

photo a venir âpres lavage (poussière)

Image

Image

Image

la suite elle passera de suite sur la fosse,pour la grande vérification de ce qui pourrais m'avoir échappé..

donc un traitement complet sera fait sur les points éventuels de rouille qui pourrais y avoir..+ badigeon Huile et fioul sur l'anti gravillon.

vidange du réservoir avec nettoyage complet.

tout les fluides et filtre,reprise du support de filtre carbu.................

les courroies et autres durites..

ainsi que les freins a dégommer..(2 ans d'immobilité)

Lien sur notre ancien site ( Sujet Complet )
http://bmw-old-school.forumpro.fr/t2108 ... 00-de-1967

Lire la suite : Mon aquisition..Bmw Phénix NK 2000 de 1967 | Vus : 9929 | Réponses : 525

Sujet du message: Présentation 2000 Touring '71
MessagePosté: 27 Juin 2010, 22:47 
Hello, voici mon 2000 Touring comme je l'ai acheté... je vous cache pas qu'il y a du boulot !!

Attachment:
3531644333.jpg

Attachment:
3506392999.jpg

Attachment:
3504587489.jpg

Bas de caisse, longeron avant gauche, ailes avant, aile arriére gauche, fond de coffre, tout ça pourri de chez pourri !! direction http://www.repar.be pour les ailes avant et les bas de caisse à un prix imbattable, le reste sera découpé dans une tole d'acier.

L'intérieur est pas trop mal, hormis le siége conducteur craqué ains que le tableau de bord.
Les jantes ne sont bien sur pas de série, mais c'est dur de trouver des origines en 14" propres et pas trop cher...

Rapidement des photos de l'avancement...

See you next time...

Lire la suite : Présentation 2000 Touring '71 | Vus : 2886 | Réponses : 147

Sujet du message: BMW 2000 CS 1968
MessagePosté: 26 Juil 2010, 16:11 
Pour le moment une seule photo, les autres arriveront dans la foulée.

Donc c'est une 2000 CS (E120) de 1968, 4 cyl. 2L avec 2 carbus double corps pour une puissance d'environ 120 ch

Comme je l'ai rapidement expliqué dans la présentation c'est une voiture que j'ai héritée de mon grand-père.
La sellerie avant a été refaite, du coup elle n'est plus dans le ton original de la banquette arrière.
Le moteur avait été refait ou changé il y a quelques années.

Et elle sort d'une révision complète pour la rendre roulante et passer le CT avec succès (changement d'une partie des durites qui étaient sèches, vidanges, réglage des carbus, dépôts dans le réservoir curés, pneus changés ...)

Les problèmes qui subsistent sont surtout d'ordre électriques (éclairage tableau de bord, allume cigare, vitres électriques arrière, plafonnier qui ne s'allume pas lorsqu'on ouvre les portières quelque soit la position de interrupteur), mais aussi il reste a changer les joints entre les vitres avant et arrière, secs et fendus, la serrure coté conducteur qui est inutilisable.

Voilà en gros les derniers points noirs avant de pouvoir dire qu'elle est "100% originale et fonctionnelle" :)

ps: d'ailleurs si certains savent, il y a deux interrupteurs sur le coté gauche du tableau de bord ... impossible de savoir à quoi il servent.
au cas ou, vu que de toute façon je pense acheter une rta pour essayer d'y trouver l'explication sans tout démonter

Lire la suite : BMW 2000 CS 1968 | Vus : 1156 | Réponses : 34

Sujet du message: 2000CS
MessagePosté: 16 Oct 2010, 17:08 
Salut a tous!
Voila c'est fait!!! Elle est la!!!! :grin10:
Pas mal de carrosserie, de peinture et un intérieur a refaire completement..... Par contre, niveau mécanique, c'est vraiment le top: Toutes les pieces sont la, et apres 20ans dans une grange, le moteur tourne a la main et les compression ont l'air d'etre la....
Priorité des priorités: stoppez la rouille!! Donc demain: brosse métallique, frameto, mastic et peinture provisoire...
voila quelques photoset deux petites questions: qu'est-ce qui est marqué sur la plaque KARMANN? Pourquoi la plaque constructeur indique 2000C au lieu de 2000CS?

Lire la suite : 2000CS | Vus : 2508 | Réponses : 148

Sujet du message: Bmw 2000 CS qui réssucite doucement ...
MessagePosté: 26 Mar 2011, 22:48 
Bonjour à tous,

Je vais chercher le week end prochain une 2000 CS de 1968.

Superbe voiture avec beaucoup de petits travaux à effectuer et ... sans ceintures.

Je me pose une question :
Je veux poser des ceintures de sécurité, j'ai trouvé sur Internet des sites qui en vendent et qui sont homologuées.
Dans la 2000 CS je ne vois pas la possibilité de fixer une 3 points. J'ai juste noté des points d'ancrage sur le passage d'arbre c.f Photo.

Attachment:
ancrage.jpg

Quelqu'un a t'il cette expérience ?

Où bien sur une 2800, 3.0 ... elles sont faites plus ou moins sur la même structure on dirait.

Je veux bien me rabattre sur une ceinture ventrale ... mais cela semble plus dangereux que pas de ceintures du tout comme c'est actuellement le cas.

Voilà donc je suis preneur de toute information pratique et légale sur le sujet.

Lire la suite : Bmw 2000 CS qui réssucite doucement ... | Vus : 3545 | Réponses : 170

Sujet du message: ma 2000 de 1967
MessagePosté: 09 Avr 2011, 20:13 
alors voila ma 2000 achete hier soir c'est une 2,0L M10 de 67
debut restauration beau jours debut 2012

voici quelque photos

celle d'hier soir
Image

Image

Lire la suite : ma 2000 de 1967 | Vus : 776 | Réponses : 38

Sujet du message: 2000 CS 1968
MessagePosté: 30 Sep 2011, 17:15 
Donc voila j'ai trouvé une perle , qui va me permettre de mieux apprécier votre forum car , pour mon e30 j'ai déjà toutes les informations nécessaires à sa restauration finale.

Bref

Aujourd'hui je suis partie voir une BMW chez un de mais client (je passais devant) et la je tombe sur sa :grin:

Image

Donc je regarde j'inspecte ect.....

Il se révèle quel présente super bien aprés environ treize ans de stockage.

-rouille superficielle
-par brise cassé mais me dis j'en est un en stock :44:
-un bras d'essuie glace H.S
-manque un enjoliver
-47525 KM
-trois propriétaires don l'actuel qui connais les deux précédents
-papier à jour
-intérieur proche du neuf

Bref que des détails ;)

Les questions que je me pose actuellement :

-quelle type de moteur :?:
-les pièces détachées ou les trouvées :?:

Quelque tofs (qualité moyenne prise avec portable)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour les tofs

Lire la suite : 2000 CS 1968 | Vus : 1260 | Réponses : 28

Sujet du message: 2000 CA de 66
MessagePosté: 17 Oct 2011, 14:16 
Bonjour,
ci joint quelques images. D'abord, notre cadeau de noel 2009, stocké sur la terrasse

Image

La voiture est saine, elle a ete stockée au sec et n'a pas tourné depuis 16 ans
Il manque la lunette AR, et l'interieur est a refaire. le moteur n'est pas bloqué

Image

Je commance par la partie mecanique, demontage du moteur

Image

Je suis le troisieme proprietaire. Cette voiture est rentrée au garage pour un changement de joint au niveau de la commande de boite, un operation banale donc. Mais le garagiste a eu des soucis, un accident dans le garage je crois, du coup la voiture a ete immobilisée un long moment. Le proprietaire a perdu patience et a racheté une voiture. Quelques année plus tard, le second proprietaire à acheté l'auto, pour la mettre à son tour dans un autre garage. Ce nouveau garagiste visiblement peu soigneux à perdu les papier et cassé la lunette AR de la voiture avant que le second proprietaire recupere l'auto (toujours pas reparée) et me la vende

Image

Voila en quelque sorte, la fuite qui a value l'arret de cette auto pendant 16 ans !
Je n'ai pas trouvé le joint, j'ai du adapté. J'en ai profité pour changer les joints à levres sortie de boite et vilebrequin
L'huile de boite a suinté sous la voiture et bouffé un paquet de caoutchouc. Du coup, j'ai du remplacer quelques silent blocs
J'ai stocké le moteur jusqu'a cette année. Comme il n'etait pas sur la voiture, je n'ai pas essayé de l'allumer

Image

J'ai entrepris de stopper la rouille et de preparer la voiture pour refaire la peinture
Les pris pratiqués par les professionnel mon contraint à me mettre au mastic et au pistolet. Mais c'est un metier, j'ai donc decider de la preparer et de la faire peindre

Image

Voila, la voiture est appretée, j'ai remonté le moteur, je vous montrerai une photo, mais il ne veut pas demarrer le bougre
C'est pas grave, elle va pouvoir partir en peinture ce WE, et je n'aurais plus grand chose a remonter coté moteur qui pourrait abimer la peinture
A bientot !

Lire la suite : 2000 CA de 66 | Vus : 1220 | Réponses : 30

Sujet du message: Ma 2000CS
MessagePosté: 02 Juil 2012, 15:18 
Attachment:
BMW.jpg
Attachment:
B.jpg
Voilà des photos de cette belle auto qui attend un nouveau propriétaire....
Cette voiture qui fut celle de mon oncle en 1970,puis celle de mon père vers 1980 totalise 186000Kms d'origine. Elle n'a jamais été accidentée,est en bon état général et complète à 100%,le moteur tourne à merveille,aucun problème mécanique sauf les freins qui sont à revoir car une roue arrière semble un peu grippée. L'auto est immobilisée depuis 1995 environ mais elle a été démarrée régulièrement sans sortir de son garage car non assurée et sans contrôle technique à jour.
L'intérieur est en très bon état,skaï bleu,la carrosserie est saine mais de nombreux points de rouille non perforante sont apparents. Peu avant son décès brutal mon père s'apprêtait à repeindre cette voiture,les points de rouille ont été mis à nu et poncés et je possède dans un carton un pot de peinture d'origine BMW et deux pots de diluant qui ont été achetés par lui en 2009.
L'état général est très correct,je possède de nombreuses photos récentes(de la semaine dernière) et bien sûr la carte grise normale.Je voudrais avoir une idée de la valeur de cette auto qui est dans les Ardennes 08,près de Sedan et ne peux pas être vue avant la mi septembre date de mon prochain séjour ardennais(j'habite près d'Albi) ,à tous ceux qui voudront m'aider à estimer cette voiture déjà décrite dans mon post de présentation j'adresse un grand merci d'avance...

Lire la suite : Ma 2000CS | Vus : 445 | Réponses : 4

Sujet du message: Sur le point d'acheter une 2000 CS j'aimerais vous en parler
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 07:09 
Bonjour à tous

alors voila pour tenir compagnie à mes 2 anglaises je suis sur le point d'acheter une 2000 CS que j'ai essayé hier

d'abord je dois avouer que c'est la ligne et la face de cette auto qui m'ont séduit immédiatement

après prise d'infos à droite à gauche je vois ce qu'il faut regarder en premier et je me lance

tout d'abord

première impression extérieure, la peinture a ete refaite mais très proprement, des traintements anti gravillons ont été passés de l'anti corrosion aussi, j'ai tapé gratté, la corrosion n'y est pas quelques fleurs par ci par là mais franchement compré à ce que j'ai pu voir, elle est particulièrement saine, passage de roues longerons tout est clean

à l'intérieur sous les tapis les toles sont saines aussi, les tapis sont en très bon etat, ils sont doubles d'une couche de feutre insonorisant lui aussi excellent état. Le tableau de bord pourrait etre rafraichi mais surtout si on veut chipoter

les baguettes bois de portes sont elles tres fatiguees, les fauteuils sont en tissus bleu, ont dirait une espèce de laine epaisse, je ne saurai dire ce que c'est mais je suis sceptique pas sur qu'il s'agissent de sieges de 2000 CS
AU niveau electrique, des raccords à reprendre. Les vitres electriques arrière semblent ne pas fonctionnner le vendeur m'a parle de moteur HS... à voir quoi

Sous le capot tout est assez propre, quelques defauts d'etanchéite boite/moteur mais franchement mes anglaises sont plus baveuse.
D'apres le vendeur les carbus sont des DELORTO changes par l'ancien proprio avant lui.... alors là je sais pas faire la différence entre les Solex et ça.... donc c'est là que je me méfie qu'en pensez vous ?
Sinon le moteur respire bien la pression d'huille est bonne temperature aussi il mote bien dans les tours et aucun bruit suspect. Nous avons même pris l'autoroute c'est un régal, souple, avec du couple. Elle affiche 60000km mais le vendeur pense que le moteur a ete refait, car elle a plus pour lui

2e point noir les synchros de 2 et 3 sont fatigués, la rapport montent tres bien mais alors les retrgradages accrochent faut jouer du double debrayage ou trouver la bonne vitesse pour tomber le rapport sans craquer trop
Et ça, ça me freine, j'ai regardé partout les synchro personne ne les a en référence.... comme je sors de 3 ans de resto d'ancienne j'ai pas très envie de le faire. C'est le gros point qui me retient.
A votre avis ? La boite ? que peut on y faire ?
le prix est franchement sympa

allez vous pouvez y aller je suis assis j'attends :25:

Harold

Lire la suite : Sur le point d'acheter une 2000 CS j'aimerais vous en parler | Vus : 645 | Réponses : 23

Sujet du message: une 2000CS de 1966...
MessagePosté: 26 Sep 2012, 08:44 
Bonjour,

Je me presente, je vis dans les Landes et je viens d'acquerir une 2000CS 85000kms d'origine de 1966 blanche interieur velour bleu.
C'est une voiture que j'adorais qd j'étais gamin, j'ai 49 ans aujourd'hui .... elle est en tres bon état et je compte m'en servir tous les jours, il ya quelque petits points à voir et à comprendre donc merci par avannce pour vos infos precieuses car je suis novice concernant ce vehicule.

Lire la suite : une 2000CS de 1966... | Vus : 613 | Réponses : 20

Sujet du message: Sortie de grange 2000 CS
MessagePosté: 14 Nov 2012, 21:49 
Salut a tous , dans quelques jours je vais chercher une 2000 CS 1er main dans le nord de la France et a l’arrêt depuis de nombreuses années au minium 15 ans cette voiture mets donner a titre gratuit pour restauration totale , elle fut l'objet de discutions ici il y a 1an ou 2 , le passionné qui en avais parlé ne peut entreprendre sa restauration a cause de soucis de santé et ma mis gentiment en relation avec l'actuel détenteur qui est un ami de longue date du propriétaire qui la acheté neuve , donc un historique limpide.

Je vais la chercher sur camion plateau avec un copain garagiste qui ne me demande qu'un restaurant de route et gasoil .

Suite dans les jours prochain

Lire la suite : Sortie de grange 2000 CS | Vus : 601 | Réponses : 21

Sujet du message: Ma 2000 CS 1969
MessagePosté: 18 Nov 2012, 17:14 
Bonjour à tous

Voici ma récente acquisition. Il s'agit d'un des dernier modèle puisque sorti en juillet 69. C'est une second main, qui à été restauré par l'ancien propriétaire au cours des 4 années pendant lesquelles il l'à gardé. .Je pense que vu l'état de la voiture cette restauration à été bien faite. Les 2 ailes avant ont été changé ainsi que les bas de caisse du à la rouille. Le moteur n'as pas subis de grande intervention mais il à été déposé et l'intérieur du compartiment moteur ainsi que les sous bassement ont été blaxonner (je ne suis pas sur de l'exactitude du terme).

En revanche les sièges avant ont subit l'outrage du temps et cela ne vas pas être facile de retrouver ce tissus (genre velours tressé). Quitte à en trouver un similaire chez un marchand de tissu car chez Walloth il n'existe plus, et refaire le tout, malgré une banquette en bon état.

Autre détail:
serrure à changer, les joints des vitre avant doivent être traités car pour remonter entirement les vitre av il faut ouvrir les portière. Précisions les porte ne se croisent pas. moteurs de lèves vitre AR à changer ou refaire les bobines, fusible de ventilateur qui crament pourtant celui ci fonctionne correctement . Bref rien d'insurmontable sauf pour ce foutu tissu :(

Voici quelques photos pour illustrer mes propos

http://bmwoldschool.eu/uploadimages/135 ... 40115c.jpg

Lire la suite : Ma 2000 CS 1969 | Vus : 445 | Réponses : 17

Sujet du message: Présentation 2000 tii de 1971
MessagePosté: 18 Déc 2012, 19:30 
Bonjour je vous présente ma 2000 tii berline ece de 1971 qui appartenait à mon grand père, sa fait 25 ans quel n'a pas tournée.
Le châssis et la carrosserie dans l’ensemble est en bonne état juste un point de corrosion sur le bas du parc chocs avant qui avait été redresser. Le reste est parfaitement sein. Un peu de boulot (comparer à certain sur le forum) a venir sur le moteur pour la remise en route. Les durites sont à trouver et remplacer, j'ai déjà nettoyer le circuit d'eau et une partie du circuit carburant (encor trois cm de bous à virer du reversoir), le bloc et boite ne sont pas gripper mais j'ai quand même graisser les cylindres.
Vivement quel tourne...
Image
Image
Image

Ps: l’hébergeur comporte une anomalie sur le format maxi des photo 1500*900 car seul 800*600 sont accepter.

Lire la suite : Présentation 2000 tii de 1971 | Vus : 238 | Réponses : 5

Sujet du message: BMW 2000 Touring 1972
MessagePosté: 02 Mar 2013, 13:24 
Bonjour a tous ,

Voici la présentation de ma BMW 2000 touring de 1972 qui as 4970km réel a sont compteur.

Elle est bleu marine (je ne connais pas le nom précis de la teinte).

Elle as aucune option que je connaisse.
Elle est dans son jus , sortie d'une grange ou elle est rester 28 ans sans rouler , je peux vous dire qu'elle est en bon état malgré de la rouille perforante a certain endroit.

Ce sera une restauration avec pièces performante d'époque dans le but d'y faire quelques rallye et pourquoi pas le mans classique .
Image
Image

Lire la suite : BMW 2000 Touring 1972 | Vus : 196 | Réponses : 4

20 derniers sujets actifs

Mécanique

Pas de nouveau message Probleme moteur, à lire...
Voir le dernier message

Véhicule ancien autre que Bmw

Pas de nouveau message SIMCA OCEANE 1957
Voir le dernier message

BMW E12

Pas de nouveau message 520 de 1973
Voir le dernier message

BMW E28

Pas de nouveau message mon e28 de 87
Voir le dernier message

Partenaire Officiel

Pas de nouveau message Garage Hentic Dinan 22
Voir le dernier message

BMW 1502, 1602,1802, 2002.

Pas de nouveau message Restauration BMW 2002 pour rallye historique

[ Aller à la page: 1, 2 ]

Voir le dernier message
Pas de nouveau message 1602 de 1974

Voir le dernier message
Pas de nouveau message Ma 2002 tii gr2

Voir le dernier message

BMW Neue Klasse 1500, 1600, 1800, 2000

Pas de nouveau message Mon aquisition..Bmw Phénix NK 2000 de 1967

[ Aller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Voir le dernier message

BMW E9.

Pas de nouveau message Bmw E9 CSA ou un nid a rouille

[ Aller à la page: 1 ... 39, 40, 41 ]

Voir le dernier message
Pas de nouveau message BMW 2800CS de 1970

Voir le dernier message
Pas de nouveau message BMW E09 3.0CS de 1975 { Restaurations complète }

[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Voir le dernier message
Pas de nouveau message Restauration 3.0 CSI '73

[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Voir le dernier message

BMW E34

Pas de nouveau message 525TDS Touring
Voir le dernier message

BMW E30 phase 1

Pas de nouveau message BMW 325i mtech1 e30
Voir le dernier message

Compte-rendu des sorties

Pas de nouveau message Compte rendu meeting Bretagne 2013
Voir le dernier message
Pas de nouveau message Meeting annuel 2013 .Bretagne 22 .
Voir le dernier message

Liens divers utiles

Pas de nouveau message Musée BMW Munich
Voir le dernier message

Sortie / Rencontre

Pas de nouveau message 19é RAID des NEIGES 10 & 11 Janvier 2014
Voir le dernier message

Electricité / Allumage

Pas de nouveau message Doc info electricité Bmw E9/E3
Voir le dernier message

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement à chaque visite