Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 16 Juin 2019, 06:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


News News de BMW 1502, 1602,1802, 2002.

Plan de BMW 1502, 1602,1802, 2002. » Forums : BMW 1502, 1602,1802, 2002.

BMW code 114 / 02

Production 1966-1971



 [ 99 sujet(s) ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4

Message
 Sujet du message: la 2002 TII .de dede2002
MessagePosté: 21 Déc 2009, 11:44 
Edit GHOSTRIDER, post remis au clair:

ancien post:
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t2514.htm

Au commencement, été 1983:
Attachment:
bm83.jpg1..jpg


un peu après:
Attachment:
ma BM 84pt.jpg


Il y deux ans:
Attachment:
bm0207jx7.jpg

Attachment:
marchand19pfr8.jpg


L'année passée:
Attachment:
bm jag 892.jpg

Attachment:
bm 974.jpg


cette année...
Attachment:
bm 949.jpg


le moteur l'an passée:
Attachment:
moteurphotomario.jpg


le moteur cette année:
Attachment:
moteur 2002tii 499.jpg


l'intérieur:
Attachment:
bordeaux1.jpg


Pour les gros travaux, révision moteur à 190'000, réalésage, changement des axes de culbuteurs et de la chaine. Changement des segments à 300'000 car ça fumait de nouveau, j'ai mis des perfect circle en acier plus résistants que les segments en fonte d'origine, maintenant je ne rajoute jamais d'huile entre les vidanges!

Le pont j'avais changé les roulements quand je l'ai achetée (à 160'000) il va toujours bien (370'000 maintenant)

Il y a 5 ans j'ai eu un problème avec le starter automatique, et comme j'avais des carbus Weber sous la main j'ai enlevé l'injection, ça marchait vraiment bien, plus agréable que l'injection à tous points de vues, , mais malheureusement au dernier CT ils m'ont refusé les carbus et j'ai du remettre l'injection... (pourtant elle pollue plus avec l'injection...)

Il y a 2 ans j'ai peté la boite (synchro et pignon de première cassés), je l'ai révisée etelle va nickel maintenant

Donc voila la réparation de la boîte il y a deux ans.

Le synchro de première a carrément explosé…

Attachment:
bv synchro1.jpg


Le pignon a subi du « pitting », ça veut dire que
le film d’huile cédait sous la pression (j’avais roulé avec de l’huile moteur
dans la boite…)

Attachment:
bv1 pignon casse.jpg

Attachment:
bv pignons.jpg

Attachment:
bv1 pieces.jpg


Heureusement j’avais toutes les pièces, je les avais
achetées 13 ans avant car j’avais la deuxième qui sortait en ralentissant. Mais
je m’étais habitué….

Attachment:
bv1 pieces neuves.jpg


Le balladeur de deuxième…

Attachment:
bv1 balladeur casse.jpg


Le remontage n’est pas évident

Attachment:
bv2-2.jpg


On remonte tout autour de l’entretoise de première avec l’axe
de fourchette (dans la boite sport c’est pas la cinquième que est rajoutée mais
la première)

Attachment:
bv2-3.jpg


On met les axes de 2-3 et 4-5 dans le carter ar, avec les
billes et les bonhommes

Attachment:
bv2-4.jpg


Et on assemble

Attachment:
bv2-5.jpg

Attachment:
bv2-6.jpg

Attachment:
bv2-7.jpg


On met la cloche et c’est fermé

Attachment:
bv2-8.jpg


Le roulement de sortie est le seul qu’on trouve ailleurs que
chez BM…

Attachment:
bv2-6306.jpg


Système DD pour le blocage de l’écrou

Attachment:
bv2 sys d.jpg


Et mesure de la cale de réglage du roulement d’entrée

Attachment:
bv2 mes1.jpg

Attachment:
bv2 mes3.jpg


Et voila, pour démonter il n’y a qu’a y faire dans l’autre
sens…
Attachment:
bv3.jpg


--------------------------------------------------------------
Vendredi on s'est fait une sortie en amoureux, ma belle et moi on a pris notre pied toute la journée I love you

50 litres d'essence en 200 bornes, qui dit mieux bounce

http://vimeo.com/7232111

http://vimeo.com/7232174

http://vimeo.com/7247104

Lire la suite : la 2002 TII .de dede2002 | Vus : 6435 | Réponses : 51

Haut
 Sujet du message: Ma BMW 2002A de 73 de bud00
MessagePosté: 21 Déc 2009, 14:24 
Ma BMW 2002A de 73. le Lun 19 Oct - 10:18
.bud00
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t3679.htm

Bonjour à tous,
Donc, comme je l'avais indiqué, j'ai acheté la BMW 2002A de 1973 que j'avais trouvé à 600 euros.
BMW sortie de grange dans le 60, pas roulée depuis 13 ans.
Elle a 130000 kms réels, état moteur inconnu mais l'ancien proprio m'a confirmé qu'elle tournait normalement avant stockage.
Etat carosserie moyen, un peu de rouille sur le coffre, sur le capot, bas de porte, bien attaqué bas de caisse et au dessus des phares avant.
L'interieur est plutot propre sauf l'assise des sièges avant biensur.
Je réfléchis encore sur la boite auto, la garder ou modifier, grande réflexion!!!

Voilà quelques photos
Attachment:
d40bb252b202813c26956a2e9638dc05.jpg
Attachment:
64398f2fcc17e993677991d9cad339ca.jpg
Attachment:
2febd7267587f112ea38fb0ca9c89a6f.jpg

Lire la suite : Ma BMW 2002A de 73 de bud00 | Vus : 943 | Réponses : 0

Haut
 Sujet du message: LA CITROUILLE A INJECTION DE FRED RABET
MessagePosté: 21 Déc 2009, 14:30 
"La citrouille à injection"... BMW 2002 (1974) le Jeu 23 Avr - 14:31
.fred.rabet [E10]
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t2882.htm
Je vous présente ma 2002 de 1974, acquise en 1998...

* Modèle : 2002 année modèle 1974 (produite en octobre 1973) donc phase II ou post 73
* Couleur : orange Colorado (d'ou le surnom de citrouille )

* Première mise en circulation : 4/1/1974
* Date d'achat : janvier 1998
* 1 ere main : oulà, non ! n
* Carnet d'entretien : pas à l'achat, depuis je suis ça de près

* Extérieur : restauration carrosserie complète (tôlerie, peinture) entre septembre 2005 et mars 2007
* Intérieur: sellerie skai/velours noir d'origine Lux refaite.
* Moteur : M10B20 de 1990cm3 alimenté par une injection Boscj L-Jetronic de 318i E30 (84)
Attachment:
img2751pe5.jpg
Attachment:
img2748sm4.jpg
Attachment:
img2753wy7.jpg

Lire la suite : LA CITROUILLE A INJECTION DE FRED RABET | Vus : 952 | Réponses : 0

Haut
 Sujet du message: ma 2002 de.bm535
MessagePosté: 21 Déc 2009, 14:42 
ma 2002 le Ven 20 Juil - 13:57
.bm535
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... 02-t38.htm

acheter epave moteur hs
refaite entieremnt tout seul sauf la peinture un pote m a file la main
duree de la resto 19 mois
coup final 1700 roros

Lire la suite : ma 2002 de.bm535 | Vus : 2910 | Réponses : 30

Haut
 Sujet du message: La 2002 de ludovic
MessagePosté: 21 Déc 2009, 14:49 
Ma 2002 le Dim 19 Avr - 9:38
.ludovic
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t2853.htm


Bonjour à tous
Je vous présente ma 2002 Inka de Juin 1972,
J'étais tellement impatient de rouler avec une ancienne Bmw. La restauration de ma Baur e21 n'avançait tellement pas que j'ai craqué sur cette voiture. Elle est plûtot propre. Les photos datent de l'an dernier et sont de l'ancien proprio.
Le gars roulait depuis 3 ans sans aucune vidange (il me l'a dit après d'ailleurs quand je l'ai appellé suite à la découverte de goudron (huile Hs) dans la culasse...)
Je me suis chargé en premier de la fiabiliser en refaisant tout le circuit de refroidissement (pompe à eau, durites, calorstat, radiateur), l'allumage (bobine, faisceau, bougies, allumeur neuf), tous les joints accessibles (adm, carbu, allumeur, échappement, pompe à essence, support filtre à huile)... et 5 vidanges (tous les 200km)
Au tour de la transmission : boîte 4 remplacée avec tous les silentblocs (la 2è de tenait pas), vidanges boîte et pont bien sûr. J'ai remplacé en passant et en préventif l'émetteur et le récepteur d'embrayage et profité pour faire une bonne purge de liquide de frein Dot4.
Maintenant, aucun soucis mécanique...enfin j'espère.
La voiture n'a pas la bonne face avant (elle a tapée en 79) et le gars avait remontée tous les accessoires pré 73. J'ai donc remplacé les optiques à neuf, les grilles plastiques et le haricot bien sûr. (j'en ai profité pour virer les oscars)
Après j'ai déblaxonné les dessous de madame (châssis et passages de roue)appliquer du rustol CIP après avoir éradiquer à l'acide les points de rouille ici et là puis avoir étamer. Puis, une couche d'apprêt deux de peinture Inka et un voile très fin de blaxon 3M en aérosol.
J'ai traité les corps creux (longerons, cloches d'amortisseur, doublures de capot, de malle et portières, bas de caisse,...), un produit de chez Restom.
Pour l'intérieur, tout était nickel, j'ai juste eu à réparer le compteur kilométrique et ajouter un poste bmw d'origine avec prise pour MP3 (sinon on capte pas grand chose) ; j'aime bien l'ancien mais il y a des limites
Et j'ai fini par la porter chez mon mécano préféré pour les derniers réglages.
Attachment:
dsc_0415.jpg
Attachment:
dsc_0414.jpg
Attachment:
dsc_0412.jpg

Lire la suite : La 2002 de ludovic | Vus : 1467 | Réponses : 5

Haut
 Sujet du message: 2002 DE 75 A SUPERUN
MessagePosté: 21 Déc 2009, 14:55 
ma fifille le Dim 26 Avr - 16:50
.superun
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t2911.htm


voila ma puce une 2002 de1975
Attachment:
09042610.jpg
Attachment:
mini_090427053613488993[1].jpg

Lire la suite : 2002 DE 75 A SUPERUN | Vus : 952 | Réponses : 0

Haut
 Sujet du message: TOURING 2002 de ODIN
MessagePosté: 21 Déc 2009, 15:18 
ma touring 2002 tii le Mar 23 Sep - 20:07
.odin
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t2123.htm

voici quelques photos
Attachment:
50400110.jpg
Attachment:
50400213.jpg
Attachment:
50400215.jpg

Lire la suite : TOURING 2002 de ODIN | Vus : 1246 | Réponses : 3

Haut
 Sujet du message: ma 2002 tii DE MULOT
MessagePosté: 21 Déc 2009, 15:43 
1ma 2002 tii le Jeu 2 Avr - 19:23
.mulot
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t2768.htm
voici ma 2002,c'est un essai!
bonjour a tous ,j'espere que c'est le bon format

voici les autres photos,il reste encore du boulot,je vais peut être la vendre
Attachment:
2000_115.jpg
Attachment:
2000_311.jpg

une photo quand je l'ai eue
Attachment:
2000_311.jpg

Lire la suite : ma 2002 tii DE MULOT | Vus : 1296 | Réponses : 3

Haut
 Sujet du message: MA 2002TI DE 71 PAR JULIEN2002TI
MessagePosté: 21 Déc 2009, 15:57 
ma 2002 TI de 1971' le Mer 11 Mar - 19:29
.julien2002ti
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t2689.htm


Je crée se post, pour vous presenté mon auto ( j'avais commencé a mettre des photos dans ma presentatio mais je vais recommencé).
Donc j'ai acheté cette auto, mecanique d'origine, kit car GR2, jante gotti, amoertisseur bilstein.
L'auto a ma reception:
Attachment:
brigna24.jpg

je continue la presentation, l'auto sera utilisée pour de la regularité, des montées historiques, ballade et meeting.
Attachment:
dsc00280ad2.jpg

Je fais donc evolué mon moteur et mes trains mais l'abitacle restera comme il est!
Attachment:
brigna29.jpg



l'auto maintenant:

Lire la suite : MA 2002TI DE 71 PAR JULIEN2002TI | Vus : 1080 | Réponses : 1

Haut
 Sujet du message: 2002 de laurent575
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:53 
2002 de laurent575 le Mer 11 Mar - 9:02
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t2683.htm
.BM 77
Administrateur



voici une superbe 2002 touring
Attachment:
tourin11.jpg
Attachment:
moteur10.jpg
Attachment:
2002_t10.jpg

Lire la suite : 2002 de laurent575 | Vus : 1043 | Réponses : 1

Haut
 Sujet du message: mes 2002 de.syl57
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:09 
mes 2002 .... le Ven 21 Sep - 15:08
.syl57
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... 2-t446.htm


je vous presente mes 2002
pour de plus ample informations vous pouvez prendre contact par mail

Mon ex Groupe F ... 200ch pour 750kg.......
petites precisions sur mon ex groupe F le Ven 21 Sep - 18:38
.syl57

Prepa mecanique Marchal Sport :
gros soupapes , Weber 48 , culasse retravaillée pistons forgés , vilbrequin rectifié et equilibré , arbre à cames à 310, Radiateur d'huile , supression du circuit de chauffage ...
Pont autobloquant à 90% , boite sport montagne inversée.
Freins à disques Wilwood à l'avant , APracing à l'arriére. repartiteur de freinage .
jante 13pouce en 10 à l'arriere et 9 à l'avant .
capot avant et arriere en poly ainsi que les ailes .
vitres laterales et arriere en plexi.
voila quelques photos !!!!
Attachment:
aout_210.jpg
Attachment:
pict0810.jpg
Attachment:
les_3_10.jpg

Lire la suite : mes 2002 de.syl57 | Vus : 902 | Réponses : 0

Haut
 Sujet du message: 1602 de Cyril1602
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:22 
1602 de Cyril1602 le Lun 17 Mar - 23:06

http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t1479.htm

Attachment:
3a10.jpg
Attachment:
4a10.jpg
Attachment:
neige210.jpg

Lire la suite : 1602 de Cyril1602 | Vus : 1077 | Réponses : 0

Haut
 Sujet du message: BMW 2000 Tii de.Swiss02
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:30 
BMW 2000 Tii Touring le Sam 5 Jan - 0:26
.Swiss02
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t1015.htm



Voici ma BMW la plus ancienne, modèle 1972.
Bien que badgée 2000, ces premières Touring sont bien des 2002.
Tii .. donc injection avec 130 chevaux.
Cette auto, non restaurée, est la rare version sportpaket (notamment équipée de sièges Recaro).
Je l'ai achetée en première main il y'a 5 ans.
Attachment:
touring3.jpg
Attachment:
touring4.jpg
Attachment:
touring8.jpg

Lire la suite : BMW 2000 Tii de.Swiss02 | Vus : 1284 | Réponses : 2

Haut
 Sujet du message: 2002 DE louloudela02
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:43 
louloudela02 le Dim 10 Fév - 21:42
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t1325.htm

Voila ma merguez ....
Attachment:
10707710.jpg
Attachment:
img0809nw2.jpg
Attachment:
photo122hj2.jpg

Lire la suite : 2002 DE louloudela02 | Vus : 876 | Réponses : 0

Haut
 Sujet du message: 2002 de bavaria motor works
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:52 
2002 le Mar 21 Aoû - 12:40
.bavaria motor works
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... 2-t239.htm


bon ben .... 2002 en cours de resto ......petit a petit !

bientôt fini et neuve !
Attachment:
0215pc5.jpg
Attachment:
022ec5.jpg
Attachment:
0217pu6.jpg

Lire la suite : 2002 de bavaria motor works | Vus : 934 | Réponses : 0

Haut
 Sujet du message: Mon petit Potiron Touring 2002
MessagePosté: 11 Mar 2010, 00:56 
Bon, voilà un bout de temps que je vous en parle, d'ailleurs même sur l'ancien old sans jamais l'avoir présenté :roll:

Alors j'ai repris cet auto auprès d'un ptit garage BMW/Alfa Romeo tenu par un seul monsieur au grand savoir. Dans l'esprit petit garage du coin mais passionné ou le modèle le plus récent qu'on pouvait voir, s'apparenté à l'e34.

Malheureusement ce garage ( garage Normandy garage à Ranguin ) a dut fermer ses portes fin 2007, faute de reprise... moi-même j'aurais bien était tenté...
Ne pouvant au fond de moi croire à une fermeture, c'est avec précipitation que j'ai récupérer un bon lot de pièce à prix cassés et cette Touring accompagnée d'une 2002 E10 pour la pièce. D'ailleurs voici sa mort sur ce lien:
http://www.bmwoldschool.net/chasseur-d- ... -t3421.htm


Le modèle: serait de 73, 2.0 avec un carburateur (100cv) et j'ai récemment découvert que j'ai une boite 5 dessus.
Le proprio du garage m'a dit que normalement c'est une 2000 alors a t-elle était refrappé... Quoiqu'il en soit, il y a bien longtemps que j'ai fais ma cg avec un ct non roulant et comme ma e12 la dame qui l'avait, est aussi mourue :mrgreen:

L'historique: L'auto appartenait à une dame avant que le garage en prenne possession. Alors, un début de restauration avait été entamé dont la peinture mais celle-ci date comme le reste du travail qui n'a d'ailleurs jamais totalement aboutie. Tout les éléments déposés m'ont été donnés avec. C'est une voiture à restaurer mais qui est en meilleure état que l'autre 2002, n'ayant pas subit les inondations.

Le rapatriement fût mouvementé ! Lors de sa fermeture les ferrailleurs venait vider une partie des lieux et après c'était au tour des autos ! Celle-ci fût donc une des sauvées. Pris de court, je me renseigne pour avoir une dépanneuse mais manque de peau on était la toussaint !
Alors elle eu directement droit à ses premiers tours (en la tractant).

La voici, sortie de l'arrière du garage, ou auparavant je la dissimulais à peine.

Attachment:
image1.jpg


Attachment:
image2.jpg


Une fois arrivée à bon port, même avec la couleur passée, elle n'est pas flagrante :mrgreen:

Attachment:
image3.jpg


Forte heureusement j'ai un hayon de rechange.

Attachment:
image4.jpg


Une partie du stock récupéré est à son bord. Les sièges étaient apparemment impeccable au moment de sa remise en état mais le soleil a fait son oeuvre, ce qui est dommage vu que le skai semble bon. Actuellement elle a le volant sport de l'autre 2002, j'ai donné celui-ci à un ami pour déplacer une e28.

Attachment:
image5.jpg


Elle a un compte tours rajouté mais qui correspond bien au format du compteur.

Côté compartiment moteur c'est complet hormis le couvercle du boitier filtre à air. Là l'ensemble est déposé. Je n'ai que cette photo du moteur complet car depuis il n'en est plus à ce stade.

Attachment:
image6.jpg


Dès le début j'ai nettoyé les évacuations et je n'ai rien vu d'alarmant.

J'ai encore pas mal à débiter mais là je vais dodoter ! J'ai un peu plus avancé depuis au niveau dépose.

A très bientôt, Jo.

Lire la suite : Mon petit Potiron Touring 2002 | Vus : 4646 | Réponses : 34

Haut
 Sujet du message: voici la 1502 evo de josé
MessagePosté: 29 Mai 2010, 21:00 
c'est bien une base 1502 mais le moteur et la boite 5v proviennent d'une 316 E30
elle a un pont autobloc 40% ,une suspension bilstein et des ressorts courts
une partie du kit 2002 turbo et 4 jantes pls démontables en 15 pouces
le moteur actuel a juste recu 2 weber 40mm
elle est déja bien amusante, mais les freins deviennent trop justes
je dois dabord solutionner cela avant de monter le gros moteur

voila la bête au couleurs lubrifiants castrol

Lire la suite : voici la 1502 evo de josé | Vus : 4020 | Réponses : 41

Haut
 Sujet du message: nouveau menbre nouvelle BMW 1602
MessagePosté: 01 Juil 2010, 18:12 
voici ma bonne vielle bmw a l'attaque a la course de cote du maquisard a spa

Lire la suite : nouveau menbre nouvelle BMW 1602 | Vus : 3025 | Réponses : 29

Haut
 Sujet du message: La TII de fast90
MessagePosté: 12 Juil 2010, 21:33 
alors voila quelques photos de ma future reine de la route

on commence a ses debut lors de son achats

Image
Image
Image
Image

maintenant j'attaque deja le depouillage

Image

plein de bo trous!!!! et après sablage

Image
Image

maintenant eh bien on va changer ces trous par dela tole toute neuve mais avant on ouvre découpe pour voir l'étendu des dégâts

Image

la suite demain :grin12:

Lire la suite : La TII de fast90 | Vus : 14611 | Réponses : 87

Haut
 Sujet du message: 2002 L de 1974, première main (mon père).
MessagePosté: 16 Juil 2010, 15:44 
Bonjour à tous.
Je suis nouveau membre, vous trouverez quelques photos de ma 2002 que j'ai eu de mon père et que je bichonne.
Elle est blanc Chamonix, 155 000 km, toujours dormis au garage, aucun accident.
Mon père a travaillé durant plus de 30 ans chez BMW dans diverses concessions sur Paris.
J'ai donc conservé une voiture qu'il avait eu depuis le début.
Aucune restauration, tout est d'origine sauf les jantes que j'ai remplacé il y a 7 ans, par de l'identique acheté chez BMW Mirabaud.
Et plaque d'immat d'origine !!!

Aujourd'hui je recherhe pour que ma 2002 ne dorme plus seule, le véhicule qui ma fait révé lors de mon enfance, une E24, 635 CSI phase 2, boite auto 4 rapports, non modifiée, en bon état.



Attachment:
DSC00405.JPG


Attachment:
DSC02178.JPG

Lire la suite : 2002 L de 1974, première main (mon père). | Vus : 1657 | Réponses : 6

Haut
 Sujet du message: 1602 ... What Else !
MessagePosté: 17 Oct 2010, 18:12 
:grin12:

And now presenting ..... la 1602 de diabolo&satanas et de Of Course (tous 2 membres de BMWOldSchool)
Et oui, nous nous sommes mis à 2 pour sauter de plein pied dans le monde des anciennes BMW.

Agée de 38 ans (millésime 72), nous l'avons acheté à un creusois qui la possédait depuis 33 ans.

Pour l'instant, elle se prépare à courir le 14ème Monaco Historique (début 2011), donc quelques modifications en cours :
- Sièges baquets,
- Arceau 4 points
- Modification de l’échappement (collecteur 4 en 1),
...

Nous regardons aussi pour lui adjoindre un pont auto-bloquant petit carter de E30.

Nous n'avons pas encore décidé de ce que nous allons faire côté freinage (un peu léger d'origine), ainsi que côté carburateur où nous voudrions mettre un double-corps.

Donc encore du travail en perspective.

Toute suggestion est la bienvenue.

Fabrice & Pascal.

Voila la bête :

Lire la suite : 1602 ... What Else ! | Vus : 1729 | Réponses : 8

Haut
 Sujet du message: Ma 1600-02
MessagePosté: 18 Fév 2011, 00:37 
Voici quelques photos de la 1600-02 que je viens d'acheter.

Ce sont les photos que j'ai eu avec l'ancien proprio:

Image

Image

Image

Ca fessait six ans qu'elle était dehors sous une bâche...


Et le départ pour la ramener chez moi:

Image

Image

Et la voila bien à l'abri dans le garage (qui commence à être un peu juste :mrgreen: )

Image

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'aller vraiment autour, j'ai juste regardé vite fais et elle m'a pas l'air trop atteinte pas la rouille.

Il y à les deux pas de caisses à changer, le bas de l'aile AR droit je pense aussi au capot et la malle et voir si je peu sauver les ailles avant et les portes.

Voila pour le moment.

Lire la suite : Ma 1600-02 | Vus : 27827 | Réponses : 318

Haut
 Sujet du message: Ma 2002 tii gr2
MessagePosté: 22 Mar 2011, 14:11 
Voila ma titine c'étais une tii mais je l'ai montée en carbus Webber 45 pour pouvoir tourner un peu plus fort que avec la Kugel.
la voiture c'était une épave que j'ai payé 1000 frs.
Volia j'ai pas de photos d'avant le démontage :30:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lire la suite : Ma 2002 tii gr2 | Vus : 11703 | Réponses : 40

Haut
 Sujet du message: Ma petite 2002
MessagePosté: 12 Sep 2011, 22:11 
Bon déjà quelques petites photos mais on ne juge pas bien de l'image donc j'en referai des plus simple si je ne vois pas l'ami...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et moi tout fier dedans lol

Image

Lire la suite : Ma petite 2002 | Vus : 3440 | Réponses : 23

Haut
 Sujet du message: Ma 1602 tii
MessagePosté: 14 Déc 2011, 22:01 
Bonsoir,
voici les premières photos de ma 1602 montée en tii que j'ai acheté le week-end dernier.

Image

Image



elle roule très bien mais comme vous pouvez le voir a besoin d'une grosse couche de cosmétique.
je vais commencer le démontage ce week end pour faire un bilan "rouille"

8-)

Lire la suite : Ma 1602 tii | Vus : 1809 | Réponses : 9

Haut
 Sujet du message: Ma BMW 2002 tii
MessagePosté: 17 Fév 2012, 21:38 
Salut à tous !

Je m'appelle Matthieu ; et je suis l'heureux propriétaire de 3 bmw :44:
- une 325i e30 phase 1 de 87 entièrement préparée piste
- une 320d touring e46 de 2004 pour la route et tracter le plateau !
- et depuis maintenant 15 jours , une 2002 tii phase 2 de 73

le précédent propriétaire en à fait l'aquisition en 2004 , et l'a fait expertisé avant de l'assurer
- sur le rapport d'expert il est inscrit entre autres : - peinture d'origine
- jamais accidenté
- trés saine etc...
- je dispose également de toutes les factures depuis l'achat en concession francaise en 73 ;
- manuels etc ...

le vendeur avait fait refaire une peinture complète en mars 2011 ( avec facture de 1100 euros )
bas de caisses , ailes , face avant neufs

en gros il reste du remontage pour qu'elle puisse rouler , mais je compte faire une grosse révision de l'ensemble chassis transmition

quelques photos :

Lire la suite : Ma BMW 2002 tii | Vus : 4765 | Réponses : 15

Haut
 Sujet du message: La 2002 de Boulon .
MessagePosté: 05 Juin 2012, 05:32 
Salut a tous , présentation de la 2002 de Denis (Boulon)
Restauration et préparation
Image
Image
Image
Image
Image

Lire la suite : La 2002 de Boulon . | Vus : 4081 | Réponses : 26

Haut
 Sujet du message: 2002 touring tii de 1973
MessagePosté: 11 Juin 2012, 10:35 
Voila la bête! :25:
c'est le BMW de mon père.

Donc un 2002 touring tii qui appartient a mon père depuis 1980 avec laquelle il a parcourus a peine 30.000km. :42:
Elle n'etait pas sortie du garage depuis 1998,

la voila sortie du garage
Image

je vous prendrez des photos de plus près cette aprem, elle est propre de chez propre, il n'y a pas un point de rouille preforante et presque pas de rouille du tout. :shock:

Maintenant faut la démarrer, la c'est une autre histoire. :roll:

Lire la suite : 2002 touring tii de 1973 | Vus : 3420 | Réponses : 12

Haut
 Sujet du message: Bmw 2002 Auvergnate
MessagePosté: 16 Juin 2012, 16:33 
Voilà après m'être présenté c'est autour de la 2002.

Pour ce qui concerne la voiture, c'est donc une bmw 2002 de 1972 qui était badge ti et vendu tel quel mais ce n'en étais pas une.
Niveau motorisation c'est donc un 2l de 100 cv avec un simple carbu solex et une boite 4.

Photo à l'achat:

Image

Image

Image

Image

démontage, déblaxonage, ponçage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chapelle d'amortisseur

Image

Image

Plancher av gauche et droit

Image

Image

Caisson des chapelles d'amortisseur côté passager

Image

Image

Bon je saute les étapes mais j'ai vraiment trop de photos :D voilà tel qu'elle est aujourd'hui, après avoir traité pas mal de zone à l'antirouille, des heures de soudage, de meulage et de découpage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je mettrai au fur et à mesure les photos de la restauration, car il y a programme chargé pour elle :D

Lire la suite : Bmw 2002 Auvergnate | Vus : 9439 | Réponses : 41

Haut
 Sujet du message: Ma Bertille (2002 Baur)
MessagePosté: 08 Juil 2012, 21:09 
Voilà quelques photos de ma 2002, en espérant que ça vous plaise !

Edit passionbmw
Pas de lien merci

Lire la suite : Ma Bertille (2002 Baur) | Vus : 1495 | Réponses : 4

Haut
 [ 99 sujet(s) ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4


20 derniers sujets actifs


Carrosserie

Pas de nouveau message Remplacer le jonc chromé du pare-brise (E30).
Voir le dernier message
Pas de nouveau message Coffre arrière serrure bloquée bmw e10 2002
Voir le dernier message
Pas de nouveau message MECANISME DE FERMETURE DE CAPOT E9
Voir le dernier message

Carburation / Injections

Pas de nouveau message Jauge carburant E23
Voir le dernier message
Pas de nouveau message Injection L-Jetronic sur E28 M20B20 plan-schéma
Voir le dernier message
Pas de nouveau message Sorties réservoir
Voir le dernier message

Alpina

Pas de nouveau message restauration Alpina B6
Voir le dernier message

BMW E9.

Pas de nouveau message E9 Hybride ou l'histoire d'un pari administratif

[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Voir le dernier message
Pas de nouveau message nouveau 3.0Csi en Mayenne

[ Aller à la page: 1, 2 ]

Voir le dernier message

BMW E28

Pas de nouveau message E28 kit hartge
Voir le dernier message
Pas de nouveau message Bmw M535 I Restauration
Voir le dernier message

Electricité / Allumage

Pas de nouveau message aucune tension sur bobine apres mise en contact e28 525i
Voir le dernier message
Pas de nouveau message Probleme compteur vitesse erronnée
Voir le dernier message

BMW E12

Pas de nouveau message BMW 528i e12 KASCHMIR 143
Voir le dernier message

Discutions autour de BMW

Pas de nouveau message Remise à la route E23
Voir le dernier message

BMW E24

Pas de nouveau message Problème démarrage 635csi
Voir le dernier message

Mécanique

Pas de nouveau message redémarrage 323i e21
Voir le dernier message
Pas de nouveau message QUEL HUILE MOTEUR
Voir le dernier message

Généralité du site.

Pas de nouveau message Besoin d'aide et conseil
Voir le dernier message

châssis

Pas de nouveau message rabaisser la suspension BMW E21
Voir le dernier message

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement à chaque visite  

Qui est en ligne Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], davidddc, Exabot [Bot], fatjean, Google [Bot], Jean Luc, jean.b, jeff1602, Majestic-12 [Bot], MISOU44, Nicolas 3.0 cs, sebdon

Statistiques

Statistiques

42503 message(s) | 3354 sujet(s) | 5186 membre(s)



News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO