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Message
 Sujet du message: E30 .de jack54
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:13 
photo du e30 jack54:

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 Sujet du message: E30 316 .de easyridersbmw
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:18 
Ben voilou je vous présente la ptite, elle affiche presque 290000kms avec le carnet entretien à jour, je viens de changer la courroie de distri et les plaquettes avant, elle est dans un état correcte, j'ai juste un peu de boulot dès le printemps venu


Il y auras des modifications mais toujours dans l'esprit BMW
Chose étonnante c'est la nervosité de ma vieille mami vu son klm je pensais que ce serait comment dire un Tank et bien non si je la compare aux autre 316i que j'ai eu et aussi à ma compact 318ti je suis époustouflé et d'ailleur j'aimerai vous poser une question .

Après quelques recherche, mon moteur est un M40 B18 et non pas B16 quelqu'un peut m'éclairer merci

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 Sujet du message: E30 318 .de Drive4fun
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:20 
Bonjour, je vous presente ma premiere voiture (et sa restauration (meme si elle as pas vriament besoin.. mais je suis perfectionniste..)) au sein de ce topic, qui serat mit a jour regulierement

* La voiture:

Une BMW E30 318i (9 Ch – 115 Ch DIN - phase II)
- Mise en circulation en Novembre 1988
- 174 000 Km en Novembre 2007
- Amortos Kayaba Ultra SR +
- Ressorts Eibach 2003.240

* Entretien :

- Changement Liquide de refroidissement (Janvier 2008)
- Huile moteur (1OW40) (Janvier 2008)
- Vidange et filtre a huile (Janvier 2008)
- Carter d'huile complet (Decembre 2007)
- Coupleur ventilateur (Novembre 2007, avant l'achat)
- Huile Moteur (Septembre 2007 Castrol GTX5 5W40).
- Filtre à Huile (Septembre 2007).
- Filtre à air (Septembre 2007).
- Filtre à carburant (Septembre 2007).
- Filtre à carburant (Septembre 2007).
- Pompe à eau (moins de 2 ans).
- Radiateur (neuf BMW).
- Echappement (neuf BMW).
- Huile boite de vitesse (moins de 2 ans).
- Huile de pont (moins de 2 ans).
- 4 pneus quasi neufs + 4 pneus neige neufs montés sur 4 jantes.
- Suspensions récentes (2 ans) + 4 ressorts neufs.
- Silent blocs de train arrière neufs.


* Photos :

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 Sujet du message: E30 318is .de CAB COOL
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:24 
salut
alors voila j ai un 318is qui a 150000 km
je l ai achete il y a 2 mois c est une premier main avec le carnne a jours
je lui est mis
un volant mteck 2
un retro central mteck 2
l interieur sport avec accoudoir et 4 apuis tete
un souflet de frein a main cuir
un souflet de levier de vitesse cuir
un pommo cuir
les phares et cligno blanc
les feux arr inpro
et la lampe bmw
les AB et les cligno blanc latero sont pas encore monter

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 Sujet du message: E30 318is .de franck06
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:29 
Alors la voila ... toute d'origine, sauf un pommeau et levier de frein alu BMW et un petit volant cuir sport, le Mtech1 beaucoup trop gros !!! (aussi à -40)

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 Sujet du message: Les e30 .de Rémy83
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:33 
Voila, je vous présente maintenant nos BM :

Tout d'abord, une 318is de 90, avec 0 options mais pas grave, elle est tellement attachante :
Ah oui, elle est sur chandelles exceptionnellement pour cause de petit problème de train avant dont je suis en train de m'occupé

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 Sujet du message: E30 .de dédé320
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:39 
voilà apres je conçois tout a fait que ça ne plaise pas et qu'on les préfére stock je précise que l'autocollant alpine a viré depuis

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 Sujet du message: E30 mtech2 .de josoze
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:41 
photo:

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 Sujet du message: E30 .de alan
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:48 
une 324td de 1989 e30:

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 Sujet du message: 2002 de laurent575
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:53 
2002 de laurent575 le Mer 11 Mar - 9:02
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t2683.htm
.BM 77
Administrateur



voici une superbe 2002 touring
Attachment:
tourin11.jpg
Attachment:
moteur10.jpg
Attachment:
2002_t10.jpg

Lire la suite : 2002 de laurent575 | Vus : 281 | Réponses : 2 | Forums : BMW 1502, 1602,1802, 2002.

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 Sujet du message: E30 318is .de KOLOS
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:59 
Salut !

Comme promis, un topic de présentation de ma dernière acquisition : une 318iS E30 de 1990 (première mise en circulation tardive en 1991) en Alpinweiss II (une de mes couleurs préférées).

J'ai acheté cette voiture avec 135 000 km en 4ème main, avec un historique connu, et un bon dossier de factures.
Vendue neuve par le garage du Bac en région parisienne en 1991 elle a déménagé en Gironde en 2000 pour y changer de main (féminine) en 2006. Un passionné a ensuite fait 5000 km avec uniquement par beau temps. Un amateur du modèle de la région parisienne l'a ensuite achetée mi-2007 à 122 000 km environ avant de ma la céder mi-Octobre 2008, en insistant pour qu'elle reste entre les mains d'un passionné.

La voiture est très saine et elle a été bien entretenue au cours de sa vie. Pas état concours, mais propre. Elle a quelques pocs de carrosserie, mais rien de rédhibitoire. Cependant, elle avait besoin d'une petite révision et d'un gros nettoyage.

Question options, elle en a une que j'affectionne particulièrement : le toit ouvrant ! (Je pense que je n'aurais pas craqué sans ça pour cette voiture !)

Je suis entrain de finir les opérations de routine sur une E30 / 318iS pour qu'elle soit prête avant l'hiver.
- toutes vidanges (moteur, boite, pont, liquide de freins, liquide de refroidissement - haut de gamme uniquement sur 318iS) + tous filtres (air, huile, carburant)
- pompe à eau + thermostat (par sécurité, n'ayant pas de traces de ça dans les factures)
- changement du tendeur de chaine (classique sur 318iS)
- changement des deux durites d'alimentation en carburant (à nouveau, un classique sur ce moteur) - ceux qui y sont passés, savent !
- 4 disques + plaquettes
- les courroies sont neuves je n'y touche pas
- nettoyage extérieur, et nettoyage de tous les joints au silicone avec démontage des feux arrière (une source d'infiltrations dans le coffre sur E30)
- nettoyage de l'intérieur + lotion plastiques BMW
- nettoyage du cuir du volant avec le produit d'entretien pour le cuir BMW (n° 83 12 0 140 448) que je recommande vivement
- diverses petites retouches de peinture avec un stylo Alpinweiss II Original BMW (5€ et des brouettes et il fait des miracles !)
- graissage des charnières, du câble d'accélérateur, réglage de la malle et du capot pour avoir un bon ajustement
- achat d'une lame iS Alpinweiss II d'occasion (comme beaucoup de iS, elle a perdu la sienne qui a été remplacé par une lame noire standard)
- montage d'un bloc de feux jaunes en bon état côté conducteur

... et d'autres bricoles qui suivront !

Quelques photos du jour de l'achat (avant toutes ces opérations) :

Lire la suite : E30 318is .de KOLOS | Vus : 451 | Réponses : 1 | Forums : BMW E30 phase 2

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 Sujet du message: Les bmw de 630cs
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:03 
Salut,
comme j'ai vendu ma E24, je me suis repris deux petites:
- pour jouer: E30 phase 2 318is:

Attachment:
IMAG0799.jpg


- pour le côté pratique: E34 touring 525tds:

Lire la suite : Les bmw de 630cs | Vus : 221 | Réponses : 0 | Forums : BMW E30 phase 2

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 Sujet du message: E30 325is touring .de mulot
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:06 
bonjour,voici mon touring qui me sert le week end et les vacances,acheté 3000€ ,premiére main toujours entretenu chez bmw,193000kms,toe,odb,recaro,pack chauffant ( serrure,rétros,gicleurs lave glace ),elle a une trés bonne tenue de route sous la pluie !!!

Lire la suite : E30 325is touring .de mulot | Vus : 222 | Réponses : 0 | Forums : BMW E30 phase 2

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 Sujet du message: mes 2002 de.syl57
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:09 
mes 2002 .... le Ven 21 Sep - 15:08
.syl57
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... 2-t446.htm


je vous presente mes 2002
pour de plus ample informations vous pouvez prendre contact par mail

Mon ex Groupe F ... 200ch pour 750kg.......
petites precisions sur mon ex groupe F le Ven 21 Sep - 18:38
.syl57

Prepa mecanique Marchal Sport :
gros soupapes , Weber 48 , culasse retravaillée pistons forgés , vilbrequin rectifié et equilibré , arbre à cames à 310, Radiateur d'huile , supression du circuit de chauffage ...
Pont autobloquant à 90% , boite sport montagne inversée.
Freins à disques Wilwood à l'avant , APracing à l'arriére. repartiteur de freinage .
jante 13pouce en 10 à l'arriere et 9 à l'avant .
capot avant et arriere en poly ainsi que les ailes .
vitres laterales et arriere en plexi.
voila quelques photos !!!!
Attachment:
aout_210.jpg
Attachment:
pict0810.jpg
Attachment:
les_3_10.jpg

Lire la suite : mes 2002 de.syl57 | Vus : 255 | Réponses : 0 | Forums : BMW 1502, 1602,1802, 2002.

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 Sujet du message: 1602 de Cyril1602
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:22 
1602 de Cyril1602 le Lun 17 Mar - 23:06

http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t1479.htm

Attachment:
3a10.jpg
Attachment:
4a10.jpg
Attachment:
neige210.jpg

Lire la suite : 1602 de Cyril1602 | Vus : 336 | Réponses : 0 | Forums : BMW 1502, 1602,1802, 2002.

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 Sujet du message: E30 325i .de Nolan
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:27 
Je vous présente ma bmw 325i E30 ph2 de 88, que je possede depuis un peu plus d une semaine
Elle possede vitres, toit ouvrant et retros electriques, interieur cuir
Les equipements:
-Collecteur inox Sebring
-double ligne et silencieux inox (sur mesure??)
-Admission Green (version XXL ), qui va laisser place à un autre cone avec une cloison pare-chaleur.
-Ressorts courts Apex -60 (amortos, je ne sais pas, à l avant on dirait ceux d origine et l arriere sont jaunes, mais l ancien proprio disait que c était aussi du apex...)
-Barre anti-rapprochement avant sup.
-Kit HID (pour la nuit )
Voici quelques photos:

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 Sujet du message: BMW 2000 Tii de.Swiss02
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:30 
BMW 2000 Tii Touring le Sam 5 Jan - 0:26
.Swiss02
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t1015.htm



Voici ma BMW la plus ancienne, modèle 1972.
Bien que badgée 2000, ces premières Touring sont bien des 2002.
Tii .. donc injection avec 130 chevaux.
Cette auto, non restaurée, est la rare version sportpaket (notamment équipée de sièges Recaro).
Je l'ai achetée en première main il y'a 5 ans.
Attachment:
touring3.jpg
Attachment:
touring4.jpg
Attachment:
touring8.jpg

Lire la suite : BMW 2000 Tii de.Swiss02 | Vus : 462 | Réponses : 2 | Forums : BMW 1502, 1602,1802, 2002.

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 Sujet du message: 2002 DE louloudela02
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:43 
louloudela02 le Dim 10 Fév - 21:42
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... -t1325.htm

Voila ma merguez ....
Attachment:
10707710.jpg
Attachment:
img0809nw2.jpg
Attachment:
photo122hj2.jpg

Lire la suite : 2002 DE louloudela02 | Vus : 248 | Réponses : 0 | Forums : BMW 1502, 1602,1802, 2002.

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 Sujet du message: 2002 de bavaria motor works
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:52 
2002 le Mar 21 Aoû - 12:40
.bavaria motor works
http://www.bmwoldschool.net/bmw-1502200 ... 2-t239.htm


bon ben .... 2002 en cours de resto ......petit a petit !

bientôt fini et neuve !
Attachment:
0215pc5.jpg
Attachment:
022ec5.jpg
Attachment:
0217pu6.jpg

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 Sujet du message: BMW 3.0 Csi 1973 de .davidlens
MessagePosté: 21 Déc 2009, 17:59 
BMW 3.0 Csi 1973 bleue le Ven 14 Aoû - 11:49
.davidlens
http://www.bmwoldschool.net/bmw-e9-f56/ ... 8280f19552


J'ai acheté ma voiture le 20/06/2004 à Alter en Belgique chez un amateur de voitures anciennes qui fait dépôt vente pour d'autres passionnés. Il y a d'autres voitures à voir sur son site oldtimerfarm.be. Cette voiture appartenait à un employé d'une compagnie aérienne parti travailler en Afrique et ne pouvant plus en profiter.

Ensuite, j'ai dû commencer les démarches administratives pour l'immatriculation du véhicule en France. La voiture datant de 1972, permet d'avoir une démarche allégée pour le changement de pays. Malgrès cela, j'ai attendu beaucoup de semaines avant d'avoir une immatriculation définitive. En effet, la préfecture demande un certificat de conformité qu'on peut se procurer chez BMW ou à la DRIRE. Chez BMW pour 130 €, à la DRIRE pour 65 €. Mais la DRIRE, ne fournit ce document que si le véhicule existe dans sa base de données, c'est à dire qu'en la série du type existe sous forme de 17 chiffres. Or, ce systeme de numérotation n'existe qu'à partir des années 80 chez BMW en tout cas. Donc retour à la case BMW, qui envoie un document à remplir qui vous demande les numéros de série du type à 17 chiffres, et le numéro de moteur. Là, on tourne un peu en rond. Surtout, qu'après renseignement pris chez BMW Mobile Tradition, le numéro de moteur jusque la fin des années 70 est indentique au numéro de châssis. Donc, j'ai envoyé mon dossier chez BMW France en mettant le numéro de série figurant sous mon capot et en communiquant les courriers de BMW Mobile Tradition. BMW m'a renvoyé une attestation de conformité partielle, car les pneus présents sur mon véhicule n'était pas conforme à la fiche d'homologation, 205/70 VR 14 au lieu de 195/70 VR 14, et BMW ne pouvait plus garantir la qualité du freinage. J'ai donc dû faire une présentation à la DRIRE de mon véhicule équipé des pneus conformes. Or cette taille est quasi introuvable en France ou à des prix exhorbitant (145 à 185 €/pneu). Par chance, j'en ai trouvé deux Michelin XDX d'occasion, et ensuite deux FULDA neufs en belgique à 80 € par pneus. Enfin le 12/10/2004, j'ai repassé le véhicule à la DRIRE et fait immatriculé en France. Pour votre information, la personne de la DRIRE m'a dit que si j'avais eu les bons pneus tout de suite, BMW m'aurait envoyé une attestation complète et non partielle. Or, j'ai rempli moi même le dossier, donc si j'avais menti et mis la taille de pneu dûment homologué, je n'aurais pas eu à passer par la DRIRE.

Après enquête auprès de BMW Mobile Tradition et BMW Historical Archives, ma BMW 3.0 CSi comportant le numéro de châssis VIN 2260026 a été fabriquée le 3 août 1971 et délivré le 9 août 1971 à l'importateur Belge Ets. Moorkens S.A. à Kontich. La couleur originale était Malaga, un rouge foncé, avec pour code peinture 021.

Depuis, j'ai eu des problèmes d'embrayage et de suspension. Il me reste à refaire les freins et trouver des moteurs électriques pour les vitres. Et enfin terminer le remontage de la planche.
Attachment:
bmw_3011.jpg

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 Sujet du message: 3.0csi de bavaria motor works
MessagePosté: 21 Déc 2009, 18:29 
3.0 CSI diamont-schwarz le Mar 21 Aoû - 12:27
.bavaria motor works
http://www.bmwoldschool.net/bmw-e9-f56/ ... 8280f19552
voila mon 3.0 CSI que je remonte ....... ben pour rouler
Attachment:
305ph2.jpg
Attachment:
s7000573uj7.jpg
Attachment:
s7000575qt5.jpg

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 Sujet du message: La-E34-525-Nurburgring-de-Papy-Racing
MessagePosté: 21 Déc 2009, 20:08 
s'est fait encore une dans le parc..

sujet d'origine ancienne version du site
http://bmw-old-school.forumpro.fr/t3118 ... serie-cinq
version en finition.

Attachment:
12112028.jpg


une belle E34 525 Ia 24 v.toutes option.

*.climatisation
*.siège électrique velours .
*.rétroviseur électrique dégivrant.
*.vitrage complet électrique.
*.plusieurs allume cigare.
*.anti brouillard .
*.lave pare brise chauffant.
*.ABS..
*. alarme.
*.boite auto adaptive (sport, neige, eco. et 2.3.4 ...

les plus
*.caisse saine et belle aspect.couleur Argent..(sterlingsilber.métallic)
les moins
*.boite a revoir ou passage en manuel avec pédalier.

..en prévision.

*.recouvrir les siège en cuir noir (en stock)
*.pose de BBS.(cadeau)
*.pose d'une jupe Alpina. (cadeau)
*.pose de rétroviseurs M5 (cadeau)
*.un aileron de coffre (cadeau)
*.vitrage complet filmé noir

photo après lavage complet..

Ligne Inox Racing maison avec collecteur spaghetti ..

Évolution.
Train arrière/avant de M5 Nurburgring
Pont autobloquant 3.91 (M5)
Frein complet de M5 Nurburgring
Boitier de direction M5 Nurburgring
Koni sport réglable (jaune)
Ressort de M5 Nurburgring
Sièges cuir noir M5 Nurburgring électrique a mémoire
Rétro a mémoire
Régulateur de vitesse
Limiteur de vitesse
Aile sans répétiteur
Nouvelle jupe Alpina
Capot V8
Compteur M5 Nurburgring
Boite 5 vitesses M3
Arbre de transmission modifié

Lire la suite : La-E34-525-Nurburgring-de-Papy-Racing | Vus : 9153 | Réponses : 404 | Forums : BMW E34

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 Sujet du message: 3.0 CSI de 73 PAR bm535
MessagePosté: 21 Déc 2009, 22:49 
e9 le Mer 21 Mai - 19:35
.bm535
http://www.bmwoldschool.net/bmw-e9-f56/ ... 8280f19552

voila a cause d alan et de son frere jojo qui ne nous ont pas amené le 3.csi de leur pere et tres decu de ce manque j ai été obligé de m en acheter un.voila donc le nouveau bebe de mon ecurie
donc 3.0csi de 73 150 000 km en etat moyen pas mal de boulot de carrosserie mais bon prix en consequence.

divers pieces fournies avec:boite,pompe da,feux,boitier d'injection,3 jantes alu,trappe a essence et divers autre bricole

Lire la suite : 3.0 CSI de 73 PAR bm535 | Vus : 930 | Réponses : 3 | Forums : BMW E9.

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 Sujet du message: 3.0 CSI DE jojo
MessagePosté: 21 Déc 2009, 23:08 
voici la e9 30csi le Mer 16 Jan - 22:19
.jojo
http://www.bmwoldschool.net/bmw-e9-f56/ ... d42cad6212
elle est a restoré elle et de 73 elle tourne bien,
je me suis passionné a bmw grasse a la 30csi,
elle ma intéressé par sont look sont allure sont trés long capot
(en gros

mème dans cette état je la trouve belle non
aumoin elle a du vécu
Attachment:
p4060011.jpg
Attachment:
p2210512.jpg
Attachment:
p4070811.jpg


Dernière édition par jojo le Ven 8 Aoû - 10:34, édité 2 fois

Lire la suite : 3.0 CSI DE jojo | Vus : 750 | Réponses : 0 | Forums : BMW E9.

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 Sujet du message: la 520i e28 de flo
MessagePosté: 23 Déc 2009, 11:14 
bonjour a tous ,

j ai decider de refaire une belle presentation de mamie e28.

il s agit d une e28 520i de 1984 avec 295000 au compteur .

elle possede un magnifique interieur creme et une belle parure bordeaux avec les liseret M.

les jantes sont de type alpina et il n est pas impossible que je lui mette un jour de belle chaussettes mais qui resteront dans l esprit d origine bien sur.

a l interieur nous avons quelques options comme les ve la da la fc un beau volant de 635 csi ( je l ai appris recement ) le check controle que j ai rajouter. le tdb est bi-color en noir et creme.

la caisse est parfaitement saine faut dire que l ancien proprio en prenez le plus grand soin ce que j essaie a mon tour de faire.

maintenant place aux photos et a vos avis amis oldschooleurs.

a plus.flo
edit marsu
j'ai pitie de toi :lol:
Attachment:
p0407014.jpg
Attachment:
p0407013.jpg
Attachment:
p0407012.jpg
Attachment:
p0407011.jpg
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p0407010.jpg
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getatt11.jpg
Attachment:
getatt10.jpg

Lire la suite : la 520i e28 de flo | Vus : 638 | Réponses : 14 | Forums : BMW E28

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 Sujet du message: Kugelfischer Pompe
MessagePosté: 25 Déc 2009, 11:57 
Kugelfischer est le nom d'une mécanique (jerk-type) de la pompe d'injection de carburant.

Kugelfischer Pompe injection..

Première injection dites moderne sur Bmw ,que l'on retrouve aussi sur les première série 5.....

mais très gourmande en essence et énergie moteur......

mais l'une des premières marches du tout injection était en route..............

équipant que de vrais OldSchool jusque la E28 1er du nom........
Image

Image

Généralités
Avant de parler de la pompe d', il convient tout d'abord de veiller à ce que le filtre à essence (à gauche, le radiateur, BMW 13 32 1256492), a été renouvelée et que tous les Gasgestängeteile entre la pompe et le papillon, graissez jeu, et bien, en particulier (F), et Que les petites billes en plastique poêle (H), créé en (6), le quatrième à voir l'image, existe toujours. L'axe de rotation presque perpendiculaire (G), il faut aussi dans la partie de la bobine d'usure -, la demi-lune de disque (D) dans le cas des gaz à moitié ouverte jeu? De plus, un réglage de l'allumage correct important précisément de l'usine disposition. Important: le delcos ne doit pas être à donner (si la vague du jeu latéral), et le contact doit être le mieux être nouveau. En outre, les bougies, et devraient y être assez nouveau. Ensuite, il faut la synchronisation de la pompe avec la bobine examiner ce qui est mieux dans le manuel de réparation. Par dérogation, on peut la demi-lune de disque (D), près de la moitié de l'Absteckloch dans la partie de la bobine, si le levier de la pompe avec son trou de ralenti (5), (9) dans le Absteckloch la pompe (4), (Cool est fixé (ce doit être la vitesse d'apprentissage - Vis (C) avant toute weggedreht). Si après tout est terminé, le crochet à la pompe, bien sûr, de la distance et ralenti la course se fait par la vis (C).
Suite à l'embauche est généralement le disque, puis au ralenti à environ la moitié et les trois quarts par le trou de la règle de levier à la pompe un peu ralenti dans le trou, c'est-à-dire il faut un peu de soulever le crochet. Il s'agit du test rapide, dès la première fois lors de la minéralisation de dépannage peut donner l'adapte pas, c'est que quelque chose ne va pas et il faut regarder plus précisément.
Le CO doit-on placer généreux (E), car le réglage du CO au ralenti, et fait procéder à la totalité des gaz d'échappement, cela principalement dans les chenaux d'exploitation est, pour l'environnement pratiquement rien - c'est-à-dire qu'il est absurde, ce pour des raisons environnementales très peu de CO Individuellement. De même, pour l'environnement, il est préférable, si le tii propres tourne ensuite dans son ensemble, et cela fait-il l'expérience a montré que si les émissions de CO à 3-4%, parfois même à 6% dans l'intervalle.

Ce n'est que lorsque les points mentionnés ci-dessus "épuisé", "peut" à la pompe, on regarder plus précisément:

1 Vis de réglage de base
Ne jamais tourner la vis de la présente! Particulièrement si les experts autoproclamés ont tenté de "plus de puissance", pour un tii ce, ces bricoleurs à la raison vis de réglage de la pompe tourné. C'est un grand problème, car celle-ci doit être à vis d'une position tout à fait normalement, et il faut démonter la pompe pour faire cesser ce nouveau (à savoir exactement zéro accélérateur à la promotion, au ralenti et la vitesse de rotation de 1800 tr / min). Les experts reçoivent tii chose avec beaucoup de sensation et de sentiment déjà séjourné sans démontage de la pompe, mais il est critique. Méfiez-vous donc!

2e Arrêt de la vis de réglage de base
Lorsque le moteur est chaud, la vis de l'éditeur plein ici, à froid, une nette distance. N'est-ce pas aussi, il ya un problème (par exemple, avec le régulateur de chauffage à défilement, qui fait partie de l'extrême droite à la pompe, voir image suivante). Warmlaufgebers clôture de la disposition de l'usine, c'est-à-dire Lorsque le moteur est chaud environ 9 A-10mm, B = 4 mm. Lorsque le moteur est froid, la règle de cône (A) et retiré des points fixés, il faut la vis (1) 2,6 mm (+ / - 0,3 mm) Écart par rapport à l'arrêt (2).

3e Retour circuit d'essence
Grâce à la pompe coule en permanence une grande quantité d'essence de la pompe électrique dans le réservoir est encouragée. Grâce à l'envoi de la course (3) l'excès d'essence coule à nouveau dans le réservoir. Ainsi, la pompe de refroidissement de l'air et de vapeur d'éviter les bulles. Dans le petit tube repose la soupape de surpression. Manier avec précaution! Important: le serrage ne doit en aucun cas la règle de course chaude obstacle levier (1) (2).

4e Absteckloch la pompe
Avec le stylet adaptés 5mm (le plus souvent un crochet, par le haut pour que l'on y arrive aussi), la pompe ici pour la synchronisation avec le papillon, goupillé. Les trous que l'on pompe intégrée dans le besoin sont généralement levier de ralenti (5), et (9), voir ci-dessus sous la rubrique "Principes", et en pleine (10), où l'arrêt (11) et le contre (12) ajusté, juste Rôdés.

6 Inférieur camps de la vague de tournage
Ici repose une petite boule en plastique poêle (H), mais aussi volontiers déjà absent. Il est absolument important. BMW parties numéro 13 51 1256078. D'en haut, l'axe de rotation (G) ici.

7-fermeture Saugventil
Dans ces Made Clef Allen-vis de la séance Saugventile. De temps en temps, le joint torique de fuite entre la pompe et coule. Nouvelle joints toriques pièces chez BMW n ° 13 51 1257558. Attention: lors du remplacement de propreté les plus attention, comme pour tous les travaux dans le domaine de la pompe à essence. Dès les petites impuretés peuvent provoquer de graves dommages. Seul le joint torique de changer, y compris tout laisser comme elle est.

13 Adjonction d'air tuyau de raccordement
De là, l'air additionnel pour la course à l'air froid collectionneurs. Fuite ou un tuyau poreux mène à la fausse air, le moteur et les abmagert ralenti augmente à une mauvaise ralenti, le moteur ou après le démarrage, et encore une fois aufheulen laisse sortir. Très fummelig ce remplacer. Numéro de la pièce BMW 11 61 1254690, serrage pas l'oublier.

14 de la pompe Ölrücklauf
Ici, le tube est fragile et il aime surgir Ölundichtigkeiten. Remplacement du tube est fummelig parce que, bien construit, mais c'est possible. Pièces BMW n ° 11 42 1256908 dans le catalogue de pièces de façon erronée comme "tube de l'eau».

Lire la suite : Kugelfischer Pompe | Vus : 2288 | Réponses : 12 | Forums : Carburation / Injections

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 Sujet du message: les ordres d'allumage 4 et 6
MessagePosté: 25 Déc 2009, 12:07 
moteur M10...m20...m30.....



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Image
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Lire la suite : les ordres d'allumage 4 et 6 | Vus : 582 | Réponses : 3 | Forums : Electricité / Allumage

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 Sujet du message: l'etat de votre moteur par ses bougies..
MessagePosté: 25 Déc 2009, 12:11 
santé moteur

Attachment:
bougieexplicationszz2.jpg



complément

http://www.ngkntk.fr/Aspects_symptomatiques.856.0.html

Lire la suite : l'etat de votre moteur par ses bougies.. | Vus : 501 | Réponses : 0 | Forums : Electricité / Allumage

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 Sujet du message: les freins... Plaquettes
MessagePosté: 25 Déc 2009, 14:18 
A faire sur les plaquettes avant et arrière et mâchoire (garnitures) frein de secours..

sur toutes plaquettes neuves.... avant et arrière

Un biseautage et souvent nécessaire sur les parties basses et hautes de la plaquette,pour ce faire,ce servir d'une rape a bois
et faire un biseau de 3 Mm a env 45 °.

sur la surface de contact ,passage de papier a poncer grain moyen pour déglacer...

soufflage a l'air comprimé ...

idem sur mâchoire de frein a main.

la même opération est souhaitable sur des élément de récupération en bonne état.

Vos plaquette sont prêtent..

Attachment:
080607023819240512157644.jpg

Lire la suite : les freins... Plaquettes | Vus : 421 | Réponses : 1 | Forums : châssis

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 Sujet du message: 50 ans de technologie avant gardiste par Dédé 2002
MessagePosté: 25 Déc 2009, 17:18 
Merci A Dédé 2002 pour cette doc d'époque .

Lire la suite : 50 ans de technologie avant gardiste par Dédé 2002 | Vus : 939 | Réponses : 6 | Forums : Discutions autour de BMW

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