Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 12 Juil 2020, 23:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 520 de 1973
MessagePosté: 17 Juin 2011, 22:04 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 09:03
Messages: 101
Photos: 10
Localisation: 60
Prénom: thomas
Type de Old: E21,2000
Moderne: E30,E36
Age: 25
Métier: mecanicien
et voila la cours est pleine madame gueule mais bon entre 2 (enfin entre le plateau est les 12 autres bavaroises lol)j'ai réussi a caser cette belle donc je ne sais encore son avenir elle a ete restaurer et a juste un pb de carburation elle s'engorge d'essence au bout de quelque seconde
Image
manque le retro present dans le coffre et un carreau de casse
Image
l'interieur a ete refait a neuf juste du polen dessus
Image
et le beau moteur hé hé
Image

l'ex proprio n'avait pas refait la CG a son nom et ne la trouve plus donc si je la garde pour rouler je la passerait en collection

j'aimerait bien savoir cb cote cette belle car pour infos c'est via un echange de service que je l'ai eut "gratuite" a la place de lui louer le plateau

_________________
est passe du cote old de la force
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 17 Juin 2011, 22:44 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13792
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Super belle celle ci je la veut pour moi , le reste Mp , merci Copain Yop direct en Bretagne

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 18 Juin 2011, 21:55 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 09:03
Messages: 101
Photos: 10
Localisation: 60
Prénom: thomas
Type de Old: E21,2000
Moderne: E30,E36
Age: 25
Métier: mecanicien
j'ai mit en route la belle elle tourne presque bien pas de signe d'engorgement annonce par l'ancien proprio par contre en roulant elle fume pas mal

_________________
est passe du cote old de la force
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 18 Juin 2011, 23:09 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 21 Déc 2009, 20:55
Messages: 1032
Localisation: bretonie du nord (22)
Prénom: stephane
Type de Old: bmw m535i
Moderne: MERCEDES E 250 TD 94
Age: 43
Métier: druide
ne cherche pas de probleme,on viens la chercher hitoire de faire de la place dans ton garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 19 Juin 2011, 00:42 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 09:03
Messages: 101
Photos: 10
Localisation: 60
Prénom: thomas
Type de Old: E21,2000
Moderne: E30,E36
Age: 25
Métier: mecanicien
non non je l'aurait pas donne celle la et madame m'as dit avant d'aller coucher de la garder elle est monte au volant et aime juste je trouve le volant trop gros en diametre alors je vais essayer de trouver plus petit

_________________
est passe du cote old de la force
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 19 Juin 2011, 17:56 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 09:03
Messages: 101
Photos: 10
Localisation: 60
Prénom: thomas
Type de Old: E21,2000
Moderne: E30,E36
Age: 25
Métier: mecanicien
Image

retro de M***E a droite
Image

le pc avant a un peu vecu
Image

poste old
Image

un peu de polen a retirer
Image

le bordel present dans le coffre
Image

petite touche d'epoque mdr!
Image

je trouve que le liseré noir mit par l'ancien proprio lui vas bien non ??
Image

les chromes en superbes etat
Image
Image

manchon d'admition a rempalcer
Image

_________________
est passe du cote old de la force
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 19 Juin 2011, 22:09 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010, 20:20
Messages: 173
Prénom: Jo
Type de Old: e6 e28 e23
Type de Old:: eeee
Moderne: a plus !
Age: 33
Métier: chauffeur
Ma 520 ne sera plus seule :)

Avec ces carbus j'ai l'impression que plus tu roules et mieux ca marche :grin:
Je pense que tu sais qu'ils ont besoin d'être à niveau d'ATF.

Je crois qu'elle a des jantes de phase2 ainsi que son volant.
L'antenne n'est pas à sa place pour une phase1.
Peut-être qu'elle est sorti à mi-chemin d'une phase2.

Tes ceintures sont aussi sans enrouleurs avec la tringle derrière le frein à main ?
Boite 4 comme moi ?

J'aime bien ces sieges velours, ils sont tout doux.

En esperant que tu l'as remonte,
tu verras que c'est une mecanique agreable quand elle tourne bien, souple, un vrai 2l qui sait se battre un minimum. Sa consommation est raisonnable quand on pense qu'on a 2 carbu sous le capot avec un starter automatique dessus !
La transmission 4 est assez réussi mais le 110 est preferable pour l'autoroute.
Ca penche et ca houle un peu, entre le bateau et la moto LOL, c'est aussi ca le charme d'une Old 8-)

A bientôt, Joss ;)


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 20 Juin 2011, 21:49 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 09:03
Messages: 101
Photos: 10
Localisation: 60
Prénom: thomas
Type de Old: E21,2000
Moderne: E30,E36
Age: 25
Métier: mecanicien
ecoute perso je connait pas du tout ce moteur qu'est ce les niveau ATF ?
ne connaissant pas les 5 je te dirai oui surement jante ph2 ac volant qui est enorme alors a remplacer
pour l'antenne sa a l'air d'origine d'apres l'ancien proprio

bien sur sans enrouleur avec l'accroche central derriere le frein a main
et par contre a priori BV5

pour les sieges effectivement tres agreable par rapport a ma E21 on dirai quasi ceux de ma 2000

tkt pas je la garde a remonte ya rien une bonne vidange 20W50 bougies refaire les etrier une vitre une demande de CG qui vas partir semaine prochaine remplacement fluide de boite pont aussi avec LR et je pense que le calerstat est vide hier au tel avec BMW77 je me suis apercue que au bout de 30mn a tourne a l'arret l'aiguille venait a peine de monter au dessus du bleu

_________________
est passe du cote old de la force
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 08 Mai 2013, 12:34 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009, 10:32
Messages: 191
Localisation: Parcé 35210
Prénom: Steph
Type de Old: E28 528i
Type de Old:: E12 528 & 520
Moderne: E36 325 I COUPE
Age: 40
Métier: Carrossier et Conducteur
Dépoussiérage !!!
Désormais je l'ai récupérée mais Ptitbiloute me la vendu sans moulin. Depuis les photos, je lui ai viré, le rétro en plastoc, retrouvé un rétroviseur d'origine forme nénuphar, remplacé la vitre arrière cassée. J'ai retrouvé un radiateur, les carbus STROMBERG avec la pipe ainsi que la boite à air. Enfin le plus beau, j'ai retrouvé un bon vieux M10 que je dois aller chercher prochainement.
Elle reprendra vie dans quelques temps...


Fichiers joints:
Commentaire: Petit essai avec mes jantes d'E28
2013-02-02 16.29.33.jpg
2013-02-02 16.29.33.jpg [ 351.14 Kio | Vu 2964 fois ]
Commentaire: Une fois tout remonté sur la malle
2012-11-01 12.54.07.jpg
2012-11-01 12.54.07.jpg [ 250.71 Kio | Vu 2964 fois ]
Commentaire: Nettoyage de la banquette
2013-02-02 16.32.39.jpg
2013-02-02 16.32.39.jpg [ 226.4 Kio | Vu 2964 fois ]
Commentaire: Nettoyage des sieges
2013-02-02 16.31.44.jpg
2013-02-02 16.31.44.jpg [ 225.68 Kio | Vu 2964 fois ]
Commentaire: Remplacement des douilles d'insigne et monogramme
2012-11-01 12.45.32.jpg
2012-11-01 12.45.32.jpg [ 168.91 Kio | Vu 2964 fois ]
Commentaire: Vitre remontée en attente de son départ pour la Bretagne
Photo0376.jpg
Photo0376.jpg [ 331.66 Kio | Vu 2964 fois ]

_________________
Jamais sans ma BM !!!
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 09 Mai 2013, 09:51 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009, 10:32
Messages: 191
Localisation: Parcé 35210
Prénom: Steph
Type de Old: E28 528i
Type de Old:: E12 528 & 520
Moderne: E36 325 I COUPE
Age: 40
Métier: Carrossier et Conducteur
Les pièces que j'ai en stock pour le remontage :


Fichiers joints:
Commentaire: Rétroviseur typique des phase I modèle "nénuphar"
2013-013.jpg
2013-013.jpg [ 59.14 Kio | Vu 2957 fois ]
Commentaire: Radiateur
2013-012.jpg
2013-012.jpg [ 95.8 Kio | Vu 2957 fois ]
Commentaire: Le plus dur à trouver, la fameuse boite à air
0_1.jpg
0_1.jpg [ 174.13 Kio | Vu 2957 fois ]

_________________
Jamais sans ma BM !!!
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 23 Mai 2013, 10:28 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009, 10:32
Messages: 191
Localisation: Parcé 35210
Prénom: Steph
Type de Old: E28 528i
Type de Old:: E12 528 & 520
Moderne: E36 325 I COUPE
Age: 40
Métier: Carrossier et Conducteur
Je vais chercher le M10B20 le week-end prochain, autant dire, que toutes les pièces sont enfin rassemblées. Il me reste à acheter kit embrayage, joints d'échappement de cache culbu, pompe à eau, thermostat, bougies...

Mais avant le remontage, je compte peindre le moteur, ainsi que le compartiment de la caisse.

_________________
Jamais sans ma BM !!!


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 23 Mai 2013, 10:34 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13792
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
J'ai un calorstat neuf Stef si tu veux .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 25 Mai 2013, 18:50 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009, 10:32
Messages: 191
Localisation: Parcé 35210
Prénom: Steph
Type de Old: E28 528i
Type de Old:: E12 528 & 520
Moderne: E36 325 I COUPE
Age: 40
Métier: Carrossier et Conducteur
Ok JL, on en parle demain, car c'est bon, j'ai été cherché le M10 aujourd'hui...

_________________
Jamais sans ma BM !!!


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 20 Nov 2016, 15:25 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009, 10:32
Messages: 191
Localisation: Parcé 35210
Prénom: Steph
Type de Old: E28 528i
Type de Old:: E12 528 & 520
Moderne: E36 325 I COUPE
Age: 40
Métier: Carrossier et Conducteur
Dépoussiérage, après avoir trouvé 2 M10 défectueux, j'ai enfin eu l'occasion de dégôter un M10 fonctionnel avec une BV5, mais de cylindrée inférieure provenant d'une E21 316 mais arborant à peine 120 000km. J'ai donc repris les travaux avec mise en peinture du compartiment moteur :
Le compartiment moteur est nettoyé et apprêté aux endroits où il y avait de la rouille, support batterie et dessous de bocal de liquide frein :
Image
Image

Une fois peint :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le moteur, 1ère déconvenue, au moment de l'emboiter, les supports ne tombaient pas en face, il a donc fallu trouver les supports adéquats, pas simple, mais j'en ai trouvé :
Image

Ensuite le radiateur que j'avais acheté n'était pas le bon, visiblement il était pour E21, encore là, le modèle est spécifique à l'E12, au passage, j'en profite pour commander, pompe à eau, émetteur récepteur d'embrayage, thermostat, kit de réfection étriers, durites, bobine, faisceau, joint de collecteur échappement, etc...
Image
Image
Image

Autre particularité, le circuit d'essence est différent 2 tuyaux d'origine, et un seul sur E21, il a donc fallu que je monte une valve anti retour :
Le puit de jauge :
Image

Le tuyau du haut est celui du retour, j'ai donc monté une valve anti-retour, afin d'avoir une mise à l'air sans que le carburant ne se sauve du réservoir.
Image

J'ai entre temps, attaqué la réfection des étriers avant :
Démontage complet, après trempage dans le WD40
Image
Une fois, nettoyé :
Image
Image

Mise en peinture :
Image
Image
Image
Image

Après remontage :
Image

Pour le moteur, changement du collecteur d'échappement bien sûr avec joints et écrous, le modèle que j'avais étant pour M10 grosses soupapes :
Image
le bas moteur a été mise en peinture :
Image

Mèmère avec un coeur et des poumons :
Image

Plusieurs autres pièces, ont été microbillé et repeintes :
Mastervac et maitre-cylindre
Image
Image

Calandres, tresses de masse et couvercle de boîte à air
Image

Cache-culbu
Image

Dernière modif à effectuer, la commande d'accélérateur, par tringlerie d'origine, mais par câble sur E21, j'ai donc fabriqué un support fixé sur le tablier et montage d'un câble d'E21 320/6. Désolé, je n'ai pas de photos.

_________________
Jamais sans ma BM !!!


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 20 Nov 2016, 15:37 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009, 10:32
Messages: 191
Localisation: Parcé 35210
Prénom: Steph
Type de Old: E28 528i
Type de Old:: E12 528 & 520
Moderne: E36 325 I COUPE
Age: 40
Métier: Carrossier et Conducteur
Reste la grosse modif, celle du faisceau moteur, j'ai les 2 schéma, j'ai essayé d'établir les correspondances et montré le tout à un formateur en électro-tech. Cependant, Mèmère ne veut rien savoir, je me demande s'il n'y a pas un pb de masse. Je vais faire appel aux services de JL prochainement...

Sinon, j'ai également acheté de belles roulettes à Mèmère :20: :
Rial en 7x14
Image
Image
Après un passage au portugal :
Image
Image
Image
Image

J'aimerais bien qu'elle sort de son sommeil, depuis le temps que je la traine et les phase I ne se voient plus beaucoup, mais j'ai confiance en JL.

_________________
Jamais sans ma BM !!!


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 20 Nov 2016, 16:38 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 26 Fév 2013, 23:23
Messages: 93
Photos: 8
Localisation: Le Mans
Prénom: laurent
Type de Old: ex 30 csi
Type de Old:: -
Moderne: 330 CI Clubsport
Age: 57
Métier: Electrotechnicien
Beau travail tout cela, je te souhaite bon courage pour la suite ! :29:
Sinon pour les jantes que veux tu dire après passage au Portugal ?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 20 Nov 2016, 18:08 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009, 10:32
Messages: 191
Localisation: Parcé 35210
Prénom: Steph
Type de Old: E28 528i
Type de Old:: E12 528 & 520
Moderne: E36 325 I COUPE
Age: 40
Métier: Carrossier et Conducteur
lolo-72 a écrit:
Beau travail tout cela, je te souhaite bon courage pour la suite ! :29:
Sinon pour les jantes que veux tu dire après passage au Portugal ?


Elles ont été refaite au Portugal. Décapage, redressage, peinture pour 55e la jante, bénéficiant d'un tarif de groupe. Sachant que je les avais acheté 40e, cela me fait un beau set pour un petit prix. ;)

_________________
Jamais sans ma BM !!!


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 21 Nov 2016, 14:41 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 26 Fév 2013, 23:23
Messages: 93
Photos: 8
Localisation: Le Mans
Prénom: laurent
Type de Old: ex 30 csi
Type de Old:: -
Moderne: 330 CI Clubsport
Age: 57
Métier: Electrotechnicien
Aurais tu l'adresse ou le site internet au Portugal ? merci.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 21 Nov 2016, 20:41 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2009, 16:23
Messages: 2050
Localisation: Chateaudun (28).
Prénom: nicolas
Type de Old: A plus.
Type de Old:: //
Moderne: Bmw e34 m50b28.
Age: 43.
Métier: Militaire.
Attention car,d’après ce qui se dit sur le net,la peinture portugaise ne tient pas dans le temps.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 520 de 1973
MessagePosté: 22 Nov 2016, 18:09 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009, 10:32
Messages: 191
Localisation: Parcé 35210
Prénom: Steph
Type de Old: E28 528i
Type de Old:: E12 528 & 520
Moderne: E36 325 I COUPE
Age: 40
Métier: Carrossier et Conducteur
s1racing a écrit:
Attention car,d’après ce qui se dit sur le net,la peinture portugaise ne tient pas dans le temps.


Ah bon ? Pourtant, j'ai un pote qui fait repeindre toutes ses jantes là-bas, habitant tout près de l'usine, et il n'a jamais rencontré de problème. Je peux te garantir qu'ils n'ont pas été radin sur le vernis en tout cas.

_________________
Jamais sans ma BM !!!


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO