Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 22 Oct 2019, 15:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 633 et non pas dite 33....
MessagePosté: 30 Juin 2011, 23:21 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2011, 23:48
Messages: 15
Prénom: alex
Type de Old: E24 633csi
Moderne: E34 525tds
Age: 43
Métier: artisan chaudronnier
eh eh coucou à tous.
petite présentation de l'ancienne qui va faire ces trente ans au mois de juillet, ahhh bientôt la carte grise de collec et les plaques noir :28:.
alors c'est une 633 csia de 1981 importer d’Allemagne en 2001, documentation complète avec carnet d’entretien mais pas à jour et je suis le 4ème proprios.
obtenus pour 600€, elle ne démarrais pas au moment de l'achat, j'ai était très contant en constatent que ce n'était du qu'au capteur de vilebrequin sur la cloche de boite.
à 40 euros pièces (j'en ai pris deux) elle n'a pas été très onéreuse pour refonctionner.

Image

Image

Image

bon faut le dire à ce prix la il n'y as pas de miracle :32: , elle as déjà eu un réfection carrosserie, les ailes arrière, fait je pense avant son importation; mais comme elle est resté plus ou moins 7 ans sans tournée (je pense qu'il a eu le problème de capteur avant 2003), heureusement en garage sauf cette dernière année, ben ça commence à revenir.
et c'est dernière année qui a du lui faire un peu mal question carrosserie.
la base est saine mais comme d’habitude à refaire les deux ailes arrière, un petit bout sous le feux arrière droit, les deux renfort sous les ailes avant, et le bas de caisse au niveaux du renfort carré juste en bas des ailes avant.
sur qu'il faudra faire le grand tour et bien tout retraité à grand coup de phosphatant :roll:

Image

Image

Image

heuu la dernière c'est pas elle, c'est l'autre 633 que j'ai et qui vas servir de donneuse.

Image

Image

comme qui dirais je ne me souvient plus qui " ce n'est que de la tôle"
et je veux bien reconnaitre, au vu de ma profession, que la tôle ne ma fait pas peur :twisted:
bien sur déjà fait les classique, vidange M.B.P et frein (pas encore fait changement bougie et filtre à air),
changement du L.D.R car changement de pompe à eau, comme dit plus haut au bout de 7 ans le joint n'a pas du aimer le réveille.
pendant que j'y était changement d'alternateur, l'autre était monté sur silenbloc qui s'était bien désagrégé avec le temps.
heuu changement encore... pompe à essence qui fuyait, donc eh eh changement avec toute les durites ainsi que la pré pompe, vidange de la vielle essence et constate qu'il faudra voir pour faire quelque chose au réservoir (trace de corps noir et gras, détérioration des additif de l'essence?) alors peu être changement :lol:
dé-grippages des étriers de freins, et oui phase 1; pour ça je m'en tire bien car seul l'arrière droit c'est montrer récalcitrant et à du être changé , ce qui me donne le temps de refaire ceux de l'autre.
ah oui j'oubliais, elle a 209000 km, boite auto 3 (c'est pas pour les écolo), et elle a eu son examen du C.T.
bon ben c'est déjà bien pour une première.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 633 et non pas dite 33....
MessagePosté: 01 Juil 2011, 04:04 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13671
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Il y a du taf , mais que les classiques en faite sur Dame 6 , tu va ressouder les pièces de quel façon ?
les freins c'est un gros point noir sur les Ph 1 nombreuses sont les E24 avec ce genre de soucis si j'en crois tout ce que j'ai pus lire sur la toile , j'ai aussi le même problème avec une E23 de 78 (carbu).
Pour le réservoir tu peux essayer un lavage si il n'y a pas de rouille , les produits a base de résine de ce que j'en sais ne font pas de miracle , sa me rappel une sis dont j'ai suivit le sauvetage sur 6 en ligne ............

Bon courage , je suivrais la suite a mon retour de Bretagne (visite maison et future atelier du club .)

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 633 et non pas dite 33....
MessagePosté: 03 Juil 2011, 23:31 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2011, 23:48
Messages: 15
Prénom: alex
Type de Old: E24 633csi
Moderne: E34 525tds
Age: 43
Métier: artisan chaudronnier
tout ce qui est tôlerie je compte souder au tig pour ce qui est bord à bord, si chevauchement je tenterais bien la brasure.
la plus grosse cavalerie ce sera au semi auto.
ce qui est du réservoir, je craint que la rouille est un peu commencer, j'ai celui de l'autre qui est correct pour remplacement et je verrais après pour nettoyer celui ci.
pour l'instant je la fait rouler, sa la maintient en forme :44:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 633 et non pas dite 33....
MessagePosté: 04 Juil 2011, 08:27 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13671
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Pour les taule en chevauchement la brasure est une bonne solution , a l'époque Bmw le faisais en jointure vue sur ma 2000 , face avant et arrière .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO