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MessagePosté: 30 Déc 2011, 23:27 
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Bonsoir à tous,
Je tenais à vous faire partager ce que j'ai trouvé en errant sur un forum dédié aux e30,la fabrication de combinés-filtés.

Il permet de régler au millimétre prés la hauteur de caisse car contrairement aux autres sytémes de suspention,toute ou au moins une grande partie de la jambe de force est filetée,ce qui permet de faire monter ou descendre une bague (en la vissant ou en la dévissant) qui comprime plus ou moins le ressort de suspention.

Ces quelques images vont vous aider à mieux comprendre:
Le combinés est constitué de ces piéces:
Fichier(s) joint(s):
1.jpg


Voici deux jambes de force dépourvues de leur ressort et de leur cartouche-amortisseur (celle-ci proviennent d'e30 mais le principe reste le même):
Fichier(s) joint(s):
2.jpg


Pour pouvoir adapter les parties filetées sur les jambes de force,il faut couper les "corolles" qui soutiennent les ressorts d'origine pour obtenir ceci:
Fichier(s) joint(s):
3.jpg


Une grosse bague pourvue d'un méplat pour éviter qu'elle touche le pneu doit être souder,elle servira de support au combiné:
Fichier(s) joint(s):
5.jpg


Résultat:
Fichier(s) joint(s):
6.jpg


La cartouche-amortisseur peut-être maintenant remontés:
Fichier(s) joint(s):
7.jpg


L'ensemble avec le ressort reposé ressemble à ça:
Fichier(s) joint(s):
8.jpg


Voici le résultat final:
Fichier(s) joint(s):
9.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Dernière édition par s1racing le 31 Déc 2011, 19:20, édité 2 fois.

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MessagePosté: 31 Déc 2011, 15:22 
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Bonne idée que ce sujet , merci Nico

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Bienvenue sur la BmwOldSchool


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MessagePosté: 31 Déc 2011, 15:51 
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Merci jean-luc,les quelques combinés conçu pour les e34 qui traînent sur le net sont super chers et peu nombreux alors que ceux pour e39 sont beaucoup plus nombreux et du coup moins chers.
Je suis à la recherche du diamétre des cartouches-amortisseurs qui équipent les e39 pour voir si un kit prévus pour ces derniéres peut s'adapter sur des jambes de force d'e34 pour un usage sour circuit bien-sûr... ;)


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