Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 21 Aoû 2019, 15:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 21 Juil 2015, 10:22 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2012, 09:54
Messages: 162
Prénom: Pierre
Type de Old: BMW 3.0CSI
Type de Old:: /
Moderne: /
Age: 28
Métier: employé
Je confirme, les joints chez Wallo ne ressemblent a rien !
Même chose pour la pédale d'accélérateur : pas du tout la même chose.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 21 Juil 2015, 10:50 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 11 Jan 2013, 09:07
Messages: 53
Prénom: Patrice
Type de Old: E34
Type de Old:: E30
Moderne: E46
Age: 44
Métier: Profession Libérale
Outre W... vers qui se retourner pour en acheter ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 21 Juil 2015, 17:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13623
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Bmw je pense , pas sur que se se soit mieux ou ici
http://www.classiccarparts.be/rvprofil.html

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 22 Juil 2015, 07:50 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2012, 09:54
Messages: 162
Prénom: Pierre
Type de Old: BMW 3.0CSI
Type de Old:: /
Moderne: /
Age: 28
Métier: employé
Oui j'ai déjà été qques fois chez Classic Parts, ils sont à Bruxelles.
C'est vrai qu'ils ont un grand choix de joint et souvent pour des prix convenables.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 23 Juil 2015, 19:00 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2012, 09:54
Messages: 162
Prénom: Pierre
Type de Old: BMW 3.0CSI
Type de Old:: /
Moderne: /
Age: 28
Métier: employé
Quelle huile pour la direction assistée?
la liste est longue sur le manuel d'utilisateur ! j'imagine que c'est assez universel...


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 23 Juil 2015, 21:43 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 13 Avr 2013, 17:50
Messages: 381
Prénom: Raphaël
Type de Old: BMW 2800CS
Type de Old:: Datsun 260c
Moderne: Aucune
Age: 22
Métier: routier/conducteur engins
pdetroost a écrit:
Quelle huile pour la direction assistée?
la liste est longue sur le manuel d'utilisateur ! j'imagine que c'est assez universel...


De l'huile de boite auto (Dexron 3).


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 24 Juil 2015, 16:51 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2012, 09:54
Messages: 162
Prénom: Pierre
Type de Old: BMW 3.0CSI
Type de Old:: /
Moderne: /
Age: 28
Métier: employé
J'ai mis ceci, ca vous semble OK ?


Fichiers joints:
Direction.JPG
Direction.JPG [ 25.18 Kio | Vu 1609 fois ]
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 24 Juil 2015, 17:33 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 13 Avr 2013, 17:50
Messages: 381
Prénom: Raphaël
Type de Old: BMW 2800CS
Type de Old:: Datsun 260c
Moderne: Aucune
Age: 22
Métier: routier/conducteur engins
Il n'y a pas de raisons... A savoir que Dexron n'est rien d'autre qu'une marque avec ses propres normes, mais ça ne veut pas dire que les autres marques n'iront pas.

Puis, ça reste une D.A, ce n'est pas aussi sensible qu'une boite auto!
La Citroën BX par exemple, a bien une D.A qui fonctionne avec du LHM... :mrgreen:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 25 Juil 2015, 09:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13623
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Par contre tu peux aussi y mettre un peut de Bardahl pour les éventuel "couinements " pour moi l'une des meilleurs marque dans ce domaine .
http://www.bardahlfrance.fr/produits/ad ... istee.html
http://www.bardahlfrance.fr/produits/9- ... automobile

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 25 Juil 2015, 21:15 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2012, 09:54
Messages: 162
Prénom: Pierre
Type de Old: BMW 3.0CSI
Type de Old:: /
Moderne: /
Age: 28
Métier: employé
Les pare-brises sont en place ! Elle est superbe.
Je dois dire que les joints wallotnesch passent assez bien. Ils sont pas aussi propres ques les originaux, mais franchement ca va. Je dois encore mettre les chromes dessus, un travail qui exige bcp de patience !
Je vous mets des photos bientôt.

En attendant, j'ai fait une gaffe grosse comme un chameaux. J'ai oublié de remettre cette pièce-ci sur mes bilstein avant et mieux, je l'ai perdue entre temps. Du coup, sur la route elle saute comme une américaine car les amortos ne jouent pas leur role.
Qqun a ca en stock pour moi ?

Merci pour les conseils en direction assistée, elle marche nickel, j'ajouterai surement un peu d'anti-fuite.


Fichiers joints:
B6.JPG
B6.JPG [ 22.69 Kio | Vu 1573 fois ]
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 26 Juil 2015, 06:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13623
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Effectivement tu as un gros soucis car tu ne peux rouler sans cette bride qui fait aussi centreuse car tu cours un grand danger .
Ce que tu peux faire vus que les bibi ont une tige plus grosse que les amortisseurs origines c'est de repercer des anciens au bon diamètre.
Ou de mesurer la grosseur de la jambe et de trouver en casse une similaire sur une autre Bmw type E30, E12,E28, E24 ...........

Bon courage et surtout ne roule plus avec .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 23 Oct 2015, 11:30 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2012, 09:54
Messages: 162
Prénom: Pierre
Type de Old: BMW 3.0CSI
Type de Old:: /
Moderne: /
Age: 28
Métier: employé
Re-bonjour à tous !

Suite à un accident de moto et un pied cassé, j'ai du mettre le projet de coté pdt qques mois...
Mais j'ai repris la semaine passé, en aout mon clindre récepteur d'embrayage m'a laché. C'était la seule pièce de tout le système d 'embrayage que je n'avais pas changé ! C'est fait mtnt mais ca a été incroyablement difficile de retirer cette pièce qui s'était quasi soudé à la cloche d'embrayage avec le temps. Ca m'a pris 3 jours ... Faut avoir les nerfs.

Mes deux bagues pour tenir les amortisseurs ds leur mac pherson sont en commande, j'installe ca bientôt !
Le projet avance de nouveau.
Voici une petite photo de l'état actuel.


Fichiers joints:
www.journeephotos.com00277.JPG
www.journeephotos.com00277.JPG [ 287.27 Kio | Vu 1472 fois ]
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 23 Oct 2015, 11:32 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2012, 09:54
Messages: 162
Prénom: Pierre
Type de Old: BMW 3.0CSI
Type de Old:: /
Moderne: /
Age: 28
Métier: employé
A propos du cylindre récepteur, le nouveau est bien installé mais peut tournée sur lui-même dans sa fixation de cloche d'embrayage, est-ce un problème en soi?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 23 Oct 2015, 12:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13623
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Non pas de soucis mais tu peux poser une grosse rondelle de compensation si tu veux .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 23 Oct 2015, 12:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13623
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Bon courage et bon rétablissement .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 12 Nov 2015, 22:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2012, 09:54
Messages: 162
Prénom: Pierre
Type de Old: BMW 3.0CSI
Type de Old:: /
Moderne: /
Age: 28
Métier: employé
Bonne nouvelle, suspension et embrayage fonctionnent mtnt nickel !
Après qques doutes dans ma restauration de mes étriers, j'envoie les 4 en réfection complète chez UDF, une usine spécialisée dans la remise en état de pièces de freinage.

Coté injecteurs, il y a un joint que je ne trouve nulle part : c'est celui qui se cale entre l'injecteur et l'admission d'air, vous voyez ce que je veux dire ? Il y en a un par cylindre et les miens sont vieux et à changer, où puis-je les commander?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 13 Nov 2015, 09:47 
En ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 416
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: LADA, Mitsubishi
Age: 70
Métier: Retraité enseignement
A2 mon avis chez Walloth und Nesh.
J'ai pris des centaines de pièces chez eux et aucun défaut jusqu'à présent.
Tu as le catalogue en ligne, tu choisis la pièce, tu commandes. Paiement en Carte Bancaire


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 15 Nov 2015, 16:46 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2012, 09:54
Messages: 162
Prénom: Pierre
Type de Old: BMW 3.0CSI
Type de Old:: /
Moderne: /
Age: 28
Métier: employé
Oui merci je connais bien le site, j'ai aussi bcp commandé et suis en général content de la qualité.
par contre ils n'ont pas ces joints d'injecteurs...


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 15 Nov 2015, 18:12 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 547
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
pdetroost a écrit:
Bonne nouvelle, suspension et embrayage fonctionnent mtnt nickel !
Après qques doutes dans ma restauration de mes étriers, j'envoie les 4 en réfection complète chez UDF, une usine spécialisée dans la remise en état de pièces de freinage.

Coté injecteurs, il y a un joint que je ne trouve nulle part : c'est celui qui se cale entre l'injecteur et l'admission d'air, vous voyez ce que je veux dire ? Il y en a un par cylindre et les miens sont vieux et à changer, où puis-je les commander?


Roooo
si c'est pas chez BMW Walloth & Nesch
c'est chez Volvo Wagner & Gunther

http://www.ersatzteile-wug.de/de/Motor-Uebersicht/Kraftstoffanlage/Einspritzduesen?XTCsid=j49gkcao5ip3dcdpv1sqgq5vr1

(La D jetronic , c'est la même partout … BMW, Renault, Citroen, MB , Volvo)

Tchuss !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 CSI '73
MessagePosté: 10 Déc 2015, 15:58 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 547
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
Des news de tes joints ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO