Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 18 Nov 2018, 07:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 728i bv manuelle 1981
MessagePosté: 17 Juin 2012, 09:30 

Photos: 0
Prénom: yann
Type de Old: bmw e23
Moderne: 728i
Métier: auxiliaire ambulancier
bonjour, voici ma 728i de 1981 acheté la semaine dernière 2nd main, ma 1er bmw et je suis aux anges, je n'acheterais plus jamais francais

Image

Image

Image

Dernière édition par the driver le 17 Juin 2012, 09:54, édité 1 fois.

Profil  Pas de position géographique communiquée  

Sujet du message: Re: 728i
MessagePosté: 17 Juin 2012, 09:46 

j'aimerai savoir si quelqu'un connait un peut la gamme, car je connais pas bien la gamme e23, je sais juste que le bequet c'est rare, et que c'est un intérieur, green light truc comme ça

Sujet du message: Re: 728i bv manuelle 1981
MessagePosté: 17 Juin 2012, 09:57 
Administrateur du site
Administrateur du site

Prénom: nicolas
Type de Old: A plus.
Type de Old:: //
Moderne: Bmw e34 m50b28.
Métier: Militaire.
Trés jolie voiture,je ne connais pas bien les e23.

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 17 Juin 2012, 23:13 
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 24
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Métier: Auto entrepreneur .
[quote="the driver"]bonjour, voici ma 728i de 1981 acheté la semaine dernière 2nd main, ma 1er bmw et je suis aux anges, je n’achèterais plus jamais français

Ca me surprendra toujours d’être si affirmatif quand tu dis que tu n’achèteras plus de voiture Française vue ton jeune age , 22 ans c'est sa ? a voir d'ici quelques années ou mois j'en ais vu tellement passer qui disaient pareil et qui roule maintenant en Peugeot ou autre , Bmw ce n'est pas que des voitures ou des moteurs c'est un art de vivre ou tout ce mérite surtout en anciennes qui demandent tellement d’attention que bon nombre les revendent .

http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/

Sujet du message: Re: 728i
MessagePosté: 18 Juin 2012, 08:06 
Administrateur du site
Administrateur du site

the driver a écrit:
j'aimerai savoir si quelqu'un connait un peut la gamme, car je connais pas bien la gamme e23, je sais juste que le bequet c'est rare, et que c'est un intérieur, green light truc comme ça

Voici

http://bmw-old-school.forumpro.fr/t1615 ... serie-e-23

MessagePosté: 18 Juin 2012, 09:59 

je suis aux courant bmw 77, mes 1ere voitures, 406 coupé, problème rétro élèctrique 1200e, après on me l'a planté
2eme 406 moteur cassé, on m'en a remit un, qui était pas térrible et qui perdait de l'huile, j'ai racheté une 106 en attendant, joint de culasse, soupape, galet tendeur de courroie, culasse etc...
j'achete celle la, rien au contrôle technique, rien a signaler de bizarre.
OK ça consomme, ok ça bouffe aussi de l'huile, ok faut faire souvent les niveaux mais bon, on peut pas tout avoir, en tout cas elle a 30ans, la seat de mon pote a 1 an la peinture se barre. donc nom je ne la revendrais jamais, surtout que c'est inrevendable lol
on m'a toujours dit que bmw était un virus, un fois gouté, on s'en débarasse plus.
Les prochaines seront peut etre e28, e30 on vera bien.
De plus je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre sur cette voiture, faire des sorties afin de m'enrichir en connaissance.

MessagePosté: 19 Juin 2012, 10:38 
ce n est pas inrevendable... la preuve tu en as acheté une...Une BMW entretenue quelque soi son année se vend facilement.

Si ta voiture consomme un peu d'huile peut etre par les joints de queue de soupapes , ce n'est pas grave c'est le defaut si la voiture a été entretenue avec de l'huile pourri...

Ensuite c'est une ancienne génération de moteur , ceux qui , à l'époque, consommaient de l'huile volontairement. ( 1litre au 1000 voir 2 litres pour les + anciennes)

ENsuite tes peugeot tu n'as pas eu de chance... mais ça ne se compare pas à une BMW.

Une petite attention à l'orthographe serait la bienvenue. ( ton dernier message rectifié)

BM77 a écrit:
the driver a écrit:
bonjour, voici ma 728i de 1981 acheté la semaine dernière 2nd main, ma 1er bmw et je suis aux anges, je n’achèterais plus jamais français

Ca me surprendra toujours d’être si affirmatif quand tu dis que tu n’achèteras plus de voiture Française vue ton jeune age , 22 ans c'est sa ? a voir d'ici quelques années ou mois j'en ais vu tellement passer qui disaient pareil et qui roule maintenant en Peugeot ou autre , Bmw ce n'est pas que des voitures ou des moteurs c'est un art de vivre ou tout ce mérite surtout en anciennes qui demandent tellement d’attention que bon nombre les revendent .

moi ça ne me surprend pas. je n'en achete plus en ce qui me concerne. Ma femme en a une ( citroen c3) voilà la bouze. Des defauts de conceptions tu en veux? tu en as à gogo!! des trucs qui petent parce que ça frotte et biensur citroen ne fait rien pour y remedier , on change à ça petera encore par la suite... bravo les voiture françaises.

Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 19 Juin 2012, 11:40 

pour l'huile je suis au courant, c'est meme fait éxprés pour l'entretien des pistons etc ou autre, le vendeur m'a éxpliqué, la voiture est vendable juste à des fans, car 2 tonnes, c'est vieux, c'est gros, ça boit 15l aux 100, faut en vouloir.
Merci en tout cas pour les explications mécaniques.
Ce que je voulais dire, c'est que ça reste une voiture, ancienne ok, mais ce n'est pas un 'art de vivre', c'est qu'une série 7 des années 80, pas une gt40...

MessagePosté: 19 Juin 2012, 12:31 
je suis très déçu par ta dernière phrase...

"Ce que je voulais dire, c'est que ça reste une voiture, ancienne ok, mais ce n'est pas un 'art de vivre', c'est qu'une série 7 des années 80, pas une gt40..."

une ford GT40.......... tu me compares quoi là? moi je vais faire les 24 heures du mans avec un ford transit aussi.....compare ce qui est comparable stp!! là j'en reviens pas de ce que je lis. :42:

Si tel est ton opignon, ne le prend pas mal, mais ta place n'est pas ici, nous sommes tous ici pour partager une passion , UN ART DE VIVRE, savoir comment cela fonctionne, comment cela s'entretient, avec quelles pièces, pourquoi une bougie BOSCH et NON du NGK alors BMW france vend du NGK mais pas en allemagne qui vend du bosch.

Tout cela s'apprend. Si pour toi ce n'est qu'une bagnole et rien de + que ce n'est qu'une serie 7 qui est pour moi LA série 7 et que tu comptes l'entretenir avec des pièces made in EBAY laisse tomber.

Honnetement nous ne perdrons pas de temps à repondre à des questions boiteuses avec des pièces merdissimas que tu oserais installer dessus.

et encore une fois, une arttention toute particulière à l'orthographe serait la bienvenue. On dit " ça fonctionne " et non " sa fonctionne"... horrible à lire...j'ai encore corrigé tes fautes...

Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 19 Juin 2012, 13:32 

j'aime cette voiture ok, mais j'en fais pas un plat moi, ce n'est pas une m1 non plus, mais j'ai quand meme une vie et une femme, bref, ma derniere question, c'est savoir comment supprimer mon compte, car je suis hyper déssu de l'ambiance, surtout que pour l'orthographe je ne suis pas le seul, et j'aime pas quand on interprete mal mes propos pour les modifiers ensuite, bref, je suis impatient d'avoir une réponse pour savoir comment supprimer mon compte de ce forum, si c'est vous qui le fait, n'attendez plus, vous avez ma demande.

Je vous souhaite quand meme par politesse au détriment de ma nulité en orthographe, une bonne fin de journée.

MessagePosté: 19 Juin 2012, 14:00 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Prénom: Noël
Type de Old: E30
Type de Old:: 325 IX
Moderne: E36 318 TI
Métier: Tourneur Fraiseur
Zen les gars :20:

Ce qui est sûr, tu n'as pas choisi la facilité, ce qui est sûr aussi c'est que tu tapes direct dans le haut de gamme :P

C'est un palace roulant cette caisse, pour les vieux quoi :grin:

Perso sans vouloir vexer, j'aime pas trop cette ligne "pataude" lourde, mais ça reste une sacrée réussite enviée de tous ses concurrents à l'époque, à par peut être Mercedes.

Longue route à toi, tu es un homme heureux à présent !

MessagePosté: 19 Juin 2012, 14:59 
Administrateur du site
Administrateur du site

Pourquoi vouloir nous quitter , je suis sur qu'avec le temps tu apprendras à aimer ce site , c'est vrai que tu as certain propos qui nous gênent mais ça se corrige aussi en se posant la question lors d'un écrit , tu sais, pour nous, passionnés, rouler en anciennes, qui plus est, en Bmw, est un Véritable art de vivre autrement ce forum n'aurait aucune utilité et ici il y a de nombreux passionnés et fondateurs de forum Bmw qui ont tous le même esprits , la passion, le partage, l'entre aide , les meetings .
En faite la seul chose qui nous agace réellement ce sont tes certitudes ou affirmation a l'emporte pièce, ça me rappel une époque pas si lointaine ou j' étais un peut comme cela, ce qui ma valut bien des désagréments.

Moi aussi je fait plein de FOTES D'oto gaffes :25:

Greg2410: JL que je corrige aussi
:20: :20: :20:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]