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MessagePosté: 19 Déc 2012, 09:12 
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Prénom: jac
Type de Old: E 34
Moderne: E 34 525 IX touring
Age: 51
Métier: chauffeur conducteur d'en
Bon comme promis quelques explications en photos :grin:

composition du montage
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un bocal de lave glace coccinelle, un detendeur, un filtre, un raccord rapide air comprimée, des

raccords rapides pour durites rislan diametre 10, les coudées a 90° sont de type joint tournant, un

vieux bouchon de bocal de freins, un mano, un robinet, de la durite rislan diametre 10

donc le but est d'avoir un reservoir de liquide de freins que l'on peux mettre sous pression controlée

1bar (détendeur) et depourvu d'humidité (filtre), pour eviter de travailler avec de l'air chaud je

gonfle toujours mon compresseur la veille de m'en servir, apres l'utilisation est fort simple du liquide

de freins dans le bocal, une arrivée d'air, le bouchon raccordé au bocal de la voiture et action :grin:

jac


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MessagePosté: 19 Déc 2012, 21:35 
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Mécano confirmé
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Inscription: 15 Déc 2009, 19:09
Messages: 447
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Prénom: laurent
Type de Old: 316I 1990
Type de Old:: 316I 1990
Moderne: 325D M3 2007
Age: 42
Métier: hydraulicien
Super merci beaucoup


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MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:33 
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Localisation: Amiens
Prénom: Emmanuel
Type de Old: 3.0 CSi
Type de Old:: 2800 Auto
Moderne: VW Passat
Age: 41
Métier: Ingenieur
Bonsoir,

Une remarque sur ce montage.
On vient mettre de la pression dans le bol de liquide de frein du vehicule que l'on purge.
C'est bien pour "pousser" le liquide et purger le systeme.

Par contre, on peut fissurer le bol.
Le risque provenant du fait que le plastique soit devenu cassant avec le temps.
Ca m'est arrivé il y a quelques années sur ma Passat lors de l'intervention par VW.
Le bol n'avait que 10 ans.

A+

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