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 Sujet du message: M635 CSI 1985
MessagePosté: 26 Mai 2013, 10:41 
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Salut,

Voila ma deuxième voiture que je possède depuis maintenant 5 ans. Je l'ai acheté à Paris, et je l'ai redescendu sur la région de montpellier ou j'habite. Je possède le carnet d'entretien, le certificat d'origine, c'est une française et elle à aujourd'hui 110.000Km. Sur le photos elle a les jantes que j'avais acheté à l'achat. Aujourd'hui mon objectif est de revenir aux jantes d'origine que je possède. Je sis également sur un autre forum dédié uniquement aux E24 que vous devez surement connaitre, serie6.com

Place aux photos qui parlent plus qu'un long texte

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 Sujet du message: Re: M635 CSI 1985
MessagePosté: 26 Mai 2013, 11:25 
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 Sujet du message: Re: M635 CSI 1985
MessagePosté: 26 Mai 2013, 17:54 
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C'est clair qu'elle claque cette série6, et ses jantes lui vont super bien je trouve.
J’espère pour toi que celles d'origine n'ont pas des pneus trx car ils valent un bras.


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 Sujet du message: Re: M635 CSI 1985
MessagePosté: 26 Mai 2013, 17:59 
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s1racing a écrit:
J’espère pour toi que celles d'origine n'ont pas des pneus trx car ils valent un bras.



Malheureusement si ... :30: :30:

Après avoir longuement réfléchi entre des BBS RS et rester avec mes jantes d'origines et donc acheter des TRX ... J'ai décidé qu'avec le peu de km que je fais dans l'année que je resterais en trx, surtout que mes jantes sont en bon état ... Je les fais monter demain. Les anciens étant de 91 je pense que je vais ressentir une différence :25:


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 Sujet du message: Re: M635 CSI 1985
MessagePosté: 27 Mai 2013, 22:29 
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Salut merci pour elle :)

GHOSTRIDER77 a écrit:
si tes jantes prenne de la place j'ai des moyeu :25:


Tu rigoles mais je pense que je vais les mettre en vente 8-)


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 Sujet du message: Re: M635 CSI 1985
MessagePosté: 27 Mai 2013, 22:43 
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 Sujet du message: Re: M635 CSI 1985
MessagePosté: 28 Mai 2013, 09:58 
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elle est belle, en effet. Et elle le sera encore plus avec ses jantes d'origine :grin:
(enfin qq'un qui ne veut pas des roues anachroniques en 4000 pouces avec des pneus aussi fins qu'une feuille de cigarette :mrgreen: )

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 Sujet du message: Re: M635 CSI 1985
MessagePosté: 15 Sep 2014, 02:57 
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J'ai garde mes jantes TRX au cas ou je montre la voiture en concours, mais le TRX c'est du 16.5 pouces environ (415/25.4=16.33) et c'est absolument approprie de monter du 16 ou du 17 sur la voiture. La mienne est en jantes 17" Alpina qui existaient au meme moment.

Quand j'etais responsable pour les pneus sportifs de Michelin (je sais, ca fait vieux c*n gateux!) nous avions etabli une regle pour les montes en fonction du caractere de la voiture (avant que le marketing des voitures sportives prenne le dessus sur la raison et les ingenieurs).

Quelle que soit la voiture, quel que soit le pneu, ce qui compte c'est la hauteur du flanc. Les flancs entre 95 et 105 mm sont parfaitement adaptes aux sportives (Alpina, Motorsport, Ferrari, etc). Les flancs entre 115 et 125 mm sont le domaine des grandes routieres (BMW non M et non "limousine", Mercedes...). Et ceux de 135 a 145 mm sont appropries pour les voitures de confort (Rolls Royce, certaines series 7, classe S, etc). Remarquez que a chaque fois on augmente d'environ un centimetre c'est a dire d'un demi pouce, ce qui correspond a diminuer la jante d'un pouce tout en gardant le diametre du pneu constant.

Des flancs de moins de 90 mm ne sont pas desirables sur le plan de la technologie du pneu. Faisable jusqu'a environ 70 mm, mais avec un compromis tres inferieur.

Prenons exemple sur la E34. La M5 etait en 235/45R17 (au carre, les montes decalees sont en general du marketing a moins d'avoir 600 chevaux et un moteur central/arriere). Flanc nominal 235*0.45=105 mm. Compromis sportif optimal. En monte 16 pouce pour la routiere normale (par exemple 535) elle est en 225/50R16. Le flanc nominal est 225*0.5 = 112 mm mais en pratique la norme est telle que le 225/50 est un tres gros pneu.

Le TRX qui correspond a la meme monte est le 240/45R415 avec un flanc de 108 mm. Honnetement, la difference est minime dans les deux sens et c'est plus une question de construction du pneu (en particulier rigidification du talon et du bas du flanc) que de hauteur a ce point.

Le diametre de la roue est sans grande importance (et l'inflation des 20 dernieres annees due plus au design qu'a la technique). C'est la hauteur du flanc qui compte.

Le TRX aurait pu etre quelque chose de remarquable, mais changer les standards c'est difficile. Comme le talon (plus marque et capable de se "verrouiller") du pneu necessitait un accrochage unique, il a fallu creer une taille de jantes egalement unique, pour eviter que des petits malins montent des pneus non TRX sur des jantes TRX (dangereux). Du coup, et en depit d'un comportement routier a l'epoque tres en avance, le concept n'a pas marche au plan commercial. Michelin a abandonne le TRX vers la fin des annees 80. La structure du pneu etait en avance mais le pneu avait de gros defauts par ailleurs (usure, bruit, mouille...). Comme il n'a pas evolue, les pneus de type Pilot Sport que j'ai crees et que j'utilise maintenant sur mes voitures sont infiniment preferables aujourd'hui. Conduire une voiture en TRX, c'est une aberration technique. Les vibrations induites par l'usure anormale des paves risquent d'endommager les roulements des moyeux. Et la performance sur le mouille est catastrophique en comparaison avec ce que les Pilot Sport sont capables d'offrir maintenant.

J'ai mes jantes TRX (pour mes deux E24) dans le garage, au cas ou je veuille les montrer en concours. Mais elle ne rouleront pas dessus, et je conseille des jantes Alpina ou BBS (d'epoque en design) pour la route.


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 Sujet du message: Re: M635 CSI 1985
MessagePosté: 15 Sep 2014, 18:17 
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Chapeau bas l'artiste,merci pour toutes ces explications.


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 Sujet du message: Re: M635 CSI 1985
MessagePosté: 15 Sep 2014, 22:00 
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Merci pour toutes ces précisions! :)

Par contre j'ai du faire presque 2000km avec des trx neufs et je les trouves vraiment très bon sur le sec comme sur le mouillé (elle sort jamais sous la pluie ahah) ils absorbent bien des les petits défauts de la route et rendent la voiture très agréable a conduire. Les trx "gt" ont oeu être recu des petites améliorations ou un mélange de gomme plus actuel que ceux de l'époque..


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 Sujet du message: Re: M635 CSI 1985
MessagePosté: 18 Sep 2014, 03:53 
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Les goûts et les couleurs...
En termes objectifs testés par des professionnels il y a une hiérarchie. Mais chacun a le droit de faire des classements différents!


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 Sujet du message: Re: M635 CSI 1985
MessagePosté: 06 Déc 2015, 11:35 
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La M635 ! J'ai longuement hésité avant de reprendre mon Z3M, mais je voulais un cab, et avec la E9 ça faisait un peu double emploi, mais ce moteur j'aimerais bien un jour l'avoir...
J'ai un très mauvais souvenir des TRX sur ma 323 i de 1982. Il est vrai qu'à l'époque patinage est glisse était à l'ordre du jour, mais je ne veux pas dire de bêtises, mais je faisais moins de 10 000 km avec les pneus arrières :42:
tiluxmanu


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 Sujet du message: Re: M635 CSI 1985
MessagePosté: 07 Déc 2015, 14:14 
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Les TRX a motif "sapin" étaient assez savonnette sur le mouillé.

J'en ai eu sur E12 (post montage) et E28 (origine).

Mais à l'époque on le 15pouces était rares, le 15,5 (en TR390) voire 16,5 (en 415) donnaient un sacré bonus en look.
Sur les BMW mais aussi sur les R20/30 ou les 505/604.
(mode vieux cxn "on")
On voyait encore des familiales en 14 voire 13 pouces…et 165 de large…
(les liaisons et la direction souffraient moins, aussi …)
(mode Vx Cxn "off")

Les "nouveaux" TRX GT me paraissent le bon compromis, à moins d'être un tali-ban du conforme à l'origine.

(Ce qui n'est pas ma soupe n'en ayant tout simplement pas les moyens.)

:23:


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