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 Sujet du message: BMW 1602
MessagePosté: 19 Déc 2013, 16:12 
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Bonjour,

Ça fait déjà un moment que j'avais dis que je présenterais ma bmw 1602 mais le temps me manquais.

Donc voila j'ai acheter cette bmw 1602 au début janvier 2013.

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J'ai donc commencer par sortir le moteur que j'ai pu restaurer pour mon travail de fin d'études au campus de spa Francorchamps. J'ai donc démonter nettoyer et usiner les pièces qui en avait besoin.

J'ai donc rectifier ma culasse et augmenter mon RV, honner mes cylindres, rectifié mes soupapes et les sièges, équilibrer le vilebrequin et les bielles.

Les photos parles mieux que moi( il y en avait tellement que j'ai préféré faire un album).
http://imgur.com/a/mWOkl

Les soirées et le weekend j'ai commencer à tout démonter nettoyer et stocker. J'ai ensuite réaliser un "tourne broche".

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J'ai donc commencer par nettoyer tout le dessous de la caisse et le bas des ailles. (je n'ai pas de photo durant les réparation juste après....)

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Je l'ai ensuite remis sur ces roues après avoir vérifier et/ou remplacer la mécanique et les silenblocs.

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Ensuite j'ai poncé toute la vieille couleur et mis en époxy la caisse avant de la faire passer en carrosserie.

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Après j'ai remis le moteur à ça place et l'ai fait tourner.

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Et me voici donc arriver à ce jour :)

J'ai réussi à résoudre tous les problèmes techniques mais la je suis devant un colle j'avais démonter mon embrayage à doigt et je pensais l'avoir régler comme il faut mais le fait est qu'il patine tout le temps...
J'ai chercher des infos sur internet mais impossible de trouver.... Pouvez vous m'aider?


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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:38 
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Joli travail,continu comme ça!
As-tu bien remonter le disque d'embrayage dans le bon sens?
Avais-tu la machine "qui va bien" pour alléger et équilibrer ton vilebrequin?


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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:42 
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Il y avait une équilibreuse dynamique mais je n'ai même pas pris de photo.... Je pense que si je me souvient bien je l'ai équilibrer à 0,5 gramme (C'est a dire qu'il reste un balourd de 0.5 gramme sur le vilebrequin)

Oui j'ai remonter le disque correctement mais je pense que j'ai mal réglé les doigts du mécanisme d'embrayage. J'ai démonter ça aujourd'hui je pense que je vais regarder à ça demain.


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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:46 
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D'accord,merci.


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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 25 Jan 2015, 17:08 
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Après un certain temps voila ou j'en suis

Avant
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Pendant
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Maintenant

Ares un temps assez certain du au fait que l'année 2014 a été une année plutôt compliquée pour moi et mon retour sur les bancs de l'école (début septembre) après un an d'absence (plutôt compliqué de si remettre).

Voila le résultat. La couleur est rouge Verona.
Le moteur ronronne comme au premier jour, juste de petit réglage à faire et peut être une révision du carburateur.

Je profite d'une petite semaine de congé après des longues semaines d'examen pour commencer le remontage. Il faut juste que je trouve des jantes et l'extérieure sera nickel :grin: .

Pour l'intérieure je vais remonter tout d’origine même si tout est assez vieux.... Ça coûte cher une ancienne :roll:


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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 25 Jan 2015, 18:05 
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Content de voir que tu as réussi à reprendre la restauration de ta 1602, ce n'est pas facile de s'y remettre après une longue période d'arrêt.... :( :(

Hé oui, une restauration cela coûte cher, je le sais, j'en sors! ;) ;)

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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 25 Jan 2015, 19:55 
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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 28 Fév 2015, 20:19 
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J'ai remonter mes joints et les vitres mais j'ai un petit problème pour régler correctement la hauteur de mes vitres. Est ce que quelqu'un aurai de photo explicative ou pourrai m'expliquer les réglages possible?


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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 01 Mar 2015, 09:39 
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J'ai passé pas mal de temps à les régler ces fameuses vitres, car en fait, toutes les fixations sont réglables.....
Il faut commencer par régler correctement le triangle du déflecteur, ensuite se baser sur le déflecteur pour régler le reste, c'est ainsi que j'ai procédé, il faut surtout que tes deux glissières soient bien parallèles et alignées.

Mais il y a pas mal de temps à passer, un ami qui a été mécano 15 ans chez BMW du temps des 2002 me disait que c'était une galère pour les régler.

Tu aurais besoin de quelles photos?

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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 01 Mar 2015, 17:01 
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Oui je veux bien des photos pour voir jusques où montes les vitre par rapport au joint et par rapport au chrome de la petite vitre qui pivote.

J'ai encore chipoter aujourd'hui et j'ai un autre problème la vitre cote passager ne monte pas assez haut.... Je sens que je suis au bout du pignon pourtant je ne comprend pas... Ce serait possible qu'il y ai une genre de sécurités pour l'empêcher de descendre trop bas?


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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 01 Mar 2015, 22:49 
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Je regarde cela demain et te prends quelques photos.

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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 02 Mar 2015, 12:59 
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En principe tu une sorte d'appuis vers le bas coté serrure de la porte , que tu peux aussi régler 2 visses de 10 de mémoire .

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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 03 Mar 2015, 11:18 
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Bon, j'ai essayé de prendre quelques photos, pas évident de bien voir......

J'ai donc pris des cotes sur la mienne, j'ai donc 8 mm partout entre le jonc de gouttière de toit et le triangle du déflecteur ainsi que le haut de la vitre. Le haut de la vitre est donc aligné sur le haut du déflecteur. ;) ;)

En fait, il faut que tu commences par poser ton déflecteur pile poil parallèle au montant de pare brise avec un intervalle de 8 mm partout, ensuite tu règles ta vitre en fonction du déflecteur, fais surtout attention à ce que le guide de la vitre côté arrière de la vitre soit bien parallèle avec celui du déflecteur.

Il faut aussi que les protections caoutchouc entre le bas de la vitre et son support soient en bon état, sous peine de casse (ce qui m'est arrivé).....

Si tout cela peut t'aider... ;) ;)

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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 04 Mar 2015, 19:22 
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Alors, Antoine, tu en es où avec tes vitres, as-tu réussi à les régler?

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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 12 Mar 2015, 16:37 
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Pour les vitres c'est ok je dois juste encore peaufiner le réglage coté passage.

J'ai une autre question j'ai remarqué ce week-end que ma voiture penchais assez fort du coté conducteur. J'ai mesuré et la voiture est 4 cm plus base coté conducteur. J'ai ensuite mesuré la hauteur des mes ressort avant il y a un différence de 3 cm entre les deux. Et t'il possible que j'ai interverti les ressorts avant et arriéré (Sont t'il identique)?


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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 12 Mar 2015, 17:04 
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Pour répondre à ta question, les ressorts ne sont pas identiques, si je me souviens bien, les plus longs seraient à l'arrière, bon, à vérifier, je ne voudrais pas d'induire en erreur.... :? :?

Si besoin, je pense que sur mes anciens ressorts j'ai conservé les marquage avant/arrière, je pourrais ainsi t'en dire plus??

N'hésites pas à me demander. ;) ;)

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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 12 Mar 2015, 21:20 
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Peut etre que c'est parce qu'elle n'a jamais roulée... Enfin je remonte le par brise arrière ce week end je ferais de photo pour vous montrez la différence de hauteur...


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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 13 Mar 2015, 11:13 
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En faite tu ne peux les inverser .

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 Sujet du message: Re: BMW 1602
MessagePosté: 01 Juil 2015, 08:24 
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Voila l'avancement du remontage maintenant qu'il fait beau :grin:

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J'ai une petite question concernent les essuies glaces est ce qu'il est possible de d’ouvrir le capot avec les essuie glaces?


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