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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 20 Avr 2018, 20:33 
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sur un vieux poste de E9coupe, j'ai trouvé ça ici https://e9coupe.com/forum/threads/sunroof-seals.3855/

Correct Sunroof seal placement--factory original method

Larger seal to front is attached to body and smaller (thinner) seal to rear edge of sunroof panel.

Shape and align front seal to have equal overlap on each side of opening--and do same for more flexible rear seal before gluing in place--use best quality adhesive available--avoid any trimming until moving panel is installed and moved into near closed position--trim only as necessary to have very slight overlap of larger to smaller seal or ends carefully butted--essential trimming if any required is only to smaller panel seal.

when istallation is complete and when panel is opened rear seal passes under roof and rear edge of opening is painted metal edge--no seal is visible there--only front seal is visible.

Je vais tester demain mais je sais deja que je vais devoir tailler un peu mon joint arriere car il n'y a pas l'epaisseur suffisante pour le coller correctement


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 20 Avr 2018, 20:45 
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Et là un exemple sur une 2002 dont les TO proviennent du meme équipementier

http://www.my2002tii.com/spring_2005/sunroof.htm

Dans cette exemple, le joint arriere est lui aussi collé sur le toit, et non paas sur le panneau coulissant comme dans l'exemple précédent.

Maintenant, je ne sais plus ce que je dois faire ;)


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 21 Avr 2018, 07:15 
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En faite il n'y a pas de bonne solution , il faut faire un mixte .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 24 Mai 2018, 20:53 
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Hé hé, ça fait un bail!
Bon j'ai fait un mix comme suggérait Jean-Luc:
- Joint tissus avant collé sur la partie fixe du toit
- Joint tissu arrière et joint caoutchouc plat collé sur la partie mobile du toit

Retour d'expérience:
- j'ai du couper un peu la partie plane du joint tissu qui est collé sur l'arriere du TO, afin que celui ci ne dépasse pas. C'est très difficile à couper sans l'abimer.
- j'ai coupé en biseau les extrémités du joint en question, et j'ai fini avec un point de colle pour faire propre. J'aurai pu laisser 5mm de plus en longueur! Trop tard...


Fichiers joints:
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Dernière édition par Vitmax le 24 Mai 2018, 21:11, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 24 Mai 2018, 21:10 
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Tout est nickel ou presque!
Les écrous moletés entourés en rouge ci dessous relevaient trop le toit. J'ai finalement remonté SANS ces écrous.
Je gagne qqs millimètres mais j'ai encore un dépassement de 4-5 mm comme on le voit sur la photo précédente.
Pas encore trouvé la solution...


Fichiers joints:
IMG_6877.jpg
IMG_6877.jpg [ 85.47 Kio | Vu 107 fois ]
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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 13 Juil 2018, 07:15 
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Solution trouvée il y a plusieurs semaines, mais pas eut le temps de donner des nouvelles.
En fait, il faut mettre les ecrous moletés sans hesiter et contre toute attente, le fait qu’ils dépassent fait descendre le toit en appuyant sur les petites pattes prises dans les rails. Après, il faut juste qqs essais pour trouver le bon compromis


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 13 Juil 2018, 07:19 
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Maintenant que j approche de la fin, Pour rafraichir un peu l interieur, je pense appliquer une teinture speciale skaï.

Connaissez vous les codes couleur RAL des elements suivants:
- ciel de toit (tire sur le blanc ou blanc cassé?)
- planche de bord (noir ou bleu très très foncé??)
- habillages contreportes (un bleu marine visiblement)

Binne fin de semaine

Max


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 13 Juil 2018, 09:11 
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Salut pour les Ral aucune idée , pour le toit ouvrant en faite c'est comme sa qu'il se monte en usine .

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