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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 29 Avr 2019, 12:38 
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C'est une pompe pour carbu ? car une standard ne dois surtout pas être posé (trop de débit et pression ) .

Pour l'alimenté passe par le delco sur le B+ .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 29 Avr 2019, 14:21 
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+1 avec Jean Luc

Est ce une pompe basse pression?
Étrange que ça fonctionne au début puis puis cale.
Elle redémarre ensuite?
N'as tu pas un fusible qui grille?
quand elle cale a tu regarder si un composant n'était pas brûlant? (pompe, bobine ou autre) on sait jamais.

Je connais pas bien le montage des 2 carbus, mais n'est ce pas le starter qui se coupe et qui coupe tout...carrément

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 29 Avr 2019, 14:49 
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Oui en effet ; Elle ne démarre pas sur le champ mais apres une vingtaine de minutes.
Pour le débit de pompe, j’ai L’impression qu’elle coule déjà bien fort. Il faudrait un débit de combien à la minute ?

Et pour le ralenti à froid, peut-être est il simplement trop bas. Il est à combien chez vous ??


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 29 Avr 2019, 15:04 
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Jean Luc a écrit:
C'est une pompe pour carbu ? car une standard ne dois surtout pas être posé (trop de débit et pression ) .

Pour l'alimenté passe par le delco sur le B+ .



Jusqu'à il y a qqs jours, la pompe était branchée sur le starter, et je calais systématiquement au bous de 1 ou 2 km.
J'ai donc appelé le monsieur qui a bossé sur ma voiture (mais qui a déménagé) pour avoir ses conseils. Il m'a suggéré que peut etre le starter fini pas ne plus sortir de courant au bout de qqs km quand le moteur est chaud; C'est pkoi il m'a dit de faire un essai en la branchant en direct sur la batterie. Résultat: toujours le même problème donc ça ne vient pas de là, ça aurait été trop beau.

Il m'a donc suggéré un deuxième test. Selon lui, c'est alors peut être la bobine d'allumage qui fini par ne plus produire assez de jus. Je vais donc verifier ça cette semaine en la debranchant côté delco et en la rapprochant à 2mm de la culasse. Ainsi, en mettant un tour de clef, c'est sensé faire une étincelle. Je vais tester ça une premiere fois moteur froid, dans une situation où la voiture démarrerait. Et une deuxième fois juste après avoir calé. Si jamais l'étincelle est bcp plus faible, voir inexistante, dans cette deuxieme situation, cela signifierai que ma bobine ne sort plus rien à chaud.

Quand j'aurai testé ça, je brancherai la pompe sur la Delco comme tu le suggères Jean-Luc (je ne veux pas changer plusieurs paramètres à la fois)
Dois je mettre un fusible ou le courant est-il suffisamment bas ici?

Et sinon, peut etre que le ralenti à froid est trop bas et une fois que c'est chaud ça tombe encore plus. Non? Chez moi, à froid, je suis à 1200 tours. Et à chaud je tombe à 500 puis Zéro :-)


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 29 Avr 2019, 16:57 
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Le starter qui est a deux fonction électrique et pneumatique et eau a peut de chance de faire des coupures , par contre si ta pompe c'est une haute pression si car elle vas bloquer le pionteau des flotteurs et plus d'essence .

Voici pour les débit théorique de la pompe avec un mano tu peux voir sa pression

Voici ce que j'ai posé après filtre

https://www.amazon.fr/HARDI-18812-Hardi ... 8773&psc=1

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 29 Avr 2019, 17:01 
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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 30 Avr 2019, 15:46 
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https://www.wallothnesch.com/en/resisto ... 11989.html

Il y a des modèles qui ont cette résistance pour renforcé la bobine. A voir sur la tienne.

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 01 Mai 2019, 16:41 
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J’ai cette résistance mais elle est shuntée.
Penses tu que ça pourrait être la cause ?

Si toi ou qqn a une photo du bon branchement de ce truc, ça m’intéresse Beaucoup beaucoup !!


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 01 Mai 2019, 17:25 
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Tu as un plus direct après contact , tu le branche au balastre qui n'as pas de sens , puis tu entre en B+ bobine et B- au condo ou 15 et 1 .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 01 Mai 2019, 17:56 
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Salut Jean-Luc,

Merci pour ta reponse.

En l'état, j'ai bon pour le branchement vers le condo.
Pour le reste, voici à quoi ça ressemble chez moi:

Image

il y a un truc noir entre le ballastre et la bobine et je me demande si ce n'est pas un nouveau ballastre ?!?

Et j'ai deux rouge-noir branchés à rien. Est-ce que ce sont les "plus direct après contact" dont tu parles ?


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 02 Mai 2019, 08:17 
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je vois pas ce que viens faire la fiche ronde avec 3 connections a ce niveau...

Y a autant de façon de branchement que de modèle.. :?

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 02 Mai 2019, 16:40 
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NONO88 a écrit:
je vois pas ce que viens faire la fiche ronde avec 3 connections a ce niveau...

Y a autant de façon de branchement que de modèle.. :?


Celle ci c’était pour alimenter la clim mais je l’ai viré pour le moment.

Si tu as une photo de tes branchements dans ce coin, vers le ballast, ça m intéresse :-)


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 02 Mai 2019, 18:51 
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Simple , tu te mets a la clef en position contact , et tu teste tes fils sous le capot la ou il y a ton ex prise de clim , si tu trouve ton 12 V tu branche comme le l'ai écris plus haut .

Tu as ton fil compte tour qui vas aussi a la bobine en B-

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 03 Mai 2019, 07:32 
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Vitmax je ne peux pas te faire de photo ça ne t'aidera pas... mon csi est un dernier fabriquer il n'y a pas de ballast.

En tapant schémas electrique 30cs ou electric drawing sur google ont trouve les schémas avec ballast.

Logiquement (sous réserve de mon faible savoir) sur la bobine tu dois avoir le compte tour (soit un double noir et brun transparent soit un brun transparent seul), un qui vient de l'allumeur, un qui vient du démarreur (ou dans le coin là), et un qui doit faire l'aller retour du ballast.

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 03 Mai 2019, 14:29 
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Voici comme expliqué plus haut .

Image
Image
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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 03 Mai 2019, 22:19 
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Génial merci !!
Je branche ça correctement demain !
Et si ça ne résout pas le problème, une augmentation du ralenti a froid.

Entre temps, J'ai testé l'étincelle en sortie de bobine, avant de caller et juste après avoir calé : même étincelle ! Donc c pas un souci de bobine qui arêterait de produire du courant.

Bonne soirée


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