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BMW Oldschool et Youngtimers
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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 25 Déc 2015, 21:28 
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Ce réservoir resemble a un compensateur de pression de LDR .Je peux me tromper .

Pour le moteur donc le M30 impossible a dire vue le nombre de voiture qui la reçue ..

Par contre avec les n° peut être ici http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi en entrant les 7 chiffres du moteur que tu trouve vers le démareur .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 26 Déc 2015, 12:12 
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Ça y est, voila l'objet du délit! J'ai même du retirer le peu d'isolant qui me restait sur le canal de transmission car il manquait qqs mm pour que ça passe, quelle galère! Et les fameuses 4 écrous qui retiennent le bloc chauffage au tablier sont vraiment dur à atteindre côté conducteur. Je me demande pourquoi Les ingés de BMW n'ont pas mis les écrous côté moteur!

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Cet apres midi, je demonte et je nettoie... Et je trouve la fuite!


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 26 Déc 2015, 12:36 
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En faite tu aurais du le sortir entier et non démonté , c'est plus simple . :25:

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 26 Déc 2015, 18:20 
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J imagine que c'est possible de le sortir en un seul morceau si on demonte le tableau de bord mais, peut etre à tord, mon TB est resté en place...

Cela dit, j'ai localisé la fuite qui se trouve a la base de l un des tuyaux de l echangeur. Invisible a l'oeil nu, je l ai localisee en plongeant la chose dans l'eau et en soufflant au compresseur. QUESTION: ou puis je trouver un radiateur de rechange ou, a defaut, est ce un bon choix de le faire reparer?

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Quand au boitier en plastique et aux divers éléments métalliques qui vont avec, je vais tout laver car c'est bien crados. QUESTION (encore...): la mousse sur les lames metalliques part en poussière. Que mettre pour la remplacer ?

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 26 Déc 2015, 18:34 
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J'ai deux chauffages complets mais je ne connais absolument pas leur état. Ils proviennent d'épaves et les radiateurs sont peut-être pas mal corrodés intérieurement. Par contre du peux téléphoner à Monsieur Chapot au 06 89 61 49 32.
Il vit dans le Var et a pas mal de pièces de BMW E9. Il fait passer de temps en temps des messages sur LVA et semble assez sympa.
Mais c'est pareil : tu peux avoir de mauvaises surprises...


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 26 Déc 2015, 18:48 
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Le groupe de chauffage (sans clim) complet vaut 500 euros neuf en Allemagne...Je n'ai pas trouvé le radiateur à vendre seul.
Un radiateur de clim neuf vaut 300 euros tout seul.
Ca te donne une idée de ce que tu peux demander en occasion?


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 26 Déc 2015, 22:24 
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Pour la mousse , en faite prends de la mousse dite calorifuge en rouleau trouvable sur le net , j'ai aussi des radiateurs d'occas ou des bloc complet .

Je peux tester un radia sur pompe de détartrage , comme je fait a chaque fois .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 27 Déc 2015, 09:43 
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Merci pour vos tuyaux JL et Alain.
Dans un premier temps, je vais voir si je trouve un presta local pour mon radiateur. Dans le cas contraire, j'opterai pour l'un de vos plans B.
Sinon, pour la mousse, je vais commander.


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 28 Déc 2015, 09:10 
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Superbe Coupe, j en cherche une. Par contre je n arrive à ouvrir le fichier en pdf du nettoyage des chromes, pouvez vous m aider, merci


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 28 Déc 2015, 12:20 
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Je viens de le reposer , a ouvrir en fichier PDF .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 29 Déc 2015, 07:16 
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Bonjour à tous!

De bon matin, deux questions de peinture:

Question 1: sur une 3.0 CS, la boite à air est à peu près grise d.origine. Savez vous quelle est la reference exacte et ou la trouver en bombe svp?

Question 2: pour l application des peintures sur les qqs pieces metallique du compartiment moteur que je sable au préalable, dois je mettre du rustol owatrol puis directement la peinture? Ou alors faut il mettre une sous couche intermdiaire de qq chose?

Sur ce, je vais dans mon garage demonter 2-3 pieces que je vais sabler au boulot! Je suis chaud là 8-)


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 16 Jan 2016, 21:11 
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Hello
Ces dernieres semaines, j ai fait du sanlage au boulot et de la peinture a la maison. Ça m'a donné une boite a air comme neuve (RAL7043), un moteur d'essuie-glace assez chouette, un cric tout beau (pas sablé, juste dérouillé) et les pieces megal du lave glace tutes belles aussi. Voir photos ci dessous:

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A part ça, mon petit radiateur de chauffage va bientot revenir de remise en etat chez vosges radiateur, tout par la poste. Et dans la semaine, je met du vernis bitumeux sur les planchez avants.

Objectif: tout remonter pour la belle saison...


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 16 Jan 2016, 21:18 
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Métier: Gestion d'entreprises
Une adresse que l'on m'avait conseillée :
http://www.radiateurs-angevins.com/


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 16 Jan 2016, 23:09 
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Moi j ai fait appel a vosgesradia car c'est pas loin de chez moi. Devis sur photo et traitement par envoi postal. Repa de la fuite, reconditionnement et retour pour 40 a 50 euros. Je devrais recevoir la piece comme neuve semaine prochaine. Pour le moment, ça semble être un bon deal...


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 17 Jan 2016, 03:36 
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Apparement c'est du très bon travail Maxime! Le soucis du détail,propre et net! BRAVO! :32:


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
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Merci pour ce commentaire; c'est peu de choses par rapport a ce que toi et d'autres êtes capables de faire mais j'apprends, je demonte en prenant des notes et je me rassure en me disant que si d'autres peuvent le faire, pourquoi pas moi. Mais je stresse un peu et je me demande si tout reviendra à sa place :o


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 27 Jan 2016, 17:49 
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Ca y est, mon petit radiateur est revenu, en voici la preuve.

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Nettoyé, fuite réparée, et repeind, Le tout pour 49 euros precisement, retour inclus par chronopost. Cela me semble raisonnable mais je n'ai pas de point de comparaison.

Je vais pouvoir réassembler le tout ce week end...


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 09 Mar 2016, 06:59 
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Bonjour a tous,

J'ai une question pour des experts concernant mon ciet de toit.
Il est en vynile blanc jauni par les annees. Je ne souhaite pas le remplacer mais juste le raviver sans le demonter.
Cela se lave t il? Et si pui avec quel produit?
Ou est il preferable de le "repeindre" avec un produit special vynile?

Mis a part ça, pas beaucoup avancé dernièrement. J'ai juste reinstallé tout le chauffage et c'etait une sacree galere sachant que je n'ai pas demonte le TB! Mais c'est fait!

Ce week end, si j ai le temps, je demonte toues les vitres et leur moteurs pour les nettoyer car elles sont poussives...


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 09 Mar 2016, 07:04 
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Salut Maxime , tu peux essayer avec du Saint Marc lessive avec un peut d’ammoniac mélangé dans de l’eau tiède .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 25 Mar 2016, 09:24 
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Salut Jean-Luc

J ai essayé avec le melange que tu suggerais et il y a du mieux, merci. Mais je pense qu apres ce nettoyage, je vais completer avec une teinture ou un cirage pour skaii si je trouve.

Dans un tout autre registre, je souhaite shunter la pompe a essence. En effet, ma voiture a recut une pompe elec avt que je l achete mais le passage des durites est gené par l ancienne pompe meca et cela me gene pour poser la boite a air de facon bien etanche sur les carbus. J imagine fabriquer une piece metallique et la poser en guise de bouchon, avec un joint. Mais je me demande si je peux retirer la tige metallique qui se trouve en plein centre (celle qui actionnait la pompe meca). Que pense l'expert?

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Au plaisir de te lire, et merci pour ce forum tjrs aussi riche

Max


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