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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 09 Mar 2016, 07:04 
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Salut Maxime , tu peux essayer avec du Saint Marc lessive avec un peut d’ammoniac mélangé dans de l’eau tiède .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 25 Mar 2016, 09:24 
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Salut Jean-Luc

J ai essayé avec le melange que tu suggerais et il y a du mieux, merci. Mais je pense qu apres ce nettoyage, je vais completer avec une teinture ou un cirage pour skaii si je trouve.

Dans un tout autre registre, je souhaite shunter la pompe a essence. En effet, ma voiture a recut une pompe elec avt que je l achete mais le passage des durites est gené par l ancienne pompe meca et cela me gene pour poser la boite a air de facon bien etanche sur les carbus. J imagine fabriquer une piece metallique et la poser en guise de bouchon, avec un joint. Mais je me demande si je peux retirer la tige metallique qui se trouve en plein centre (celle qui actionnait la pompe meca). Que pense l'expert?

Image

Au plaisir de te lire, et merci pour ce forum tjrs aussi riche

Max


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 25 Mar 2016, 11:29 
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C'est mieux de la retirer en faite , tu as juste a tirer dessus car elle est actionné par l'arbre a came .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 29 Mar 2016, 20:28 
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Ca y est, je n ai plus qu a percer le petit cache découpé dans une tole d inox de 5mm et je ferme avec de la pate a joint.

Sinon, je me ferais bien un rafraichissement du cache culbuteur. J'hésite entre polis miroir ou peint en gris alu. Qu'en disent les experts?


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 29 Mar 2016, 20:34 
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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 29 Mar 2016, 21:33 
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C'est marrant que tu dises noir car il n y a aucune trace de peinture dessus et j ai du mal a imaginer qu'il fut noir à l'origine?!? J ai aussi regardé sur le net et je n ai vu que des machins aussi défraichis que le miens mais rien de renové. Je vais vadrouiller sur le site... Et au final, je le ferai surement comme tu as dit :35:


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:25 
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Salut ca fait longtemps que je n ai pas donne de nouvelle, la faute a la pluie et au boulot qui se sont ligués contre moi... Et la fleme aussi!

Mais ce week-end, j ai refermé le moteur. La preuve en image:

Image


Image


Et ce soir, j ai voulu rempalcer les amortisseurs mais là c,est le drame! Impossible d'enfiler correctement l anneau inferieur sur la vis car ils ne sont pas dans le meme axe. Meme en comprimant l amortisseur au max, la vis pointe trop vers le bas. Et sur e9 driven, la procedure ne m a pas beacupu aidé. Au secours... Please... Help...

A votre bon coeur une fois encore

Max


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 10 Mai 2016, 07:02 
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Je vois oui c'est pas simple , perso je fait descendre le pont 2 colonnes pour les comprimer , en les posant en premier sur l'axe inférieur du bras .
Je suppose que si poser sur un cric tu devrais pouvoir faire pareil

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 10 Mai 2016, 13:29 
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désolé mais vue mes médiocres connaissance en meca, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire;
aurais tu par hasard une ou deux photos? un image vaut mille paroles, d'après confucius :20:
merci bcp
max


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 10 Mai 2016, 15:07 
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Salut Max, c'est cool je vois que ça avance bien.

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 10 Mai 2016, 17:06 
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Pas de photos .

Pour commencer enfile l'amortisseur sur son axe en bas .

Pose un cric sous le bras de suspension et fait descendre la voiture dessus tout en compriment l'amortisseur pour le passer dans le puits .
Ne pose pas de pince a ressort sa sert a rien de cette façon .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 11 Mai 2016, 13:45 
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en fait, c'est la toute premiere etape que je ne parviens pas a faire:
impossible d'enfiler l'amortisseur sur son axe inferieur car la vis n'est pas dans le meme axe que le palier
(pourtant on a reussi a enlever le vieux)

je pourrais le faire en ayant l'amorto a l'horizontale, poitant vers l'arrière, mais ensuite meme en le compressant je n'ai pas du tout l'espace pour le redresser et l'enfiler dans le puit se trouvant dans l'aile.
bref, je me sens bien ds la mouize et pour le moment, j'ai l'arriere droit qui repose sur le ressort seul. za crain (avec accent allemand)


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 11 Mai 2016, 16:14 
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C'est un origine ou pas ? car celle de Bertrand pareil je me suis battu avec car le corps est trop long , il faut que le bras soit bien pendant voir le forcer un peut , donc a faire a deux ..

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 11 Mai 2016, 22:14 
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C est les bilstein de chez wallo. Aurais je fait une connerie en les achetant??


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 12 Mai 2016, 07:56 
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Du tout non , mais comme je ne les prends jamais chez eux je ne peux dire si c'est les bon ou pas .

Il faut les comprimer , passer dans l'axe et les rentrer sur le coté arrière de la joue sa passe juste voir trop juste .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 29 Déc 2017, 15:32 
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Apres 18 mois de silence, une petite mise à jour de mes travaux:

Ayant tellement galéré pour mes amortisseurs, je les ai confié à un petit garage vulco vers chez moi, ainsi que le remplacement de la ligne d'échappement tout inox. Ils ont fait le job et m'on ensuite orienté vers un auto-entrepreneur local spécialisé en anciennes.

Je suis donc entré en contact avec ce monsieur absolument génial, une vraie mine d'or! Et on a finalement fait beaucoup plus que je pensais car le moteur ne tournait pas rond alors ça a démarré et ça continue encore:
    Lavage moteur, boite, sous-bassement, passage de roue
    Calage Allumage
    Réglage jeu des culbuteurs (0.3mm)
    Remplacement condensateur
    Remplacement rupteur
    Contrôle circuit de charge batterie
    Remplacement soufflets cardans arrière droit
    Remplacement des roulements de roue
    Reparation fuite huile bas moteur
    Reparation fuite d'eau
    Renovation pompe a eau
    Renovation integrale des carbus, incl nouvelle visserie
    Reglagle levier de vitesse et témoin lumineux frein a main
    Remplacement ampoules tableau de bord
    ...

En parallèle, je lui refait une beauté carosserie et peinture:
    du débosselage par endroits
    de la reparation de corrosion ailleurs
    Remplacement planchers et bac de roue de secour
    Renovation reservoir
    Remplacement bas de caisse

Quelques photos de suite!


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 29 Déc 2017, 15:38 
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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
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