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 Sujet du message: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 19 Juil 2014, 06:40 
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Voila, récupérée hier en fin d après midi a Mulhouse, rentré par les chemins de traverses histoire d être facilement dépanné en cas de pépin, mais tout s est très bien passé.

Au programme aujourd hui, brillance des chromes et décrassage des plastiques. Je commence facile. Apres, je démonterai des éléments de moteur progressivement pour nettoyer, repeindre, etc... Puis elle fera aussi un tour chez le carrossier pour une peinture complète. A la fin, soit je l aime trop et je la garde, soit je la revends... Mais je sens que je l aime déjà...

C est vraiment super de cruiser dans la campagne et ecoutant la musique du moteur, ou celle de la radio d origine. Elle me rappelle la 1502 de mon enfance (surtout l odeur et la planche de bord).

En detail, voici ce qu il en est:
C est donc une CS de 1972 avec toit ouvrant a manivelle et 4 vitres electriques (tres lentes mais au moins ca marche). Elle a une boite auto qui fonctionne tres bien et un moteur qui tourne comme une horloge suisse.
Tous les fluides et filtres ont été changes, ainsi de radiateur et durites de freins. Les disques ont été surfacés. Ca freine pas super, mais ça ralentit :35:
Côté carrosserie, elle semble correcte a premiere vue. J ai detecte un peu de corrosion perforrante dans les coins inferieurs arriere des porte et dans le bas d un passage de roue mais, A PRIORI, rien de plus. Elle doit de toute facon passer en peinture car le capot et le toit on perdu leur eclat, comme si une couche de vernis brillant avait disparu. Donc on verra bien en poncant la carrosserie si elle est gangrainée mais j ai bon espoir de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Merci a bismark pour ses conseils récents par sms!

Je vais essayer de mettre des photos!!











Maxime Vitrey


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 19 Juil 2014, 06:43 
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Ben voila, j y arrive pas depuis l ipad, il me dit a chaque fois "aucun fichier selectionne"
Si vous avez un tuyau...


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 19 Juil 2014, 09:21 
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Aucune idée car je me sert d'un pc . :25:

A mon avis soucis de fichier non pris ou non indiqué comme il faut .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 21 Juil 2014, 06:37 
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Nouvelle tentative apres avoir telecharge une application pour redimensionner les images sur ipad...
Et la il me dit que mon image n a pas une extension acceptée...
Mais j ai pu l uploader quand meme donc en attendant mieux, voici les liens
Image

Image

J en mettrai plus si je trouve une solution, vos tuyaux seront les bienvenus. Et en attendant, j ai deux question:
Savez vous ou trouver un manuel d utilisateur en francais svp? (Le miens est en teuton et meme si je le parle a peu pres correctement, il y a tellement de termes technique dans les conseils d entretien que je prefererais l avoir en francais)
Mon compteur kilometrique est bloqué et je n avais meme pas vu lors de l essai (trompé par mon enthousiasme sans doute). Un petit conseil si vous avez une idee?
Je vais devoir changer les suspensions avant car j ai une grosse disymétrie. Vous mettriez quoi comme matos?
Les chromes sont legerement piqués par endroit (des petits points). Ca se rattrape?

Oups, ca fait 4 questions...!

A bientot


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 21 Juil 2014, 07:46 
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Salut,

Voila quelques photos qui semblent prometteuses!

Pour ce qui est des chromes, tu peux y aller au mirror et froter mais ca ne fera pas non plus de miracle.

Pour ce qui est des suspensions, quitte à changer les avants, je te conseillerais de faire les quatre et mettre du Bilstein!

Tu peux trouver tout cela sur Wallo.

Pour ce qui est de la doc je regarde ça bientôt...


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 21 Juil 2014, 07:58 
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Pas mieux que Theophile ,

Jolie en tout cas , pour le bloc compteur vérifie déjà ton câble en sortie de boite c'est on jamais autrement c'est dépose du bloc compteur.
Pour les chromes
Fichier(s) joint(s):
http Nettoyage des chromes oxydés.pdf [429.67 Kio]
Téléchargé 260 fois

Pour les images , en faite il faut les réduire en 800/600 et prendre le lien dans le rectangle blanc sans rien y ajouter , comme je viens de le faire.Voila .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 21 Juil 2014, 19:46 
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Voila pour la documentation: http://www.e9coupe.com/tech.htm

Sinon je pense que tu peux aussi le trouver sur ebay


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 22 Juil 2014, 07:00 
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Merci pour vos retours.

Pour le moment elle est enfermee bien a l abris car elle n est pas etanche: la fenetre avt droite ne se colle pas sur le joint vertical de la fenetre arriere droite. A retoucher (cela dit, meme si elle etait etanche, elle ne serait de toute facon pas sous la pluie! Je respecte son grand age!)
Et puis un truc bete, c est l antenne d auto radio. Je ne sais pas comment la faire sortir. J ai toujours le poste d origine et je n ai rien trouvé dans la doc a ce sujet... Mais comme c est en allemand, je suis peut etre passé a cote. Vous avez une idee?

Pour cet ete, je vais juste faire les petits travaux de confort seulement. Les travaux mecaniques et carrosserie qui risquent d immobiliser la voiture seront faits cet hiver, et sans doute pas par moi vu la misere de mes connaissances a ce sujet.


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 23 Juil 2014, 21:29 
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Bonsoir
Belle auto ! cette couleur lui va bien! comment est l'interieur?
je vois que je ne suis pas le seul a chercher le manuel en français !Mais existe-t-il ?
Pour ce qui est de l'étancheité des vitres :( .entre le reglage des porte et les glisieres, c'est un vrai bonheur :evil:
j'ai mis des neufs , j'ai reussi sur une porte mais par sur l'autre...


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 24 Juil 2014, 12:52 
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Interrieur en velour bleu un peu fatgué mais pas defoncé. Les plastiques sont encore bien excepté une petite fissure sur le tb et les placages bois sont nickels... Aujourd hui je suis allé au bureau avec: le bonheur!!!


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 28 Mai 2015, 20:47 
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Ca y est, j attaque finalement avec un demontage quasi integral de l interieur. Je vais la confier a un carrossier et j aimerais bien faire la preparation moi meme pour economiser.
Pour le moment, j ai demonte une partie de la planche de bord et le siege avt droit. Pas toujours simple pour un extreme novice mais c est amusant.
Au niveau du plancher derrier le siege avd, j ai un gros trou. Il va falloir remplacer par une piece neuve.
Le plancher devant le siege avd est quand a lui enfoncé, comme s il n avait pas supporté un levage sur un pont. Certainement a changer aussi.

Questions techniques:
j ai demonte la platine qui entoure le levier de vitesse. Pour cela j ai du demonter le pommeau du levier (boite auto). puis je l ai remonté pour pouvoir manoeuvrer la voiture mais, si je visse le pommeau a fond, alors le systeme a du mal a passer d une vitesse a l autre car la petite tige metallique horizontale ne se releve pas assez par rapport aux crans. Vous voyez ce que je veux dire? Si oui, est il possible d ajuster la course de cette fameuse tige pour qu elle se releve plus haut?


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 03 Juin 2015, 05:59 
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Bonjour
Mon demontage interieur avance lentement mais surement.
Je le fais pour verifier qu il n y a pas de corrosion cachee, pour reviser qqs organes elec (antenne, vitres, etc), ameliorer qqs boiseries et pour permettre le soudage de nouveaux plancher.
Mais sur la porte, je calle!

Comment on enleve la poignée ronde qui ouvre la vitre triangulaire a l avant svp?
Image

Par ailleurs, comment on enleve la baguette chromee interieure en haut de la porte?
Image

A part ça, je n ai pas eut de mauvaise surprise a part le trou dans le plancher arriere droit et la bosse dans le plancher avant droit. Ca semble assez sain la dessous... Mais je vais continuer a ouvrir n esperant ne pas me faire peur.


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 03 Juin 2015, 06:53 
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C'est un cache avec une visse derrière en faite , pour la baguette , tu dévisses les petites visses que tu vois et tout sort d'un bloc en soulevant un peut fort .
Au dos du support tu as aussi des visses pour le bois .

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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 03 Juin 2015, 06:57 
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Bonjour, Maxime
Pour la mollette de custode, il faut retirer le cache chromé à l' aide d' un petit tournevis plat, faire levier en fessant attention de ne pas abîmer le plastique :30: . Tu trouvera une vis à l' intérieur puis tu n' auras qu' a tirer assez fort pour la faire venir .
Pour la baguette chromé, elle fait parti de l' ensemble monté avec la boiserie, tu dois certainement avoir des petites vis qui maintiennent l' ensemble à la portière, juste en dessous de la baguette en bois. Il faut la tirer vers le haut en commençant du coté de la serrure, ensuite une fois l' ensemble retiré tu auras accès au vis qui maintiennes la boiserie .
J’espère pour toi que tu ne découvrira pas de mauvaises surprises comme sur ma kiki !


Fichiers joints:
FILE0898.JPG
FILE0898.JPG [ 179.87 Kio | Vu 1047 fois ]
FILE0897.JPG
FILE0897.JPG [ 160.08 Kio | Vu 1047 fois ]
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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 03 Juin 2015, 21:56 
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Merci pour vos reponses, je regarde ca ce week end et je posterai qqs photos pour vous montrer comment c est en dessous...


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 07 Juin 2015, 10:19 
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Ca y est, interieur quasi vide

D ailleurs voici une photo de la porte une fois tout l habillage demonté

Image

J aurais bien aimé un petit conseil pour demonter la baguette chromee sur le cote exterieur aussi svp parce que je ne vous aucune vis, mais je n ose pas tirertrop fort.

Cette semaine, je suis allé voir un carossier. pour 5000 euros, il me propose le demontage/remontage de tous les habillages decoratifs, les reprises de carosseries dans les passages de roues un peu rouilles et sur les bas de caisse, rebouchers les planchers (les bouchons d evacuation on disparus et ca a commencer a rouiller autour), qqs reprises de qqs bosses, et bien sur la peinture + vernis en couelur d origine. Dans le tarif, il me demonte aussi les parebrises et les remonte avec joints neufs (fournis par moi) Je pense racheter des planchers et les bas de caisse en neuf plutot que de lui faire plier de la tole. Je pense que c est mieux pour respecter l origine.
Par contre, ca ne sera pas une peinture avec voiture a poil, moteur sorti, etc... Qu penez vous du rapport prix/prestation?


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 07 Juin 2015, 10:30 
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Autre question, concernant l antenne automatique. Elle ne sort plus. Derriere l auto radio, il y a ça:
Image
Au dessus du petit trou rond, il est ecrit Aut Ant. Le probleme c est que je n avais rien branché dedans et je ne vois rien autor. Savez vous a quoi ressemble le fil qui rempli cette fonction svp? Couleur? Cheminement? Il y a eut une p***** d alarme installee autrefois dans cette voiture et il y a des fils partout, plus la clim pour en remettre une couche, c est pas simple!


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 07 Juin 2015, 14:10 
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Vitmax a écrit:
Cette semaine, je suis allé voir un carossier. pour 5000 euros, il me propose le demontage/remontage de tous les habillages decoratifs, les reprises de carosseries dans les passages de roues un peu rouilles et sur les bas de caisse, rebouchers les planchers (les bouchons d evacuation on disparus et ca a commencer a rouiller autour), qqs reprises de qqs bosses, et bien sur la peinture + vernis en couelur d origine. Dans le tarif, il me demonte aussi les parebrises et les remonte avec joints neufs (fournis par moi) Je pense racheter des planchers et les bas de caisse en neuf plutot que de lui faire plier de la tole. Je pense que c est mieux pour respecter l origine.
Par contre, ca ne sera pas une peinture avec voiture a poil, moteur sorti, etc... Qu penez vous du rapport prix/prestation?


Ce n'est pas cher pour un professionnel. Je ne sais pas si ton carrossier a déjà fait un peu d'anciennes, mais préparez vous à avoir des surprises en plus (et donc d'allonger le budget). Je ne dis pas que ça va être le cas, mais mieux vaut prévenir que guérir. ;)

Pour le moteur, tout dépend de l'état des ailes, longerons, tablier, ect... Si il y a des choses à refaire de ce côté, ou si tu veux une finition parfaite du compartiment, il faudra le sortir.

Pour les planchers et bas de caisses, en neuf et même si c'est de l'adaptable, ce sera plus simple et rapide pour lui.
De toute façon, un carrossier n'est pas un tolier/formeur, sauf si spécialisé dans l'ancienne et plus particulièrement "haut de gamme"..., un vrai boulot de formage de pièces carrosserie, c'est le prix d'un bras, d'un rein, et d'un poumon. :lol:


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 07 Juin 2015, 16:57 
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Le gars a deja fait des anciennes, et puis il est lui meme assez agé donc il faisait des anciennes a l epoque ou elles etaient neuves :35: On l a mise sur le pont, regardé sous toutes les coutures et, a priori, pas de gros pépin. Le compartiemét moteur est certes sale et le goudron est un peu fatigué mais le tablier n est pas corodé et les ailes non plus. Apres, on va qd meme checker l interieur des ailes au cas ou. Y a t il une trape de visite quelque part?


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 Sujet du message: Re: CS 1972 en alsace
MessagePosté: 08 Juin 2015, 06:13 
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Non du tout , il faut couper pour le savoir , effectivement c'est peut cher voir suspect . La rouille peut aussi se cacher sous le vinyle du pavillon .
Vois tu j'ai quelques restaurations a mon actif et a chaque foie je suis surpris et en découvre toujours .
Le goudron la par contre il faut absolument le retirer pour être sur.

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