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BMW Oldschool et Youngtimers
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 Sujet du message: BMW 1600-2
MessagePosté: 16 Sep 2014, 23:04 
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Voilà maintenant 1 an que j'ai récupéré la 02, il n'y a eu que quelques petits contrôles de fait dessus. Le temps est une chose rare dans mon emploi du temps.

Pour la petite histoire, au détour d'une conversation, un ami me parle d'une voiture abandonnée qu'il connait. Sans savoir me donner plus d'informations, il m'invite à venir la voir. Quelques temps plus tard je peux enfin aller voir l'auto. Nous sommes en hiver, l’accès est facile, je fais le tour de la 02 avec des yeux d'enfants...

Je suis reparti difficilement, ne sachant pas vraiment si j'allais pouvoir en prendre possession. Je suis resté plusieurs mois sans nouvelles, je relançais régulièrement mais il n'y avait toujours pas de réponses claires. Une matinée de Juin, la réponde tant attendue arrive ! "Elle t'attend ! " Le temps de rassembler de la main d’œuvre et du matériel et je prends la route...

Mais la végétation a bien poussée depuis ! Et merci, mais ce sont des ronces tant qu'à faire !

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Pas moins de trois heures de lutte à cinq pour faire bouger la 02. 20 ans d'immobilisation, cela ce ressent vite, les freins sont tous bloqués...

Ma foie, nous nous en sommes sortis

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Après quelques heures de nettoyage, elle part rejoindre sa coloc'

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Le moteur est évidement bloqué, mais quelques chose de bien ! J'ai essayé de plusieurs manières, j'en ai plié des tubes... J'ai même arraché les supports de BV...

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Je reste optimiste en déposant la culasse...

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J'ai du taper comme un sourd pour sortir l'équipement mobile

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Après une longue pose, je passe au nettoyage un peu plus poussé

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Les amovibles sont tous très attaqués, la caisse est abîmée mais sans plus compte tenu de son temps d'abandon

J'ai entrepris un pré-traitement pour mieux me rendre compte de l'état, c'est là que je vais m’apercevoir (encore une fois) que Saint Ofer a encore fait des adeptes...


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 Sujet du message: Re: BMW 1600-2
MessagePosté: 17 Sep 2014, 08:10 
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:42: Pôv titine, ça c'est du sauvetage !!

On dirait qu'il y avait une installation GPL je me trompe ?

Bon courage en tous cas :44:

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mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue
." A. Einstein.


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 Sujet du message: Re: BMW 1600-2
MessagePosté: 21 Sep 2014, 23:19 
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Dans le mille, j'étais étonné de voir une installation comme celle-ci. je ne savais pas que les véhicules à carburation pouvaient être équipés au GPL.

En attendant de pouvoir retravailler sur mon Audi, j'avais débuté brièvement le décapage "rapide" de l'aile arrière.

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J'ai jeté un coup d’œil dans le passage de roue qui semble plutôt sain (hormis la zone attenante au plancher) On peut apercevoir que le bras est plié légèrement.

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Concernant l'habitable, perforé... Mais reste peu attaqué

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La mauvaise surprise est que le véhicule a été réparé à la va comme je te pousse.... Directement repeint sans préparation sans compter le kilo de mastic pouvant atteindre facilement 4 mm d'épaisseur. Je n'ai pas encore décapé le côté droit, mais j'ose espérer qu'il ne sera pas pareil...

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Même chose pour le bas de roue de secours

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 Sujet du message: Re: BMW 1600-2
MessagePosté: 22 Sep 2014, 02:45 
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Ça c'est du boulot! Je suis impressionné. Bravo!


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 Sujet du message: Re: BMW 1600-2
MessagePosté: 24 Sep 2014, 12:09 
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La 02 va pouvoir faire un brun de causette avec la 50 ce soir

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 Sujet du message: Re: BMW 1600-2
MessagePosté: 24 Sep 2014, 12:33 
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En fait, pour avoir passé 20 ans dehors, elle n'est pas si attaquée que cela, j'en ai vu de bien pires lors de mes recherches.... ;) ;)

Courage pour la suite, moi, j'en sors. :grin:

Si tu as besoin de renseignements, n'hésites surtout pas, la 2002, maintenant, je connais un peu.

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 Sujet du message: Re: BMW 1600-2
MessagePosté: 25 Sep 2014, 14:50 
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Moi je vois surtout que les deux chassis vont se boire quelques bieres...

Elles, ne risquent pas de manquer de courage!


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 Sujet du message: Re: BMW 1600-2
MessagePosté: 26 Sep 2014, 11:53 
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Merci Gilles, je n'y manquerai pas.

Concernant la bière, c'est pour traiter les corps creux !


La brosse métallique a fait quelques découverte hier

J'ai du trouver la voiture de démonstration de chez Saintofer

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Plus le temps pour ce soir

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Tout cela pour une simple griffe ! Il faut m'expliquer là :grin:

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 Sujet du message: Re: BMW 1600-2
MessagePosté: 29 Sep 2014, 22:21 
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Ah oui... Quand même, l'épaisseur!
Pas mal de boulot aussi!

C'est moi, où après le décapage tu passe un coup de sableuse puis antirouille/peinture? :?:


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 Sujet du message: Re: BMW 1600-2
MessagePosté: 30 Sep 2014, 07:26 
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Au niveau sintofer et résine, j'ai trouvé quelques endroits similaires sur la mienne, le pire, c'est que le propriétaire précédent était carrossier! :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: BMW 1600-2
MessagePosté: 02 Oct 2014, 09:41 
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Oui, j'ai voulu tester, décapage (à cause de la sur-épaisseur de mastic), sablage pour "uniformiser" la surface, ensuite primer anti-co pour le moment.

Mais je ne suis pas convaincue du résultat (même s'il est très propre), je perds beaucoup de temps à faire cela. Pour la suite, je ne sablerais que les contours (vitres, bas de caisse,... ) puis poncerais après décapage, il n'y a que l'habitacle et la compartiment moteur qui seront sablés entièrement


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