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 Sujet du message: Audi 50 LS et 2cv 6 Spéciale
MessagePosté: 05 Oct 2014, 21:01 
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La 1600-2 n'est que la troisième anciennes que je possède, j'ai commencé à mes 15 ans avec une 2cv que je possède toujours. Elle est de loin le véhicule le plus fiable..

En second, j'ai craqué sur une Audi 50, un modèle peu connu resté dans l'ombre de la Golf 1. Beaucoup de gens confondent les modèles, alors je le prends à la rigolade à force.

Pour l'histoire de ma 50, j'ai commencé la restauration il y a deux ans. Mais suite à une erreur de manipulation et un manque de pratique, j'ai dû opter pour une autre caisse, qui est beaucoup plus saine

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Ceux qui ont le courage pourront s'informer du début de la première restau >> http://forums.audipassion.com/topic/157 ... -en-cours/

Donc la restau (re)commence

Après le dégarnissage de l'auto, j'attaque le traitement du châssis, c'est à dire, pré-décapage, sablage, et application du primer

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Pas plus tard qu'aujourd'hui, la réparation du passage de roue

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Mise en forme et pointage des fixations d'aile, il est bizarre que la tôle soit repliée d'origine, je fais comme tel au cas où.

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J'ai testé la mise en forme du contour de calandre, au début s'était pour le fun, j'ai adopté par la suite

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Un coup d’apprêt pour protéger provisoirement, et c'est plus propre :)

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J'ai commencé à décaper mon aile, elle a de multiples perforations, c'est dommage, je ne sais pas si je vais réussir à la récupérer

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MessagePosté: 06 Oct 2014, 08:42 
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Joli travail !! :-)


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 00:19 
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Après avoir effectué quelques réparations sur le passage de roue avant gauche

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Puis une rapide finition grossière à l'étain

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Et surtout l'essai de la calandre

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J'en ai eu un peu ras le bol de passer 4 heures à nettoyer le garage après le sablage, du coup j'ai bricolé une cabine

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Entre temps j'ai préparé le terrain pour le sablage, ce qui prend pas mal de temps, c'est plus un pré-traitement car il y a encore du travail sur le bloc avant

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Et au bout de 18 heures

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Je suis allé plus vite pour le sablage que pour le châssis car j'ai couplé deux compresseurs d'air, ce qui me faisait 300 L avec deux bi-cylindres. Avant j'alternai entre les deux.
Ca m'a augmenté ma durée de pression max mais surtout augmenté ma pression de service qui permet de sabler de manière plus régulière

Et puis pour finir une pré couche de primer

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Il y a beaucoup de défaut, mais j'ai joué de malchance, entre le sable qui refait surface de je ne sais où, la perte de mon ressort de rappel de pistolet, le Cip qui faisait des siennes...

Je vais faire les détails au pinceau, de toute manière, ce sera repris


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 11:37 
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Ah bien vu pour la cabine de sablage.
Ca avance quand même.


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 14:18 
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Sacré boulot...! Tu as beaucoup de patience et de courage pour passer 18h dans le sable! :shock:
Juste pas curiosité, tu as passé combien de sacs?

Si tu devais le refaire, ne pense tu pas que sabler juste les endroits oxydées serait plus judicieux et moins problématique pour la suite (sable qui ressort des corps creux pendant la peinture...)?? :?:

Tien, je vois la 240z de Valinho auto racing derrière...! :40:


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 15:01 
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beau boulot tout ca, elle a l'ire très sympa cette audi !

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Ce que j'aime chez les anciennes, c'est qu'en les dessinant ils partaient souvent d'une page blanche ...


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 19:51 
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Eh bien Sixenligne, je vois que tu as scruté les moindres recoins du garage ! :grin:

Question consommation, j'avais prévu 4 sacs, tous consommés car l'espace est "grand", entre ce qui est parti dans les corps creux, les zones non nettoyées au moment du remplissage de la sableuse etc... Mais il faut savoir qu'il éclate plus ou moins facilement, cependant il reste réutilisable environ 4 fois.

Niveau buse, j'en ai consommé 6 à environ 6.5 bar de moyenne.

Question courage, quand il faut, il faut ! sinon je n'aurais pas la 02 à ce jour ! ;)


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 20:40 
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Un point sur le bricolage du week end


Il y avait quelque chose m’intriguait sur cette aile arrière , j'ai très vite comprise que le mastic devait être en promo à l'époque.

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La partie arrière va me donner du fil à retordre à mon avis

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Les panneaux de portes de la GLS ont été déposés. Ils trouveront leurs places sur les portes de la LS qui sont déjà traitées

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Le projet avance, cela redonne du courage

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MessagePosté: 24 Nov 2014, 19:22 
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Je suis toujours autant impressionné par cette restauration , bravo continue a nous en faire profiter .

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Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


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MessagePosté: 08 Jan 2015, 21:33 
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Meilleurs Vœux à toutes et à tous !!

Pendant que vous dégustiez vos repas de fêtes de fin d'année, je me suis occupé de la 50.

L'arrière de l'auto étant trop abîmé pour moi, j'ai entrepris le remplacement des éléments déformés. Ce n'est qu'un détail me direz vous, en plus ce sera dissimulé par la moquette. En plus j'ai pris une bonne décision, les éléments arrières n'étaient même pas soudés ! :42:

Mais le seul fais de savoir qu'il y a ces déformations me suffit à embellir cette jupe..

Mon ancienne 50 et devenue donneuse... Une sensation étrange après avoir passé beaucoup de temps à la reconstruire :(

Récupération du bloc arrière
Le but est de récupérer les longerons, la jupe, la face arrière et les intérieurs d'ailes arrières

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Dépointage des tôles

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Mon intuition était bonne, il y a une décalage.. Les deux longerons sont superposés et le plancher ré-aligné.

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Placement à blanc des tôles de réparation. J'ai du couper le plancher en deux car celui ci était bossé. Uniquement pour travailler avec un peu plus de précision

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J'ai profité de mes vacances pour terminer les gros travaux de sablage..

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Mes tôles de réparations y sont passés.

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MessagePosté: 10 Jan 2015, 18:01 
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du très joli boulot tout ça bravo :44: :44: :44:


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MessagePosté: 10 Jan 2015, 18:48 
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On peut dire que tu es un acharné toi,bravo.


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MessagePosté: 18 Jan 2015, 21:46 
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C'est qu'elle se fait désirer depuis presque trois ans au total (7 mois pour cette caisse).

Travail du moment, le remontage de la face arrière

Etape 1/6 terminée

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La semaine prochaine, repose du demi plancher, ensuite ré-alignement.


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MessagePosté: 15 Juin 2015, 10:37 
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Hello , belle restauration !!

j'ai eu une audi 50ls de 75 elle etais bleu glacial

j'ai une boite a air acier d'origine pour cette voiture si ça peut intéresser ;)


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MessagePosté: 17 Sep 2015, 11:32 
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Merci d'avoir proposé, mais j'ai déjà le modèle d'origine. ;)

Un peu de nouveau depuis tout ce temps, la face arrière a été reposée et la jupe avec, l'habitacle est presque terminé (tout du moins prêt a être apprêté)

En résumé


Au départ, j'en suis ici

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Le longeron d'origine était très abîmé, pas moyen de réaligner correctement l'ensemble, décision prise de refaire un longeron.
J'ai tout d’abord fais un essai. Concluant a quelques détail près, mais les dimensions ne correspondaient pas

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Donc nouvel essai sur l'auto

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Pose du CIP

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Vue sur le travail réalisé depuis le début de l'année, c'est presque terminé

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J'ai récupéré un partie de plancher de ma défunte T3

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Ajustage et traitement avant soudure

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Meulage de l'ensemble
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Vient ensuite le temps de passer la caisse hors rouille, c'est à dire d'effacer les traces de sa précédente histoire, décapage et le mot est faible du pavillon

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C'est marouflé, poncé (du 60 au 320 en ayant respecté les grains)

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Après avoir appliqué une impression phosphatante, pose de l'apprêt epoxy, a savoir qu'il y aura deux à trois couches

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Décapage de l'aile et de la jupe

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C'est tout bon, y'a plus qu'à attendre l'hors poussières (environ 30 min)

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Pour vous donner une idée du produit fini, a quelques détails près, le Cadiz orange

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Donc pour le produits, pour ceux que ça intéresse

Ponçage de la caisse avec ponceuse excentrique + interface grain 60/80/150/240/320
Application dégraissant lent
Impression phosphatante
Apprêt époxy

Pavillon 300 gr de base en 5:1
Aile + jupe 500 gr de base en 5:1

Les quantités, ça peut toujours être utile, car il est difficile de ce représenter le juste dosage pour éviter le gaspillage


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