Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 23 Mai 2019, 23:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maxx 1502
MessagePosté: 03 Nov 2014, 16:27 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2014, 21:38
Messages: 16
Prénom: Maxime
Type de Old: 1502
Type de Old:: Manta A
Moderne: Golf 4
Age: 34
Métier: Préparateur moto
Et bien bonjour à tous voici ma petite 1502 fraichement acheté du weekend.
C'est un model de 1975 affichant 90 000Km au compteur. Elle est bien entretenu mécaniquement et cette dernière a été restauré il y quelques années … Enfin "Restauré" c'est un bien grand mot !! Je dirais plutôt barbouillé, choucrouté etc …
Mais bon je la trouve cool et je compte m'en servir au quotidien donc pour le moment pas question de reprendre la carrosserie mis à part pour calmer les pointes faibles. J'ai actuellement un VW Caddy Gti en cours de restau, une Opel Manta A en attente de papier, une VW Polo G40 Mk1 caché au fond d'un garage … Donc je cherchais une voiture roulant de-suite.

J'ai beaucoup de question à vous poser et j'imagine que vous vous ferez un plaisir de m'aiguiller dans mes choix.

A+
Maxx

Une petite photo pour la route :


Fichiers joints:
Commentaire: Première photo en plein vernissage ;)
1.jpg
1.jpg [ 42.73 Kio | Vu 1553 fois ]
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 03 Nov 2014, 16:50 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2014, 21:38
Messages: 16
Prénom: Maxime
Type de Old: 1502
Type de Old:: Manta A
Moderne: Golf 4
Age: 34
Métier: Préparateur moto
Allé je commence les questions comme ça vous aurez le temps d'y répondre tranquillement ;)

Premièrement j'aimerais travailler le confort de conduite je compte donc changer les amortisseurs parce que pour le moment j'ai le mal de mer :mrgreen: Je voudrais quel soit plus rigide et plus basse de quelques cm. J'ai crus comprendre que les amorto de E30 étaient compatible ? J'imagine également que le remplacement des divers Silentblocs du train av et ar arrangerais beaucoup la tenu de route ?
Pour la suite j'aimerais passer au moteur. J'ai également cru comprendre après ma nuit blanche passé devant l'ordi et en grande partie sur ce forum que les moteur M10 des 316 318 et 320 étaient aussi compatibles. Mais es qu'une boite 5de M10 l'est aussi ?? Actuellement je roule avec un additif, es qu'un culasse de BM M10 plus récente me permettrait de rouler au 98 ? Et évidemment pourquoi pas y installer un autre carbu, voir une double carburation pour gratter quelques chevaux !! si je la passe en Solex 40 PHH je me retrouve avec une 1602 Ti non ? et donc 100ch ? Mais la pour un Daily drive je risque de faire un trou dans mon budget niveau conso !?

Merci d'avance pour votre aide

Maxx


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 03 Nov 2014, 17:01 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1658
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Ha oui tu as quand même pas mal de truc en cours , ça me rappel quel-qu' un , il se reconnaîtra :25:
En tout cas elle à vraiment l' air nickel cette petite 1502 , je suis sure que tu te fait déjas plaisir derrière son volant :41: Très belle acquisition félicitation :44:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 05 Nov 2014, 18:59 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2014, 21:38
Messages: 16
Prénom: Maxime
Type de Old: 1502
Type de Old:: Manta A
Moderne: Golf 4
Age: 34
Métier: Préparateur moto
Ba alors ? Personne ne veux me dévoiler leurs secrets ;)

Merci à David d'avoir réagi et oui merci je prend déjà beaucoup de plaisir !! Même si à mi pédale elle cafouille un poile … Mais ne vous tracassez pas je vais trouver tt seul :40:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:14 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13534
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Perso , je pourrais en dévoiler a mon retour samedi ou dimanche .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:53 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1658
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Salut Maxx perso j ai pas suffisamment de connaissance en mécanique pour pouvoir répondre à tes questions . Mais reste optimiste avec un peut de temps je suis sure que quelqu'un va venir à ton secours . :1: Ce ne sont pas des model très courant ceux ci explique peut être cela ! N' importe comment à ta place j' envisagerais déjas une bonne révision moteur , vidange , purge des liquides de refroidissement , nettoyage carburateur , pompes , durites , filtres ,voir même le réservoir ! Tu élimineras peut être ton problème "a mie pédale" avec un réglage du carbu . Mais tout ça je pense que tu le sais déjas , donc y'a plus qu'à :25:
N' oublie pas bien sur de nous montrer tout ça , sur le forum , ça donnera surement un plus de temps en attendant qu' un spécialiste s' occupe de toi . Bon courage ....


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 05 Nov 2014, 21:06 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 15 Déc 2013, 17:57
Messages: 517
Prénom: Gilles
Type de Old: BMW 2002
Type de Old:: 2002 100 cv
Moderne: BMW 323 TI
Age: 55
Métier: simili retraité
Premièrement j'aimerais travailler le confort de conduite je compte donc changer les amortisseurs parce que pour le moment j'ai le mal de mer :mrgreen: Je voudrais quel soit plus rigide et plus basse de quelques cm. J'ai crus comprendre que les amorto de E30 étaient compatible ? J'imagine également que le remplacement des divers Silentblocs du train av et ar arrangerais beaucoup la tenu de route ?

Les amortisseurs de E30 ne sont pas les mêmes que ceux de 2002, j'ai mis des Bilstein B6 av et ar, au niveau silent blocs, j'ai remplacé ceux d'origine par des "strongflex" en polyuréthane, j'ai aussi baissé la caisse de 5 cm.

Pour la suite j'aimerais passer au moteur. J'ai également cru comprendre après ma nuit blanche passé devant l'ordi et en grande partie sur ce forum que les moteur M10 des 316 318 et 320 étaient aussi compatibles. Mais es qu'une boite 5de M10 l'est aussi ??

Boîte 5 de M10 mais d'E21 car avec une d'E30 tu perdrais la prise compteur.

Les moteurs M10 sont effectivement compatibles, moi, j'ai un bloc de 318i E30 avec vilebrequin de 2002, pistons de 2002 TI et culasse de 318i E30, avec un arbre à cames 282° Schrick.

Par contre, si tu augmentes tes performances, penses que tu as des "petits freins" sur la 1502........ attention aux freinages d'urgence!!

Actuellement je roule avec un additif, es qu'un culasse de BM M10 plus récente me permettrait de rouler au 98 ? Et évidemment pourquoi pas y installer un autre carbu, voir une double carburation pour gratter quelques chevaux !! si je la passe en Solex 40 PHH je me retrouve avec une 1602 Ti non ? et donc 100ch ? Mais la pour un Daily drive je risque de faire un trou dans mon budget niveau conso !?

Si tu mets simplement deux doubles corps, tu n'auras pas un 1602 TI, ce serait trop facile, par contre au niveau conso tu risques de passer de 10 à 15 litres au cent..... donc à réfléchir.....


Si cela peu t'aider........

_________________
"Ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait"


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 07 Nov 2014, 10:28 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2014, 21:38
Messages: 16
Prénom: Maxime
Type de Old: 1502
Type de Old:: Manta A
Moderne: Golf 4
Age: 34
Métier: Préparateur moto
Oui merci beaucoup !!

Je ne sais pas ou j'ai péché le fait que les amorti de e30 étaient identiques .. Bref
J'ai trouvé ça : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 11438.html
Bon rapport qualité prix je pense ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 17 Nov 2014, 18:12 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2014, 21:38
Messages: 16
Prénom: Maxime
Type de Old: 1502
Type de Old:: Manta A
Moderne: Golf 4
Age: 34
Métier: Préparateur moto
Salut à tous

Je viens de découvrir que j'avais un carbu solex 36/40 monté sur ma 1502 .. C'est un carbu de 1600 non ?
Je n'arrive pas à le régler j'ai un gros trou a mi pédale, je pense quel est trop riche mais je ne suis sure de rien.
Quelqu'un aurais une petite idée ?

Merci


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 17 Nov 2014, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2014, 21:38
Messages: 16
Prénom: Maxime
Type de Old: 1502
Type de Old:: Manta A
Moderne: Golf 4
Age: 34
Métier: Préparateur moto
Je vais monter une rampe de carbu de moto :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 17 Nov 2014, 19:54 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 13 Avr 2013, 17:50
Messages: 381
Prénom: Raphaël
Type de Old: BMW 2800CS
Type de Old:: Datsun 260c
Moderne: Aucune
Age: 22
Métier: routier/conducteur engins
MaxxZC a écrit:
Je vais monter une rampe de carbu de moto :twisted: :twisted:


En voilà une bonne idée! :40:
C'est ce que je vais faire sur la mienne, l'année prochaine, quand j'aurais plus de temps. 8-)

Si tu trouve des FCR, c'est le top! :28:

Comme je l'ai dit dans un autre topic, les Zenith 35/40 sont inréglables si pas refaits à neuf!


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 17 Nov 2014, 20:04 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2014, 21:38
Messages: 16
Prénom: Maxime
Type de Old: 1502
Type de Old:: Manta A
Moderne: Golf 4
Age: 34
Métier: Préparateur moto
J'ai un Solex 36/40 mais j'arrive à rien, j'ai un gros trou à l'accel, je suis donc obligé de mettre gaz en grand et la pompe de reprise balance trop je pense. Je te dit pas la conso …
J'ai une rampe de carbu Mikuni de Z750E, je m'amuserais bien à construire une pipe pour tester. :41:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 17 Nov 2014, 21:14 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2014, 20:00
Messages: 93
Prénom: Rémy
Type de Old: e21 325/6
Type de Old:: buggy vw
Moderne: Z3 2.8 roadster
Age: 41
Métier: Chauffeur Routier
Chouette petite e10 et j'adore le projet de grosse double carburation avec un châssis optimisé ; en même temps, compte tenu de ta profession et des autos qui occupent déjà ton garage, on ne pouvait pas en attendre moins !!!
Encore un sujet qui sera passionnant à suivre !!! ;-) :-)

Desolé mais aucune compétence en mécanique pour t'aider à répondre à tes questions !! :-/


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 08 Déc 2014, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2010, 18:46
Messages: 23
Prénom: Yannick
Type de Old: E30 !
Type de Old:: 323i
Moderne: Vivaro
Age: 27
Métier: Oui
MaxxZC a écrit:
J'ai trouvé ça : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 11438.html
Bon rapport qualité prix je pense ?


Pour un poil plus cher tu as des Eibach Pro Kit chez Aluformproducts (217,28€ en ce moment port gratuit). Personnellement, pour avoir eu des tuning sans marque sur ma e30 et des H&R maintenant, il n'y a pas photo...

Tu dois avoir une culasse avec des tous petits conduits sur ta 1502, je ne sais pas si cela vaut le coup de passer du temps à adapter plus gros en carburation... Il vaudrait mieux déjà trouver une grosse culasse de 2002 ou de 318i m10 e30...


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 09 Déc 2014, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2014, 08:18
Messages: 57
Localisation: Troarn / Cherbourg
Prénom: Thibault
Type de Old: 323i E30
Type de Old:: 323i E30
Moderne: 318is E30
Age: 26
Métier: Déssinateur Bâtiment
voileuxyann a écrit:
MaxxZC a écrit:
J'ai trouvé ça : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 11438.html
Bon rapport qualité prix je pense ?


Pour un poil plus cher tu as des Eibach Pro Kit chez Aluformproducts (217,28€ en ce moment port gratuit). Personnellement, pour avoir eu des tuning sans marque sur ma e30 et des H&R maintenant, il n'y a pas photo...

Tu dois avoir une culasse avec des tous petits conduits sur ta 1502, je ne sais pas si cela vaut le coup de passer du temps à adapter plus gros en carburation... Il vaudrait mieux déjà trouver une grosse culasse de 2002 ou de 318i m10 e30...


Je dirais même, pour avoir eu des Eibach et maintenant passé au H&R sur E30, ça n'a strictement rien à voir non plus, les Eibach sont progressif et moins ferme, beaucoup plus de roulis avec les eibach, maintenant que je suis en H&R comme voileuxyann sur ma E30, c'est beaucoup mieux et la voiture et plus précise et se vautre moins en courbe


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 09 Déc 2014, 17:09 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2014, 21:38
Messages: 16
Prénom: Maxime
Type de Old: 1502
Type de Old:: Manta A
Moderne: Golf 4
Age: 34
Métier: Préparateur moto
Merci pour les conseilles, de toutes façon les Eibach ne sont proposé qu'en -3cm et j'aimerais du -5. Il me faut quelques chose de ferme. En plus mes amorto sont mort donc il faudra les changer également.

Réglages terminés la voiture tourne bien, par contre ça suce :42: je dois faire du 12L environ en roulant cool … Normale ?!
Quite à bouffer du 15L autant rouler en V8 ricain .. 8-) Mais bon je prend tellement de plaisir à rouler dans cette caisse, elle attire les regardes et provoque le sourires des passants :grin:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 09 Déc 2014, 17:14 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2014, 21:38
Messages: 16
Prénom: Maxime
Type de Old: 1502
Type de Old:: Manta A
Moderne: Golf 4
Age: 34
Métier: Préparateur moto
Une petite photo pour la route, preuve que je fais la gueule à la pompe ;)
Sinon j'ai ajouté quelques chromes sur la calandre.


Fichiers joints:
10481921_10205285749124206_6641238648205937655_o.jpg
10481921_10205285749124206_6641238648205937655_o.jpg [ 75.04 Kio | Vu 1330 fois ]
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 09 Déc 2014, 18:38 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13534
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
thibrallye a écrit:
voileuxyann a écrit:
MaxxZC a écrit:
J'ai trouvé ça : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 11438.html
Bon rapport qualité prix je pense ?


Pour un poil plus cher tu as des Eibach Pro Kit chez Aluformproducts (217,28€ en ce moment port gratuit). Personnellement, pour avoir eu des tuning sans marque sur ma e30 et des H&R maintenant, il n'y a pas photo...

Tu dois avoir une culasse avec des tous petits conduits sur ta 1502, je ne sais pas si cela vaut le coup de passer du temps à adapter plus gros en carburation... Il vaudrait mieux déjà trouver une grosse culasse de 2002 ou de 318i m10 e30...


Je dirais même, pour avoir eu des Eibach et maintenant passé au H&R sur E30, ça n'a strictement rien à voir non plus, les Eibach sont progressif et moins ferme, beaucoup plus de roulis avec les eibach, maintenant que je suis en H&R comme voileuxyann sur ma E30, c'est beaucoup mieux et la voiture et plus précise et se vautre moins en courbe


Effectivement sa serais mieux que de poser un culasse avec de plus grandes soupapes .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 09 Déc 2014, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2010, 18:46
Messages: 23
Prénom: Yannick
Type de Old: E30 !
Type de Old:: 323i
Moderne: Vivaro
Age: 27
Métier: Oui
Pour ta consommation, la 1502 n'est pas réputée pour être la plus sobre...

Elle est en boîte 4, avec un pont court, donc ça rame et ça consomme à fond. Une solution serait de monter en cylindrée en montant un 1800 (qui se trouve sur 1802, 318 e21, 316/318i e30) et de monter un pont plus long qui proviendrait d'une 1802 ou d'une 2002, ça t'éviterait de trop mouliner aux vitesses de croisière.

Après, il y a plein de possibilités, c'est du puzzle... Injection (318i), simple carbu, double carbu, 1.6l, 1.8l, 2.0l...


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Maxx 1502
MessagePosté: 09 Déc 2014, 21:00 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2014, 21:38
Messages: 16
Prénom: Maxime
Type de Old: 1502
Type de Old:: Manta A
Moderne: Golf 4
Age: 34
Métier: Préparateur moto
Oui j'ai cru comprendre que toutes ces mécaniques sont compatibles. Mais je pensais que la 1502 avait justement été construite pour ça. Faire une voiture moins gourmande ??
Par contre la 316 est un 1573cc non ??


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO