Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 19 Avr 2019, 04:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2016, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 181
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
Merci Sébastien et David !

Depuis son retour les travaux perso en vue du remontage des équipements ont repris.

Préparation des chromes à l'aide du grattoir lame de rasoir (avec la bonne inclinaison de lame)
aussi le cutter pour les adhérences récalcitrantes ... l'essentiel est de ne pas appuyer trop fort les outils coupants pour éviter de rayer le chrome. *
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Démontage et nettoyage des Haricots de calandre
DSC_1549.jpg
DSC_1549.jpg [ 194.43 Kio | Vu 1280 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Réparation des encoches avec du fil de cuivre 2,5 mm2
DSC_1561.jpg
DSC_1561.jpg [ 122.94 Kio | Vu 1280 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Résultat de 3 heures de soins...
DSC_1587.jpg
DSC_1587.jpg [ 152.85 Kio | Vu 1280 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Plus un touche de personalisation...
DSC_1628.jpg
DSC_1628.jpg [ 131.85 Kio | Vu 1280 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Bien utile le grattoir !
DSC_1680.jpg
DSC_1680.jpg [ 165.59 Kio | Vu 1280 fois ]

Pour les bas de caisse en Inox - super-prudence - très sensibles aux rayures. Et pour les baguettes latérales aluminium même chose !
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Nettoyage des châssis de phares à la brosse nylon rotative...
DSC_1595.jpg
DSC_1595.jpg [ 216.25 Kio | Vu 1280 fois ]

Le tampon Gex est bien utile pour nettoyer sans rayer l'alu et aussi pour les Emblèmes BMW latéraux.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Réparation des ancrages bananes...
DSC_1647.jpg
DSC_1647.jpg [ 129.91 Kio | Vu 1280 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Réparation des butoirs caoutchouc...système D.
DSC_1651.jpg
DSC_1651.jpg [ 143.45 Kio | Vu 1280 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Confection de semelles caoutchouc complémentaires avec morceaux de chambre à air
DSC_1658.jpg
DSC_1658.jpg [ 195.53 Kio | Vu 1280 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Décrassage des feux de plaque...
DSC_1663.jpg
DSC_1663.jpg [ 119.16 Kio | Vu 1280 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: confection d'une protection caoutchouc (chambre à air de vélo)
DSC_1664.jpg
DSC_1664.jpg [ 130.31 Kio | Vu 1280 fois ]

Méthode pour débloquer les tenons filetés des baguettes alu (dégrippant indispensable)
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Méthode pour débloquer les tenons filetés des baguettes alu
DSC_1666.jpg
DSC_1666.jpg [ 189.27 Kio | Vu 1280 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Réparation des fieletages - Filière 4 x 0,7
DSC_1667.jpg
DSC_1667.jpg [ 134.04 Kio | Vu 1280 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: C'est plus joli avec les chromes !
DSC_1675-2.JPG
DSC_1675-2.JPG [ 101 Kio | Vu 1280 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Demain la suite ....
DSC_1676.jpg
DSC_1676.jpg [ 180.41 Kio | Vu 1280 fois ]

Quelques kilomètres dans le patelin dès que le soleil revient ... :grin:
peut-être demain ?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 06:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1639
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Super boulot !
Merci pour ses astuces, le rendu est tip-top, bravo aussi pour ta petite touche perso, je trouve ça très bien que l'on personnalise un peut son auto, ça les rend un peut plus exclusive.
Bonne chance pour le retour du soleil et bonne ballade :23:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 20:58 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 16 Jan 2016, 15:21
Messages: 97
Prénom: sebastien
Type de Old: e9
Type de Old:: e10
Moderne: quattro
Age: 28
Métier: peintre
ca prends forme :32: comment fais tu pour refaire l'alu ? tu le ponce très fin puis polis ou juste une pâte a polir ? car j'ai essayé juste la pâte a polir mais les rayes reste et si je ponce l’aspect brillant même avec pâte a polir n'est pas le même :( on voit une différence pas en texture mais je sais pas c'est bisare c'est pas le même brillant ni la même couleur ...a mon avis je vais juste polir simplement et laisser les quelques rayures due au temps


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 181
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
Et bien pour l'alu j'avoue ne pas avoir tenté de faire disparaître les rayures. ...
Je m'en suis tenu au décrassage - retrait des adhérences.
Lessivage au St-Marc - tampon Gex - puis passage du grattoir au léger sans appuyer - acétone si besoin.
Mais les rayures restent... La pâte à polir je n'ai pas essayé - correction de courbure à l'étau en protégeant avec un chifon et en dosant l'effort pour ne pas faire pire que mieux! Par bonheur les rayures restent discrètes. Pour la baguette frontale j'ai préféré éliminer la peinture noire d'origine qui s'écaille. ... (une baguette lisse genre E9 eut été mieux) .
N'ayant plus les écrous tôle qui fixe cette baguette. ...je vais tenter d'en confectionner moi même avec de la tôle inox... faute de mieux. Demain petite promenade locale. ;)


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 01:27 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13487
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Beau travail , pour les rayures, cendre fine , farine et sel plus eau ou vinaigre le tout en patte onctueuse et pas de gex , un simple chiffon ou du coton carroserie

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 181
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
Merci Jean-Luc, je vais essayer cette formule que je ne connaissais pas.
;)


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 07:22 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13487
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
J'ai mis un tuto en image section carrosserie .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 181
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
Ok !
Avant la pose des baguette alu, nettoyage vis prisonnières et des écrous à la brosse rotative nylon et passage filière et du taraud 4 x 0,7 indispensable ! - les travaux de remonte étant suffisamment pénibles, autant que ces éléments tournent facilement.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Les écrous après un bon nettoyage.
DSC_1682.jpg
DSC_1682.jpg [ 165.11 Kio | Vu 1222 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: passage du taraud 4 x 0,7 recommandé.
DSC_1717.jpg
DSC_1717.jpg [ 185.18 Kio | Vu 1222 fois ]

Installation des jantes BBS-BMW 7 x 15 ET24 qui ont le même déport que mes anciennes Motolita.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1707.jpg
DSC_1707.jpg [ 161.43 Kio | Vu 1222 fois ]

Des élargisseurs 8 ou 10 mm m'auraient bien intéressé sur cette voie étroite mais là les goujons sont trop courts !

Cela me rappelle un dispositif essayé dans les années 71-72... élargissant la voie de 30 + 30 mm par entretoisement !
Et là la voiture était devenue inconduisible, le moindre caillou ou déformation de la chaussée était transmis intégralement au volant, les bordure de trottoir c'était même pas la peine, avec un volant Nardi on pouvait même se casser un doigt !

A noter, sur le train avant il faut retirer le bouchon acier centra sur les deux roues pour pouvoir installer le cache moyeu BMW
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Il reste assez de filetage pour une fixation sure - mais pas d'élargisseurs
DSC_1708.jpg
DSC_1708.jpg [ 140.5 Kio | Vu 1222 fois ]

Voila ça sent bon les petites ballades en perspectives.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Deux sièges avant installés seuls et pas de moquette ni garnitures panneaux...
DSC_1713_m.jpg
DSC_1713_m.jpg [ 212.62 Kio | Vu 1222 fois ]

Petite visite à la famille...avec le sourire !
Fichier(s) joint(s):
DSC_1718.jpg
DSC_1718.jpg [ 228.12 Kio | Vu 1222 fois ]


Petite astuce pour démontage-remontage des grilles de calandre ou de la baguette frontale - Installer obligatoirement un chiffon comme sur cette photo sinon les écrous ne manqueront pas d'aller se loger en tombant dans un endroit - inaccessible derrière la jupe avant (Autre nid à rouille) Par expérience j'ai bien galéré avec un aimant scotché au bout d'un fil d'acier pour récupéré le dit écrou, avec des restes de rouille bien entendu !
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Parachute pour écrous...
DSC_1719.jpg
DSC_1719.jpg [ 141.52 Kio | Vu 1222 fois ]


Voila demain opération tableau de bord...
Amités à tous.
Philippe


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 181
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
Autre petite touche perso que j'affectionne particulièrement, et peut-être que certains l'auront remarqué...
le parechoc avant - remonté de 30 mm environ - apporte une fluidité meilleure à la ligne magnifique de la 2000CS.
Bertone l'avait compris en retouchant l'avant pour la E9.
Alors - comment remonter le pare-choc avant ?
Désserrer les écrous des deux support 51 11 5 770 120 et 51 11 5 770 121 derrière la jupe qui maintiennent l'ensemble pare-choc sur les longerons.
Faire remonter ces support le long de la jupe au maximum et serrer provisoirement les écrous.
Par les 2 trous filetés sur chaque support marquer la tôle de la jupe pour pratiquer les nouveaux trous nécessaires pour passer les vis de 8 mm venant des bananes vers les supports.
Un conseil - percer à 12 mm pour faciliter le montage.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Emplacement des nouveaux trous environ 30 mm plus haut.
DSC_1518-2.jpg
DSC_1518-2.jpg [ 198.09 Kio | Vu 1217 fois ]

Monter et fixer l'ensemble pare-choc.
Ajuster les support en hauteur avant le blocage des vis de 8 mm.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1715.jpg
DSC_1715.jpg [ 229.32 Kio | Vu 1217 fois ]


:44:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 18:45 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13487
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Jolie a propos c'est pas Bertone pour les E9 mais Karman aussi :25:

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 181
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
Oui jean-Luc, tu as raison,

méprise sans doute de ma part... vers la fin des années 70 je consultais souvent l'Argus de l'automobile qui, dans ses tableaux de cotation des véhicules d'occasion, à la ligne : BMW 2800cs ajoutait "Coupé Bertone" - sans doute à tort...

L'histoire de Bertone sur ce site est bien évoquée.
http://lautomobileancienne.com/lhistoire-de-bertone/

Je pensais sincèrement depuis cette époque que Karman en 1965 créait le 2000CS en s'inspirant du coupé 3200CS Bertone de 1962, ce dernier reprenant en 1968 le coupé pour redessiner l'avant (2800CS) - calandre classique et 4 phares ronds (magnifiquement réussi !). A noter sur ces trois coupés : même par-brise, même lunette arrière, et même logo concentrique d'aération BMW gauche et droite.

Ah bein ! tout le monde peut s'tromper heinnn ! :lol:

Bonne nuit !


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 01:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1639
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Magnifique cette CS :44:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 07:22 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13487
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Je crois que l'on pourrais dire que la 2000 CS et la E9 sont leur descendante , une plaque Karman et rivetée sur le montant de porte conducteur .
La 3200 fut un bide commerciale ,

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 181
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
Oui, c'était une autre époque...

Finalement avant de m'attaquer au TDB je remonte les déflecteurs custodes non sans avoir pris soin des chromes et vérifié le fonctionnement des Mécanismes de vitre orientable.

Après cinquante ans de fonctionnement occasionnel l'axe-pivot de la vitre orientable porte conducteur est vrillé !
Si je la remonte tel quel la vitre ne sera jamais fermée complètement.
Dans un premier temps je me suis demandé quelle était la cause de ce vrillage, et de mémoire mon frère avait essuyé une tentative d' éfraction dans un parking sous-terrain - il avait retrouvé cette vitre à demi-ouverte. La démultiplication est telle que le mécanisme empêche la rotation de la vitre. Le cambrioleur avait tellement forcé que l'axe, constitué d'un métal relativement tendre, s'était tordu !
J'ai réussi avec une montagne de précaution à redonner la bonne orientation au trou oblong pour une fermeture correcte.
Voici la méthode :
Disposer le déflecteur verticalement en serrant la base de l'axe rond dans l'étau, et serrer fermement.
Serrer fermement une pince-étau en haut de l'axe sous la soudure.
Par petites rotations de la pince étau, aligner le trou-méplat oblong dans le plan de la vitre.
Attention à la casse !
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Rectification de l'alignement de l'axe.
DSC_1738.jpg
DSC_1738.jpg [ 165.37 Kio | Vu 1154 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: La pince-étau bien serrée.
DSC_1739.jpg
DSC_1739.jpg [ 159.81 Kio | Vu 1154 fois ]


Ajustement des poignées de portes.
Il peut arriver que les poignées de portes frottent sur la tôle de porte et écaillent la peinture.
Un petit coup de meule bien placé sur chaque patte et c'est réglé !
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Un coup de meule au bon endroit.
DSC_1744.jpg
DSC_1744.jpg [ 117.82 Kio | Vu 1154 fois ]


Renforcement des jets de lave-vitre.
Ces éléments prennent souvent des coups lors des travaux sous le capot !
Et à force de les ré-orienter ils se fragilisent, particulièrement près de l'embase.
Voici comment se tirer d'affaire avant rupture du tube:
Un fer à souder 80w + de l'étain, deux rivets en laiton
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Le matos et l'outillage.
DSC_1746.jpg
DSC_1746.jpg [ 183.98 Kio | Vu 1154 fois ]

Bien nettoyer le tube autour de l'embase avec une brosse laiton.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1747.jpg
DSC_1747.jpg [ 161.46 Kio | Vu 1154 fois ]

Passer un rivet laiton autour du tube et le laisser descendre jusqu'à l'embase.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1749.jpg
DSC_1749.jpg [ 130.18 Kio | Vu 1154 fois ]

Étamer le rivet pour le souder autour du tube et sur l'embase.
Bien renforcé le tube tiendra encore des années !
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Les deux jets renforcés.
DSC_1750.jpg
DSC_1750.jpg [ 118.16 Kio | Vu 1154 fois ]


Voila ... les petits tuyaux font parfois de beaux jets d'eau ! :lol:

Bonne soirée !


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 25 Sep 2016, 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 181
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: C'est terminé !
DSC_1908.jpg
DSC_1908.jpg [ 190.3 Kio | Vu 1100 fois ]
Salut à tous les passionnés BM !
Petits travaux de protection dans les passages de roues avant :
A l'époque la conception des passages de roues était assez simpliste, toutes les projections d'eau, de boue, de gravillons... par la rotation des roues AV se retrouvent direct sur la carrosserie ce qui explique le haut taux de corrosion des ailes et des gouttières de capot.
Effet induit non négligeable, les deux boulons de 8 mm qui retiennent chaque bloc-phares sont passablement grippés voir rouillés, le blackson protecteur ayant parfois disparu.

Afin de ne pas retomber dans le même travers, j'ai confectionné des capuchons de protection bien pratiques en plastique.

Voila le processus... (je vais peut-être passer pour un pinailleur, ou un fou, :lol: )

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Confection de rondelles en plastique à partir d'un couvercle de goulotte pour câbles électriques.
DSC_1802.jpg
DSC_1802.jpg [ 133.76 Kio | Vu 1100 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Le matériel : 4 rondelles-bases + 4 hauts de bouteilles + 4 bouchons.
DSC_1803.jpg
DSC_1803.jpg [ 162.73 Kio | Vu 1100 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Collage des rondelles sur les goulots
DSC_1804.jpg
DSC_1804.jpg [ 160.36 Kio | Vu 1100 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Le matos prêt à poser
DSC_1805.jpg
DSC_1805.jpg [ 209.77 Kio | Vu 1100 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Bien graisser le boulon de 8 mm
DSC_1806.jpg
DSC_1806.jpg [ 118.66 Kio | Vu 1100 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Graisser aussi la tête de boulon avant de refermer.
Capuchons-j.jpg
Capuchons-j.jpg [ 219.98 Kio | Vu 1100 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Capuchons à base de bouchon de soda !
DSC_1908.jpg
DSC_1908.jpg [ 190.3 Kio | Vu 1100 fois ]


Simple, presque zéro euros...un peu de colle et de temps à passer !

Je n’exclue pas de tenter d'adapter des passages de roue en plastique (2 pièces par roue) venant d'une BM plus récente ou d'une autre marque - ce ne sera sans doute pas facile à fixer - nous verrons bien.
Autre challenge, réparer les capots d’ouïes intérieures de la jupe, partiellement déchiquetés, pour les reposer.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: réparer les capots d’ouïes intérieures de la jupe
Ouie-jupe.JPG
Ouie-jupe.JPG [ 40.08 Kio | Vu 1100 fois ]


Petite séance d'élégance automobile....

Fichier(s) joint(s):
DSC_1887.jpg
DSC_1887.jpg [ 269.15 Kio | Vu 1100 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1872.jpg
DSC_1872.jpg [ 177.32 Kio | Vu 1100 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_1866.jpg
DSC_1866.jpg [ 189.98 Kio | Vu 1100 fois ]


Bon dimanche à tous !


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 25 Sep 2016, 17:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2009, 16:23
Messages: 2052
Localisation: Chateaudun (28).
Prénom: nicolas
Type de Old: A plus.
Type de Old:: //
Moderne: Bmw e34 m50b28.
Age: 43.
Métier: Militaire.
Bien vu le coup des capuchons de protection. :44:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 25 Sep 2016, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 181
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
Oui, merci,
J'ai tellement galèré au début de la restauration, que maintenant je maudit la roulle !
;)
Amitiés.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 26 Sep 2016, 04:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1639
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Bravo Philippe ! "Alias Mc Giver"
Vraiment splendide ta CS, très belle photos qu'on ne se lasse pas de regarder.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 26 Sep 2016, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 181
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
Merci David,
Depuis un an le challenge était de préparer le coupé pour les photos du premier anniversaire de mariage de mon filston, si le soleil est au rendez - vous la séance photo se fera peut-être aujourd'hui !

La nuance de bleu métal n'est d'origine BMW mais me plait beaucoup.

C'est vrai que les 2000CS et les E9 ont une ligne magnifique, réussite incontestable de Karman.

Ultime amélioration possible ...trouver pour le train avant les mêmes jantes avec un déport plus prononcé. La voie avant étant d'origine trop étroite.

J'ai un souci dans le tambour de frein AR-G un léger claquement à chaque tour de roue après 5 ou 6 km de parcours. Ce bruit disparaît au freinage... puis revient dès qu'on relache la pédale.
Il faut que je regarde cela.

A Bientôt ;)


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 15 Avr 2019, 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 181
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
Bonjour, Jean-Luc et tous les passionnés ;)

Pensant à restaurer les dossiers de mes sièges avant, j'ai essayé de retirer la garniture arrière du dossier mais impossible !
Ayant fait cette manip sur des sièges plus anciens je pensais opérer de la même manière et là je sèche !
Pas d'étriers au bas de la garniture ni de vis - il semble que ceux-ci ai été supprimés - Donc à priori j'imaginais pouvoir retirer cet élément en glissant vers le bas...et rien à faire il ne bouge pas d'un poil. On dirait que cette garniture est retenue par le centre du dossier. Je renonce à forcer pour ne rien abimer.
Si certains d'entre-vous ont eu le même souci et une solution ... je suis à l'écoute de vos conseils évetuels ! et d'avance merci !

Fichier(s) joint(s):
DSC_0092.jpg
DSC_0092.jpg [ 103.04 Kio | Vu 19 fois ]


Pas d'étrier ni de vis à gauche...ni à droite... qu'est-ce donc qui empêche la garniture de tomber ?

Amitiés ! du 62 Philippe


Fichiers joints:
Commentaire: Pas d'étrier ni de vis à gauche...
DSC_0093.jpg
DSC_0093.jpg [ 102.07 Kio | Vu 19 fois ]
Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO