Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 17 Fév 2019, 13:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bonjour , pour une aide efficace et rapide .

*. 1 titre explicite
*. 2 des questions bien pensées
*. 3 liste symptômes des pannes .
C'est la base même du dépannage a distance .



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2014, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 176
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
FREINS à DISQUE - ATE - INSTRUCTION DE REPARATION (Doc d'origine ATE)

Voici - à toutes fins utiles deux documents concernant les instructions de réparation (illustré) des étriers
de freins à disque AV.

Bonne lecture

Si la lecture est difficile je peux les envoyer en messagerie personnelle les fichiers étant plus volumineux.

:40:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 25 Jan 2019, 18:25 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2018, 18:53
Messages: 62
Prénom: Dan
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: -
Moderne: R1200RT
Age: 59
Métier: -
Bonjour à tous,

Ma voiture est en cours de révision: changement de ligne d'échappement, nouvelles plaques d'immatriculation et préparation au passage du contrôle technique... histoire de lui faire faire une CG "collection", quand la FFVE aura eu le temps de traiter ma demande... Cette fois-ci, ce sont les freins avant qui fuient... (il y a 2 ans, c'étaient les arrière..). Il faut dire que rien n'a été fait sur les avants depuis 1997, que je suis en charge de la "conservation".

D'après le mécano, un remplacement disques - étriers ne serait pas du luxe... je ne suis pas sur place, est-ce que:
1 - ça se fait toujours, tant les disques (il me semble que c'est dispo chez W&N) que les étriers?
2 - les étriers sont-ils sinon "récupérables" et réparables, dispo des pièces?
N'étant pas compétent, vos avis m'intéressent, la documentation ATE aussi, histoire de pouvoir en causer à mon garagiste le cas échéant.
Merci de vos précieux conseils et avis.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 25 Jan 2019, 18:44 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 363
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: LADA, Mitsubishi
Age: 70
Métier: Retraité enseignement
Oui les étriers se réparent. Il y a probablement tout chez W&N pour ça. Il y a des disques aussi.
Pour ma 2800CS j'avais pris des étriers achetés en Allemagne mais pas chez W&N.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 25 Jan 2019, 20:20 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13405
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Effectivement sa se répare , mais franchement sa ne vaut pas le coup et de plus sa ne tien pas vraiment dans le temps sauf a les réusiner et changement des pistons .

Par contre en neuf se n'est pas si cher que sa , moins de 50 € aux USA pour les étriers et moins de 20 pour les disques .

https://www.rockauto.com/fr/catalog/bmw ... rotor,1896

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 26 Jan 2019, 00:20 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2018, 18:53
Messages: 62
Prénom: Dan
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: -
Moderne: R1200RT
Age: 59
Métier: -
Bonsoir Jean Luc, c'est des modèles de 3.0 CS sur ton lien, moi j'ai une 2000 CS de 1968... C'est sûr qu'à ces prix là, je ne cherche pas à réparer, mais je ne trouve rien de disponible à ces prix pour mon modèle... Tu as d'autres sources éventuellement?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 26 Jan 2019, 09:14 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13405
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Bmw a passé les 2000 Cs ph 2 en double circuit de frein donc étrier commun au E9 pour l'avant ,sans modif pour la pose en dehors du maitre cylindre et tuyaux de frein.

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO