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BMW Oldschool et Youngtimers
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 Sujet du message: La touring d'Exodus Production
MessagePosté: 25 Déc 2014, 11:49 
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Bonjour les BMiste ! Je vous presente aujourd'hui ma 2002 Touring de 1973 (enfin, rien de sur) En effet, cette voiture m'a été donner pour mes 13 ans, a ce jour j'en ai 18, et toujours pas de carte grise (ni de clef^^) pour ma titine, vous me dirais au vu des photos ce que vous en pensez !

Apres son rappatriment en 2008, elle a été remisé, et plus ou moins abandonner... Je la demarais tout les mois histoire de ne pas bloquer le moteur pendant 2 ans, et puis ma periode mobilette a pris le pas sur la Bmw, et je ne m'en suis plus occuper...
Le mois dernier, en discutant avec un collegue qui veut s'acheter une E30, on en viens a parler de ma 2002, et la c'est le declic, il faut que je l'a refasse, je la remet en route, commence a effectuer les niveau, et... C'est le drame.... La pipe d'eau est tellement bouffer par la corossion et boucher qu'elle s'arrache avec la pression, c'est décidé, je sort le moteur. Actuellement, il est pret a sortir, mais vu que je bosse au huitre, je ne veut pas entamer un chantier comme ca pour l'effectuer en pointiller pendant 2 semaine.
Il aura le droit a une resto total, piston neuf (surement des forgés) coussiné, chaine de distri ect...

Niveau carosserie, le chassis est sain, un petit trou de 2cm² sous la pedale d'accele, mais les ailes arrieres, le capot, les aile avant et les portes ont de la perforante.

La resto commencera donc par le moteur, et aprés la carrosserie.

Je n'arrive pas a mettre des photos, meme en les redimensionnant en 1000x562....


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MessagePosté: 25 Déc 2014, 15:44 
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Normal pour les photos,il te faut les redimensionner à 800X600.
Pour le moteur,fait surtout attention si les pistons sont bloqués,asperge du dégrippant et laisse le agir.


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MessagePosté: 25 Déc 2014, 19:31 
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Le moteur n'est pas bloquer, je l'ai demarer y'a de cela un mois

Voila donc les photos !

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Le type de corrosion majoritairement presente
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MessagePosté: 26 Déc 2014, 18:07 
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A première vue rien que du courant en matière de rouille sur cette Touring , mécaniquement le M10 est l'un des plus fiable , mais le carburateur Solex lui peut avoir du jeu et aussi le delco qui est spécifique car il tourne en sens inverse de la normal , mais bon il tourne le moteur ......... En plus les pièces sont facile a trouver 8-)

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MessagePosté: 26 Déc 2014, 18:31 
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oui comme dit JL pour la rouille du classique a voir les intérieurs d'ailes av et ar :


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MessagePosté: 27 Déc 2014, 23:25 
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Salut les amis, aujourd'hui, j'ai sorti et déculassé le moteur, rien de méchant, une usure assez prononcé des pistons (quelqu'un aurais la cote origine et le point de mesure ?) je vais passé le moteur en métrologie dans mon lycée, histoire de vérifier l'ovalisation, et la planeiter culasse et cylindre. Aucun dépôt gras de le fond du carter, pas de problème de joint de culasse, ni de soupapes griller ou quoi que ce soit ! A part ça, qui saurait me donner la méthodologie de réglage des culbuteurs ?

Sinon mauvaise nouvelle, vous n'aurez pas de photo du moteur aujourd'hui, mon téléphone a succomber sous le poids du M10...


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 09:08 
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Voici et bien d'autres choses sur ce moteur et les autres en générale

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MessagePosté: 28 Déc 2014, 10:36 
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Les interieurs d'ailes, puis d'amorto, et chassis en general sont nickel ! Ca presente bien pour le moment :)


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 10:39 
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Les interieurs d'ailes, puis d'amorto, et chassis en general sont nickel ! Ca presente bien pour le moment :) Maintenant faut que je commande les pieces moteurs (surement chez IE) et ensuite me decider pour la couleur, surement dans les tons rouge


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 16:43 
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Y'a quand même quelques heures à passer niveau carrosserie! Tu parle de pistons forgés, donc tu va lui faire une prépa j'imagine?
Que veux tu dire par une usure prononcée des pistons? :?:

Fais attention, la note grimpe vite quand il s'agit de préparation... Que ce soit en temps et/où en argent... :28:


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 18:08 
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le forgé on vera pour le deuxieme bloc que je ferais plus tard, en injection electro ect....

Je suis actuellement a la recherche de piston type origine, cote origine pour culasse E12, ou c'est que c'est que c'est moins chere qu'ailleurs ? ^^ IE en as pas apparament, wallotnesch je comprend rien a rien, j'ai pourtant lu le tuto, oscaro en a pas non plus... Et j'aimerais tout commender au meme endroit si possible, il me faut en neuf : Pochette de joints haut moteur + bas moteur + distri + joint spi avant arriere. Piston neuf cote origine, emmeteur + recepteur embreyage, kit embreyage complet + coussinet pied de bielle et vilebrequin, pompe a eau, pipe d'eau, doigt d'allumeur sans resistance.

pour l'usure, on voit pas encore le jour au travers mais pas loin, et il bouge pas mal a la main


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MessagePosté: 29 Déc 2014, 01:21 
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Je tes mis le lien que tu n'as dénier commenter pour tes pistons :43:

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MessagePosté: 29 Déc 2014, 01:26 
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merci beaucoup jean luc ! mais bon je doit pas etre doué je ne trouve pas de piston complet, seulement des segments et des axes


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MessagePosté: 29 Déc 2014, 15:05 
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MessagePosté: 29 Déc 2014, 15:15 
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Exodusprod a écrit:
merci beaucoup jean luc ! mais bon je doit pas etre doué je ne trouve pas de piston complet, seulement des segments et des axes


Je comprend toujours pas pourquoi tu recherche des pistons ? "le jours au travers" ? Ils sont percés? :?:
Si je comprend bien tu as un autre bloc, mais les pistons sont aussi HS?! :shock:


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MessagePosté: 29 Déc 2014, 17:37 
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il sont pas percer, mais il on tellement de jeu en bas qu'on voit presque le jour dans les segment, je suis a 88.22 de diam (cote origine 88.97, tolerence max 88.77)


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MessagePosté: 29 Déc 2014, 19:35 
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Ba en faite tes pas si mal


PISTON KS 88,97MM("0") 4 11251261921 arrêté
01 PISTON KS 89,22MM(+0,25) 4 11251261923 arrêté
01 PISTON KS 89,47MM(+0,50) 4 11251261924 arrêté
01 PISTON MAHLE 88.97MM("0") 4 11251261926
01 PISTON MAHLE 88.05MM(REP) 4 11251261927 arrêté
01 PISTON MAHLE 89,22MM(+0,25) 4 11251261928 arrêté
01 PISTON MAHLE 89,47MM(+0,50)

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MessagePosté: 29 Déc 2014, 19:41 
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Autrement si tu n’ai pas trop loin , j'ai un bas moteur en bonne état de 2002 injection pompe en M10B20 .

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MessagePosté: 31 Déc 2014, 00:52 
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je veut le refaire, donc il se trouve ou le piston neuf, introuvable !


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