Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 21 Aoû 2019, 15:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


Forum de discutions de tout ce qui est autour de Bmw.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Infos sur les E28 à mazout
MessagePosté: 11 Jan 2015, 20:40 
Hors ligne

Inscription: 11 Jan 2015, 18:11
Messages: 5
Prénom: Pierre
Type de Old: E28
Type de Old:: E28
Moderne: E34
Age: 18
Métier: Apprenti carrossier
Bonjour tout le monde je suis a la recherche d'avis sur les E28 diesels, il parait que les 524td ont mauvaise réputation a cause de leur fiabilité, je voulais savoir si c’était vrai et avoir vos impressions sur ce model si vous en avez une et aussi savoir les parties a surveiller (je connais plus les vieilles Mercedes que les BMW). Sachant que je suis jeune je recherche une voiture fiable, j'hésite entre une 240D W123 et une 524td E28 mais étant donné que je connais très peu la BM je ne peux pas trancher, d’où ma venue sur ce forum.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 11 Jan 2015, 21:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13623
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Sujet déplacé section faite pour .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 13 Jan 2015, 17:57 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 547
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
En W123 , tu auras à partir du 250 du 5 cylindres, turbo en 300TD
En 200/220D c'est assez increvable, mais ce ne sont pas des foudres de guerre.
(65 à 85 cv din)
Sensibilité à la corrosion connue de la caisse.

En E28 524td tu auras le tout premier L6 diesel non encore intercoolé de BMW …et 115 cv
La culasse a eu la réputation d'être faiblarde (cause pas d'intercooler ?).
Les légendes urbaines et mécaniques évoquent des swap en 25td/tds, le 2,5 litres ayant été introduit à l'arrivée de l'E34.

En cherchant une E28 diesel tu recherches un truc qui ne court plus trop nos campagnes ni nos villes.
Si tu recherches un peu d'espace, mais une taille en dessous, le break 324td peut être une option.
:32:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 13 Jan 2015, 18:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Jan 2015, 18:11
Messages: 5
Prénom: Pierre
Type de Old: E28
Type de Old:: E28
Moderne: E34
Age: 18
Métier: Apprenti carrossier
Je te remercie pour ces infos, j'ai été me renseigner pour l'assurance et une 524td coûte environ 1000€ par ans alors qu'une 524d coûte 800€ et une 240D me couterait 700€, je sais bien que ces models ne sont pas des foudres de guerremmais c'est pas plus mal sinon je serais trop tenté de dépasser les limites de vitesses.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 14 Jan 2015, 11:15 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 547
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
A ma connaissance il n'y a pas eu de 524 d (atmo) en E28 (faut que je checke)

Même avec 60 cv tu pourrais cramer ton permis en 2 mois avec deux 70 mal placés au lieu de 90 ou 70 au lieu de ..30.
Les reprises du turbo sont sécurisantes sur un dépassement un peu chaud quand le "mec" d'en face n'est pas à 90 alors qu'il devrait, mais plutôt à 120, dans sa Clio diesel récente …


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 14 Jan 2015, 12:56 
Hors ligne

Inscription: 11 Jan 2015, 18:11
Messages: 5
Prénom: Pierre
Type de Old: E28
Type de Old:: E28
Moderne: E34
Age: 18
Métier: Apprenti carrossier
Elle existe bien en atmo, elle fait 83cv au lieu de 125(je crois): http://m.kapaza.be/fr/vi/91646119.htm
Après pour la vitesse je suis d'accord avec toi, même en 2cv on peut perdre son permis mais pour moi la puissance est vraiment pas une priorité


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 14 Jan 2015, 13:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13623
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Si elle existe sans turbo , moteur M21 simple , comme sur E30 soit 324 D et TD pour la turbo . :25:

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 14 Jan 2015, 14:43 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 547
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
:oops: :oops: :oops:

bon mais au lancement de la E28 diésoule ce se faisait pas
(gamin, mon pôpa avait beaucoup hésité … parce que sa chef secrétaire qu'avait épousé le fils du concessionnaire de Saint Lô proposait un prix K non sur le modèle de démo… mais comme il voulait pas se sentir corrompu et que môman voulait un break ..on a eu un 245 volvo atmo avec un L6 VW…)

La 524td c'était quand une petite révolution dans le monde du dièsel
Radio Nostalgie vous salue bien :35:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 14 Jan 2015, 18:03 
Hors ligne

Inscription: 11 Jan 2015, 18:11
Messages: 5
Prénom: Pierre
Type de Old: E28
Type de Old:: E28
Moderne: E34
Age: 18
Métier: Apprenti carrossier
Lol, oui elle est sortie en 86 je crois la 524D alors que la TD est sortie en 83


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO