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BMW Oldschool et Youngtimers
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Bonjour , pour une aide efficace et rapide .

*. 1 titre explicite
*. 2 des questions bien pensées
*. 3 liste symptômes des pannes .
C'est la base même du dépannage a distance .



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MessagePosté: 06 Avr 2015, 11:13 
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Bonjour,

Constat: voyant d'huile du tableau de bord allumé au ralenti, il s'éteint quand j'accélère fort ou avec le starter à fond.

Après dépose du carter moteur pour vérifier la pompe à huile (elle semble en bon état ainsi que la crépine) ; nous avons trouvé, au fond du carter, un morceau de métal cylindrique de 10mm de diamètre et 13 mm de long.

Après avoir fait fonctionner le moteur sans le cache culbuteur, nous avons vu une fuite d'huile sur un des 2 cylindres ronds qui semblent amener l'huile au niveau des culbuteurs. L'huile gicle sur la poulie et la chaine de distribution.

J'aurai besoin d'un conseil, n'étant pas mécanicien. Comment boucher le trou...

A priori, les deux cylindres ronds ne sont pas référencés, ni sur la RTA ni sur l'expert automobile.

Merci beaucoup pour les renseignements et les suggestions.

Bon week-end de Pâques.

Yves.


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MessagePosté: 06 Avr 2015, 16:17 
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Salut Yves , si tu as une photo sa parlerais plus , merci .

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 16:18 
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Je crois que tu parle de la visse en sortie d'arbre de graissage mais sans certitude .

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 17:24 
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Re-bonjour à tous,

Merci Jean-luc pour la réponse.
Ci-joint une photo, j'ai matérialisé la zone de la fuite par une flèche rouge.
Après une recherche sur osca...(je ne sais pas si on a le droit au nom de société), cela ressemble à un arbre de culbuteur.
Si c'est cela, à votre avis comment est-ce-que l'on démonte?

Bonne fin de WE.

Yves.


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MessagePosté: 06 Avr 2015, 19:48 
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De mémoire c'est vissé , donc facilement remplaçable , autrement c'est moins simple car il faut retirer les gougeons de culasse , car il y en a deux qui maintienne l'arbre et le traverse , et en principe ce bouchon sert aussi a les extraire a l'aide d'une clef Allen , qui en faisant tourner la rampe de graissage la fera aussi coulisser , par contre toujours de mémoire il n'y a pas de bouchon a cette emplacement qui sert au graissage de la chaine par projection ,
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MessagePosté: 06 Avr 2015, 21:38 
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Bonsoir,

Merci Jean-luc pour tes précieux conseils, a priori j'ai regardé sur ma 2002 les deux trous sont bien bouchés. Enfin je vais quand même vérifier demain avant d'acheter quoit ce soit.

Bonsoir.

Yves


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MessagePosté: 18 Avr 2015, 19:35 
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Bonjour,

Suite de mon histoire de fuite d'huile en bout d'arbre de culbuteur.
Je suis allé dans la concession BMW la plus proche et j'ai commandé le bouchon en sortie d'arbre de culbuteur.

Par contre à ma grande surprise cela n'a pas l'air de se visser (cf. photo en PJ) car les deux extrémités sont lisses.
Comment est-ce qu'on l'introduit et comment est ce que cela tient, il n' y a pas de pas de vis à l'intérieur de l'arbre de culbuteur.

Si quelqu'un a un idée je suis preneur.

Merci.

Bon WE à tous.

Yves


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MessagePosté: 18 Avr 2015, 21:13 
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Il faut les enfoncer avec un petit marteau en laiton si tu as , je te conseil de les coller en plus cela aidera a les rentrer gentiment , donc dégraisse comme il faut cette arbre porte culbuteur et sa devrais le faire .

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MessagePosté: 21 Avr 2015, 22:43 
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Bonjour,

Merci Jean-luc pour tous ces conseils.

La suite de l'histoire après le remontage

Yves.


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MessagePosté: 29 Avr 2015, 20:02 
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Bonjour,

Après mise en place du bouchon en sortie d'arbre de culbuteur, le monomètre de pression d'huile s'est enfin éteint.

Merci pour les conseils.

Yves


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MessagePosté: 29 Avr 2015, 20:53 
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De rien Yves, tout le plaisir est pour nous de savoir cette NK en bonne forme .

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