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MessagePosté: 01 Juin 2015, 18:08 
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Maintenant que je suis passé par la case présentation, c'est au tour de ma voiture.
C'est une BMW 2002 de 1972 rouge malaga. Le moteur est d'origine et le vendeur a annoncé 140 000 km.
Une petite photo sur le retour de l'achat:
Fichier(s) joint(s):
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IMG-20150221-00317.jpg [ 280 Kio | Vu 2906 fois ]


Fichier(s) joint(s):
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IMG-20150221-00318.jpg [ 271.71 Kio | Vu 2906 fois ]


Même si elle en a pas l'air, il n'y a quasi pas de rouille sur la voiture. Elle est complète mais elle n'avait pas tournée depuis 15 ans.
Le moteur n'étais pas bloqué mais nécessite une révision complète.
Fichier(s) joint(s):
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IMG-20150207-00308.jpg [ 345.09 Kio | Vu 2906 fois ]


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MessagePosté: 01 Juin 2015, 18:23 
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Première chose à laquelle je me suis attaqué: le moteur.

Une fois sortie de la voiture:
Fichier(s) joint(s):
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IMG-20150306-00330.jpg [ 315.86 Kio | Vu 2905 fois ]


Une fois le moteur ouvert, une seule mauvaise nouvelle le bloc est hors tolérance sur le diamètre de cylindre quasi en première cote réparation par endroit. Du coup direction l'usineur pour passer en 2eme cote réparation et achat d'un jeu de 4 pistons pour aller avec.

La culasse a été éprouvée et ne fuit pas mais les guides de soupapes à l'échappement ont du jeu. Ils vont être remplacés eux aussi.
Les bielles et le vilebrequin sont eux en bon état. Les engrenages de pompes à huiles aussi.
La pompe à eau, les chaines de distri et de pompe à huiles ainsi que les coussinets de bielles et paliers de vilebrequin sont changé aussi.

Voilà où j'en suis actuellement. Je suis en attente de la culasse qui sera surfacer chez l'usineur en plus du changement de guide.


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MessagePosté: 01 Juin 2015, 18:26 
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Maintenant une petite question pour les connaisseurs. Dans l'optique du remontage, je regarde les kit embrayages. J'ai vu qu'il y avait 2 modèles disponibles: un diamètre 215 mm et un diamètre 228mm.Les 2 peuvent se monter sur le même volant moteur ou est ce que c'est dépendant? (le 215 mm est quand même 150€ moins cher :) )


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MessagePosté: 01 Juin 2015, 20:00 
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Aucune idée , mais ton volant moteur peut te le dire sur la portée de disque si le plus grand passe ou pas , poser plus petit serais je crois un non sens pour moi et en plus plus "fragile" , tien voici ou je commende au USA http://www.rockauto.com/ , tu sera surpris des tarif et de la rapidité a être livré .

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MessagePosté: 02 Juin 2015, 20:35 
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Il a l'air pas mal ce site. Le kit en 228mm est même moins cher que le kit embrayage en 215mm du coup la question ne se pose plus. Merci.


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 20:06 
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Petit point d'avancement:

J'ai remonté mon moteur quasi complètement, en tout cas suffisamment pour pouvoir tenter bientôt un rapide démarrage:

Fichier(s) joint(s):
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IMG-20150621-00396.jpg [ 83.37 Kio | Vu 2800 fois ]


Il me reste juste les durites d'eau, l'hélice et la courroie d'accessoire à remonter.

Du coup, petite question: Vous mettez quoi comme huile dans vos moteurs?


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 20:15 
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Bon finalement j'ai mis de la 20W50 Elf suite à la lecture d'un article de gazoline qui a été mis dans un topic du site. J'ai enfin put faire un rapide démarrage pour voir si ça tourne rond et ça ne fuit pas d'huile.

Le premier démarrage au ralenti après avoir galéré un peu sur le branchement de l'allumage et un mauvais calage:
https://youtu.be/Mu4kMvtxMvY

Le deuxième avec quelques accélérations:
http://youtu.be/hIvLyvYdGlY

Ca à l'air de tourner pas trop mal pour le peu que j'ai pu voir. A confirmer une fois de retour dans la voiture. La prochaine étape, ça sera de repeindre le compartiment moteur et de remettre moteur et boite dans la voiture.


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MessagePosté: 04 Oct 2015, 18:16 
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Petite update, la voiture est parti se faire une petite couleur chez le carrossier. Du coup, plus grand chose a faire en ce moment pour la BM.


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MessagePosté: 05 Oct 2015, 07:14 
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MessagePosté: 05 Oct 2015, 10:49 
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mathieu41 a écrit:
Petite update, la voiture est parti se faire une petite couleur chez le carrossier. Du coup, plus grand chose a faire en ce moment pour la BM.

Tu a choisi quelle couleur ?


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MessagePosté: 05 Oct 2015, 20:45 
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Je l'ai gardé dans sa couleur d'origine: rouge malaga 021. J'avais encore l'autocollant sur l'aile avant avec la référence. J'étais pas forcément parti là dessus mais finalement je trouve que ça lui va pas mal.


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MessagePosté: 27 Nov 2015, 19:19 
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Ca y est elle est revenu: :)
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peinture.jpg [ 74.92 Kio | Vu 2455 fois ]


Du coup, j'ai commencé le remontage et préparé le moteur et la boite pour retourner dans la caisse. Et la surprise sur la boite, le joint spi sur la tulipe qui va sur l'arbre de transmission fuit comme un panier percé. Après démontage, il s'avère que c'était juste pas le bon joint. Il y a 2 taille 38x55x10 et 40x55x8. J'avais le 2eme de monté sur la boite alors qu'il fallait le premier. Ca laissait 1 mm de jeu entre l'arbre et le joint...

Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me dire le couple de serrage de l'écrou de 30 qui serre la tulipe? (au milieu ci-dessous):
Fichier(s) joint(s):
ecrou_boite.jpg
ecrou_boite.jpg [ 89.03 Kio | Vu 2455 fois ]


Et 2eme question pour la route, il sert à quoi l'espèce de gros condensateur? (à gauche ci-dessous):
Fichier(s) joint(s):
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condensateur.jpg [ 72.78 Kio | Vu 2455 fois ]


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MessagePosté: 28 Nov 2015, 08:40 
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Salut , pour le régulateur de ton alternateur , perso je pose du neuf a ta place ou un alternateur de 320 I e30 sans ce régulateur a ennuis .

Il faut schinté le fil bleue qui va entre les deux dans la "tresse" a trois fil pour avoir ton voyant rouge , si l’alternateur est sur silenbloc il te faut créer une

.masse entre le moteur par exemple et lui .


Le rond sa devrais être si a trois patte le relais cligno

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MessagePosté: 28 Nov 2015, 13:14 
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Ok merci. Pour le régulateur de tension, je pensais mettre du neuf aussi. C'est le relais de clignos que je savais pas ce que c'était.
Pour le couple de serrage personne à l'info? J'ai vu 220 N.m dans la RTA mais je suis pas sur que ce soit pour ça.


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MessagePosté: 30 Déc 2015, 15:41 
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Bonjour,

Petite update: j'ai remonté le moteur, la boite et l'arbre de transmission. J'ai commencé à tout rebrancher. Ca va bientôt pouvoir démarré!
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IMG-20151212-00448.jpg [ 365.62 Kio | Vu 2326 fois ]


J'ai un soucis sur le récepteur d'embrayage. Le soufflet caoutchouc est mort. Est ce que quelqu'un sais ou je pourrais en acheter un sans avoir a racheter le récepteur?


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 19:50 
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Bonjour,

Petite update: Je continuais de remonter quand j'en suis arriver à l'arbre de transmission. Là pour remettre les vis de l'arbre sur la boite, je suis obligé de le faire tourner mais il y a un soucis: La boite est en prise en permanence. Pourtant au levier j'ai l'impression de l'avoir au point mort mais je fais tourner le moteur a tout les coups.

Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un d'avoir la boite bloquer sur un rapport? et est ce réparable facilement?


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MessagePosté: 10 Jan 2016, 00:59 
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MessagePosté: 10 Mar 2016, 20:30 
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Bonjour,

j'ai enfin put faire un petit tour avec la voiture! Pour la boite, apparemment elle était bloquée en prise directe (4eme). Heureusement, j'avais acheté un lot de pièce il y a un moment dans lequel il y avait une boite. J'ai changé la boite et la 2eme à l'air de marcher. Toute les vitesses passent sans broncher.

J'ai commencé à m'occuper des petits soucis électriques du coup. J'ai les clignos qui fonctionnent que du coté droit, les klaxons marchent pas... Encore de quoi s'occuper un moment :grin:

Enfin ça se remonte gentiment:

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IMG-20160305-00453.jpg [ 194.1 Kio | Vu 2061 fois ]


Sinon petite question sur les phares avants: ils sont tous du même diamètre quelque soit l'année?


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