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BMW Oldschool et Youngtimers
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MessagePosté: 22 Déc 2015, 18:30 
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Ben elle ne sera pas prête pour Noël: mon carrossier répare ( et restaure aussi ) une 911 Targa qui a plongé dans un ravin.
Par contre, elle est quasi en apprêt ( juste quelques retouches à faire) et vient d'intégrer la cabine de peinture sous mes yeux ce matin. En théorie elle sera peinte la semaine prochaine....puis remontage!
Elle tourne bien, mais la batterie est morte!
Après ça, contrôle technique et je vais la chercher.
Et puis, elle fera un tour chez l'électricien pour vérification complète.
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Je vais encore patienter un peu!


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MessagePosté: 22 Déc 2015, 19:33 
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Il a l'air d'avoir bien bossé ton carrossier :44: Elle sortira de peinture au même moment que ma future ...
tiluxmanu


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 19:17 
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Bon, elle n'est toujours pas prête, mais ça avance...Le carrossier remonte l'intérieur.
Encore quelques jours ...ou quelques semaines à patienter, s'il a du "taf" en plus. Il restaure en même temps une Porsche 911 Targa qui est partie dans un ravin.
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MessagePosté: 19 Jan 2016, 20:26 
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Très belle, joli travail


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 19:36 
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Sa viens bon , le plus délicat sera la repose des chromes .

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MessagePosté: 20 Jan 2016, 19:38 
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Jean Luc a écrit:
Sa viens bon , le plus délicat sera la repose des chromes .

Tu en sais quelque chose :32:


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 20:16 
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Oui, il faut savoir prendre du temps et avoir les mains sans gênes aucune car le moindre écart et c'est punition sur la peinture (surtout seul ) .
Actuellement le froid ne permet pas d’être optimum le matin , donc je ne fait que de la prépa pas plus .

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MessagePosté: 04 Juil 2016, 18:58 
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Première "vraie" randonnée après restauration de ma Belle Allemande, de mon ventre et réception d'un bilan de santé assez positif pour ma chère épouse.

D'abord, 300 bornes d'autoroute jusqu'à Canet plage. RAS.
Puis départ le matin de Canet en Roussillon avec une trentaine de véhicules de collection en direction de Foix à travers le Pays Cathare.
A part un coupé Mercedes bien banal des années 80, une seule allemande: notre 2800 CS.
Pannes électriques sur des anglaises ( batterie out sur une MGA et pompe à essence défaillante sur une Austin Healey 3000 ) et, plus grave, un joint de culasse sur une Triumph Vitesse.
Le lendemain Foix/Lannemezan, toujours RAS sur note Belle Allemande. Quelques petites pannes sur d'autres véhicules.
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Quelques unes des voitures présentes:
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Depuis, j'ai passé 3 jours de finitions sur ma voiture.

Un "bruit" lors de cette concentre : la FFVE dans un but d'harmonisation européenne aurait prévenu que tous les véhicules de plus de trente(?) quarante(?) ans devraient passer en carte grise collection en 2020.
Rumeur infondée? Qui a entendu quelque chose en ce sens?


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MessagePosté: 04 Juil 2016, 19:00 
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Je vois sur la dernière photo que la Mercedes était un cabriolet et pas un coupé, mais que c'est une voiture banale!


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MessagePosté: 05 Juil 2016, 02:57 
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Elle est franchement très belle ta 2800 cs !
Ça fait plaisir à voir.
Plus qu'a bien en profiter pendant les beaux jours.
Bonne route !


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MessagePosté: 05 Juil 2016, 04:28 
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Merci Alain pour ses nouvelles, que du bon, que du bon !
Ta CS est splendide et j'imagine que beaucoup de personnes te le fon savoir et t'envie :40: . Profiter bien, à bientôt :41:


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 05:22 
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Vraiment belle , pour 2020 c'est en partie pour luter contre contre les restrictions de rouler en véhicule ancien dans les grande villes Européenne qui sont et serons les seul en avoir le droit si carte grise de collection

http://www.ffve.org/FLASH_INFO_92

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MessagePosté: 01 Fév 2017, 15:38 
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Pas de passage en carte grise "collection" pour l'instant. Je m'en passerai le plus longtemps possible. En effet, j'évite toutes les grandes villes en temps normal lorsque c'est possible avec mes voitures "modernes " ou ma moto ( 1250 Suzuki ), alors avec ma "Belle Allemande" pas question de risquer une chauffe excessive - comme David, avec sa Kiki, quand il s'est rendu en Bretagne voir Jean-Luc - ou une panne d'embrayage dans les embouteillages.
Hier et aujourd'hui, un peu de mécanique "basique" pour préparer les sorties de printemps:
1°) montage des deux pare-soleil ( Merci Jean-Luc, c'est nickel et ça m'a servi lors du retour de ma randonnée/test )
2°) changement du câble de verrouillage du capot. Réglage difficile qui se révèle définitif au bout de dizaines de manipulations et sur deux jours.
3°) changement du commodo de clignotants/lave-glace. Dans le câblage de l'ancien commodo comme dans celui du nouveau, "pendouille" un fil avec une petite ampoule dont je ne vois pas l'utilité, puisque cette ampoule est "flottante" et cachée dans les "carters" de la direction. De plus elle ne s'allume pas. Jean-Luc, elle sert à quoi? C'est celle du témoin de clignotant qui devrait se trouver dans le tableau de bord?
4°) changement des ampoules des feux de positions avant et arrière très "faiblardes" malgré la bonne puissance. C'était probablement celles d'origine vu leur g...!
5°) nettoyage des cosses de branchement des phares et des feux de position.
6°) montage du coupe-circuit et d'un tout nouveau et tout beau fil de masse. Merci Michel pour la photo : c'est avec la cosse dirigée au maximum vers l'avant que ça passe...mais c'est limite, limite! Fil de masse et coupe-circuit viennent de "Electric Auto Supply". Problème avec la cosse du fil de masse : pas vraiment du 13 ni vraiment du 14...De plus, il m'a fallu rajouter une rondelle pour avoir un serrage "franc". Ce sont des Anglais, même s'ils font de la publicité dans la revue "Gazoline". Envoi rapide ( par avion ) et tarifs raisonnables.
7°) vérification et préparation de la trousse à outils et d'une poche avec tout le nécessaire pour l'électricité.
8°) elle n'a pas encore vu l'électricien auto et, vu les fils qui "pendouillent" derrière les phares de gauche, j'ai été obligé de protéger les cosses avec de l'isolant et de lier le tout avec des colliers. Il y a dû y avoir des phares longue-portée autrefois. Ça expliquerait les deux interrupteurs non d'origine rajoutés sur les carters de la colonne de direction et qui ne servent à rien et un relais bien français, donc non d'origine, fixé sur l'aile avant gauche dans le compartiment moteur.
Donc après ça, petite randonnée pour tester le tout et ça y est, ma Belle Allemande est prête pour les sorties 2017!
Il me restera peut-être à changer les 4 boiseries latérales: j'en ai trouvé des neuves en Allemagne pour 150 euros transport compris. Par contre elles ne sont pas vernies, mais à ce prix là, c'est moi qui le suis ( verni ).
Ces voitures ont eu souvent une vie "bizarre"! Voitures de "bourgeois", puis voitures de "jeunes" désargentés qui les ont "bidouillés", puis abandon...
La mienne avait été abandonnée pendant dix ans. Les jantes avaient été peintes en noir...

A vendre sur le web pour 10 000 euros en Allemagne une CSI qui a dû être abandonnée longtemps!:
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Normal qu'on trouve des anomalies pendant les restaurations!


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MessagePosté: 01 Fév 2017, 17:01 
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Salut Michel , le relais que tu as sert effectivement pour longue portée ou anti brouillards c'est une option de chez Bmw en faite et se glisse a coté des autres , mais tu n'as pas le bouton je crois car il ressemble aux autres sous la colonne de direction , il y a tellement de différence suivant le modèle et l'année que aucune n'as tout.
Moi sur mon cache , j'ai 4 bouton plus la sécurité anti pincement des vitre électriques portes et custodes et suivant si tu as une colonne réglable en hauteur ou pas que j'ai d'origine et c'est un gros plus pour la conduite .

Pour l'ampoule en faite elle va sous la clef de contact pour l'éclairer , il y a un logement de prévus pour .

Contant des pare soleil alors , je t'ai passé ce que j'avais de mieux en stock , tu as réglé la dureté ? .

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