Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 14 Déc 2019, 22:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


Forum de discutions de tout ce qui est autour de Bmw.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Backdating
MessagePosté: 20 Nov 2015, 19:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2015, 10:39
Messages: 482
Prénom: Emmanuel
Type de Old: Sous peu !
Type de Old:: Kawa 750 H2
Moderne: Roadster Z3M
Age: 51
Métier: Gestion d'entreprises
Très en vogue sur les Porsche 911, je me demande dans quelle mesure il serait réalisable de fabriquer une réplique de E9 sur une base plus récente. Si j'ai bien compris les 1ères série 6 disposent du même châssis que celui des E9 ? Pourrait-on envisager de déguiser une 635 en 3.0 CSI ?
tiluxmanu


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Backdating
MessagePosté: 21 Nov 2015, 14:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2015, 10:39
Messages: 482
Prénom: Emmanuel
Type de Old: Sous peu !
Type de Old:: Kawa 750 H2
Moderne: Roadster Z3M
Age: 51
Métier: Gestion d'entreprises
On dirait que ça n'inspire personne... Il y a même des pros qui exploitent ce filon ... Comme l'Américain Singer...
http://singervehicledesign.com/
Mais aussi des Français...
http://www.prestigeetpassion.com/porsch ... g-2-5l-st/
http://www.leboncoin.fr/voitures/674449419.htm
tiluxmanu


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Backdating
MessagePosté: 21 Nov 2015, 18:22 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 423
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: LADA, Mitsubishi
Age: 70
Métier: Retraité enseignement
En matière de véhicules anciens, il y a les "puristes" et les autres.
Il y a ceux qui veulent rester fidèles à l'origine au boulon près et qui s'excusent lorsqu'il y a un allumage électronique au lieu des bonnes vielles vis platinées. Il y a même ceux qui veulent garder la "patine" voire la rouille...
Le frère d'un de mes meilleurs potes roule en pick-up Hudson ( année inconnue de moi car je n'arrive pas à avoir de photos mais il est antérieur à 1950 ) avec un moteur de...Corvette, et il est homologué en France! Ce n'est pas du "backdating" mais du...."updating", et c'est plus "chaud" que ceux qui veulent monter un moteur de 3.CSI dans une 2.8CS ( suivez mon regard ).

Aux USA, on vend des caisses de Ford ou de Chevrolet des années trente en métal ou en résine toute neuves.
https://brookvilleroadster.com/store/
http://www.acautos.com/

On vend aussi des châssis tout neufs pour Ford ou Chevrolet des années trente à 70!!!
https://www.chevsofthe40s.com/dept/Body+To+Frame.html
https://brookvilleroadster.com/models/chassis/
http://www.artmorrison.com/49-54chev.php
http://www.artmorrison.com/chevelle.php

Tout le reste provient souvent de véhicules modernes : moteurs, trains roulants, accessoires divers. Ces anciennes + ou - "neuves" sont parfaitement acceptés parmi les "vraies" anciennes. Pas de "racisme" automobile dans ces rassemblements.

Dans les concentrations de véhicules anciens aux States -où j'ai un peu bourlingué" - les "puristes" et les "créatifs" cohabitent aisément. On peut voir une Chevrolet Bel Air surbaissée, avec suspension hydraulique, direction assistée et jantes "Cragar" côtoyer la même Chevrolet 100% conforme à l'origine. La preuve en image avec ces photos prises en septembre à Manassas ( Virginia, USA ) lors d'un concours d'anciennes. On différencie seulement les "STOCK" et les "MODIFIED", sachant que ces dernières peuvent être 100% ... neuves!!!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc, les camions, les grosses berlines, les voitures de sport, les muscle-cars, les citadines, les camping-cars, les hot-rods, les populaires ou les voitures de luxe cohabitent, que ce soit des modèles stock," backdated" ou "updated"!!! Ca démarre au début des années 1900 jusqu'aux années 1970.

Le seul point commun à tous ces véhicules, c'est la QUALITE de la restauration et de la présentation..

Donc, pour la proposition de Tiluxmanu, sur le principe, pourquoi pas, On roule en "moderne" avec un look rétro. Facilité de conduite, sécurité, fiabilité...Maintenant, le "jeu" en vaut-il la chandelle? Ca revient assez cher. Et quel boulot! On voit ça sur les photos de la Porsche rouge de Prestige et Passion ( lien posté par Tiluxmanu ).

Mais, franchement, un E9 se conduit aisément, freine bien, a une direction assistée et les moteurs sont largement suffisants pour nos limitations de vitesse!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Backdating
MessagePosté: 22 Nov 2015, 15:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2015, 10:39
Messages: 482
Prénom: Emmanuel
Type de Old: Sous peu !
Type de Old:: Kawa 750 H2
Moderne: Roadster Z3M
Age: 51
Métier: Gestion d'entreprises
Très intéressant, il est vrai qu'en France nous sommes "bridés" sur les évolutions possibles de nos autos, l'homologation sous couvert de sécuriser nos routes implique des coûts faramineux pour développer un engin qui sort un peu des sentiers battus. Je m'en suis rendu compte quand j'ai souhaité franchir le pas pour une 7, afin d'être tranquille j'ai fini avec une Donkervoort zetec stock, alors que j'aurais préféré une BEC genre Caterham de 450 kg avec un moteur de 1300 Suzuki de 200 ch. Je pense que ces belles E9 mériteraient autant d'égards que les 911 de la même période.
tiluxmanu


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO