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 Sujet du message: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 27 Nov 2015, 08:57 
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N'étant pas venus sur le forum depuis quelques moi, voici quelques nouvelles:
j'ai vendu au debut septembre ma 318i e30 pour aller chercher 2 semaine après mon nouveau 3.0 csi.
Il est sortit de l'usine le 15 mai 1975 et a été livrer chez un distributeur du 42 le 19 mai (ça traine pas).
Il est complet.... mais les sièges sont morts. En option il est équipé de la clim.
J'ai été le chercher dans le 36, il était dans une grange depuis 89 et le proprio l'avait mis dehors en 2014 faute de place.
Et depuis tous mes week end y passe.
(les photos ne sont pas dans l'ordre mais vous aurez compris...)


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Il était gris métal a sa sortie d'usine. Puis bleu par la suite (c'est gris sous les baguette latérales :( )
comme il faut tout refaire, et quite a froissé les adepte de l'origine, il deviendra vert taiga 082.
Et voici quelques indices pour "l'aspect" final:

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Image.

J'ai quasiment déjà toutes les pièces qu'il faut remplacer, saut les amortos je voudrais mettre des bilstein b6s mais je n'ai pas les références, si quelqu'un les as...

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 27 Nov 2015, 12:32 
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Les ref, non mais voici ou tu peux trouver

http://de.picclick.com/?q=bmw+E9

http://www.wallothnesch.com/stossdaempf ... 04-04.html

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 27 Nov 2015, 12:34 
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Merci pour les liens;

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 27 Nov 2015, 12:51 
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Là aussi il y a du taf!!!


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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 07 Déc 2015, 08:59 
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Je dois remplacer mon maitre cylindre de frein, il y a 2 ref de diamètre différent, un a 22.2 et l'autre a 23.81.
A quoi correspondent ces cotes? Lequel correspond a mon csi, sachant que je mets des cannalisations de freins en cuivre.

Merci.

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 07 Déc 2015, 12:55 
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Salut 22.2 monte normal , tu as quoi comme boite ? ZF ou Gétrag ? , pour la ZF c'est 22.2 et sa passe juste de toute façon ce n'est pas les même au niveaux fixation , ZF 2 circlips et Gétrag 2 écrous .

Le 23 est un peut plus "puissant"

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 07 Déc 2015, 13:17 
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Je vires le répartiteur a l'arrière. Il est partis en "décomposition" et ça marchera sans.

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 07 Déc 2015, 14:05 
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NONO88 a écrit:
Boite Getrag.

Je vire le répartiteur a l'arrière. Il est parti en "décomposition" et ça marchera sans.


:shock: :shock: :shock:

Are you sure ?
si tu pouvais développer un peu.
j'ai tendance à penser que s'il est là, c'est qu'il y a une raison.

Et sur les adaptations circuit/rallye on en retrouve sovent un "manuel" dans le poste de pilotage .
J'y vois la confirmation de l'utilité de la fonction "répartition".

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 07 Déc 2015, 14:22 
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Sur les voitures de compet, la plus part du temps c'est pour répartir la force du freinage entre l'avant et l'arrière manuellement depuis le "poste" de pilotage.
Dans mon cas c'est juste une "aide au freinage" plus qu'un répartiteur, c'est comme un 2eme maitre cylindre, (en tous cas ça y ressemble beaucoup) qui agit uniquement sur le roue arrière. Il est placer sur le coté du pont et est soit rouillé complet soit grippé (dans mon cas les 2).

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 07 Déc 2015, 14:25 
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OK mais pour moi alors même "grippé et a priori grippé ouvert" il assure au moins une répartition D/G équilibrée même si pas de fonction AV/ARR.

Sans ?

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 07 Déc 2015, 14:41 
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D'après mon garagiste le réglage de la répartition et de l'équilibre de freinage peut se faire depuis le maître cylindre et le servo. J'ignores comment, mais comme il a deja restauré 2 e9 avant le miens et qu'il a fait la même chose... et que les proprio sont toujours vivant... :lol:

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 07 Déc 2015, 17:28 
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Ton garagiste dis de grosses conneries , nos maitres cylindre ne sont pas réglables , le répartiteur sert a partager la force genre (c'est un exemple ) 60/40 et D et G .
Le supprimer est suicidaire car il y a aussi un seul tube depuis le maitre cylindre jusque répartiteur , un T ne peux suffire car sa deviens du simple circuit sauf erreur de ma part comme sur les 2000 CS .
http://www.wallothnesch.com/bremse/bmw- ... 34-15.html
http://www.wallothnesch.com/bremse/bmw- ... 34-09.html

De plus pour l'assistance des freins ce n'est que de l'air donc aucun réglage si ce n'est la course de la pédale de frein.

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 07 Déc 2015, 17:35 
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C'est le lien 34/9. C'est exactement ça.

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 07 Déc 2015, 17:43 
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Oui en faite son vrais nom est Regulateur de pression de freinage , je crois que c'est clair ,

Il est dangereux ton gus :28:

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 07 Déc 2015, 19:09 
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Merci en tout cas. Je tirer ai ça clair. Il a peut être un autre montage en tête.

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 10 Déc 2015, 09:03 
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J'ai demandé quel type de montage il voulait faire au niveau des freins arrière: avec un "T" du même type que les 2000. efficacité identique et pas de prise de tête de grippage si immobilisation de la voiture pendant un moment.
De toute façon il faudra bien lui passer le CT, donc si il y a un soucis a ce niveau je penses que ça passera pas, non?

Sinon ai reçu mes Bilstein que j'ai commander lundi chez Eurofac. Et j'ai nettoyé et repeint mon berceau.

Le démarreur est mûr mais fonctionne quand même, j'en ai 2 de e12 a moteur m30, ça a l'air d'être le même.

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 10 Déc 2015, 12:00 
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En faite en cas d'accident vue que sa ne seras plus conforme , tu seras responsable ainsi que ton garagiste .

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 10 Déc 2015, 15:56 
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On dit que tout est possible en mécanique.

Sur les caisses de VHC on voit des modifications lourdes … mais ça reste sur circuit ou en compétition sur routes fermées et sous police d'assurances spécifiques souvent en plus.

Pour une utilisation "trajet / promenade" comme stipulé, je trouve que ce genre de modifications présente plus d'inconvénients que d'avantages.
Comme dit JL, en cas de pépin l'expert et le représentant en assurance de la partie adverse, en présence d'un véhicule ancien peut choisir de creuser la conformité du véhicule.
Autant sur tout ce qui relève de l'accessoire (dans certaines limites) m'inquiète moins, autant sur du freinage…

Dans certains pays comme l'Allemagne on peut présenter un véhicule modifié au TüV et le faire homologué à titre individuel en listant sur la carte grise (qui est verte) toutes les motifs.
Donc une E9 avec abs et moteur V8 est concevable, immatriculable te assurable.
Pas en France.

Surtout que la pièce incriminée, pour mexdique qu'elle soit se trouve encore en occasion en bon état et aussi sans doute en occasion révisée voire en cherchant bien en neuf NOS..

Mais c'est toi qui vois !

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 11 Déc 2015, 00:41 
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Le mien fonctionne parfaitement bien et j'en ai en stock au cas ou , le rouille ne veux rien dire tant que c'est en extérieur .

Le CT peut le voir au contrôle si c'est mal régler ou absent .

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 Sujet du message: Re: retau 3.0 csi 1975
MessagePosté: 11 Déc 2015, 10:06 
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Bon je verrai a l'usage. Si ça se trouve en occaz pas trop pourri pourquoi pas... par contre en neuf chez BMW classic, walloth et autre j'en ai pas trouvé.

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