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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 14 Déc 2015, 18:01 
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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 14 Déc 2015, 20:08 
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il y a eu pres de 30000 exemplaires non ? Ce n'est donc pas si rare.


Ben maintenant si.
Le E9 a été victime d'une très forte attrition.
Environ 1100 en circulation immatriculés pour toute l'Allemagne (les statistiques sont fiables).
En France je pense qu'on est en dessous de 200 ex.

LVA a toujours affiché des cotes sévères, plus proches de ce qu'on retirerait d'un vente précipité ou d'une enchère mal préparée.
Si j'écris à leur redac chef de me trouver au prix des leur cote un E9 dans l'état qui va bien, je crois que je risque d'attendre longtemps….


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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 14 Déc 2015, 20:40 
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Je suis assez d'accord. Cette auto qui me faisait rêver quand j'ai eu 18 ans début 80, était déjà rare, les exemplaires roulants étaient souvent déjà restaurés à la choucroute, la cote est peut être peu élevée car il est encore difficile de trouver un bel exemplaire, et que beaucoup de modèle qui présentent bien sont en fait des ruines...
tiluxmanu


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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 14 Déc 2015, 23:52 
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Une 3.0 CS a 22.000 € sa laisse rêveur , la cote est plus ou moins a 35.000 € actuel et une 2.8 idem largement a coté , je parle de voitures bien restaurées .

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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 15 Déc 2015, 08:08 
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Tu as raison , mais ce mettre a jour une foie l'an serais un minimum je crois pour un site en théorie fait pour .
Par contre le classement suivant l'état est lui un plus pour ma part .

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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 15 Déc 2015, 08:12 
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Michel17 a écrit:
La cote LVA peut toujours etre contestée mais elle a le merite d'etre là comme celle de l'Argus. D'ailleurs elle laisse la porte ouverte a la surcote.
Ce que je veux dire , c'est que nous sommes dans notre petit monde d'amateurs de BM.
Mettez vous a la place d'un acheteur (que l'on va qualifier de raisonnable, qui aime les anciennes, mais pas un inconditionnel du modele), acheteriez vous une voiture a pres du double de sa cote ?

La voiture de mes rêves, celle qui aurait un goût de fin de quête, oui... :40:
tiluxmanu


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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 15 Déc 2015, 08:57 
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Voici un excellent article du pourquoi
http://www.journaldunet.com/patrimoine/ ... tion.shtml

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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 15 Déc 2015, 11:41 
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Merci Jean-Luc pour le lien vers le "journaldunet".

Il est vrai que certains modèles voient leur côte s'envoler et que certaines ventes aux enchères sont assez effarantes!

D'autre part, la multiplication des négociants en voitures de collections et des intermédiaires ( rabatteurs, courtiers, importateurs ) contribuent pour une large part à faire monter les prix!

Des modèles abordables il y a quelques années voient les prix demandés dans les annonces s'envoler : citons les 2CV, DS, DS cabriolet, VW Karmann Ghia coupé ou cabriolet, VW Combi, Porsche 911 ou 912, Mercedes 230 SL "Pagode", Renault 4CV découvrable, Fiat 2300S coupé, Volvo P1800 S, berlinettes Alpine A110, Ford Mustang cabriolet, Matra ou René Bonnet Jet, Alfa Romeo Bertone Junior 1800 ou 2000, etc... et BMW E9.

Mais en effet, c'est la loi de l'offre et de la demande. Un prix affiché sur un site d'annonces ne présage en rien de la transaction réelle...si elle a lieu! Car on voit des annonces récurrentes avec prix demandés revus à la baisse ou avec rajout de la mention "négociable"...Et puis, il y a les corrections : les Fiat 500 étaient rares sur le marché il y a deux ou trois ans et les prix demandés sur les sites spécialisés comme lesanciennes.com ont baissé de 30% car il y en a des dizaines(!) mises en vente actuellement.
La côte LVA est basée surtout sur les ventes aux enchères, je crois, or je ne vois jamais de E9 dans ces ventes. Donc c'est un indicateur, mais cette côte ne peut pas tenir compte des transactions réelles de gré à gré qui restent en grande partie un mystère...et qui n'ont parfois rien à voir avec les prix demandés ou avec la côte. La négociation lors d'une transaction, ça existe!

La chance des vendeurs de E9, c'est que les acheteurs éventuels sont des passionnés. Donc, s'ils sont rares ils sont aussi capable de mettre la main au porte-monnaie s'ils en ont les moyens.
Je ne sais donc pas si une E9 parfaitement restaurée vaut 20 000 ou 35 000 euros. Certes ma 2800 CS est éligible au Mans Classic et d'après l'article donné en lien par Jean-Luc ça devrait faire monter sa côte, mais comme je ne veux pas la vendre je ne connais pas sa valeur.


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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 15 Déc 2015, 12:00 
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Une autre utilité de la cote est le dédommagement en cas de sinistre (vol accident).
Et là mieux vaut une expertise en bonne et due forme à opposer à l'assureur au risque de devoir sinon pleurer…

Car l'autre effet de la bulle des anciennes c'est que les acheteurs pressés de faire des affaires et certains pros pas hyper scrupuleux encourage le "voyage" des véhicules.
Les possibilités de l'UE font le reste…

C'est pour les voleurs de l'argent facile et sans risques ou presque.


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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 15 Déc 2015, 12:52 
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Ma 3.0 Cs a était estimé a 30.000 € il y a deux ans , valeur pour la quelle elle est assurée et même un peut plus , par contre le prix de l'assu monte aussi en tout risque collection AXA . passionné mais aussi prudent . ;)

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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 15 Déc 2015, 13:23 
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Effectivement, ça fait réfléchir! J'aurais peut-être intérêt à faire expertiser la mienne, assurée actuellement pour 20 000 euros.
Le carrossier va la peindre la semaine prochaine. Enfin!


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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 15 Déc 2015, 13:43 
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Valàààà, c'est ça.
Comme quoi, on peut commencer une discussion en donnant l'impression à certains observateurs de se faire du vent sous la b… en parlant du prix réel ou supposé de nos maîtresses et faire avancer le schmilblick.
:29:


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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 15 Déc 2015, 18:22 
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Quelle valeur pour une E9???????????????????
Voici des prix en euros pour des E9 en vente aujourd'hui 15 décembre 2015 à 18 heures en Allemagne :
2800CS : 24 950, 29 950
3.0 CSI : 44 500; 24 000; 42 700; 52 900; 50 900
3.CS : 55 950; 27 850; 26 800; 47 900

Rien sur leur état - elles ont toutes l'air très belles - et kilométrage invérifiable du style "16 254 km compteur".

Moralité, la côte de LVA semble en effet bien basse, même si certains de ces prix semblent excessifs. Ceci dit la majorité de ces E9 sont vendues par des...professionnels!
La moins chère de toutes est tout de même affichée à 24 000 euros!


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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 15 Déc 2015, 18:56 
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J'en rajoute une couche à propos de LVA:
Côte LVA d'une 2800 CS: 16 000 euros

Pour les 2800 CS, pas de vente aux enchères. Il ne reste donc que les annonces qu'ils ne doivent jamais regarder! La preuve?

Prix demandés aujourd'hui à 18h. 35 pour une 2800CS:
France : 34 950 euros
Pays-Bas: 29 950; 30 000; 22 900
Italie : 28 000; 25 000
Allemagne : 45 000; 25 900; 24 950; 29 950 ( les deux dernières signalées dans mon précédent message )

D'où sortent-ils ces 16 000 euros inchangés depuis 3 ans?
La moyenne de ces annonces d'aujourd'hui donne 29 660 euros!!!!!


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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 15 Déc 2015, 19:25 
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Alain65 a écrit:
J'en rajoute une couche à propos de LVA:
Côte LVA d'une 2800 CS: 16 000 euros

Pour les 2800 CS, pas de vente aux enchères. Il ne reste donc que les annonces qu'ils ne doivent jamais regarder! La preuve?

Prix demandés aujourd'hui à 18h. 35 pour une 2800CS:
France : 34 950 euros
Pays-Bas: 29 950; 30 000; 22 900
Italie : 28 000; 25 000
Allemagne : 45 000; 25 900; 24 950; 29 950 ( les deux dernières signalées dans mon précédent message )

D'où sortent-ils ces 16 000 euros inchangés depuis 3 ans?
La moyenne de ces annonces d'aujourd'hui donne 29 660 euros!!!!!

Il annonce 20 K€ pour un Z3M, j'ai payé le mien 1.5 fois ce prix il y a 3 mois.
tiluxmanu


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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 15 Déc 2015, 21:08 
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Alain65 a écrit:
J'en rajoute une couche à propos de LVA:
Côte LVA d'une 2800 CS: 16 000 euros

Pour les 2800 CS, pas de vente aux enchères. Il ne reste donc que les annonces qu'ils ne doivent jamais regarder! La preuve?

Prix demandés aujourd'hui à 18h. 35 pour une 2800CS:
France : 34 950 euros
Pays-Bas: 29 950; 30 000; 22 900
Italie : 28 000; 25 000
Allemagne : 45 000; 25 900; 24 950; 29 950 ( les deux dernières signalées dans mon précédent message )

D'où sortent-ils ces 16 000 euros inchangés depuis 3 ans?
La moyenne de ces annonces d'aujourd'hui donne 29 660 euros!!!!!


Ont peut en rediscuter Manu :25:

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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 16 Déc 2015, 08:21 
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Jean Luc a écrit:
Alain65 a écrit:
J'en rajoute une couche à propos de LVA:
Côte LVA d'une 2800 CS: 16 000 euros

Pour les 2800 CS, pas de vente aux enchères. Il ne reste donc que les annonces qu'ils ne doivent jamais regarder! La preuve?

Prix demandés aujourd'hui à 18h. 35 pour une 2800CS:
France : 34 950 euros
Pays-Bas: 29 950; 30 000; 22 900
Italie : 28 000; 25 000
Allemagne : 45 000; 25 900; 24 950; 29 950 ( les deux dernières signalées dans mon précédent message )

D'où sortent-ils ces 16 000 euros inchangés depuis 3 ans?
La moyenne de ces annonces d'aujourd'hui donne 29 660 euros!!!!!


Ont peut en rediscuter Manu :25:

C'est vrai que les E9 montent, comme les autres, le marché est fou, je souhaite à ce beau coupé d'emboiter la cote de sa concurrente de l'époque, la 911 :42: . Il faut voir le coté positif, on hésite moins à acheter une auto ancienne, ou à en mettre une à restaurer, c'est bon pour le commerce. Pour ma part j'ai bouffé des sommes inavouables sur des légendes automobiles quand j'étais jeune. Quand j'ai opté pour le projet 2800 CS, il y a 6 mois, on trouvait encore des E9 à prix correct, donc nous étions au prix de marché, les tarifs ont bien pris 50% depuis, je pense qu'un 3.0 CSi en très bon état non restauré vaudrait déjà plus de 100 000 €. Il faut acheter les bases des restau tout de suite :32:
Porsche vient de créer :
http://newsdanciennes.com/2015/11/26/ou ... e-classic/
tiluxmanu


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 Sujet du message: Re: cotes BMW E9
MessagePosté: 16 Déc 2015, 12:02 
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La cote des E9 accompagne le mouvement elle n'est pas motrice alors que celles des Ferrari ou des Porsche oui.
Le E9 n'a pas , età mon avis n'aura jamais , le caractère d'icône automobile des 911 ou de la E type.


Il y a un plafond de verre pour les E9 "non CSL" bien en dessous des 100 keu. En fait plutôt 60keu.
Dans la tête des amateurs il y a beaucoup de chemin à faire pour que celui qui étéiat parti pour acheter une 911 moyenne à 50 Keu se reporte sur une E9, plus GT que sport, parfaite à 40 keu.

L'enchère ebay qui vient de se terminer montrer aussi que les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel, en Allemagne, France ou Espagne...

Reste que la cote LVA ou Auto rétro c'est vraiment portnawak .. mais à qui profite le crime ?
- les candidats acheteurs se rassurent se disent qu'ils pourront contre argumenter un prix d'office jugé trop élevé (c'est le jeu)
- les pros qu'ils pourront justifier leur marge par / à un particulier
à la vente, ( c'est le jeu aussi)
- les vendeurs de pièces détachées spécialisées peuvent gonfler leur marges
(n'est ce pas W&N, mais c'est le jeu)
- les assureurs qu'ils paieront tjs moins en cas d'accident / vol
- les experts s disent qu'on aura recours à eux pour justifier une valeur plus conforme à la réalité …

Donc en gros toit le monde sauf
- le particulier un peu obligé de vendre
- les mécanos/ carrossier indépendants qui ont du mal à valoriser auprès des clients l'entretien réparation pourtant nécessaire
- le marché de la pièce qui rentre dans un cercle vicieux ou les refabrications sont rares ou inexistantes et donc les pièces d'occasion finissent à des prix indécents …ex le bloc feu arrière à 1200 eu neuf chez W&N ou pire peut être d'occasion tout pourri à 200 eu sur LBC

:23:


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