Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 20 Avr 2018, 09:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2000cs 1968
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 11:28 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Prénom: sebastien
Type de Old: e9
Type de Old:: e10
Moderne: quattro
Métier: peintre
http://www.bm-cs-passion.com/ qui es en fait Zpassion

ta un lien sur ces avis négatif ? Le gars a l'air cool, il a l'air d'avoir quand meme pas mal de voiture a son actif (surtout des 240z)et les prix sont pas de type voleur, c'est pas un mytho qui dis avoir ces pièces qui va prendre commande et qui va sous traité et que dans 6 mois tu aura tes pièces plus chère car il paye son trajet des etat unis etc...la il a les moules et des pièces finies ... a voir mais je suis prenneur d'avis car j'ai rien trouvé

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 11:46 
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 24
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Métier: Auto entrepreneur .
J'ai voulue commander des déflecteurs d'aile ainsi que d'autres membres ici et pas de réponse , cherche sur le forum tu trouveras

http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 11:52 
Administrateur du site
Administrateur du site

Et si tu regarde bien les éléments de carrosserie viennent de chez https://www.wallothnesch.com/customer/account/index/ ou de chez Bmw mais en plus cher chez eux .

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 12:26 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Pour le pas de réponse ok et pour la provenance certain qu'il ne fabrique pas lui même les déflecteur. ...pour les pièces fibre ils fabrique eux car j'ai demandé des spécifications lors de la fabrication (épaisseur de la fibre) il me semble pas que walloth fournissent encore des ailes fibre.... pour le contact assez difficile de joindre par téléphone et par e-mail ça va. Je l'ai quand même joints 2 fois au tel, 3 fois par e-mail et était chez lui pour voir. Il ne faut pas oublié que ces pièces sont la plupart des copie de copie ...sur le site plus haut ils ont les menes pièces que lui.gr2, gr4 etc mais le prix est moins chère en France en plus de faire des économies sur le trajet. T'en que la mauvaise réputation est juste sur des pièces disponible ailleurs ( irland engineering ont aussi ce kit en plus que le site plus haut et que sur un contact difficile ça va....comme dit niveau contact je l'ai eu 6 fois en tous...

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:28 
Administrateur du site
Administrateur du site

Tu sais je dis sa , je dis rien ...

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 17:24 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Et du coup tu as pu le contacter finalement ? tu as pu trouver ces déflecteur ? C’était pour les mettre sur une réplique csl d'origine avec l'aileron batmobile ou sur une standard?

Pour la mise a jour a la base je pensait faire la rouille + kit large +peinture +homologation route+ entretien de la mécanique pour 2017 plus évolution les année d’après comme je fais d'habitude comme avec ma quattro par exemple

Image

Image

puis en commençant a démonter les intérieurs de portes, serrure, les chromes, j'ai continué avec les sièges, moquette, deblaxonnage, tole soudée, anti rouille etc... :cry:

le ciel de toit n'est pas déchiré, c'est juste dommage qu'il se décolle/détends sur l'arrière :oops: :cry: je sais pas si c'est faisable de juste nettoyer, decoller les bord et refixer :?

et puis l'arceau n'est tellement pas chère (-600euro)que ... dommage car j'avais prévu un budget et la je rajoute de truc que je pensais faire en 2018 ....budget initial, achat voiture, kit gr4, peinture, entretien standard mecanique ( pompe a essence, distributeur, pompe a eau, batterie, alternateur, demarreur frein etc ), et surtout homologation (1/3 du budget ) prévu 14 000 euro
J'aimerai bien qu'elle soit présentable en juillet mais la je vois gros a mon avis j y arriverai pas :cry: y a quand meme du job

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 18:23 
Administrateur du site
Administrateur du site

Prénom: nicolas
Type de Old: A plus.
Type de Old:: //
Moderne: Bmw e34 m50b28.
Métier: Militaire.
Sympa l'Audi.

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 19:02 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

merci mais elle n'est pas toute finie ;)

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 17:45 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

J'ai acheté aujourd'hui un vrai compresseur, mon premier, ca change des trucs de jumbo etc
bi cylindre, 3hp, triphasé, 100l. et du vrai de 1999 pas des trucs en plastique :mrgreen:
Image

quelques photos traitée au tanik, par dessus je mets du Dupont 840r un primer epoxy 2k
en cas de trucs trop epais a mastiquer je le fait a l’étain, sinon le superflu au mastic métallique

Image

intérieur d'aile a nue, toles soudée et traitement tanik
Image

l'aile avant ext, même traitement, tôles soudée, tanik, les parties plus claires sont les partie ou la tanik ne fais rien, donc tôles non nue ( soit encore zingué, soit étain a chaud )
Image

tole soudé bas de porte avec traitement, quelques point de soudure sur la bas de caisse plutôt propre sur la zone du milieu ( pas encore disqué)

Image

Pour le bas de caisse j'ai ouverte a droite et a gauche, je brosse au max que je peux, je gicle du tanik, puis ensuite de la cire corps creux , puis je soude la tole pour refermer, en plus les 2 extrémité sont toujours pourrîtes en principe

Image

et une photo vu de l'ensemble avec l'agrandissement de l'arrière, le tour d'aile doit être encore mastiquer la il est limer sur les soudures donc difficile de faire un tour droit a la soudure
Image

pour l'instant je laisse les trains, car je ferrai par la suite quand j'aurai la possibilité de la déplacer pour la mettre sur un lift

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 19:50 
Administrateur du site
Administrateur du site

Prénom: nicolas
Type de Old: A plus.
Type de Old:: //
Moderne: Bmw e34 m50b28.
Métier: Militaire.
Ca va ,tu taquine toi aussi.
C'est ton boulot?

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 20:43 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Salut, merci, non ce n'est pas mon boulot ;) juste une passion :44:

MessagePosté: 16 Aoû 2016, 09:36 
Administrateur du site
Administrateur du site

Jolie , pour ta question de changer se sujet dans la section E9 , bien que préparée type E9 sa restera une 2000 Cs donc sa place c'est bien ici .

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 11:21 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Ok pas de soucis. Je ne vais plus trop mettre à jour ça sujet c'est pas grave . A+

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 12:48 
Administrateur du site
Administrateur du site

Pas compris ton commentaire ? .

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 17:25 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Je me disais que pour les personnes qui veulent suivre une restauration d'une 2000cs ils vont tomber sur un mauvais sujet, et ce qui veulent voir ou rechercher un projet replica 3.0csl gr4, puisque identique en extérieur, intérieure et châssis, et pourquoi pas d'ici quelques temps, niveau moteur ... ben ils seront aussi perdu car ils ne trouveront pas le sujet. Donc je ne vois pas forcement l’intérêt de continuer a mettre des suivis puisque ce qui liront ne seront pas intéressé car ils recherchent un sujet 2000cs. Mais c'est pas grave, je continuerai de lire les autres sujets, a+

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 17:55 
Administrateur du site
Administrateur du site

En faite elle ne sont pas comparable vue que le compartiment moteur est plus court et surtout moins large + les phares .

Donc sa ne sera jamais une E9 de type CSL , libre toi mais c'est dommage , imagine si tout le monde veut sa rubrique bien lui ? la tout est clair dans les sous forum , par contre je peux changer le titre par Bmw 2000 CS groupe 4 ou type CSL .

MessagePosté: 19 Aoû 2016, 17:23 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Bon, je ne voulais pas forcement commencer un sujet la dessus, car on a chacun son opinion. Malgré tous, étant dans le milieu depuis 10 ans , voila ma vision

pour moi il a 3 sorte de voitures

1- l'original . L'original est faites d'une manière aléatoire, l'original est souvent rincée, l'original vaut très chère car elle a le palmarès. L'original est souvent réparée, rafistolée, vu que ce sont des voitures des années 70 a 80, les pièces sont indisponible, donc souvent des pièces replica en réparation. L'original tourne rarement sur circuit.
une original, voir les ailes arrière riveté
Image

Image

Image

2- la replica sur modèle identique, faites par après leur année de victoire. C'est le cas de ma urquattro, une véritable quattro turbo, mais montée rally par après, donc une vrai original quattro turbo replica rally du portugal. C'est le cas aussi des sport quattro faites a 200 exemplaire, puis montée rally récemment .....ces voitures n'ont pas de palmarès, malgré tous, elles sont moins rincée, et surtout légal sur route car souvent des voitures de série modifiée en voiture course .

Pour avoir une excellente 3.0csl gr4, il faut partir sur une csl, une vraie csl .... Souvent ces voitures sont moins cotées que la version d’époque, la vraie voiture de course, mais reste malgré tous très très coté car le prix de la voiture de base coute plus chère qu'une replica de 3 eme categorie.

Ce sont des voiture de gentleman driver, on prendra des courses sont trop de soucis tous en fasiant gaffe. 90 % du plateau des rally legende, le mans historique etc sont des répliques de ce genre, il faut comprendre que de rouler avec une porche 917 avec son flat 12 n'est pas possible, le cout a l'entretien est juste inimaginable . un m49 coute au bas mot 30 000 euro....

3- la catégorie de ma voiture replica csl, des 90% des sport quattro, des audi s1 et des autres 917.

La dessus on prends une version non existante est on fabrique une réplique.
un châssis tubulaire, une carrosserie en fibre pour une 917, un coupé gt, que l'ont coupe en 2, puis chacun y va de sa manière, avant de 80 b2 2 portes complet, d'autre récupère l'avant de la coupé gt, raccourci au milieu de 30cm, puis découpe des montant de parebrise et de porte pour mettre ceux de 80 b2 2 portes. Une 2000cs pour une réplique de 3.0csl, comme certains partiront sur des morceau de tube puis une coque en fibre....

Dans cette catégorie vous avez de tous, de la 2.5 ou la 2.8, en passant par la 2000 ou la 3.0 cs ou csi, qu'importe, le but final étant d'avoir une réplique

L'avantage de ce genre de voiture est que l'auto coute moins chère que les 200 000 euro de base d'une 3.0 csl + préparation( 2 eme catégorie ) , que ça coute sans doute moins chère que la premier catégorie des original a +300 000.

Une voiture comme ça pourra courir en course de cote, se chopée un mur puis rafistoler, et repart. Ces versions ressemble énormément a la philosophie de la version cat 1. Mais des année de gloire, pas des année collector. A l’époque audi giclé leur bande de couleur en masquant avec du papier journal, on sentais l’épaisseur de la peinture, aujourd'hui sur des réplique "je me la pete avec une fausse "on gicle tous, puis on vernis 4 couches, puis on ponce pour enlever les épaisseur des scotch pour les lignes, puis on regicle 1 couche de vernis, puis polissage.... Certains 3.0 csl gr 5 étaient juste riveté, sans masticage ou finition, un comble quand on voit les replique d'aujourd'hui. La mienne je la mastiquerai par exemple.

On dit souvent que ceux dans cette catégorie, tournent plus fort que les original ou les réplique comme ma quattro, car la valeur est largement plus basse, les finition moins élevée, la préparation moderne donc mieux. C'est le cas de la merveilleuse audi s1 prospeed ou celle de berez, beaucoup plus performante qu'une vraie audi s1 de musée. Ou le cas des 3.0 csl montée avec un moteur de m5 ou de m3, comme la gr2 de cspassion, sans doute plus puissante et fiable qu'une original.

Jean luc, que tu fasse ta réplique sur base 3.0 cs ou meme csi, ca restera une replique de cat 3 comme la mienne, a moins que tu es des proprio de vraie 3.0 csl gr4 ou des 3.0 csl de route qui veulent passer en version course, tu aura pas souvent l'occasion de dire que ta réplique est mieux que la mienne. Tu aura rarement l'occasion de lui coller un m49, tu ferra comme tous le monde, un s38, un s52 etc comme 90% du plateau, malgré qu'elles sont pas homologuée historique.

Aucune cat 1, cat 2 ou cat 3 sont identique, meme des vraies original ne sont pas identique entre elle, il y a tellement de versions différentes, entre les m49, m88, ou les version turbo, les team différente qui travaillent différemment, aujourd'hui des belle réplique sont plus belle qu'une des original, beaucoup prétendent que leur réplique sont mieux qu'une original, car mieux finie, plus puissante, plus moderne ... c'est pas faux, pour ma part je préfère rouler légalement avec ma urquattro ou ma 3.0csl gr4 replica sur la route, de partir au mans classic avec, ou un slalom, une course de cote, sans remorque, de pouvoir la modifiée sans que l'ont crient au scandale etc plutot que de prendre une remorque et ne faire que des meeting de peur de casser un m49 a 30 000 , ou une caisse a 300 000... meme sur circuit certaines legendes ont été totalement detruites suite a des incendies, tonneau etc ...

donc a priori ma replique n'est meme pas une replique, en fait elle n'est rien car j'ai pas les berceau moteur d'une e9.... alors que j'aurai le chassis, la carrosserie, l'intérieur, voir peut etre le meme genre de moteur des replique qui tournent au mans classic ( s38, s52, m30 prépa etc ) tant pi

MessagePosté: 19 Aoû 2016, 17:31 
Administrateur du site
Administrateur du site

10 Ans certes et moi un peut plus comme fondateur du site qui a était pensé pour les catégories de voiture et voulu tel quel et non mélangé comme un peut partout .
Tu fait une belle réplique GR 4 mais sur base de 2000 CS et non de E9 et sa un connaisseur le découvrira vite .

Et perso je n'ai nul envie de faire de ma CS une réplica , autrement sa serais sur une base de E9 2.8 qui est légèrement différente

MessagePosté: 19 Aoû 2016, 17:37 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

biensur, faut il encore le caché ? le sujet reste le meme.... et replica veut bien dire ce qu'il veut dire.... aller c'est pas grave bonne fin de journée

MessagePosté: 15 Avr 2018, 09:31 
Apprentis.
Apprentis.

Prénom: Dan
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: -
Moderne: R1200RT
Métier: -
sebastien87 a écrit:
jolie ces versions US, mais pas du tous les memes que ma version. ;)
Cause des 2 phares, peut etre tuning ?

Homologation US: à cette époque ces phares, ronds, carrés ou rectangulaires étaient en fait des ampoules, tous les véhicules de tous les constructeurs, nationaux ou importés, étaient équipés de l'un ou l'autre des quelques modèles existants, voir les modèles version US de Renault, Peugeot ou Citroën, tous avaient ce type d'adaptation, jusqu'aux derniers à la fin des années 80, les 405 et 505 Peugeot..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]