Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 18 Déc 2017, 07:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 316 1983
MessagePosté: 28 Jan 2016, 00:12 
Apprentis.
Apprentis.

Prénom: Loïc
Type de Old: 316 E30
Type de Old:: mini mk2
Moderne: VW Polo
Métier: mecanicien
Bonjour à tous, je vous présente ma BMW 316 de 1983.
Je me suis tourné vers une 316 pour des raisons financières, je n'avais pas les moyens pour acheter mais surtout assurer un 6 cylindres.
La voilà le jour de l'achat
Image

ça peux faire un peu peur comme ça mais elle n'est pas beaucoup rouillé, elle mériterait juste un petit coup de peinture.
Coté mécanique, elle parait plutôt pas mal aux premiers abords. je dois aussi avouer que c'est la première fois que j'achète une voiture donc je ne sais pas trop quoi regarder. :oops:
Suit à cela, je commence par deux trois petites modifs, le rétro droit, j'ai conduit environ 1H pour rentrer chez moi et ça m'a vraiment manqué. J'ai ensuite enlevé la sono et les housses de sièges immondes. Je l'ai ensuite rabaissé à l'arrière pour le remettre droite et j'ai viré "l’échappement de jaguar" qui faisait la fierté de l'ancien propriétaire.
Image

Au bout de deux trois jours, elle commence déjà à faire des siennes. elle démarre mal à chaud ou alors elle se noie.
Tant pi, pas le choix, je dois rentrer chez moi, c'est parti pour un Lyon-Toulouse... sans soucis, la voilà chez elle.
Image

C'est après que ça se complique. D'un moment à l'autre elle se coupe et c'est la misère pour la redémarrer.
Après pas mal de recherche, il semblerait que le carbu pierburg est une grosse me***. :x

Nouveau projet, le swap. Je vous passerais les détails, je ne pense pas que ce genre de choses vous plaise. :)
Image

Après environ un ans passé au coté de ma mini (en attente de restauration à cette époque) à galérer j'ai fini par ouvrir les yeux.
Retour du M10. Mais pour ça, il mérite quelques modifs. J'ai donc monté un kit de conversion weber ainsi qu'un allumeur électronique 123, non sans mal. l'allumeur était prévu pour une e21. Sauf que les dents sont dans l'autre sens :x J'ai donc du tourner une bague pour adapter mon ancien pignon.
Image

Enfin, elle tourne comme une horloge. De plus, elle a eu droit à un petit passage au banc.
Image

Après quelque réglage, 99.82cv. ça peux sembler un peu faible mais la différence est vraiment très agréable.

J'ai encore pas mal de projet pour elle, un nouvel intérieur, une peinture complète (ça attendra la fin de la restauration de ma mini).

Mais surtout...
Image

C'est décidé, désormais je reste sur un bloc d'origine :)
c'est un M10B20 que je souhaite remonter à ma manière.
Actuellement le bloc est démonté, il est en attente d'usinage. Pour cela il faut que je trouve les pistons que je cherche. Je suis à la recherche de 4 pistons de 635CSI ou à défaut de M30B35 en 3L4. D'ailleurs si quelqu'un à cela, je suis très interessé, même si ils ne sont pas en parfait état.

Depuis j'ai fait quelques modifs esthétique, BBS nid d'abeille, becquet, volant 3 branches, compteur avec compte tour...
Image

Voilà :)

Profil  Pas de position géographique communiquée  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]