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BMW Oldschool et Youngtimers
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Bonjour , pour une aide efficace et rapide .

*. 1 titre explicite
*. 2 des questions bien pensées
*. 3 liste symptômes des pannes .
C'est la base même du dépannage a distance .



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MessagePosté: 31 Jan 2016, 16:23 
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Salut à tous,

Mes meilleurs vœux pour l'année, en espérant qu'elle sera pleine de bonheur, de fin de restauration ou de réussitte dans votre recherche.

Voilà, pour moi, au moins pour ma 2800Cs, c'est un peu la galère. Elle dort dehors depuis 2 mois (oui je sais, pas bon: je m'en mords les doigts tous les jours mais je n'ai pas le choix) et le pire c'est qu'elle est immobilisée depuis 2 semaines car le démarreur m'a lâché. Il tourne à plein régime dans le vide, pas d'accroche. Je pense que le pignon est HS. Pour ne pas arranger les choses, elle est garée en bataille dans une cote, donc impossible de faire quoi que ce soit dessus. Je ne veux pas prendre le risque de la faire démarrer en marche arrière, sachant que si je me plante, il y aura de la casse.

J'ai essayé de démonter le démarreur pour l'envoyer en réparation (ou le réparer moi-même); mais impossible de desserrer la vis du bas, ni en passant par le haut, ni en passant par le bas. Je ne sais même pas comment elle a été serrée initialement vu le manque de place qu'il y a. La seule ouverture trouvée ce sont 10 cm entre la colonne et le support du boîtier hydraulique, mais c'est si étriqué qu'il n'y a pas de place pour y mettre une force convenable. Bien sûr un cliquet avec rallonge ne passe pas non plus. Quelqu'un peut m'aider svp?

Jo


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 17:00 
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C'est censuré, je sais, mais as tu essayé, à l'ancienne, "le petit coup de marteau" pour que le doigt de démarreur "rétracté collé" ressorte et entraîne à nouveau la couronne… ?


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 17:11 
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Salut,

Oui, essayé, mais par manque de place, pas pu donner un grand coup. Mais tu penses vraiment que ça peux aider? Si oui, j'essayerai de dégager un peu plus de place.

Jo


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 17:43 
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mais c'est un petit coup, comme un put de golf… au cxl du démarreur … rien de brutal…


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MessagePosté: 31 Jan 2016, 18:11 
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Pas vraiment de bonne solution en faite , la c'est galère donc a part luter avec pas de soluble réel , mais tu peux gagner de la place en faisant pendre l'ensemble groupe moteur boite sur le berceau et passer avec 4 grande rallonge sur ton cliquet , visse de 17 de mémoire .

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MessagePosté: 31 Jan 2016, 21:17 
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Salut Jean Luc,

LE problème estq qu'une douille de 1/2 ne passe pas, ça tape dans le support du relais. Et je ne pense pas que ça existe des douilles de 17 en 1/4. j'ai réussi à desserrer la vis du haut avec un clé mixte en utilisant une rallonge comme levier. La vis du bas, j'ai réussi à l'attraper en use seule position de la clé plate, mais pas assez de place pour manœuvrer. L'amusant dans l'histoire est que dans le manuel, il ne parlent aucunement de cette difficulté. Il disent: déposer les vis :)

Bof, j'ai laissé tomber, tout remonter. J'appelle la dépanneuse cette semaine et je faits remplacer le démarreur en ES. Vous me confirmer que la bonne ref est:12411269696?
Il y a une autre à 1,5kw, je ne sais pas à quoi elle correspond 12411272150.

Merci pour votre aide

Jo


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MessagePosté: 01 Fév 2016, 07:40 
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Juste la puissance en faite

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=12_0950
Voici ou tu peux en trouver et ou je me sert
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MessagePosté: 02 Fév 2016, 20:59 
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Merci Jean-Luc,

Je vais voir à combien je peux le toucher chez BMW avec la remise, le prix ne doit pas être très loin de ceux des entrepôts Européens. Par contre ceux des entrepots américains, le prix sont vraiment pas chers. Est-ce fiable?

Question de néophyte: avoir une puissance plus grande, ça a d'autres avantages qu'un démarrage plus "efficace"?

Jo


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 07:52 
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Oui, le site est fiable je me sert chez eux , la puissance et un plus au démarrage et fatigue moins la batterie .

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MessagePosté: 09 Fév 2016, 21:19 
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Salut,

Une petite mise à jour de la situation. BMW, trop cher. Apparemment ils ont changé tout leur staff et leur politique de remises à cause de l'arrivée d'un nouveau responsable et des abus détectés. Devis supérieur à 300 euros avec la remise. J'ai regardé ton site Jean-Luc, je voulais du Bosch, donc prix + fdp + TVA et douanes j'aurai été au mini pour 200 euros (prix de base aux alentours de 90 euros quand même). Du coup j'ai trouvé un site français (qui a l'air de se fournir en Allemagne), qui s'appelle Excaro.com, prix de 1.5kw Bosch livré à 207 euros. J'ai commandé, j'espère le recevoir avant lundi. J'ai pris ma journée pour simuler la voiture en panne pour être remorqué :)

Jo


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