Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 22 Fév 2019, 04:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bonjour , pour une aide efficace et rapide .

*. 1 titre explicite
*. 2 des questions bien pensées
*. 3 liste symptômes des pannes .
C'est la base même du dépannage a distance .



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2016, 15:11 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Déc 2015, 10:40
Messages: 18
Prénom: Mathieu
Type de Old: BMW e21
Type de Old:: 320i
Moderne: Mini GP
Age: 36
Métier: Archi
Bonjour à tous!

Je m'explique,
Après avoir réglé la vis de richesse afin de réduire le ralenti à chaud (aujourd’hui à 900/1000/1100trs, avant 1400/1500trs), la vis de réglage de ralenti étant déjà serrée à fond.
Et surtout après avoir constaté en réfléchissant un peu qu’auparavant le ralenti à froid était plutôt de l'ordre de 900trs.
Aujourd'hui lors du démarrage à froid de ma belle, cette dernière ne tient plus le ralenti et cale.
Il me faut donc garder le pied sur l'accélérateur afin de maintenir les 1400trs le temps de la chauffe du moteur.
Ensuite plus de soucis.
Je précise aussi que depuis son achat, le capteur (sonde) placé sur le débitmètre n'est pas branché, et que si je branche ce dernier, la voiture cale ou ne démarre pas.
En fait la pompe à essence se coupe lorsque je branche ce dernier. Problème, ce capteur ne se vend plus... :(

Mon analyse,
En aillant changé le réglage de richesse pour réduire les trs à chaud, je pense avoir augmenté le débit d'essence, donc la pollution.
Mais aussi avoir réduit les trs à froid, d'où mon impossibilité d'avoir un ralenti à froid aujourd'hui (ce dernier étant de 900trs et non 1400)
Néanmoins, je pense qu'il n'est pas normal de ne pas pouvoir régler le ralenti à chaud avec la vis (serrée à fond) mais aussi d'avoir un ralenti à froid trop bas.
C'est pourquoi je m'en remets à vous.
Le problème serait-il lié à ce capteur du débitmètre non branché?
Je vous avoue que je suis un peu désemparé, surtout que ce n'est pas le seul soucis aujourd'hui.
J'ai aussi une remontée de gaz dans l'habitacle, et depuis dimanche une fuite d'essence au réservoir (plein fait à fond) constaté lors de la descente au sous-sol. :( :?
Je commence à me demander si j'ai bien fait de me lancer dans cet achat...
Merci d'avance pour toutes vos réponses.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 16:28 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13412
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Salut effectivement sans débimetre sa tourne mal , divers soucis , richesse et ralenti sont lié , de plus si tu sert de trop la visse qui est a pointeau de mémoire tu risque de tout déformer la portée et sa sera HS .

Regarde la je crois qu'il y a ta sonde ou Électrovalve Régulatrice d'Air de Ralenti pour 320 I de 1981 .......

http://www.rockauto.com/fr/catalog/bmw, ... valve,6072

http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... &jsn=10404

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 16:48 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Déc 2015, 10:40
Messages: 18
Prénom: Mathieu
Type de Old: BMW e21
Type de Old:: 320i
Moderne: Mini GP
Age: 36
Métier: Archi
Jean Luc a écrit:
Salut effectivement sans débimetre sa tourne mal , divers soucis , richesse et ralenti sont lié , de plus si tu sert de trop la visse qui est a pointeau de mémoire tu risque de tout déformer la portée et sa sera HS .

Regarde la je crois qu'il y a ta sonde ou Électrovalve Régulatrice d'Air de Ralenti pour 320 I de 1981 .......

http://www.rockauto.com/fr/catalog/bmw, ... valve,6072

http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... &jsn=10404


Merci Jean Luc,
Par contre ma e21 et de 76 :)
Sinon pour le tiroir d'air additionnel il a déjà été changé par le précédent propriétaire.
Je pensais aussi à ça au départ et vu que la pièce brillait j'ai regardé la liste de ce qui avait été changé et c'était dessus. :/

La sonde dont je parle c'est la petite bleu (appelé fiche double sur etk) sur le débitmètre, tu penses que c'est pour ça que tout déconne?
Le pointeau dont tu parles c'est celui qui règle la richesse?
Désolé je suis novice en mécanique :/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 17:24 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13412
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
As tu photo de l'ensemble et si tu peux les flécher ......

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 17:30 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13412
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
C'est lui ? http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... &jsn=10494

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 17:42 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Déc 2015, 10:40
Messages: 18
Prénom: Mathieu
Type de Old: BMW e21
Type de Old:: 320i
Moderne: Mini GP
Age: 36
Métier: Archi
Jean Luc a écrit:

C'est celui-ci
Image
Là avec son petit cable
Image


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 17:46 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Déc 2015, 10:40
Messages: 18
Prénom: Mathieu
Type de Old: BMW e21
Type de Old:: 320i
Moderne: Mini GP
Age: 36
Métier: Archi
Mais sinon tu penses que le volet de départ à froid pourrais aussi en être la cause?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 20:06 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13412
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Probablement .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 23:02 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 545
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
Salut,
Montage K jetronic (ça doit aussi se trouver en pagaille sur les Golf I GTI , la 504 Ti…)

Perso je connais pas , mais tu peux essayer le "boursin" , avec un un verre de vin ..
Bonne lecture.
Enjoy !

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm

_________________
Faut profiter des six en ligne , ça durera pas autant que les impôts !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 24 Mar 2016, 13:19 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13412
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
IL y a un sujet qui le traite sur le forum aussi :25:

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 24 Mar 2016, 13:46 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 545
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
Au temps pour moi, je partais du principe que notre ami avait déjà un peu fouillé le forum

donc effectivement (re)trouvé ça

http://www.bmwoldschool.eu/system-k-jetronic-t168.html?hilit=injection%20K%20jetronic



Un homme instruit est un oisif qui tue le temps en étudiant. .... (Saint- Exupéry)

_________________
Faut profiter des six en ligne , ça durera pas autant que les impôts !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 24 Mar 2016, 15:25 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Déc 2015, 10:40
Messages: 18
Prénom: Mathieu
Type de Old: BMW e21
Type de Old:: 320i
Moderne: Mini GP
Age: 36
Métier: Archi
Jean Luc a écrit:
Probablement .


Et comment je peux savoir que c'est cette pièce... Je débranche? :)


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 24 Mar 2016, 15:28 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Déc 2015, 10:40
Messages: 18
Prénom: Mathieu
Type de Old: BMW e21
Type de Old:: 320i
Moderne: Mini GP
Age: 36
Métier: Archi
PinguE9 a écrit:
Au temps pour moi, je partais du principe que notre ami avait déjà un peu fouillé le forum

donc effectivement (re)trouvé ça

http://www.bmwoldschool.eu/system-k-jetronic-t168.html?hilit=injection%20K%20jetronic



Un homme instruit est un oisif qui tue le temps en étudiant. .... (Saint- Exupéry)


J'ai déjà lu les deux merci! :)
Mais étant novice en mécanique et les termes étant différents d'une personne à l'autre je galère un peu... voir beaucoup! :)
Un mécano spécialiste K-Jet serait le top mais sur Strasbourg j'ai encore pas trouvé...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 24 Mar 2016, 15:30 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Déc 2015, 10:40
Messages: 18
Prénom: Mathieu
Type de Old: BMW e21
Type de Old:: 320i
Moderne: Mini GP
Age: 36
Métier: Archi
Sinon j'ai eu un retour du propriétaire précédent et cette sonde a été rajouté par ses soins (pour voir) mais au départ il n'y en avait pas.
Par contre du coup le mystère de ce cable solitaire reste entier. :?:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO