Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 24 Mai 2018, 14:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


Forum de discutions de tout ce qui est autour de Bmw.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2016, 13:35 
Hors ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 543
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
Donc voilà , annoncé sur un autre post, voici la version 2016 des cotations par Oldtimer Markt.

Pour essayer de cadrer un peu le sujet :

1/ En Teutonie les états sont sont notés de 1 à 5..
Note 1: état concours
Note 3: Au milieu donc, correspond à véhicule de présentation correcte (carrosserie / peinture / chromes) restauré(total:partiel), CT OK, révisée, complète, d'origine ou modifications mineures (accessoires), avec traces d'usage (sellerie, intérieur), mécanique et électricité fonctionnelles, quelques défauts d'aspects réparables.
Note 5 : épave complète à restaurer complètement

2/ Il est écrit en préambule que 90 % des transactions se font entre les valeurs 2,7 et 3,6

3/ Le "milieu" allemand est très attaché à la conformité à l'origine, paradoxalement parce qu'il est facile de modifier un véhicule en "inscrivant" sur la carte grise les modifs (on voit des E30 V8 3,0 litres en plaques "normales" et "normalement "assurées", impensable en France…)

4/ l'état d'origine, s'il est bon est plus valorisé qu'une réfection à neuf (= Helmut préfère un cuir patiné, plissé … mais jamais déchiré et entretenu, plutôt qu'un cuir neuf..) et certaines options dites "rares pour l'époque" (typiquement le toit ouvrant , la clim, le pont autobloquant sur E9)

5/ il apparait en première approche, et pour le marché allemand (mais je pense que c'est un baromètre intéressant):

- que les 2000cs ont quasiment rattrapé les 2800cs/2.5CS
- que le "trou" entre 30Cs et 30csi n'est que la conséquence de nombreux démontages de systèmes d'injection à un moment de la vie (…pour ne plus s'emmxrder avec …à juste titre, d'ailleurs…)

6/ Même si ça ne figure pas explicitement, clairement la boite auto n'a pas la cote. A présentation / état équivalents, un E9 BA perdra 3/4 Keu sur les annonces et dans les transactions.

7/ La tendance haussière est réelle avec des +50 à +60% sur les cinq dernières années, cependant je pense qu'il faut garder raison
La E9 partait de très très bas, à comparer aux références comparables de l'époque, genre Pagode W113 et 911.
Mais elles sont devenues rares par attrition (surtout a cause de la corrosion).
Les stats du bureau des immatriculations fédéral annoncent 1200 véhicules immatriculés à jour du CT , donc "sur la route", pour tout l'Allemagne.

A rapprocher des chiffres totaux de production.

Fichier(s) joint(s):
rsz_img_3628.jpg
rsz_img_3628.jpg [ 135.95 Kio | Vu 764 fois ]


PS: Pour d'autres cotes, no problemo, mais MP ou mail et un peu de patience !

_________________
Faut profiter des six en ligne , ça durera pas autant que les impôts !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 05 Avr 2016, 15:37 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1477
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Trop cool ton sujet ! Merci !


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 05 Avr 2016, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2015, 10:39
Messages: 482
Prénom: Emmanuel
Type de Old: Sous peu !
Type de Old:: Kawa 750 H2
Moderne: Roadster Z3M
Age: 51
Métier: Gestion d'entreprises
T'es une bible :44:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 05 Avr 2016, 17:25 
Hors ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 543
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
@Tilux
No, not really
…but my marchand de journaux is rich !

@daviddc

écart, pas si petit, entre les 700 "coupé coupé" et les 700 "non coupé" mais à deux portes seulement quand même…
le cabrio ... :shock:

Fichier(s) joint(s):
rsz_img_3631.jpg
rsz_img_3631.jpg [ 150.42 Kio | Vu 742 fois ]

_________________
Faut profiter des six en ligne , ça durera pas autant que les impôts !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 05 Avr 2016, 19:32 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1477
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Merci Bertrand pour ces infos du coup je me demande si je ne vais pas mettre deux ou trois coups de disqueuse bien placé :25:
Je vais peut être aussi rechercher des 600 ou des isetta, facile à restaurer et apparemment très bien côté :41:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 06 Avr 2016, 21:13 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 26 Fév 2013, 23:23
Messages: 93
Photos: 8
Localisation: Le Mans
Prénom: laurent
Type de Old: E9 30 CSI
Type de Old:: -
Moderne: 330 CI Clubsport
Age: 54
Métier: Electrotechnicien
Merci Bertrand pour ce sujet !
Les CSL... :42:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 06:16 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Merci , nul doute que la 2000 CS de Elene et Alain sera en 1.5 pour sa cote et je ne parle pas de ma CS l'expert a tapé juste plus ou moins 35.000 € .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 08:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2015, 10:39
Messages: 482
Prénom: Emmanuel
Type de Old: Sous peu !
Type de Old:: Kawa 750 H2
Moderne: Roadster Z3M
Age: 51
Métier: Gestion d'entreprises
Jean Luc a écrit:
Merci , nul doute que la 2000 CS de Elene et Alain sera en 1.5 pour sa cote et je ne parle pas de ma CS l'expert a tapé juste plus ou moins 35.000 € .

Qu'entends-tu par 1.5 ? Peut on positionner un véhicule entre 2 cotes ?
Sinon tu oublies la mienne, sortie de chez toi il y a 15 jours :oops: , avec ce barème qui doit être le reflet de la réalité outre Rhin, où la positionnes tu ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 08:41 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
1.5 cote intermédiaire entre musé et concours .

La Tundra 2 voir 2.5 .

La 2000 Cs également 1.5

Ce n'est que mon avis

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 09:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2015, 10:39
Messages: 482
Prénom: Emmanuel
Type de Old: Sous peu !
Type de Old:: Kawa 750 H2
Moderne: Roadster Z3M
Age: 51
Métier: Gestion d'entreprises
Jean Luc a écrit:
1.5 cote intermédiaire entre musé et concours .

La Tundra 2 voir 2.5 .

La 2000 Cs également 1.5

Ce n'est que mon avis

Ton avis est important, c'est toi qui l'a restaurée. Tu donnes une cote pour la CS qui n'est pas terminée et une fourchette pour la le frelon qui est livré... Je dois établir un prix de vente, je pense partir de cette cote qui me semble assez représentative, peux-tu me dire précisément où tu la positionnes, je prépare la rédaction de la PA.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 09:13 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
En 2 alors sans soucis surtout avec le DVD photo de sa restauration pas mal poussée .
Plus serais une sellerie parfaite comme celle que vas recevoir la 2000 CS en tissus origine Bmw ou tout cuir comme ma Cs mais j'ai fait des entorses perso sur ma 30. Cs

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 09:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2015, 10:39
Messages: 482
Prénom: Emmanuel
Type de Old: Sous peu !
Type de Old:: Kawa 750 H2
Moderne: Roadster Z3M
Age: 51
Métier: Gestion d'entreprises
Jean Luc a écrit:
En 2 alors sans soucis surtout avec le DVD photo de sa restauration pas mal poussée .
Plus serais une sellerie parfaite comme celle que vas recevoir la 2000 CS en tissus origine Bmw ou tout cuir comme ma Cs mais j'ai fait des entorses perso sur ma 30. Cs

Merci ;) On est loin des 30 000 que tu annonçais, mais mon but est simplement de retomber sur mes pieds :29: .


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 09:25 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Pas tant que sa , si tu revois le tableau de bord et contre porte sa change la donne pour peut d'investissement moins de 600 € je pense

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 10:51 
Hors ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 543
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
1/
Citation:
2/ Il est écrit en préambule que 90 % des transactions se font entre les valeurs 2,7 et 3,6

Je ne pense pas ce soit si différent chez nous.

2/ la valeur "à dire d'expert" n'a justement de valeur que lorsque l'expert s'est engagé et a signé son rapport d'expertise.

En plus, l'expert, normalement, se déplace pour voir de visu, donc l'effet parfois trop avantageux de certaines photos "trop bien cadrées et retravaillées" est corrigé.

3/ Certains détails de finition et de présentation font vite perdre des points surtout quand on est en contact "visuel" , assis au volant, ou "physique" chaque fois qu'on s'approche du véhicule et qu'on ouvre une portière.

4/ Je me souviens, il y a un an, du 30csi bleu pastel (d) Matthieu Boufflet.
49 Keu , puis 39 keu … puis 28 keu ...
...puis annoncée vendue à 39 keu … mais en fait pas vendue (poisson d'avril..) …. et finalement disparue du forum.

C'était ici...
http://www.bmwoldschool.eu/topic3800.html?hilit=bleu%20pastel

49 Keu pour un Csi avec intérieur refait mais sans les appuie tête, manquants…ça fait quand même un peu "braxleur", même pour un vendeur non pro.

Bonne journée :29:

_________________
Faut profiter des six en ligne , ça durera pas autant que les impôts !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 11:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2015, 10:39
Messages: 482
Prénom: Emmanuel
Type de Old: Sous peu !
Type de Old:: Kawa 750 H2
Moderne: Roadster Z3M
Age: 51
Métier: Gestion d'entreprises
Il a pris sa 3.0 pour un appart rénové à Paris :27:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 13:20 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Une valeur d'expert sert aussi a rembourser sur cette base car en collection il faut non pas assurer un bien mais un capital évolutif ce qui bien différent suivant , travaux, suivis, cotes et le faire faire tout les deux ans ........

Perso c'est un capital que j'ai assuré mais sa coute plus cher aussi voir bien bien plus en multi risque ....Voir Axa/ groupe collection et non pas un pseudo assureur collection qui n'y connais rien .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 13:21 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
tiluxmanu a écrit:
Il a pris sa 3.0 pour un appart rénové à Paris :27:


Si tu en trouve a ce prix sur la RP je prends :25:

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 14:05 
Hors ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 543
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
Citation:
un pseudo assureur collection qui n'y connais rien


Ca c'est un point de vue que je ne partage pas.
Déjà les assureurs spécialisés sont souvent ré assurés en groupe auprès des grands assureurs

Et justement, moi je pense que les assureurs, en général, et les " spécialisés en anciennes" comme les autres, connaissent justement très bien leur "cible" marketing et leurs faiblesses..

Pour les anciennes la cible ce sont des propriétaires qui, un peu naïvement, pensent qu'on peut "facilement" assurer pour une poignée de figues, on va dire 80 eu par an , un véhicule de collection qui en vaudrait 20 000…
mais sans vraiment le faire sérieusement expertiser ou pas auprès d'une expert reconnu et validé par eux ou pas tous les deux ans ( et oui, expertise tous les deux ans , ça finit par chiffrer autant que l'entretien ou un petit chantier peinture … et présenter le dernier numéro de LVA ou autoretro n'aide opas à être correctement indemnisé en cas de pépin )

Les assureurs ne sont pas des philanthropes, et justement les conditions et les exclusions (garage fermé, pas de dépannage 0 km, franchises salées sur les optiques, posséder un garage fermé à clé de sécurité, antivol (même sur ancienne et j'en passe) ...peuvent devenir très vite très pénalisantes.

Ajouter à ça la protection du conducteur à renforcer car très "légère", etc etc…
Mieux vaut consacrer un minimum de budget, savoir faire jouer - un peu , sans trop rêver - la concurrence, et rouler ou dormir tranquille.
:29:

_________________
Faut profiter des six en ligne , ça durera pas autant que les impôts !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 14:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2015, 10:39
Messages: 482
Prénom: Emmanuel
Type de Old: Sous peu !
Type de Old:: Kawa 750 H2
Moderne: Roadster Z3M
Age: 51
Métier: Gestion d'entreprises
Jean Luc a écrit:
tiluxmanu a écrit:
Il a pris sa 3.0 pour un appart rénové à Paris :27:


Si tu en trouve a ce prix sur la RP je prends :25:

J'ai un coup du tonnerre à faire pour qui est intéressé, le coup de fusil, mais je ne le communique qu'en MP :25:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 07 Avr 2016, 15:12 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Une vais assu collection et je parle de capital , c'est plus de 700 € l'an pour ma E9 , avec 80 € faut pas pleurer mais ta rien ...............

Il y a ceux qui s'assure vraiment et les autres qui veules tout pour rien et pleure au bout ..

Axa Passion Collection et un vrais assureur collection ou Clavelle qui est aussi agent Axa mais plus cher .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO