Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 21 Mai 2018, 15:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Correspondance 165 sr13
MessagePosté: 10 Avr 2016, 21:05 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2014, 20:54
Messages: 54
Localisation: Le mans
Prénom: franck
Type de Old: 2002, jeep
Type de Old:: 2002
Moderne: Honda crv, Boxster,
Age: 43
Métier: comptable
Bonjour
J ai des Bbs en 14 sur une 1602 de 1974
Je compte remettre les roues d origine ( apres sablage et peinture )
C est du 165 sr13
Ça correspond à 165-70-13 ou 165-80-13 ?
Quelle est la taille d origine ?
Du 175-80-13 pourrait il entre un bon compromis , vu qu en 185-14 acuel, c est un camion !!
Merci


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Correspondance 165 sr13
MessagePosté: 11 Avr 2016, 14:04 
Hors ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 543
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
Citation:
C est du 165 sr13
Ça correspond à 165-70-13 ou 165-80-13 ?


Si la taille n'est pas précisée alors c'est du 80 rapport "standard"… même si depuis les taille basses sont devenues des standards.

Il faut que tu restes dans +/- 3% de tolérance de circonférence

En 175/80 /13 tu restes dans les clous


Original - Rad Vergleichs - Rad
Reifengröße: / 165/80/13
Durchmesser: 577 mm
Abrollumfang: 1.812 mm

Reifengröße: / 175/80/13
Durchmesser: 592 mm
Abrollumfang: 1.861 mm


Differenz zum Original-Rad: 2,70 % *)

_________________
Faut profiter des six en ligne , ça durera pas autant que les impôts !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Correspondance 165 sr13
MessagePosté: 11 Avr 2016, 14:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2015, 10:39
Messages: 482
Prénom: Emmanuel
Type de Old: Sous peu !
Type de Old:: Kawa 750 H2
Moderne: Roadster Z3M
Age: 51
Métier: Gestion d'entreprises
Certains en connaissent un rayon, Bertrand lui c'est le spécialiste du pneu :25:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Correspondance 165 sr13
MessagePosté: 12 Avr 2016, 12:27 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2014, 13:09
Messages: 144
Localisation: 28
Prénom: olivier
Type de Old: 30cs
Type de Old:: 230sl
Moderne: c5
Age: 45
Métier: artisan
J'utilise un tableau sur internet mais je ne sais pas sur quel marge il fait sa tolérance haute et basse.
En jaune tu entres tes valeurs d'origine, en rouge celle que tu veux mettre (pour le 175/80 , tu es hors tolérance, mais quelle tolérance??)
Le calcul se fait en validant.En 175/75 tu es bon en 175/70 tu ne l'es plus !!


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

_________________
Olivier


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Correspondance 165 sr13
MessagePosté: 13 Avr 2016, 10:40 
Hors ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 543
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
Citation:
Il faut que tu restes dans +/- 3% de tolérance de circonférence


Ce chiffre apparaît un peu partout dans un recherche Google pour la France .
Valable pour beiaucoup de pays de l'EU.

et comme 2pi x (diamètre roue /2) te donne la circonférence de roulement, c est pareil -/+ 3% de hauteur.

Donc que par rapport à du 165/80/13 que
- le 175/75/13 soit ok
- et le 175/70/13 non
Est cohérent

Il faudrait être en 175/70/14 pour retomber sur un diamètre équivalent.


Quand tu dis "effet camion" en 14p sur ta 2002 ,
c est parce que tu n'as pas de direction assistée
Ou bien parce que tes roues de 14 sont en 185/70/14 ?
Ou les deux ?

_________________
Faut profiter des six en ligne , ça durera pas autant que les impôts !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Correspondance 165 sr13
MessagePosté: 14 Avr 2016, 23:50 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2014, 20:54
Messages: 54
Localisation: Le mans
Prénom: franck
Type de Old: 2002, jeep
Type de Old:: 2002
Moderne: Honda crv, Boxster,
Age: 43
Métier: comptable
Je pense que du 185 à la Place du 165, Ca freine un peu les créneaux
Surtout sans da !!!


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Correspondance 165 sr13
MessagePosté: 15 Avr 2016, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2015, 10:39
Messages: 482
Prénom: Emmanuel
Type de Old: Sous peu !
Type de Old:: Kawa 750 H2
Moderne: Roadster Z3M
Age: 51
Métier: Gestion d'entreprises
J'avais un GTV6 sans DA, avec un volant de bonne taille c'est faisable, il est vrai que nous ne sommes plus habitués.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Correspondance 165 sr13
MessagePosté: 29 Avr 2016, 20:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2014, 20:54
Messages: 54
Localisation: Le mans
Prénom: franck
Type de Old: 2002, jeep
Type de Old:: 2002
Moderne: Honda crv, Boxster,
Age: 43
Métier: comptable
Oui mais c est raide ....

Les jantes alliage de e30 vont sur une e10 sans problème de déport ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO