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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 19 Mai 2016, 16:31 
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Ça c'est royal ! Même pas besoin d'écrire le message en anglais moi même :mrgreen: Je te remercie pour l'adresse, je m'en occupe ce weekend quand je rentre.

Ok pour la plaque, c'est clair.

Ensuite à propos de l'aspect de la peinture sous le capot, eh beh je ne sais pas trop quoi dire à part que c'est mon père qui avait refait toute la carrosserie lui même.
Mais pourquoi cette interrogation ? Penses tu qu'il y a peut être une mauvaise surprise sous la peinture ?

Je t'avoue que l'aspect de la peinture ne m'a pas choqué quand j'ai ouvert le capot la première fois, mais maintenant que tu le dit...


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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 19 Mai 2016, 16:56 
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Disons que cela a un aspect fibreux ..

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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 19 Mai 2016, 17:00 
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Comme dis, je ne sais pas exactement ce qui a été fait dessus à l'époque, peut être qu'elle était rouillée :geek: Mais sachant comment était mon père, il a du faire correctement le travail.


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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 20 Mai 2016, 00:38 
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Je confirme ce que dit PinguE9 pas de plaque marquée CSI seulement CS à part les CSL...


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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 20 Mai 2016, 18:45 
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Salut tout le monde, la liste des travaux s'allonge au fur et à mesure que je démonte ! Beaucoup de durites (circuit d'eau, carburant et chauffage) sont sèches et le circuit d'eau et bourré de tartre + calcaire. Donc démontage de tout ça pour un nettoyage en profondeur !

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Un filet éclaté :

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Ensuite j'ai une question concertant cet élément que je pense être le régulateur de pression de carburant : comment être sur qu'il fonctionne ? En soufflant par la durite l'air ne sort pas, même avec le compresseur.

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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 21 Mai 2016, 04:48 
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En faite c'est un régulateur atmosphérique et il ne faut en aucun cas souffler dedans avec un compresseur car tu peut détruire la membrane interne
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Explication du net http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/res/n9t/n9t.htm

Le régulateur de pression de carburant, monté sur la rampe d'alimentation des injecteurs, est asservi par la pression régnant dans le collecteur d'admission. Il maintient la pression de carburant constante pour une pression donnée dans le collecteur.
Il est composé :
- d'un boîtier métallique (1),
- d'une membrane (2),
- d'un ressort (3),
- d'un raccord au collecteur d'admission (4),
- d'un raccord de carburant (5),
- d'un retour au réservoir (6),
- d'une soupape (7).

Fonctionnement

Lorsque la pression de la chambre (A) s'élève au-dessus de la valeur fixée par le tarage du ressort (3), la soupape (7) s'ouvre et le carburant retourne au réservoir.
La chambre (B) est reliée par un tuyau souple à la tubulure d'admission et module le tarage du ressort afin que la différence de pression entre la chambre (A) et le collecteur d'admission soit toujours constante. Dès lors, la chute de pression aux injecteurs est toujours la même quelle que soit la charge du moteur. La pression aux injecteurs est dite différentielle, car elle est toujours supérieure de 2,5 bars à celle qui règne dans la tubulure d'admission.

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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 21 Mai 2016, 09:03 
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Merci beaucoup pour le schéma et les explications. Le fait que l'air de passe pas dans la durite quand on souffle dedans est signe d'une membrane encore bonne donc.

En plus des 6 injecteurs qui était sur le moteur, j'en ai 6 autres en rab et j'ai pu noter une différence entre certain :

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Hormis le fait que celui de droite n'ai pas de joint, on voit qu'il possède une sorte de capuchon tout autour du bout. Je précise que les 6 injecteurs monté sur le véhicule sont tous exactement comme celui de gauche. C'est une sorte de protection contre la crasse ?


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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 29 Mai 2016, 16:11 
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Salut tout le monde, voici les travaux du weekend.

Des durites neuves, joints papiers, thermostat...
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Décollage des vieux joints
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Nettoyage des plans de joint
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Fabrication d'un joint papier pour l'injecteur de démarrage à froid
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Remontage des pipes avec leur joint neuf
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Ensuite j'ai quelques questions concernant le plénum. J'en possède 2 et il y a des différences. Celui qui était monté sur le moteur a un emplacement pour visser une sonde alors que l'autre plénum n'en à pas, à la place il y a un embout pour mettre une durite. Ma question : à quoi sert cette sonde ?

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Ensuite, question sur le boitier de papillon. J'en ai 2 aussi et il y a également des différences. Les deux première photos, c'est le boitier qui était sur le moteur.

Le connecteur au potentiomètre est un 4 broches.
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Voici l'autre boitier qui a une broche de moins, un trou dans le papillon, et un embout pour une durite que l'autre n'a pas.

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Pourquoi ces différences ?

Fin de semaine je passe chez BMW pour récupérer une commande :D

Bonne soirée !


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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 29 Mai 2016, 18:02 
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l'un est pour D-jetronic et l'autre pour L-jetronic.


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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 29 Mai 2016, 18:30 
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Ok, j'ai le système D-Jetronic donc !


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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 29 Mai 2016, 19:05 
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3 broches, c est le l jet. 4 broches c est pour le djet


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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 30 Mai 2016, 11:22 
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la sonde que tu montres en photo, c'est le capteur de température d'air qui se monte en face et à droite du 7ème injecteur


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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 30 Mai 2016, 18:49 
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Oui une sorte de débitmètre .

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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 30 Mai 2016, 20:27 
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Ok je comprend mieux. J'étais étonné de ne pas voir de débitmètre quand j'ai ouvert le capot, je ne connaissais pas le système D-Jetronic. Tout s'éclaire :roll:


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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 05 Juin 2016, 16:53 
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Salut tout le monde, petit résumé des travaux de ce weekend :

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Réparation du faisceau d'injecteur

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J'ai un raccord qui à pété sur le maitre cylindre, je n'en trouve pas en neuf sur le net, quelqu'un à une astuce ?

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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 05 Juin 2016, 22:55 
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Tu peux essayer avec un raccord pour aquarium pour l'air ou en casse , gaffe au joint car introuvable .

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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 07 Juin 2016, 09:21 
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ici tu trouveras ton bonheur:
https://www.wallothnesch.com/bremse/bmw ... 34-15.html


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 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 12 Juin 2016, 18:04 
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Merci pour le lien, j'ai du passer à côté :shock:

Travaux du weekend :

Remplacement des dernières durites Ø8 ainsi que des durites d'eau, remontage du collecteur d'admission avec joints papiers neufs, remontage du boitier papillon, filtre à air, pompe à eau, courroies...
Il faut que je commande un autre couvercle pour le boitier de thermostat, celui pour série 5 ne va pas, la sortie pour la durite est orienté plus vers le bas que le couvercle d'origine, du coup la durite passe trop proche du ventilo.

J'ai rempli le radiateur de vinaigre blanc et je vais le laisser toute la semaine pour bien dissoudre toute la crasse qu'il peut y avoir dedans. Pareil pour le support de la pompe à essence qui trempe dans une solution d'eau + acide pour décaper la peinture. De plus, j'ai commandé chez Restom un kit de rénovation réservoir que j'appliquerais le weekend prochain.

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