Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 21 Mai 2018, 15:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 3.0 CSi
MessagePosté: 10 Mai 2016, 16:40 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 09 Mai 2016, 20:44
Messages: 30
Prénom: Jérémy
Type de Old: BMW E9
Type de Old:: 3.0 CSi
Moderne: BMW E46 330i
Age: 25
Métier: Technicien Reconditionnem
Salut à tous, pour donner suite à ma présentation je poste quelques photos de ma 3.0 CSi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et quelques photos d'époque :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai commandé pour environ 500€ de pièces pour le moment, normalement la remise en route aura lieu ce week-end, je ferais une petite vidéo pour l'occasion :grin:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 10 Mai 2016, 18:47 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1476
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Cool, elle a l'air bien, mais tu as quand même un peut de boulo. Bonne continuation :44:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 10 Mai 2016, 21:52 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 26 Fév 2013, 23:23
Messages: 93
Photos: 8
Localisation: Le Mans
Prénom: laurent
Type de Old: E9 30 CSI
Type de Old:: -
Moderne: 330 CI Clubsport
Age: 54
Métier: Electrotechnicien
Apparemment une belle base, après une remise en état assez légère, elle devra être superbe !
J'ai l'impression de voir la mienne...
Bon courage, mais quel plaisir à bricoler !


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 11 Mai 2016, 20:52 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 21 Avr 2016, 21:41
Messages: 6
Prénom: Yann
Type de Old: E28 520i
Type de Old:: nada
Moderne: Opel
Age: 2011
Métier: Ouvrier
La classe! Elle est tellement chouette la E9! Bonne restauration en tout cas!

_________________
L'avant : OPEL Corsa City - 1.2S
L'après : BMW E28 - 520i


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 12 Mai 2016, 17:22 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13080
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Belle base et belles photo surtout celle d'époque , merci et bon courage .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 12 Mai 2016, 17:59 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 09 Mai 2016, 20:44
Messages: 30
Prénom: Jérémy
Type de Old: BMW E9
Type de Old:: 3.0 CSi
Moderne: BMW E46 330i
Age: 25
Métier: Technicien Reconditionnem
Merci pour vos message :44:
Le premier démarrage depuis ces 25 dernières années est prévu demain après-midi.

Je posterais une petit vidéo si tout se passe bien :grin:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 13 Mai 2016, 18:06 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 09 Mai 2016, 20:44
Messages: 30
Prénom: Jérémy
Type de Old: BMW E9
Type de Old:: 3.0 CSi
Moderne: BMW E46 330i
Age: 25
Métier: Technicien Reconditionnem
Salut les gens, finalement pas pu la démarrer cette aprèm, pompe à essence HS elle à du sécher avec le temps. Je dois en commander une autre. C'est la première BMW aussi ancienne que je refais, est-ce que vous avez des sites à me conseiller pour l'achat de pièce ?

Les activités de cette après midi :

Changement du filtre à air

Image

Faisceau d'allumage neuf

Image

Image

Bougies neuves

Image

Démontage et nettoyage du réservoir, notez le tas de crasse à gauche !

Image

J'ai aussi virer le silencieux arrière car troué, j'en commanderais un neuf.

A++


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 13 Mai 2016, 18:23 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13080
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Voici ou je me sert .

http://www.rockauto.com/fr/catalog/bmw, ... 0,fuel/air

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 13 Mai 2016, 18:56 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 09 Mai 2016, 20:44
Messages: 30
Prénom: Jérémy
Type de Old: BMW E9
Type de Old:: 3.0 CSi
Moderne: BMW E46 330i
Age: 25
Métier: Technicien Reconditionnem
Merci pour le site ;)

Petite question, c'est le filtre à essence en parallèle de la pompe ?

Image


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 13 Mai 2016, 19:07 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13080
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Oui et non c'est plus un réservoir tampon que tu peux virer car souvent bouché par les boues et rouilles .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 13 Mai 2016, 19:10 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 09 Mai 2016, 20:44
Messages: 30
Prénom: Jérémy
Type de Old: BMW E9
Type de Old:: 3.0 CSi
Moderne: BMW E46 330i
Age: 25
Métier: Technicien Reconditionnem
Ok ! Ça me paraissait étrange... Bon à savoir merci :)


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 14 Mai 2016, 18:05 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 298
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
Salut, me voici de retour avec un ventre tout neuf...enfin presque. restauré en tous cas, même si pas encore "état concours".
Pour les pièces, il y a aussi Walloth und Nesh ( même si Jean-Luc n'est pas un "fan" ). C'est assez cher mais ils ont des pièces rares.
https://www.wallothnesch.com/
J'y ai trouvé des joints introuvables ailleurs...mais chers!
Il faut profiter de leurs promos quand on peut!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 16 Mai 2016, 16:14 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 09 Mai 2016, 20:44
Messages: 30
Prénom: Jérémy
Type de Old: BMW E9
Type de Old:: 3.0 CSi
Moderne: BMW E46 330i
Age: 25
Métier: Technicien Reconditionnem
Salut, merci pour le site :)

Je galère un peu à trouver une pompe à essence d'origine, du coup je pense à faire une adaptation avec une pompe d'une autre marque. Quelqu'un connait la pression que donne la pompe d'origine ?

Autre question, est-ce que cette pièce est bien la centrale à clignotant ?

Image

Image

Image

Sinon je me suis attaqué aux étriers de frein, remplacement des soufflets et des joints

Image


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 17 Mai 2016, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2009, 11:31
Messages: 266
oui, c'est bien la centrale de clignotant


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 18 Mai 2016, 07:21 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13080
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Pour la pompe de 3 a 5 bar pas plus , 5 étant le mieux .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 18 Mai 2016, 11:46 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 09 Mai 2016, 20:44
Messages: 30
Prénom: Jérémy
Type de Old: BMW E9
Type de Old:: 3.0 CSi
Moderne: BMW E46 330i
Age: 25
Métier: Technicien Reconditionnem
Merci pour l'info.

J'ai commandé un kit de restauration de barre stab arrière sur Wallo, car certains des silent bloc sont usés ou manquant.
Ce weekend je m'occupe de ça, je termine mes freins, adaptation d'une nouvelle pompe à essence (si adaptation il y a), je vais également démonter les injecteurs et les passer au bac à ultrason + vérifier leur durite. Il y a aussi un peu d'électricité à refaire, certains fils on été rafistolé avec des dominos, je vais faire quelque chose de propre.

Si j'arrive à faire tout ça je pourrais tenter un démarrage.

Par ailleurs je recherche une sonde de niveau de carburant,pas forcement neuve, au moins fonctionnelle.

Je posterais quelques photos ce soir, je suis sur le PC du boulot je n'ai pas les photos dessus.

A++


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 18 Mai 2016, 16:34 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 09 Mai 2016, 20:44
Messages: 30
Prénom: Jérémy
Type de Old: BMW E9
Type de Old:: 3.0 CSi
Moderne: BMW E46 330i
Age: 25
Métier: Technicien Reconditionnem
Les photos dont je parlais :

Image

Image

Image


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:35 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 09 Mai 2016, 20:44
Messages: 30
Prénom: Jérémy
Type de Old: BMW E9
Type de Old:: 3.0 CSi
Moderne: BMW E46 330i
Age: 25
Métier: Technicien Reconditionnem
Un collègue avec qui j'ai discuté m'a mis le doute. Y a t'il un moyen de vérifier d'après le numéro de châssis par exemple, si ma 3.0 est une version injection ou carbu d'origine ?

C'est un détail qui m'avait déjà interpellé car j'avais remarqué que sur une des plaques dans le compartiment moteur il était écrit 3.0 CS et non CSi, mais je n'ai pas prêté plus d'attention que ça.

Merci


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:54 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13080
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
J'ai le mème soucis sur une CSI la plaque indique CS et le http://www.bmw-z1.com/z1/cgi-bin/Z1decode-e.cgi ne donne rien et pourtant tout dis que c'est une CSI vue le passage du faisceau dans le longeron gauche avec la prise

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: 3.0 CSi
MessagePosté: 19 Mai 2016, 12:53 
Hors ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 21:45
Messages: 543
Prénom: B
Type de Old: non
Type de Old:: non
Moderne: non
Age: 88
Métier: Fatiguant
Salut Jeremy

Info.konzernarchiv@bmwgroup.com

tu peux écrire directement à BMW à Munich. ils te répondront (adresse ci dessus)
pas besoin de maitriser la langue de Goethe, en anglais ça passe très bien

Citation:
Hello,

Owner of a 3.0csi coupé VIN (la tu mets ton numéro de chassis)

Initially delivered in France.

Currently in restauration.
Would appreciate to know more about my car:
- original specifications
- options
- production dates.

Copy of my french Reg Card.
(=> là tu joins un scan de ta CG)

Thanks for helping.

Regards,


Jamais vu de plaque "30 Csi" pour les E9 à injection.
Que des plaques 30 CS, apposées indifféremment sur les carbu ou les injection .

Les CSL ont elles des plaques "30 CSL" ( mais très souvent c'est pas des vraies CSl "d'usine")

Ta CSi est une vraie CSi avec une vraie plaque "CS".

En revanche, tu as écrit que ton coupé avait été une première fois restauré en carrosserie.
D'ou ma question subisdiaire, l'aspect étant un peu surprenant :

Fichier(s) joint(s):
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 117.89 Kio | Vu 990 fois ]

_________________
Faut profiter des six en ligne , ça durera pas autant que les impôts !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: davidddc et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO