Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 15 Sep 2019, 18:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bonjour , pour une aide efficace et rapide .

*. 1 titre explicite
*. 2 des questions bien pensées
*. 3 liste symptômes des pannes .
C'est la base même du dépannage a distance .



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration M50B25
MessagePosté: 19 Mai 2016, 11:05 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 18 Mai 2016, 22:44
Messages: 12
Prénom: Gwenael
Type de Old: e36 M50B25
Type de Old:: no
Moderne: D40 2006
Age: 32
Métier: IDE
Bonjour à tous,

Bon je prépare une voiture pour le drift sur une base de compact e36 entièrement vidée.
Le moteur est un M50B25 provenant d'une 525 e34 dates inconnu.

Après de multitude de péripétie pour le faire démarrer j'y arrive enfin... sauf qu'il tourne mal... Donc mesure des compressions et la c'est le coup de massue!!!
Cylindre 1: 3b
Cylindre 2: 13b
Cylindre 3: 15b
Cylindre 4: 6b
Cylindre 5: 7b
Cylindre 6: 4b
:30: :30: :30:

Etant donné qu'il n'a pas tourner depuis peut être 2 ou 3 ans, je tente en dernier recours de mettre 80ml de liquide de frein par cylindre... :evil:

Mais je pense que le devenir de ce moteur va être une restauration complète des organes interne vu l'état des compressions :x

Je vais donc apprendre sur le tas grâce a ce moteur, enfin je l'espere...


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration M50B25
MessagePosté: 31 Aoû 2016, 19:46 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 14 Aoû 2013, 23:46
Messages: 34
Prénom: roland
Type de Old: 524TD
Type de Old:: 850CSI
Moderne: 330td / E36 m3
Age: 60
Métier: agent maitrise
salut

bon courage , par contre 15bars me parer énorme pour le 2.5l bm , de mémoire j'avais dans les 12bars moteur en bon état
s'il n'a pas tourné depuis un moment :? appui soupape oxydé ou segment collé, laisse tourné un moment , puis refait une mesure

@+


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration M50B25
MessagePosté: 01 Sep 2016, 15:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2009, 16:23
Messages: 2052
Localisation: Chateaudun (28).
Prénom: nicolas
Type de Old: A plus.
Type de Old:: //
Moderne: Bmw e34 m50b28.
Age: 43.
Métier: Militaire.
Euh,je ne comprend pas là.
Comment est-ce que des segments collés ou "appui soupape oxydé" peuvent entraîner une compression haute?
Par contre tant de disparité entre ces valeurs est bizarre,mesure de nouveau les compressions de ton moteur avec la bonne procédure,à savoir moteur chaud,toutes les bougies déposés et papillon d'accélérateur ouvert à fond.
Mesure avec et sans huile dans les cylindre,attention car les moteurs n'aiment pas le liquide de frein.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO