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MessagePosté: 12 Juil 2016, 12:19 
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Bonjour à tous.

Je crée ce topic pour vous exposer mon problème et avoir des conseilles pour faire démarer mon 520i e28 l-Jetronic que je vous ai présenté ici: topic4170.html

Alors voila l'auto a donc 99 700 km d'origine et a été remisé depuis 2008 a cause d'une panne ou la voiture refuse de démarrer. je l'ai récupéré comme ça.
Tout l'entretien est suivit et la distribution a été faite à 88 900 km

j'ai vidangé le réservoir d'essence et mis de l'essence neuve.

j'ai de l’étincelle au 6 bougies.
Ma pompe a essence fonctionne car l'essence vient en sortie de régulateur de pression a chaque mise de contacte.
Mais même en insistant sur le démareur les 6 bougies restent sèche il semblerait que mes 6 injecteurs ne s'ouvrent pas.

j'ai trouvé ce sujet topic3179.html sur le forum ou steve528 974 a réussi a faire redémarré ça voiture en changeant son module d'allumage. Son problème ressemblait énormément au mien j'ai donc tenté de changé ce module d’allumage mais sans succès.
Encadré en rouge sur la photo suivante:

Fichier(s) joint(s):
bloggif_57849b606e335.jpg
bloggif_57849b606e335.jpg [ 236.87 Kio | Vu 2545 fois ]


Le moteur tourne au Startpilot et semble tourner rond.

Je pense au boitier électronique (DME je crois) qui aurais cramé, ou à un autre périphérique qui ne donnerait plus l'info nécessaire au fonctionnement du boitier.

Il y aurait aussi le relais du boitier électronique mais sur les schémas électrique il semble que se soit le même relais que pour la pompe à essence, or la pompe fonctionne.

Donc voila, qu'en pense les experts ? Dite moi si j'ai oublié des choses pour la compréhension du problème.
Je vous remercie par avance pour vos réponses en espérant que ce sujet pourra aider d'autres personnes dans mon cas.

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MessagePosté: 12 Juil 2016, 14:43 
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Je pense que le boitier est une piste sérieuse il faut inspecter, je viens justement de redémarrer ma 635 suite à une panne de ce type,
bonne chance !


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 15:23 
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Merci de ta réponse rapide!
Je vais essayer de le changer mais ça se trouve pas facilement ces bêtes la :roll:
Personne dans la région Rhône-Alpe ou PACA pourrait me prêter le sien pour un test ? :grin:

D'autres suggestion ? Par exemple sonde de température HS qui empêcherait le DME de fonctionner... ou autres ?

Pendant que j'y suis je corrige c'est une LE-Jetronic

Merci d'avance

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MessagePosté: 27 Juil 2016, 01:19 
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Changement du calculateur et c'est reparti au quart de tour.

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MessagePosté: 27 Juil 2016, 05:50 
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Cool bonne nouvelle :44:


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 17:45 
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coucou

merci pour ton tes infos je suis nouveau et bin je suis en train de restaurer une e28 528i de 1987
elle demarre au stars pilote, et quand on arrête d'envoyer du star pilote le moteur s’arrête.
la pompe essence tourne, donc j'ai démonté la rampe des injecteurs et bim pas d'essence qui sort donc de quoi sa peut venir
ou se situe le cerveau et le boitier encadrée en rouge c est quoi sur ta photo ci dessus
SVP DE L'AIDE JE SUIS PERDU

cordialement
Fichier(s) joint(s):
bmw photo 1.pdf [166.13 Kio]
Téléchargé 264 fois

Fichier(s) joint(s):
Photo bmw 2 .pdf [254.88 Kio]
Téléchargé 222 fois

Fichier(s) joint(s):
photo bmw 3.pdf [230.63 Kio]
Téléchargé 252 fois

desoler j'ai pas reussi a faire la rotation de l'image


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 13:47 
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Pourquoi poser des photos en PDF ? sa ne donne pas envie de répondre , tu as notre serveur image pour cela . :20:

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MessagePosté: 02 Sep 2017, 14:17 
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bonjours

ca ne marchée pas j'ai pas eu le choix de faire comme sa desoler


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MessagePosté: 02 Sep 2017, 19:51 
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Salut, pour les photos tu dois certainement faire une mauvaise manipulation, il n'y a pas d'autres raisons pour que cela ne marche pas.
Bon, si je comprends bien :
- Ton moteur démarre au star pilote .
- Ta pompe à essence fonctionne .
- Tes injecteurs crachent .
Malgré tout, ton moteur cale.
Je pense à trois choses,
1/ Le capteur PMH, situé dans la boîte de vitesse, celui-ci donne le "top" au boîtier électronique de l'injection pour coordonner l'allumage aux bougies.
Il arrive que le capteur soit encrassé, il faut vérifier.
2/ Le boîtier d'injection électronique, situé dans la boîte à gants (je crois car je ne connais pas les e28), la c'est délicat, une inspection et un contrôle des composants électroniques peut t'ammener à trouver une anomalie, une surtension ou un composant dessoudé par exemple.
Au passage vérifier et nettoyer toutes les fiches de connexion, il arrive qu'elles soit oxydées.
3/ Une prise d'air sur l'admission, assez difficile à localiser...

Bonne chance pour la suite...


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MessagePosté: 03 Sep 2017, 12:13 
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Il te faut réduire les photos en 800/600 et te servir du bouton Hébergeur image , de mémoire je te l'avais déjà expliqué ......et pas de pdf merci . :20: :20:

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MessagePosté: 05 Sep 2017, 20:18 
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davidddc a écrit:
Salut, pour les photos tu dois certainement faire une mauvaise manipulation, il n'y a pas d'autres raisons pour que cela ne marche pas.
Bon, si je comprends bien :
- Ton moteur démarre au star pilote .
- Ta pompe à essence fonctionne .
- Tes injecteurs crachent .
Malgré tout, ton moteur cale.
Je pense à trois choses,
1/ Le capteur PMH, situé dans la boîte de vitesse, celui-ci donne le "top" au boîtier électronique de l'injection pour coordonner l'allumage aux bougies.
Il arrive que le capteur soit encrassé, il faut vérifier.
2/ Le boîtier d'injection électronique, situé dans la boîte à gants (je crois car je ne connais pas les e28), la c'est délicat, une inspection et un contrôle des composants électroniques peut t'ammener à trouver une anomalie, une surtension ou un composant dessoudé par exemple.
Au passage vérifier et nettoyer toutes les fiches de connexion, il arrive qu'elles soit oxydées.
3/ Une prise d'air sur l'admission, assez difficile à localiser...

Bonne chance pour la suite...


bonsoir le zamies
donc j'ai demonter se fameux boitier de commande des injecteurs qui est situé dans la boite a gant
mais a qui l'envoyée? pour voir si il n'y a pas de composante défectueux! avais vous des adresse svp? et voir si il fonctionne
ensuite moi je pense que les injecteurs ne sont pas commandé car il crache un coup tous en meme temps et apres plus rien et jai du 12 volts et des fois du 0; sa part sa reviens bizarre j'avoue j'en ai mal a la tète tellement que j'en ai mal j'ai réussi a chopé un bouton de fièvre je suis perdu.


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MessagePosté: 05 Sep 2017, 20:24 
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bonsoir

pour les images j'ai ceci comme message "L’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 1024 pixels de large et 768 pixels de haut. L’image actuelle fait 2048 pixels de large et 1152 pixels de haut"

et je n'arrive pas a les redimensioné comment faire alors ?
merci a vous desoler des désagrement


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MessagePosté: 06 Sep 2017, 03:52 
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Avec Paint que tu trouveras sur ton Pc ou mieux Photofiltre en téléchargement gratuit et en Français .

http://photofiltre.free.fr/frames.htm

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MessagePosté: 06 Sep 2017, 04:05 
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Dis moi les tuyaux d'essence ne serais il pas inversé tout simplement sur la rampe ?

Pour répondre a ta question , je ne connais personne qui répare les DME , c'est a toi de contrôler chaque soudure qui avec le temps peuvent cassées .

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MessagePosté: 07 Sep 2017, 16:43 
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Pour ton boitier,demande à romain de "carprog",il a une page facebook,contact le de ma part.
S'il ne peut pas le réparer,il saura certainement vers qui te tourner.


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MessagePosté: 11 Sep 2017, 13:54 
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bonjour les amies

les tuyo d'arrivé son bien dans l ordre aujourd'hui un ancien mecano de chez bmw qui va venir en esperant etre concluant


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MessagePosté: 11 Sep 2017, 13:58 
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donc sa doit marcher les photos


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vu ensemble.jpg
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MessagePosté: 12 Sep 2017, 18:09 
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s1racing a écrit:
Pour ton boitier,demande à romain de "carprog",il a une page facebook,contact le de ma part.
S'il ne peut pas le réparer,il saura certainement vers qui te tourner.


slt merci je les contacter et peut pas m'aider il faire un diag, donc j'ai trouvé une personne qui va venir
me faire le diag je serai fixé.


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MessagePosté: 12 Sep 2017, 18:21 
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bonsoir a vous

en demontant je suis tomber sur ceci es que vous pensé que c est peut etre la cause ?


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boitier k-jetronic bosch 0280001310.jpg [ 178.97 Kio | Vu 2064 fois ]
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MessagePosté: 12 Sep 2017, 18:35 
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Oui HS ou tout comme .

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