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 Sujet du message: Problème niveau allumage 1602
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 19:55 
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Saluuutt alors voilà j'ai un gros problème sur ma 1602, je les acheter avec moteur bloqué, je les changer mais le moteur de rechange n'avais pas son allumeur donc je ne sais pas comment le caler ni comment le brancher. J'ai fait quelque teste sans caler l'allumeur. Alors comme je les brancher j'ai du jus qui arrive au vis platinées, j'ai du jus qui arrive à la bobine à la borne bat et à la borne rup mais je n'ai rien qui sort de la bobine pour alimenter la tête de delco, bref pour l'instant je voudrais juste qu'on m'aide à caler l'allumeur merci d'avance pour vos reponces


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MessagePosté: 07 Aoû 2016, 08:43 
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Pour le caler , 1er piston au PMH pour cela il faut faire 2 tours au volant moteur et tu vérifie avec l'onglet qui est sur le carter et la poulie damper , puis tu positionne le doigt de delco face au repaire sur le delco qui sur sur le corps du delco et tu le rentre , les deux doivent être l'un en face de l'autre .

Il y a un tuto ici pour cela .

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MessagePosté: 07 Aoû 2016, 12:34 
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tu ne ma pas mi le lien du tuto a la fin :25:


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MessagePosté: 07 Aoû 2016, 13:16 
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je viens de sortir du garage, j'ai tout démonter pour avoir accès a toute la distribution. je n'est aucune marque que se sois sur la poulie d'arbre a cames sur le pignon du vilo et se qu'il s'agit de la "damper" je ne vois pas se que c'est. du niveau de l'allumeur je n'est également aucune marque ni sur la tête de delco ni sur le corps de l'allumeur, je suis perdu je ne sais pas comment faire ... :30: :1:

ps: j'aurai aimer te mettre des photo mais l'hebergeur ne marche pas de mon coter :evil:


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MessagePosté: 07 Aoû 2016, 22:52 
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Le damper c'est la grosse poulie en bas vers le radiateur et sur le carter moteur tu trouveras un pointeau , la poulie est marquée OT ou autre pour le repaire .

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MessagePosté: 07 Aoû 2016, 22:58 
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l-allumage-pour-les-nuls-t2385.html#p27991

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MessagePosté: 08 Aoû 2016, 21:04 
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Jean Luc a écrit:
http://www.bmwoldschool.eu/l-allumage-pour-les-nuls-t2385.html#p27991


merci pour le lien je vais refaire un faisceaux pour l'allumage pour être tranquille je pence en m'aidant du schéma comme ça plus d'emmerde :25:

pour se qui s'agit du PMH sur la poulie j'ai deux boules, et sur le carter que un petit pic qui a juste a coté du boulon qui tien la plaque de l'alternateur pour tendre la courroie, es cela ??? :30: quand je positionne l'a deuxieme boule qui et sencé etre le PMH si j'ai bien compris, le premier cylindre coté distribution qui es en haut et les deux soupapes fermer donc logiquement je dois retourné le moteur jusqu'au même point mais en m'arretant cette fois si sur la premier boule qui et sencé etre le point d'allumage?? dit moi que c'est ça ?? stp :lol: :lol:

ps: encore désoler mais je ne peut toujours pas m'être de photo :cry: :cry:


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MessagePosté: 09 Aoû 2016, 07:22 
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Oui les deux pions, autrement avec une pige a enfiler a la place d'une bougie sa aide aussi coté distribution .

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MessagePosté: 13 Aoû 2016, 21:33 
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Jean Luc a écrit:
Oui les deux pions, autrement avec une pige a enfiler a la place d'une bougie sa aide aussi coté distribution .


merci pour l'info très précieuse mais aujourd'hui je viens de me rendre compte que le pignon qui entraine l'allumeur du moteur de 316 monter dans la 1602 n'est pas dans le bon sens donc du coup il faut que je change l'arbre a cames mais rassurer de savoir comment caler mon allumage, je pence faire un circuit directe pour l'allumage mais je voudrais savoir si tu avais un schéma pour ça et si tu sais quel sont les files concerner au Neman merci


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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 12:33 
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ce n'est pas un 1600 mais un 1800 je suis assez comptant pas besoin d'acheter un autre moteur pour une preparation on va faire ca sur lui


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MessagePosté: 16 Aoû 2016, 09:28 
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Voici en exemple
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MessagePosté: 16 Aoû 2016, 09:30 
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Effectivement les allumeurs sont inverser pour le sens de rotation , tu peux changer l'engrenage aussi .

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