Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 17 Fév 2019, 13:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 19:40 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 27 Juil 2016, 16:52
Messages: 9
Localisation: région Bordelaise
Prénom: Damien
Type de Old: 2000c A
Type de Old:: 2000c A
Moderne: .....
Age: 19
Métier: Etudiant
Bonjours à toutes et à tous,
Mon nom est Damien et j'ai 16 ans, j'habite en région Bordelaise et il y'a quelque temps, je me suis retrouver avec un gros dilemme. Pour le comprendre voici un petit flashback ;)

Il y'as 5 milliards d'années, la Terre … heu… peut être pas autant! :grin:

Il y'as 4 ans mon père est décédé laissant derrière lui une fille de 25ans et moi qui n'avait que 12ans. En tant que bon collectionneur (passion qui lui venait de son père) il possédait plusieurs voitures de collection. Avant de mourir, il en avait vendu presque la totalités. Seule restante, une BMW NK 2000 C Automatik de 1966, offerte par son père comme première voiture de collection dans le début des année 80. Il roula avec jusqu'en 1998 ou il la rangea à cause d'une consommation trop couteuse. Celle la aussi il souhaitait la vendre, oui, "mais pas dans cet état!" disait-il. Il entrepris donc de la rénové. Mais malheureusement il n'eu jamais le temps de finir le travail.
Nous voici en 2012 ou normalement j'aurai dut hérité avec ma demi sœur de ses biens mais des complications (notamment un procès) ont fait que nous héritons "officiellement" de ses bien que depuis 6 mois environ.
Donc voici le dilemme que j'avais posés lors de mon topique de présentation: Cette voiture je la garde ou pas ?!

Conscient que je n'est aucune connaissance mécanique, encore moins en rénovation d'auto anciennes et que je suis encore qu'étudiant !

Mais voila je voulais finir le travail de mon père (qui aurait souhaiter m'apprendre la mécanique) ! De plus cet voiture me plaisait beaucoup par sa ligne et son intérieur (qui me fait pensée à un bateau). Mais surtout je voulais gardé quelque chose de lui, ne pouvant pas acheté la maison, je me suis rabattu sur cette sublime voiture.

Donc voici ma réponse: OUI je la garde, OUI je n'est que 16 ans, OUI je n'y connait rien et OUI je risque de perdre gros ! Mais je m'en fiche cette voiture retrouveras sa splendeur d'hantant ! Je vais le faire, pour mon père, même si sa doit me prendre des années !

J'espère que l'histoire de cette voiture (liée à ma famille, vous l'aurez comprit ^^) vous as plus. Le prochains post, lui seras uniquement consacré à la voiture en elle même.
Damien Pillon

_________________
"Je me suis assis au volant et j'ai sentit le poid de son histoire, reposer sur mes épaules !"


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 176
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
Bonsoir Damien, et bienvenue sur le site,

oui ! bonne décision !
Tu ne le regretteras pas, 1 c'est une voiture venant de ton père, 2 elle fait partie de ces créations exceptionnelles
issues du coup de crayon d'un styliste "Karmann", 3 finition haut de gamme pour l'époque...
Entreprendre de finir sa restauration, en y mettant le temps qu'il faut, sans se précipiter...et sur ce site une mine d'informations utiles.
Du plaisir en perspective !
Encouragements.
Philippe
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: La mienne arrive bientôt en fin de restauration 42 ans après son acquisition !
DSC_1715.jpg
DSC_1715.jpg [ 229.32 Kio | Vu 898 fois ]


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 07:58 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13405
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Bonne décision que de garder cette NK si atypique , voici mon EX
Image

Mème si tu ne la fait que dans 10 ans , il te faut la garder car c'est un lien avec feu ton papa .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 10:16 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 27 Juil 2016, 16:52
Messages: 9
Localisation: région Bordelaise
Prénom: Damien
Type de Old: 2000c A
Type de Old:: 2000c A
Moderne: .....
Age: 19
Métier: Etudiant
Bonjour, déjà merci de vos encouragement ! Et comme promis voici plus de renseignement concernant la BMW NK 2000 C automatik:

Alors tous d'abord je tient à rappeler que je ne suis pas un professionnel, que je suis néophyte dans la rénovation de voiture et que je n'est presque aucune connaissance en mécanique!

Pour commencer voici la belle:

Image

Image

Image

Elle ne roule pas, certain on bien essayé mais elle refuse. Le défaut viendrai de l'allumage (plus précisément la bobine) apparemment mais rien de sur !

Image

Sinon pour le reste de la partie meca rien de bien alarment (sauf pour un débutant comme moi :25: !) elle est dans son jus depuis 18 ans. Donc je pense qu'une purge, qu'un changement des joins et filtres et un bon nettoyage, me parais un bon début !

Image

Image

Au niveau de la carrosserie: tous les potentiels acquéreurs était étonné par sa conservation étonante! En effet presque aucune trace de rouille, aucun dégât, chrome plutôt correcte. Le seul "hic" c'est que je ne dispose pas de matériel pour voir le dessous et les portières que l'ont ne peut pas fermer.

Image

Image

Image

Pour l'intérieur, les choses se gattes :( :
Il faut déjà commencer par la nettoyer puis je pense que les plastiques et bois sont à refaire le peut de parti métallique sont un peut oxydée (rien de bien méchant), le ciel de toit tombe et le siège conducteur est usée.

Image

Image

Image

Image

Comme je l'ai dit mon père souhaité la retapé et je ne fut pas surpris quand j'ai trouvé sa dans le coffre XD:

Image

Donc voila pour le tour du proprio :lol:

Bien sur, je ne suis pas un expert loin de là ! Je me base du peut que je sache (du haut de mes 16 ans) et du peut que j'ai appris sur le net ! Je suis avide de conseil et de renseignement en tout genre, je souhaite en apprendre plus sur cette voiture. C'est pour sa que je lance via ce site un appel à l'aide ! "Amis Girondins/ Bordelais si cela vous intéresse un coup de main n'est pas de refus (comme un diag plus précis)!"

Ma première question est la suivante:
"Pars quoi je commence ?!"
Je sais, c'est plutôt basic mais c'est essentiel !

Je compte sur vos réponse pour m'aider et d'avance merci !
Je vous souhaite une excellente journée/soirée et bien évidement: Bonne route !

Image

_________________
"Je me suis assis au volant et j'ai sentit le poid de son histoire, reposer sur mes épaules !"


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 11:15 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13405
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
2000 CSa alors et non NK 2000 C

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 12:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2009, 16:23
Messages: 2052
Localisation: Chateaudun (28).
Prénom: nicolas
Type de Old: A plus.
Type de Old:: //
Moderne: Bmw e34 m50b28.
Age: 43.
Métier: Militaire.
Il y a un peu de travail certes mais une fois restaurée,chaque moments passés à son bord te rapprochera de ton père,chose qui n'a pas de prix.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 18:58 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 16 Jan 2016, 15:21
Messages: 97
Prénom: sebastien
Type de Old: e9
Type de Old:: e10
Moderne: quattro
Age: 28
Métier: peintre
jolie voiture
une 2000c a priori la 2000 cs moteur 120ch

Citation:
Pars quoi je commence


moi sur cette base je ferrai un bon coup de nettoyage déjà, interieur, exterieur, moteur et la tu y verra plus claire deja

tu peux evidement tous refaire mais vu le manque de connaissance, tu va passer trop de temps et finir par la faire faire par un pro et ca va douiller

tu peux la nettoyée impeccable, puis l'amener chez un carrossier pour faire "que" les points de rouilles et éventuelles défauts car il y en a toujours apres plus de 40 ans, avec une reprise peinture noyée avec l'autre puis polishé...elle parait propre en tous cas, peut etre voir avec un mec de "detailling" qui pourra te la rendre vraiment top juste avec du polish, papier 2000, ceramic et un gros coup de nettoyage moteur/int avec les produits adéquat pour rendre la brillance au chrome, la teinte éclatante des sièges et des plastiques bien propre etc pour les boiseries a part refaire ou trouver des pièces d'origine en bon état il n y a pas grande solution, mais après tous ça donne du charme, du vécu.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 21:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1602
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Très joli ta CS elle présente vraiment bien en plus !
Perso l'esthétique, je verrai ça plus tard :41:
Moi je commencerai par la mécanique, il faut qu' elle tourne !
Une fois le moteur en route tu pourra tenter de diagnostiquer le reste, freins, direction, amortisseurs, rotules, roulements ect... Au vu des photos, la carrosserie peut attendre surtout si elle est au sec . Pas de panic tu as tout le temps maintenant elle t' appartient donc cool....
Personnellement je suis trop loin pour venir te voir mais si tu veux on peut s' appeler, je pourrais peut être t' aider un peut pour tester l' allumage. A+


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 27 Jan 2019, 12:22 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 27 Juil 2016, 16:52
Messages: 9
Localisation: région Bordelaise
Prénom: Damien
Type de Old: 2000c A
Type de Old:: 2000c A
Moderne: .....
Age: 19
Métier: Etudiant
Bonjours, chers membres du forum.

Je me permet de relancer ce topique pour vous donner des nouvelles, j'ai pris mon temps mais vu mon manque d'expérience c'était pas plus mal. Enfin bon tous ça pour dire que le projet a bien avancé depuis quelques mois.

-Nettoyage complet intérieur extérieur, bloc moteur.
-Vidange de tout les fluides. (pont arrière également)
-Restauration complet de tout l'allumage (Tète de distributeur, vis patinée, bougies d'allumage, faisceau allumage,)
-Restauration complet du carburateur
-Réglage culbuteur
-Changement des freins (mâchoires tambours, plaquettes, flexibles, cylindres de roues, étriers)
-Changement soufflet de cardan
-Changement d'un sonde de température

Bref j'oublie surement quelques autres petit travaux, mais pour l'instant, elle ronronne comme un chatons. Elle roule étonnamment bien, aucun problème de boite (ma principale source d’inquiétude) ou de direction, impec...

Mon seul gros point noir en ce moment, c'est le Mastervac, il fuit ! Ma pédale de freins est raides comme la justice, et quand je freine, j'entend un petit "chhhhhhhhht". Du coup aprés démontage, je l'ai envoyer chez un réparateurs en Allemagne qui me la retourné en disant que c'était irréparable. Donc pour l'instant, j'en cherche un, mais c'est impossible a trouver pour l'instant. L'un d'entre vous à une piste ?

Il s'agirait je pense d'un servo frein 3.6197-056.4 ou encore je pense qu'il correspond à un ate T51.

_________________
"Je me suis assis au volant et j'ai sentit le poid de son histoire, reposer sur mes épaules !"


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 27 Jan 2019, 12:41 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2018, 18:53
Messages: 62
Prénom: Dan
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: -
Moderne: R1200RT
Age: 59
Métier: -
Jean Luc a écrit:
2000 CSa alors et non NK 2000 C


Plutôt un 2000 CA en 100ch, à voir la gamelle de filtre à air et la rampe d'admission, c'est un simple carbu, non?
Elle est en bel état de caisse, c'est sûr, tu as raison de te concentrer sur la mécanique, il faut que ça roule pour ne pas se dégrader trop.

Peux-tu me dire où et à quel coût tu t'es procuré les étriers de frein? Sur une 66, ça doit être du simple circuit, je suppose.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 16:29 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 27 Juil 2016, 16:52
Messages: 9
Localisation: région Bordelaise
Prénom: Damien
Type de Old: 2000c A
Type de Old:: 2000c A
Moderne: .....
Age: 19
Métier: Etudiant
Docteur.X a écrit:
Plutôt un 2000 CA en 100ch, à voir la gamelle de filtre à air et la rampe d'admission, c'est un simple carbu, non?


Oui c'est bien une 2000 CA simple carburateur de 100ch, à ma connaissance je ne connais pas de CS en boite automatique, après j'ai pas la science infuse.

Docteur.X a écrit:
Peux-tu me dire où et à quel coût tu t'es procuré les étriers de frein? Sur une 66, ça doit être du simple circuit, je suppose.


Alors pardon, je me suis mal fait comprendre (je suis aller un peut vite en besogne), mais les étriers n'ont pas étaient changés, j'ai utilisé un kit de restauration acheté en Allemagne pour 80€ environs.

Quelqu'un aurait une idées pour mon problème de mastervac ? Genre une voiture donneuse ou un stock de pièces ?

_________________
"Je me suis assis au volant et j'ai sentit le poid de son histoire, reposer sur mes épaules !"


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019, 18:52 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13405
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Ici parfois https://picclick.fr/?q=Bmw+2000+cs+ autrement un T51 de Vw .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO