Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 19 Aoû 2019, 02:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 18 Déc 2017, 22:04 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 09 Oct 2016, 05:20
Messages: 123
Prénom: Lionel
Type de Old: 2800cs
Type de Old:: Citroën Traction
Moderne: Xsara
Age: 49
Métier: Agent de fabrication
Après la pose d'un interrupteur sur l'alimentation de la bobine l'autoallumage s'est reproduit donc une piste de moins.
J'ai ensuite déposer les deux premiers étages des carburateurs. Il semble que l'essence déborde des cuves si j'en crois l'essence dans d'autres cavités et l'humidité à l'exterieur.
Je vais changer les flotteurs afin de verifier la piste évoquée par Jean Luc.
Si cela ne change rien j'essayerai de modifier le niveau de cuve avec un joint de pointeau plus épais.
J'ai trempé les flotteurs dans l'eau sans rien remarquer mais ayant des flotteurs plus récent sans risque de porosité je verrai bien.


Fichiers joints:
IMG_20171218_202727.jpg
IMG_20171218_202727.jpg [ 30.48 Kio | Vu 1253 fois ]
IMG_20171218_220302_030.jpg
IMG_20171218_220302_030.jpg [ 55.61 Kio | Vu 1253 fois ]
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 19 Déc 2017, 13:04 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2014, 13:09
Messages: 188
Localisation: 28
Prénom: olivier
Type de Old: 30cs
Type de Old:: 230sl
Moderne: c5
Age: 47
Métier: artisan
Bonjour , j'ai relu en travers tes problèmes , c'est autoallumage et ralenti instable c'est ça ?

As tu des étouffoirs ? si j'ai bien compris tu n'en as pas , leur rôle c'est de couper nette l'arrivée d'essence sur le ralenti à la coupure du contact pour eviter l'autoallumage.
L'autoallumage peut se faire par des points chauds dans la calamine qui enflamme spontanément l'essence qui arrive par le ralenti. Dans ce cas il faut virer la calamine , ou mettre des étouffoirs.

_________________
Olivier


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 19 Déc 2017, 22:20 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 09 Oct 2016, 05:20
Messages: 123
Prénom: Lionel
Type de Old: 2800cs
Type de Old:: Citroën Traction
Moderne: Xsara
Age: 49
Métier: Agent de fabrication
Effectivement Olivier, mes carbus n'ont pas d'étouffoirs, il faudrait changer les carbus actuels pour des modèles qui en sont équipés. Pour la calamine j'ai essayé un nettoyage à l'hydrogene mais sans aucune assurance de résultat, le plus sûr serait de déculasser. Pour l'instant je creuse toutes les pistes que l'on me suggère et qui sont dans mes capacités. Je regarderai dans les bourses de pièces si je peux trouver le carbu avec étouffoir qu'il me manque.
J'ai changé les flotteurs mais je ne pense pas avoir le temps de faire des essais avant les fêtes, j'espère au moins ne plus avoir de trace d'essence à l'extérieur.
Joyeuses fêtes


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 03 Juil 2018, 20:06 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 09 Oct 2016, 05:20
Messages: 123
Prénom: Lionel
Type de Old: 2800cs
Type de Old:: Citroën Traction
Moderne: Xsara
Age: 49
Métier: Agent de fabrication
Voila j'ai enfin repris les travaux sur la carburation et cela marche enfin. Le probleme venaitv des papillons mal centrés et de l'ouverture incorrecte des papilons de 2 eme corps. De plus, maintenant que la sellerie a ete refaite chez Le Mans Sellerie ,j'ai l'impression de conduire une autre voiture. Ci joint 2 photos de ma sellerie avant apres


Fichiers joints:
IMG_20180703_210516_635.jpg
IMG_20180703_210516_635.jpg [ 96.07 Kio | Vu 1014 fois ]
IMG_20180615_192639.jpg
IMG_20180615_192639.jpg [ 60.66 Kio | Vu 1014 fois ]
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 03 Juil 2018, 21:00 
En ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 19 Juin 2017, 19:04
Messages: 634
Prénom: jean
Type de Old: 2000cs
Type de Old:: 2000cs
Moderne: 530D
Age: 58
Métier: independant
ah oui, ça change

belle sellerie


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 05 Juil 2018, 08:12 
En ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 415
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: LADA, Mitsubishi
Age: 70
Métier: Retraité enseignement
Bon, pour l'auto-allumage c'est réglé!
La mienne (2800CS) tourne comme une horloge après un réglage "aux petits oignons" effectué par un jeune garagiste passionné de mon coin.
Heureux de voir que la tienne est dans le même cas!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 12 Aoû 2018, 14:11 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2014, 13:09
Messages: 188
Localisation: 28
Prénom: olivier
Type de Old: 30cs
Type de Old:: 230sl
Moderne: c5
Age: 47
Métier: artisan
Super ton intérieur , je note l'adresse !
Parfait pour tes carbus , les miens sont toujours en attente :(

_________________
Olivier


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 03 Sep 2018, 17:58 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 09 Oct 2016, 05:20
Messages: 123
Prénom: Lionel
Type de Old: 2800cs
Type de Old:: Citroën Traction
Moderne: Xsara
Age: 49
Métier: Agent de fabrication
Voila, l'été se termine je recommence a me préoccuper de ma 2800. Au début de l'été jai acheté une nouvelle boîte getrag 262. Le vendeur m'a assuré que je pouvais la monter sans rien faire, mais visiblement elle n'a pas été stockée dans de bonnes conditions. Du coup j'ai préféré l'ouvrir. Elle me semble effectivement en bon état, les vitesses passent bien, pas de marque sur les pignons et les synchros sont en bon état.

Je pense laisser les roulements et acheter un kit joints SPI et de carter. Cela devrait m'éviter des fuites.
La cloche est un peu différente au niveau du cylindre récepteur mais compatible selon le vendeur.....a voir.
Par contre comme pour la première, il me manque les accessoires et le support du levier de vitesses.


Fichiers joints:
IMG_20180902_091557.jpg
IMG_20180902_091557.jpg [ 74.61 Kio | Vu 831 fois ]
IMG_20180831_085656.jpg
IMG_20180831_085656.jpg [ 60.16 Kio | Vu 831 fois ]
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 04 Sep 2018, 16:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13623
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Salut je crois avoir ce que tu cherche pour ta boite .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 04 Sep 2018, 19:00 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 09 Oct 2016, 05:20
Messages: 123
Prénom: Lionel
Type de Old: 2800cs
Type de Old:: Citroën Traction
Moderne: Xsara
Age: 49
Métier: Agent de fabrication
Très bonne nouvelle Jean-Luc, je te laisse regarder et je t'envoie un mp.merci


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 10 Déc 2018, 22:04 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 09 Oct 2016, 05:20
Messages: 123
Prénom: Lionel
Type de Old: 2800cs
Type de Old:: Citroën Traction
Moderne: Xsara
Age: 49
Métier: Agent de fabrication
Après un passage très sympathique chez Jean Luc, afin de récupérer les pièces manquantes, j'ai révisé la boite.
Finalement, j'ai changé tous les roulements y compris les cages à aiguilles dont une était grippée.

J'ai remonté la boite mais malgré des roulements identiques et des joints neufs le calage est complètement différent. Cela m'inquiète un peu car je ne comprend pas pourquoi. Les vitesses passent correctement à l'établi. Il me reste à la monter sur la voiture.


Fichiers joints:
IMG_20181019_145007.jpg
IMG_20181019_145007.jpg [ 79.17 Kio | Vu 528 fois ]
IMG_20181209_120920.jpg
IMG_20181209_120920.jpg [ 54.43 Kio | Vu 528 fois ]
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 01 Jan 2019, 09:31 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 09 Oct 2016, 05:20
Messages: 123
Prénom: Lionel
Type de Old: 2800cs
Type de Old:: Citroën Traction
Moderne: Xsara
Age: 49
Métier: Agent de fabrication
Tout d'abord, je vous souhaite ainsi qu'a vos familles une bonne année pleine de réussite dans vos projets.
J'ai terminé 2018 avec des travaux de carrosserie sur mon nid a rouille!!! Merci aux concepteurs des e9 pour les tuyaux d'évacuation débouchant dans les bas de caisse.


Fichiers joints:
IMG_20190101_092938_320.jpg
IMG_20190101_092938_320.jpg [ 42.11 Kio | Vu 451 fois ]
IMG_20181117_124437.jpg
IMG_20181117_124437.jpg [ 67.3 Kio | Vu 451 fois ]
IMG_20181117_115643.jpg
IMG_20181117_115643.jpg [ 64.76 Kio | Vu 451 fois ]
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 01 Jan 2019, 09:42 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 09 Oct 2016, 05:20
Messages: 123
Prénom: Lionel
Type de Old: 2800cs
Type de Old:: Citroën Traction
Moderne: Xsara
Age: 49
Métier: Agent de fabrication
Comme me l'a conseillé Jean Luc, j'ai enlevé les insonnorisants sous le capot. De la corrosion perforante mais finalement pas trop.


Fichiers joints:
IMG_20181209_194227.jpg
IMG_20181209_194227.jpg [ 57.67 Kio | Vu 450 fois ]
IMG_20181209_194704.jpg
IMG_20181209_194704.jpg [ 47.68 Kio | Vu 450 fois ]
Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 01 Jan 2019, 12:05 
En ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 415
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: LADA, Mitsubishi
Age: 70
Métier: Retraité enseignement
Manifestement, chez Karman ils avaient conçu les caisses de E9 sans penser à la corrosion! de véritables "nids à rouille"!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 02 Jan 2019, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2014, 13:13
Messages: 182
Photos: 6
Localisation: SAILLY SUR LA LYS
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Age: 67
Métier: Retraité
La mauvaise tenue des carrosseries contre la corosion -

Je ne sais si c'est vrai ...ou une légende ? Un carrossier m'avait affirmé que dans les années soixante les allemands utilisait encore des aciers issus de la récupération
des gigantesques stocks de matériels militaires (Véhicules, chars, et autres...) qui avaient souffert de la corrosion avec le temps... :30:

En tous cas je suppose que BMW à utilisé les bains d'électrophorèse à partir du début des années 70 pas avant. Technique qu'ils ont maîtrisé ensuite,
ma 520i E28 (de 1985) est parti à la casse sans un point de rouille !

Allez bonne soirée à tout le monde. :32: ;)


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 03 Jan 2019, 21:45 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 09 Oct 2016, 05:20
Messages: 123
Prénom: Lionel
Type de Old: 2800cs
Type de Old:: Citroën Traction
Moderne: Xsara
Age: 49
Métier: Agent de fabrication
Je ne sais pas à quelle époque bmw a commencé la protection anti corrosion, mais avant la corrosion était accéléré par les isolants qui enferment l'humidité.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 04 Jan 2019, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 557
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
tôle sur tôle sur tôle... ça arrange rien niveau rouille.
La qualité des tôles acier de l'époque était pas terrible + le mini au niveau des traitements anti corrosion ça donne des corps creux ronger par la rouille... et pas que.

Dans ma région ou les routes sont salées de novembre a mars je commences a voir des e46 et e90 trouées de partout.
certaines e36 et e34 sont pire (oui oui) que mon e9 avant restau.

Pour avoir une golf de 89 en 1er main...elle résiste beaucoup mieux. L'entretien y fait aussi beaucoup.
Ma e12 qui vient de l'isère aussi. Les planchers ne sont pas attaqués...Mais je surveilles.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 04 Jan 2019, 12:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13623
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Les E9 commençais a rouillées sur le parking de l'usine Bmw 6 mois après fabrication , c'est dire les conneries que Karman a fait

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 04 Jan 2019, 16:53 
En ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 19 Juin 2017, 19:04
Messages: 634
Prénom: jean
Type de Old: 2000cs
Type de Old:: 2000cs
Moderne: 530D
Age: 58
Métier: independant
Jean Luc a écrit:
Les E9 commençais a rouillées sur le parking de l'usine Bmw 6 mois après fabrication , c'est dire les conneries que Karman a fait



c'est vrai mais à, l'époque, il n'y avait pas que les bmw qui rouillaient sur le parking.
perso, je travaillais pour un garage fiat en sous traitance et bien j' ai réparé des véhicules neufs pas encore livrés au client qui avaient de la rouille perforante autour du pare brise :roll:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 04 Jan 2019, 20:22 
En ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 415
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: LADA, Mitsubishi
Age: 70
Métier: Retraité enseignement
J'en rajoute une couche avec les Alfasud et les Alfa Sprint des années 70. Faites à partir de tôles recyclées provenant de la ferraille, c'était une catastrophe. D'ailleurs en voir en bon état en occasion est TRES rare!!!!!! Elles commençaient à rouiller au bout de deux ou trois ans!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO