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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 04 Jan 2019, 23:44 
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Et dire qu'il y a des fous comme nous qui consacrons beaucoup d'énergie à les sauver. QUEL COURAGE,,,
nous avons !!! :grin: :44:


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 09 Jan 2019, 18:36 
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Oui ! ... C'es très vrai ! Heureusement nous sommes passionnés et ça aide ! ....même si nous coûte bonbon !

Bonne soirée à tous

Philippe


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 17 Mar 2019, 19:24 
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J'ai enfin trouvé quelqu'un qui possède un pont pour changer l'embrayage et la boite de vitesses.
J'ai choisi de changer la cloche et donc de passer a un récepteur d'embrayage vissé sur le côté. Le problème c'est que le flexible d'origine reliant l'émetteur et le récepteur est désormais trop court de 20 cm. Je pense aller en faire sertir un sur mesure. J'espère que cette solution fonctionnera, je pourrai ainsi vérifier le bon fonctionnement de la boîte, je croise les doigts.


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 17 Mar 2019, 20:49 
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Tu peux aussi mettre une flexible de frein si tu veux , ou une durite rigide entre la souple et la boite .

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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 19 Mar 2019, 20:59 
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OK merci,Jean-Luc.


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 24 Mar 2019, 14:13 
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Malgré une petite fuite du raccord sur le récepteur, j'ai pu rouler, la boite fonctionne bien et l'embrayage neuf est très agréable à l'usage. Par contre, maintenant il faut que je change ou révise le pont qui a du jeu et est bruyant. Sur le pont de garage, après avoir mis la voiture sur chandelles on a démarré...le bruit est important et inquiétant.
Je ne sais pas encore si je le révise ou si je le change.


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 24 Mar 2019, 18:35 
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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 25 Mar 2019, 22:52 
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En attendant de trouver une solution pour le problème de pont, j'étudie la réalisation d'une ligne d'échappement inox. Pour l'instant, j'ai le silencieux intermédiaire que j'ai acheté chez limora à retromobile. Il est normalement conçu pour une Austin Healey mais sa forme est tres proche de celle pour une E9. La différence est au niveau de la sortie en deux. 2 entrées diamètre 50 et deux sorties en 45. Il.me reste a réaliser le reste!!! Pour l'instant je cherche un silencieux rond me permettant d'obtenir un son correct (pas trop bruyant). J'ai vu que Jean Luc avait opté pour un ovale mais habitant en ville, je crains les ralentisseurs.
Une autre possibilité est de le fabriquer avec un tube perforé et de l'isolant, mais pour quel son?


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 26 Mar 2019, 10:38 
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Le problème avec les échappements, c'est que la conception ne s'improvise pas et que les fabricants, en usine ou en adaptable les calculent en fonction du moteur ( régime, débit des gaz, etc ). Si tu le fais trop "respirer" tu risques des ennuis au sonomètre...
Perso, pour ma 2800CS j'ai monté une ligne inox de chez W&N. Belle facture, facile à monter (avec un pont, évidemment), pas excessive en prix mais assez basse. Il faut vraiment y aller en douceur sur certains ralentisseurs au bossage excessif!!!
Prévoir aussi des silentblocs d'échappement en réserve dans le coffre car la ligne est lourde et les caoutchoucs s'étirent un peu avec le temps...


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 26 Mar 2019, 11:23 
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La mienne qui est sur mesure avec un spag ne fait pas plus de bruit que l'origine ou a peine lors de changement de vitesse par contre sa respire , mais j'ai mis ce qu'il fallait .

Ceux de Wallot sont plus que bauf a mon gout , du sur mesure n'est pas plus cher .

J'ai un site pour les pièces inox . :25:

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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 26 Mar 2019, 22:17 
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Comme le dit Alain, je me rends compte de la difficulté. Je pensais avoir quelques conseils de la part des sites internet mais pas du tout. J'ai contacté, DP Race et Novarec, aucun ne peut me dire si leur silencieux universels peuvent convenir. L'autre possibilité est de fabrique le silencieux en me rapprochant des dimensions de l'origine mais avec un tube mitraillette et non des chicanes. L'insonorisation est proportionnel au volume interne.
Jean Luc, la forme ovale de celui que tu as utilisé doit être plus efficace que la ronde.
Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de faire une ligne complète. Je souhaite garder les collecteurs et les tubes avant l'intermédiaire question coût.
Jean Luc pourrais m'expliquer comment tu as fais ton choix pour obtenir ce résultat?
Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 12 Avr 2019, 08:00 
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Voici mes occupations des prochaines semaines.
Le changement du pont par celui acheté à Jean Luc et aussi ma ligne d'echappement. J'ai finalement opté pour un silencieux Magnaflow de 5 pouces de diamètre et 2,25 pouces pour l'entrée et la sortie. La grosse interrogation reste le son.....


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 12 Avr 2019, 08:13 
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Pour infos, lorsque j'ai reçu le silencieux Magnaflow, j'ai été surpris car il est magnétique. Jusqu'à présent je pensais que l'inox était non magnétique (304, 316...).
J'ai fait part de mon interrogation au vendeur qui m'a répondu que c'est de l'inox avec du chrome mais sans nickel se qui le rend magnétique. J'espère que la tenue dans le temps sera correcte.


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 12 Avr 2019, 08:36 
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Je vous joins deux photos, l'emballage précisant la mention inox et les silenblocs et raccords anti vibrations pour tenir compte des conseils d'Alain et ainsi prévenir les risques de rupture.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 12 Avr 2019, 10:03 
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L'inox n'est pas magnétique , la c'est du vraiment bas de gamme qui vas rouiller , a ta place je le rapporte direct .
Ce qui veux dire fer noir avec du chrome , mais pas de l'inox de type 316 .

L’inox 304 est utilisé pour les installations standards à plein air ou à l’intérieur. Par contre pour des milieux pollués, agressifs, humides et exposés à beaucoup d’autres matières tel que l’iode et tout autre type de saleté, l’inox 316 est le plus utilisé en raison de sa résistance plus accrue dans ce genre de milieux.

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