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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 17 Fév 2017, 21:34 
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uBonsoir, apres un long moment d'absence sur le forum je vous fais part de l'avancement de mes travaux. J'ai commencé à grater le plancher et il y a de la misère surtout a l'avant droit
Fichier(s) joint(s):
IMG_20170202_112449.jpg
IMG_20170202_112449.jpg [ 20.3 Kio | Vu 1293 fois ]

Il y a de la corrosion perforente aussi à l'arriere des bas de caisse.


Fichiers joints:
IMG_20170202_112639.jpg
IMG_20170202_112639.jpg [ 10.3 Kio | Vu 1293 fois ]
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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 17 Fév 2017, 21:56 
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En ce qui concerne le moteur, comme il ne tournait pas bien j'ai confié la voiture à un professionnel mais il butte sur un problème. Le ralenti ne descend sous les mille tours uniquement en bouchant la prise de depression d'un carter de filtres à air mais sans comprendre pourquoi.Comme le ralenti est trop haut le moteur fait de l'auto allumage.
Pour l'instant il garde la voiture pour de nouvelles recherches.
Lorsque le moteur est chaud il fonctionne très bien.
J'ai pris les compressions elles sont proches de 12 avec mon compressiometre.
J'espère récupérer ma 2800 courant de semaine prochaine.


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 18 Fév 2017, 16:30 
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Bonjour, voici quelques photos supplémentaires.


Fichiers joints:
IMG_20170210_185639.jpg
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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 18 Fév 2017, 16:48 
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Comme le montre les photos, les passages de roues arrieres présentent deux fissures bien marquées.
J'espere que la caisse ne travaille pas trop.
Cela veut peut etre dire que la structure est plus atteinte que je ne le pensais.


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 07 Avr 2017, 14:37 
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Bonjour à tous,
Malgré de nombreux aller retour chez le mécano le problème de ralenti persiste. Le problème semble venir de la dépression raccordée au reniflard qu' il a bouché par une bille avant le y . S'il enleve cette bille le ralenti ne descend pas en dessous de 1200 tours. Mais avec la bille le ralenti n'est pas stable , à chaud le ralenti monte à 1000 tours et la voiture fait de l'auto allumage.
Quelqu'un pourrait il me dire ce que commande cette depression?
De plus la commande du volet air chaud/ air froid à l'entrée du carter des filtres à air est absente, cela peut il avoir une incidence sur le ralenti?
Je vous remercie de votre aide par avance, si seulement je n'avais pas fait confiance au mécano avant de régler le grosse facture, j'irai voir ailleurs!!!!
Bon week end
Lionel


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 07 Avr 2017, 17:32 
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A mon avis, le VRAI spécialiste c'est Jean-Luc! Il connait ces machines par cœur...
Ma 2800 CS tourne comme une horloge, elle, mais elle fait du 15 litres au 100 en roulant assez cool. J'imagine ce que ça doit être si on "ouvre" un max!


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 07 Avr 2017, 22:22 
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Salut , il a fait quoi avec une bille sur le reniflard ? jamais il ne faut le boucher car la tu peux casser ton moteur

Perso je pense que tu ais bon pour refaire les deux carburateurs , je pense que les flotteurs ne fonctionne pas comme il faut ..
Pour la'clapet qui est sur la boite du filtre a air lui il n'as aucune incidence, perso je n'en ai pas non plus et c'est pas plus mal .

Pour tes carbu il y a des boites spécialisés qui te font sa aux petits oignons pour plus ou moins 500 € si ils sont récupérable .

Ton mécano a t'il au minimum nettoyé les deux pipes et pieds de carbu? .

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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 07 Avr 2017, 22:23 
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Lionel 11B a écrit:
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Comme le montre les photos, les passages de roues arrieres présentent deux fissures bien marquées.
J'espere que la caisse ne travaille pas trop.
Cela veut peut etre dire que la structure est plus atteinte que je ne le pensais.


Ce la veux dire couper et faire une rustine , rien de méchant .

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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 08 Avr 2017, 17:23 
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Bonjour,
Merci pour vos réponses Alain 65 et Jean Luc
Mon mecano a entièrement démonté les carbus pour les passes dans un bac a ultrasons.
Il ne m'a pas parlé de pièces défectueuses.
Si un des prises de depression commande l'avance a l'allumage il ne comprend pas a quoi servent les deux autres (une sur chaque carbu). Sans metre une bille avant le y le ralenti ne descend pas en dessous de 1200 tours comme je vous le disais.
Il bloque sur quelque chose mais quoi?


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 10 Avr 2017, 06:09 
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Pour compléter ma réponse, la grosse facture dont je parle s'élevé à plus du double du montant précisé par Jean Luc aussi j'insiste pour que mon mécano atteigne son obligation de résultat.
De mon côté j'essaye de comprendre le fonctionnement de ces carbus.Sur une bourse j'ai acheté 3 zenith un peu différents :1 35/40 avec étouffoir et 2 32/40 avec démarreur TN. Je pense qu'une parti des pieces sont compatibles mais pas les pieds. J'aimerais savoir quels sont les défauts des carbus non recuperables.
Bonnes journée
Lionel


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 11 Avr 2017, 18:26 
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J'ai pensé à un "truc"...Le starter automatique peut-il rester activé sur un seul carbu?


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 11 Avr 2017, 22:19 
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Bonsoir,
je ne pense pas Alain, le comportement du ralenti est vraiment bizarre mais sur les deux carbus simultanément. Avant de démarrer j'appuis sur l'accélérateur afin d'ouvrir les volets de starter, le moteur démarre ensuite très bien mais le ralenti est alors à seulement 1000 tours/min, ce n'est qu'après environ 1km que les starters semblent se mettre en action avec un ralenti à 1400 tours/min.
Une fois la température correcte le ralenti oscille entre 800 et 1000 tours et même après un démarrage à chaud il peut rester à 500 tours avant que je n'accélère.
Lorsque le moteur est bien chaud si je roule en ville avec plusieurs arrêts aux feux, il est arrivé que le moteur face de l'auto allumage en coupant le contact ce qui est mauvais pour le moteur.
Je me demande si le problème ne viendrais pas du mauvais réglage de l'ouverture des papillons des deuxièmes corps 5/100 de mémoire.
J'ai de nouveau rendez vous au garage mercredi prochain mais je commence à perdre patience.


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 12 Avr 2017, 15:02 
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Tu roules avec du 98 ou du 95?
L'avance à l'allumage est bien réglée?


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 12 Avr 2017, 20:08 
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Bonsoir Alain,
Je roule au 98 et l'allumage est bien réglé. En roulant pas de soucis le moteur tourne comme une horloge, il y a 10 jours pour la 1ere fois j'ai pris l'autoroute entre Nantes et Le Mans un regal.
Jean Luc m'inquiete un peu en me disant que je risque une casse moteur avec ces durites de dépression bouchées.
De l'autre coté le mecano me dit qu'une partie du problème viendrait du fait que la voiture ne roule pas assez. J'ai pour l'instant fait 1000km quand même depuis la remise en route.
Je n'y crois pas puisque les compressions sont équilibrées et à 11 mais cela me permet de me faire plaisir quand même.


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 14 Avr 2017, 17:25 
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D'après le manuel d'atelier BMW, si "le moteur continue à tourner après la fermeture de l'allumage", c'est un problème de "soupape de ralenti absente" ou qui "ne ferme pas".


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 15 Avr 2017, 06:30 
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Bonjour Alain et merci pour ton aide. Je ne vois pas à quoi correspond cette soupape de ralenti. Pour ma part j'ai acheté une reproduction du manuel de réparation mais la qualité est vraiment mauvaise, traduction difficilement compréhensible.
Bonne journée
Lionel


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 15 Avr 2017, 09:11 
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Si tu me donnes ton adresse de courrier électronique, je peux te passer des images de bonne qualité du manuel BMW de réparation des carbus : 11 pages plus deux pages pour la "détection des anomalies sur le carburateur Solex 35/40 INAT. ( tu remarqueras qu'il y a "Solex" au lieu de "Zenith" ).

J'ai fait deux sorties de 200 km environ chacune cette semaine grandes routes, petites routes, cols de montagne. Consommation : 11.5 litres au 100. C'est bien moins que quand je tourne un peu dans le coin pour de courts trajets ( 15 litres au 100 ). Une fois rentré, j'ai viré le clapet du collecteur d'air qui va vers les filtres : je me suis aperçu que ce clapet était voilé ce qui impliquait une arrivée permanente d'air chaud ( 25% ) même quand il était théoriquement fermé.
Pas grave : je ne roule quasi pas l'hiver : je la fais tourner un peu dans le garage et sors un peu s'il ne gèle pas et s'il ne pleut pas.
Par contre, quand le moteur est bien chaud, il "ratatouille" parfois vers 2000 t/mn si je reste trop longtemps à petit régime et il faut que je monte dans les tours pendant quelques secondes pour que ça passe.


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 15 Avr 2017, 20:07 
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Ces documents me seront certainement' une aide précieuse, Effectivement il me semble que la consommation reste raisonnable pour un 6 cylindres et ceux d'autant plus quand le ralenti fonctionnera correctement.
Mon adresse: jan.lionel@neuf.fr
Lionel


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 16 Avr 2017, 18:36 
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Je t'envoie ça demain : je rentre d'une répétition avec mon groupe de zizique te je suis un peu "sonné"...


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 Sujet du message: Re: Redemarrage de ma 2800cs
MessagePosté: 19 Avr 2017, 06:35 
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Salut de retour après 8 jours de vacance , la soupape de ralenti est coté gauche du carbu et elle est branchée avec un fil électrique .

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