A peine 3 semaines, après avoir vendu ma 525i, je suis tombé sur cette 528 q'un petit jeune voulait se débarrasser car sans papier :





Sa 1ère immat date de janvier 1987, revendu en 98, date à laquelle la CG n'a pas été refaite. Elle n'a donc plus de carte grise, le précédent vendeur ne voulant pas la céder par peur de causer des soucis à l'ancien proprio

Je vais être donc dans l'obligation de faire une CG collection.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle avait un faux shadowline, depuis, j'ai le repassé en full chrome. Les pare-chocs, tout comme les rétros, ont été repeint couleur carrosserie. La peinture a été refaite mais elle présente des décollements (mauvais ponçage) par contre elle présente très peu de rouille, une cloque sur la jupe arrière ainsi que dans le coffre à cause du joint de malle défectueux. J'ai d'ailleurs changé les habillage d'intérieur notamment le tapis de coffre qui avait souffert de l'humidité. Elle présente un enfoncement sur la jupe avant ainsi que sur la capot dans le même alignement et une bonne griffe sur la porte conducteur. L'intérieur est correct, mais la moquette est HS, percée au niveau de la talonnette, tout le comme le tableau de bord fissuré à de nombreux endroits, la poignée d'ouverture du capot a été cassé et il n'y a pas de pommeau et elle a pour le moment un volant d'E34. Enfin l'assise du conducteur commence à s'ouvrir mais encore dispo chez BM. J'ai remis de vieux logos en attendant car elle en était dépourvu.
Etant donné qu'elle a été stocké dehors pendant de nombreuses années, la peinture est oxydée et de nombreuses pièces métallique sont corrodées ou rouillées, le sablage, l'epoxy et le bi-chromatage feront leur action dans quelques temps.
Niveau moteur, il a 189487km, une grosse révision doit être effectué car elle démarre avec difficultés et s'ettouffe dès qu'on accelère. Il y a également l'intermédiaire d'échappement à remplacer. J'ai également remarqué que l'émetteur d'embrayage est HS.











Voici le listing de ce qui va être fait, donc au programme :
Pour la partie carrosserie :
-remplacement de la jupe
-passage en carrosserie pour le capot (les insonorisants seront donc remplacés), rayure porte, et jupe
-remplacement des clés de pare-brise et lunette
-remplacement des pare-chocs
-remplacement des insignes AV AR
-joint de malle
Pour le châssis :
-sablage et mise en peinture epoxy des trains AV AR
-remplacement des biellettes de barre stab AV AR
-remplacement de tous les SB par du Polyuréthane (barre-stab, traverse, triangles)
-remplacement des 4 amortisseurs et butées
-4 pneus neufs
Pour le moteur :
-remplacement échappement intermédiaire
-pompe à eau
-thermostat
-visco
-courroies
-joint de cache culbu
-remontage de la boulonnerie bi-chromatée
Pour l'intérieur :
-nouveau pommeau
-remplacement du tableau de bord
-remplacement des garnitures de coffre
-remplacement de l'assise du siège conducteur.
Brefs quelques euros...
Après avoir viré le volant d'E34, j'ai trouvé un volant sport :

Après du Baranne et un bon coup de lustrage :

j'ai également monté des ressorts LOWTEC, que j'avais en stock.
Voilà ce que ça donne en -30 :

Montage d'origine :

J'ai démonté quelques pièces qui étaient fortement oxydées et qui sont passées au sablage puis soit au bichromatage ou en peinture époxy :

et d'autres, sablage et mise en peinture époxy :

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A leur retour :
[url=https://servimg.com/view/18872964/403]




Et le cache culbu version peinture martelé :


En réfléchissant, au problème de démarrage, je me suis souvenu que je n'avais pas regardé l'état du réservoir, Bingo :
L'intérieur du réservoir, mélasse et rouille à volonté :

Je l'ai donc remplacé par un autre, provenant d'une 525i qui m'a servi de bande d'organe :
réservoir que j'ai reconditionné :

Après montage du réservoir, remplacement de la pompe à essence avec son filtre et quelques coups de clé, pour amorcer le circuit, elle a démarré assez facilement alors qu'elle n'a pas de boite à air et que le soufflet d'admission est HS et qu'elle n'a plus de silencieux d'échappement. Je trouve même que le ralenti est plutôt stable. Du coup, j'ai été faire un petit tour en campagne 8)



Voici l'état du silencieux d'ailleurs :


Dommage car le silencieux n'a pas dû beaucoup roulé, l'étiquette de chez BM est intacte mais la condensation du stockage a joué son rôle.
Niveau modif, j'ai trouvé un nouveau tableau de bord :

Des sièges sport d'E34 :

De plus près, le tissus d'origine :

Celui des sièges d'E34 :

Ca matche bien à 100%
Et enfin, de belles BBS RZ 395, provenant d'Allemagne, quasi neuves zéro rayure :


J'ai également acheté un pommeau cuir tout neuf.
Dès que mon E12, sera revenu, je pourrais attaqué le démontage des trains, qui seront sablés et peint à l'époxy.
Pour la carte grise, j'ai retrouvé le titulaire de la carte grise et déjà pris contact avec lui, mais il ne semble pas chaud pour faire des démarches, celui-ci étant d'ailleurs très étonné que son nom apparaisse sur le fichier. En effet, il aurait cédé le véhicule à un garage. Je n'ai pas dit mon dernier mot mais au pire, il me restera la CGC.
A suivre...