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BMW Oldschool et Youngtimers
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MessagePosté: 26 Jan 2017, 14:11 
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Age: 70
Métier: Retraité enseignement
Salut à tous,
Je voudrais installer un coupe-circuit ( coupe batterie ) simple sur la borne négative de la batterie de ma 2800 CS. Ce sera plus rapide que d'utiliser ma clef de 10.
Il y en a un TRES simples avec molette à vendre ( sur plein de sites marchands du web ) et très bon marché, mais j'ai une crainte: le pôle négatif de la batterie est à l'avant de la voiture et très proche du capot fermé. Je crains fort qu'une molette surplombant ce pôle négatif ne touche le capot et empêche sa fermeture!!!
Qui a résolu SIMPLEMENT le problème du coupe-batterie sur une E9? De quelle manière?


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MessagePosté: 26 Jan 2017, 19:16 
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Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Tu peux aussi en prendre un a clef que tu branche sur le fil principale sous le volant , c'est le + principal de couleur rouge qui vas au neiman .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


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MessagePosté: 27 Jan 2017, 15:18 
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Prénom: Alain
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Moderne: LADA, Mitsubishi
Age: 70
Métier: Retraité enseignement
Merci messieurs.
Dans un premier temps, je vais tenter le plus simple et le plus discret: la cosse avec molette à brancher sur le pôle - de la batterie...en espérant que ça passe...Mais je fais confiance à Michel.
Sinon, j'adopterai le système de la clef. C'est ce que j'avais fait sur ma Traction. Par discrétion je monterai ce coupe-circuit dans la boite à gants...


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MessagePosté: 27 Jan 2017, 20:47 
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Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
À mon avis le plus efficace pour préserver sa batterie est celui à molette qui déconnecte la masse du véhicule de la batterie. De ce fait plus de "consommateurs" indésirables et plus de risque d'incendie du à un éventuel cour-circuit. Je pense que ça devrait passer, j'ai vu certains modèles bien plat,la molette semble dépasser de 2/3cms.
Le coupe circuit dont parle Jean Luc est sans aucun doute plus difficile à poser et sert plus d'anti-demarrage ou anti-vol, il n'empêchera pas toujours la batterie de se décharger !
Perso je mettrais les deux ! :40: car chacun d'entre eux à une utilité différente.


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MessagePosté: 29 Jan 2017, 19:32 
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Prénom: Alain
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Type de Old:: néant
Moderne: LADA, Mitsubishi
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Métier: Retraité enseignement
D'accord avec toi, David, comme avec Michel qui m'a envoyé des photos de son montage, mais j'ai monté sur ma Belle allemande une "grosse" batterie, ce qui m'a obligé à modifier le bac. Du coup, je crois que je vais être vraiment "juste" question hauteur. C'est commandé, pas très cher et je vais tester. on verra bien!


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