Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 26 Mai 2018, 04:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2017, 19:24 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 298
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
Salut à tous!
Ma jauge de carburant est parfois atteinte d'un syndrome de Parkinson. Elle fonctionne bien, puis se met à trembloter, parfois l'aiguille se bloque en bas. Et puis ça repart pour un tour. Elle fait ça depuis que j'ai acheté ma voiture ( 7 ans ).
Tout est bien fixé derrière le bloc du tableau de bord.
D'où cela peut-il venir? Une mauvaise masse?
La jauge/plongeur hors d'usage.?
Il y en a à vendre chez W&N :
https://www.wallothnesch.com/en/instrum ... 62-02.html
Mais ça semble être pour des 3CS ou 3CSA.
Sont-ce les même sur les 2800 CS?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 15 Mar 2017, 19:41 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Tu as mis du Scoch dans ton réservoir ? :25:

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 15 Mar 2017, 19:43 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Les réservoirs de 2000 sont moins haut donc je ne crois pas .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 17 Mar 2017, 15:04 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 298
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
En effet, W&N ont confirmé que les jauges des 3.0 CS étaient plus longues que celles des 2800CS.
Ma jauge semble "bidouillée" par le carrossier et quasi soudée au réservoir!
Ça va être coton de trouver une solution!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 18 Mar 2017, 09:29 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 298
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
Est-ce que les réservoirs de 3.0CS s'adaptent sur les 2800CS?
Si oui, quelqu'un sur ce forum veut-il ou peut-il me vendre un réservoir de 3.0 CS s'il en a un qui ne lui sert pas?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 18 Mar 2017, 09:49 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Oui sans soucis , je vais regarder si j'en ai un de correct .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 19 Mar 2017, 09:57 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
C'est un 55 L ou un 70 L que tu as ?

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 19 Mar 2017, 10:01 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Il est fixé par le haut ou par le bas ? je veux dire en appuis en haut ou en bas ?

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 19 Mar 2017, 11:32 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 298
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
Sur le manuel du propriétaire, il est écrit 70 litres et il est en appui sur la tôle depuis le haut.
Si je regarde le manuel d'atelier BMW, les réservoirs des 2800 CS ont une contenance de 70 litres comme ceux des 3.0 CS et 3.0 CSA ainsi que des 3.0 CSI et 3.0 CSIA.
Les 2500 et 2500A, 2800 et 2800A, 3.0 S et 3.0 SA, 3.0 SI et 3.0 SIA ont des réservoirs de 75 litres.
Si je résume, les coupés ont une contenance de 70 litres et les berlines de 75 litres. Je n'ai rien sur les rarissimes 2500 CS.

Au vu des photos du manuel d'atelier, la jauge n'est pas d'origine et semble "bidouillée" pour s'adapter...Rien à voir avec une jauge de 2800 CS!!!!!!!!!!!!!!
Image

Image


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 19 Mar 2017, 12:18 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13084
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Effectivement bien bricolée , la bonne nouvelle j'ai 3 réservoirs et jauges de CS/CSA mais je ne sais si elle fonctionne , je vais tester a la lampe témoin .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 20 Mar 2017, 13:37 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 298
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
Jean-Luc,
Ne te casse pas trop la tête surtout avec le (beau) boulot que tu fais en ce moment. Si la jauge ne fonctionne pas, j'aurai toujours la ressource d'en acheter une chez W&N.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO