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BMW Oldschool et Youngtimers
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MessagePosté: 04 Avr 2017, 13:24 
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salut à tous,

j'ai pu acquérir deux mécanismes + moteurs de vitre électrique pour remplacer les vitres manuelles avant de mon e9.
Quelqu'un à déjà fait cette opération sur son e9 si oui est-ce compliqué et va t'il me falloir des pièces en + ?
le vendeur à également le faisseau complet du véhicule à vendre pensez vous qu'il serait judicieux de l'acheter ?

merci pour l'aide ;)


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MessagePosté: 06 Avr 2017, 10:35 
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Compliquer non pas vraiment mais il vas falloir câbler les boutons et moteurs depuis le bornier et relais ou reprendre depuis les custodes arrières , par contre elle est peut être prés câblée , sa tu peut le voir en déposant le "cache " en bas sous le tableau de bord la ou il y a la manette pour ouvrir le capot .

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MessagePosté: 06 Avr 2017, 19:42 
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David ( davidddc ) a fait ce montage sur la sienne.


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MessagePosté: 06 Avr 2017, 21:56 
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Non malheureusement pas encore eu le temps de le faire, mais ça viendra de mon côté le précablage est fait .Reste à installer les mécanismes et brancher les moteurs . Je ne pense pas que cela soit trop compliqué mais prudence quand même il faut prendre son temps, une bonne demie journée devrait cependant suffire dans mon cas.


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MessagePosté: 10 Avr 2017, 13:15 
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J'ai eu une réponse de Mr PAJOT du bmw club france concernant la conversion de vitre manuel/electrique et voici sa réponse:

Citation:
J’ai procédé au montage, simple au demeurant, de cette rare option de l’époque.
Je vous avoue avoir été très déçu. Outre un réglage très pointu de l’amplitude du mouvement des vitres, les pannes moteur et/ou transmission (petit boitier à engrenages) sont plus que fréquentes. Aujourd’hui les 4 vitrages sont en panne et je dois les faire réparer/fiabiliser.


avant de se lancé auriez vous une idée pour fiabiliser le système ?

merci ;)


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MessagePosté: 10 Avr 2017, 19:19 
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Honnêtement, l'électricité des vitres arrières ne pose pas de problème particulier sur les modèles sans arrêt automatique, comme ma 2800CS : mais, parfois, les petits butoirs en caoutchouc s'écrasent peu à peu et finissent pas bloquer la grande roue dentée en métal. Si on insiste, on risque de griller le moteur.
Moi je garde les vitres avant en manuel, c'est simple et ça fait fonctionner les muscles...


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MessagePosté: 19 Avr 2017, 07:00 
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De la a dire pointu en réglage pas vraiment , si la custode est bien réglée sa vas tout seul , par contre gaffe au jeu d'usure car la vitre peut toucher le montant de porte et la c'est la casse assurée lors de la fermeture de la porte , souvent l'on voie des vitres qui ont étés usinées pour ne pas toucher vers le le chrome de finition a hauteur de la custode arrière (plus ou moins 3 Mm )

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MessagePosté: 29 Mai 2017, 04:56 
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Bonjour à tous,

J'ai effectué la mod il y a bien 20 ans sur la mienne.
Pas de pb particulier car la voiture est pré-cablée au niveau des passages de jambes sous les skai latéraux noir et sous la custode du levier de vitesse. Il me semble même que les bâtis mécanique et électriques ont les même trous pour les mêmes vis.
Donc aucun pb. Sinon, il y a un chapitre dans les classeurs bleus d'atelier ("Montage ultérieur etc etc ").
Quand au réglage de vitre, regarder si tu as toujours le petit bout de plastique gris sur la bande de glissière verticale, tout en haut.
Celui-ci cale la vitre en hauteur. Il n'a l'air de rien mais il aide.
Et bien sûr, ne jamais claquer la porte quand on fait un réglage de vitre sur E9 !!!!
bon travail !


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